Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 499 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/04/2018, 09h37   Afficher une version imprimable   (1)
Imen


Imen NAFA
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Etudiante
Inscription: March 2018
Messages: 6
Ville: Annaba
Pays: Algérie

Femelle qui refuse de quitter le nid

Bonjour,
J'ai un couple de canaries: le mâle a l'âge de deux ans et la femelle de vingt mois. Les deux vivent ensemble dans la même cage, et cela n'a pas posé problème jusqu'au derniers mois, il se trouve que j'étais obligée voyager et les laisser chez mes parents (là ou ils sont maintenant).
Avec le début de la saison de reproduction c'est devenu un peu compliqué vu que ce n'est pas possible d'avoir des petits. La seule solution logique était de les séparer mais c'était impossible car j'ai eu les deux très jeunes et ils vivent ensemble depuis ce temps là.
J'ai consulté le forum et j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer les vrais oeufs par d'autres en plastique et attendre jusqu u'est ce que la femelle abandonne le nid après un moment. Chose faite mais le problème c'est que 3 semaines sont passée sans qu'elle le quitte, elle se fatigue à couver les oeufs en plastique et je m'inquiète pour sa santé.
Y a t il un moyen pour la faire quitter le nid sans l'enlever et la stresser?

Merci

Dernière modification par Imen ; 08/04/2018 à 09h43.
Imen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 10h00   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Imen (Voir le message)


Bonjour,
J'ai un couple de canaries: le mâle a l'âge de deux ans et la femelle de vingt mois. Les deux vivent ensemble dans la même cage, et cela n'a pas posé problème jusqu'au derniers mois, il se trouve que j'étais obligée voyager et les laisser chez mes parents (là ou ils sont maintenant).
Avec le début de la saison de reproduction c'est devenu un peu compliqué vu que ce n'est pas possible d'avoir des petits. La seule solution logique était de les séparer mais c'était impossible car j'ai eu les deux très jeunes et ils vivent ensemble depuis ce temps là.
J'ai consulté le forum et j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer les vrais oeufs par d'autres en plastique et attendre jusqu u'est ce que la femelle abandonne le nid après un moment. Chose faite mais le problème c'est que 3 semaines sont passée sans qu'elle le quitte, elle se fatigue à couver les oeufs en plastique et je m'inquiète pour sa santé.
Y a t il un moyen pour la faire quitter le nid sans l'enlever et la stresser?

Merci
Bonjour Imen, et Bienvenue parmi nous,

La solution que tu l'as lu sur le forum qui consiste à remplacer les vrais œufs par d'autres en plastique et attendre c'est
complètement faut, ou tu l'as mal comprise.la femelle ne distingue pas les vrais œufs de celles en plastique : les œufs factices.
C'est tout à fait au le contraire,et de cette manière la femelle persiste à couver.

Donc il faut l'enlever les œufs et le nid même, si tu ne souhaites pas avoir des petits et faire la reproduction.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 11h07   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour , il faut retirer le nid , et la laisser se reposer
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 12h01   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Imen,

« J'ai consulté le forum et j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer les vrais oeufs par d'autres en plastique et attendre jusqu u'est ce que la femelle abandonne le nid après un moment. Chose faite mais le problème c'est que 3 semaines sont passée sans qu'elle le quitte, elle se fatigue à couver les oeufs en plastique et je m'inquiète pour sa santé. »
Vous avez lu sur le forum qu'il fallait laisser les œufs factices pendant 3 semaines? Effectivement cela n'est pas conseillé.

Bien faire comme dit Angel !
Sachez cependant qu'ils vont vouloir se reproduire à nouveau et qu'il faudra remettre un nid

Chaoukat,
« La solution que tu l'as lu sur le forum qui consiste à remplacer les vrais œufs par d'autres en plastique et attendre c'est complètement faut, , ou tu l'as mal comprise... »
N'ayant pas toutes les données ici, cette conclusion me semble hâtive.
Le problème est que des infos fausses ou erronées, ou simplement inadéquates sont monnaies courantes…
et que tous y compris vous, en donnés.
Moi aussi d'ailleurs…

On fait chacun avec son expérience (de préférence) qui est différente pour chacun et il est fair play d'accepter ces témoignages, si on veut progresser.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 12h32   Afficher une version imprimable   (5)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

je pense qu'il faut que tu abordes le problème de la façon suivante: A partir du moment ou tu as un couple qui veut se reproduire , tu ne pourras pas l' en empêcher à moins de séparer les 2 oiseaux. La femelle qi veut pondre , pondra, y compris dans une mangeoire s'il n'y a pas de nid. Elle s'épuisera à couver ses œufs ou les œufs factices qui sont mis. le retrait des œufs entraînera des nouveaux cycles de ponte à répétition et à mon avis c'est pas très bon pour la santé de tes oiseaux. Un conseil , laisse faire la nature et tu auras des oisillons que tu pourras donner ou céder à l'âge adulte. Sinon , si tu ne veux vraiment pas de petits, sépare les.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 12h37   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Imen (Voir le message)


Bonjour,

J'ai consulté le forum et j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer les vrais oeufs par d'autres en plastique et attendre jusqu u'est ce que la femelle abandonne le nid après un moment.

Merci
Je ne pense pas que tu ais trouvé ça sur le forum APDC, plusieurs d'entre nous auraient relevé et corrigé la chose.
C'est ton interprétation du texte, ta lecture, qui est devenu cette ineptie!
Désolé.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 14h12   Afficher une version imprimable   (7)
Imen


Imen NAFA
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Etudiante
Inscription: March 2018
Messages: 6
Ville: Annaba
Pays: Algérie

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Imen, et Bienvenue parmi nous,

La solution que tu l'as lu sur le forum qui consiste à remplacer les vrais œufs par d'autres en plastique et attendre c'est
complètement faut, ou tu l'as mal comprise.la femelle ne distingue pas les vrais œufs de celles en plastique : les œufs factices.
C'est tout à fait au le contraire,et de cette manière la femelle persiste à couver.

Donc il faut l'enlever les œufs et le nid même, si tu ne souhaites pas avoir des petits et faire la reproduction.
Envoyé par angel65 (Voir le message)


Bonjour , il faut retirer le nid , et la laisser se reposer
Merci à vous
Je vais demander à mon père d'enlever le nid et voir le comportement de la femelle.

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Imen,


Vous avez lu sur le forum qu'il fallait laisser les œufs factices pendant 3 semaines? Effectivement cela n'est pas conseillé.

Bien faire comme dit Angel !
Sachez cependant qu'ils vont vouloir se reproduire à nouveau et qu'il faudra remettre un nid

Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu, on disait qu'il faut pas enlever les oeufs sans les remplacer sinon la femelle va continuer à pondre, après il faut la laisser couver les oeufs factices jusqu'à elle abandonne le nid toute seule après.

Envoyé par bebert (Voir le message)


je pense qu'il faut que tu abordes le problème de la façon suivante: A partir du moment ou tu as un couple qui veut se reproduire , tu ne pourras pas l' en empêcher à moins de séparer les 2 oiseaux. La femelle qi veut pondre , pondra, y compris dans une mangeoire s'il n'y a pas de nid. Elle s'épuisera à couver ses œufs ou les œufs factices qui sont mis. le retrait des œufs entraînera des nouveaux cycles de ponte à répétition et à mon avis c'est pas très bon pour la santé de tes oiseaux. Un conseil , laisse faire la nature et tu auras des oisillons que tu pourras donner ou céder à l'âge adulte. Sinon , si tu ne veux vraiment pas de petits, sépare les.
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est pas que ne veut pas de bébés, mon couple ont déjà eu 3 petits l'année dernière et je n'est aucun soucis avec ça. Maintenant je suis plus à la maison pour s'occuper d'eux et c'est ce qui me pose problème en faite. La séparation des deux oiseaux est vraiment impossible je l'ai essayé une fois et ça na pas marché :/

Envoyé par carapace (Voir le message)


Je ne pense pas que tu ais trouvé ça sur le forum APDC, plusieurs d'entre nous auraient relevé et corrigé la chose.
C'est ton interprétation du texte, ta lecture, qui est devenu cette ineptie!
Désolé.
Je vous assure que j'ai trés bien lu et interprété le texte
Imen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.