Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,011 | Connectés: 228 | Nouveau : wegovy online uk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/04/2018, 12h41   Afficher une version imprimable   (1)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

Comment Vol d'oiseaux (communiqué)

thXPGXMPR8.jpg

Un éleveur de canari de chant, Franck Wandewalle s'est fait voler dans la nuit du 21 au 22 avril sur LOMME 59160 tout ses reproducteurs, soit 20 femelles et 7 mâles.
Si jamais vous entendez ou voyez quelque chose, contactez le au 0953872434 ou au 0626485081, son n° de stam est le J4875.

Dernière modification par Serinus57 ; 22/04/2018 à 12h50.
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 13h28   Afficher une version imprimable   (2)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

comment c'est abusif çà. C'est nul de voler ainsi le travail des autres et de plus souvent ce genre de personne ont peu de respect des animaux si ce n'est leur valeur argent.

désolé pour ton ami.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 17h45   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par Serinus57 (Voir le message)


Pièce jointe 116243

Un éleveur de canari de chant, Franck Wandewalle s'est fait voler dans la nuit du 21 au 22 avril sur LOMME 59160 tout ses reproducteurs, soit 20 femelles et 7 mâles.
Si jamais vous entendez ou voyez quelque chose, contactez le au 0953872434 ou au 0626485081, son n° de stam est le J4875.

Putain excusé mon impolitesse mais c'est le deuxième en quelques mois ,
une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils sont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :realma d:
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 17h46   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par Serinus57 (Voir le message)


Pièce jointe 116243

Un éleveur de canari de chant, Franck Wandewalle s'est fait voler dans la nuit du 21 au 22 avril sur LOMME 59160 tout ses reproducteurs, soit 20 femelles et 7 mâles.
Si jamais vous entendez ou voyez quelque chose, contactez le au 0953872434 ou au 0626485081, son n° de stam est le J4875.

Putain excusé mon impolitesse mais c'est le deuxième en quelques mois ,
une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils ont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :realma d:si j'en surprend un chez moi il vat passer un mauvais quart d'heurre
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 18h15   Afficher une version imprimable   (5)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)



Putain excusé mon impolitesse mais c'est le deuxième en quelques mois ,
une bande organisée dans le vol d'oiseaux .il faut bien des cages pour le transport du butin ? mais surtout ils ont fait un repérage avant !!! tout est bon pour se faire du fric .c'est scandaleux :realma d:si j'en surprend un chez moi il vat passer un mauvais quart d'heurre
oui c est bien malheureux ! moi ils sont dehors mais avec le chien aucun risque
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 06h37   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour sab oui avec un chien mais ils ont des astuces si le chien est dehors la nuit ils lui donnent quelque chose a manger avec un produit pour l'endormir , après ils sont tranquille et si le chien est en intérieur la nuit la pas de soucis.

pour anecdote j'avais une trentaine de petites poules naines avec des petits coqs , en liberté dans le terrain ,
je suis partie travailler au labo et quand je suis revenu plus de poules et pas de plumes au sol non plus ,
donc ni renard ni autre animales prédateur. en cherchant j'ai trouvé des petits tas de graines j'ai appris par la suite que celle ci avaient trempé dans un produit anesthésiant. donc mes prédateurs étaient des renards a 2 pattes . et que plusieurs personnes avaient aussi subit les mêmes vols de poules et aussi de lapins dans le secteur .

j'espère qu'un jour ils se feront attraper ces connards .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 06h46   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Le pire dans ce vol est que cela se passe en pleine période de reproduction :
Adieux les oeufs et les jeunes au nid
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 07h07   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour serine oui comme tu le dis en période de repro , je me mets a la place de notre ami . j'ai d'ailleurs mis sur Facebook un mot pour prévenir tous les propriétaires d'élevage d'oiseaux de faire attention .
j'ai indiqué sauf le nom de notre ami les renseignements utiles pour reconnaître ses oiseaux, et de pouvoir le tenir au courant , mais je pense qu'ils vont être débagués , donc pas beaucoup d'espoir ...je croise quand même les doigts pour lui et courage .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 08h37   Afficher une version imprimable   (9)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour sab oui avec un chien mais ils ont des astuces si le chien est dehors la nuit ils lui donnent quelque chose a manger avec un produit pour l'endormir , après ils sont tranquille et si le chien est en intérieur la nuit la pas de soucis.

pour anecdote j'avais une trentaine de petites poules naines avec des petits coqs , en liberté dans le terrain ,
je suis partie travailler au labo et quand je suis revenu plus de poules et pas de plumes au sol non plus ,
donc ni renard ni autre animales prédateur. en cherchant j'ai trouvé des petits tas de graines j'ai appris par la suite que celle ci avaient trempé dans un produit anesthésiant. donc mes prédateurs étaient des renards a 2 pattes . et que plusieurs personnes avaient aussi subit les mêmes vols de poules et aussi de lapins dans le secteur .

j'espère qu'un jour ils se feront attraper ces connards .
bjr titi mon chien est a l intérieur mais si vite un bruit suspect la nuit il hurle il nous a sauvez 2 fois d un cambriolage car l année passée il y avait une bande qui volait dans les cabanons de jardin , il vole coupe haie , tondeuse etc ..... nous avec le chien ils se sont enfouis ! j espère de tout coeur qu il retrouve ses oiseaux mais a mon avis si c est une bande organisée ils sont surement deja vendus ! si jamais il avait des bb au nid vivront ils ? c est bien malheureux tout cela !
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 08h57   Afficher une version imprimable   (10)
pasquale


medico pasquale
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraité
Inscription: February 2017
Messages: 29
Ville: la seauve sur semène
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

bonjour , en septembre dernier j'ai eu moi aussi un petit vol de canaris , un mal agate rouge et deux femelles , à l'époque ma volière ne fermait pas à clé , je n'ai rien dit à personne ni à mes voisins ni à mes amis , depuis ma volière ferme à clé j'ai installé des capteurs et je surveille un peu plus ,
pasquale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 15h42   Afficher une version imprimable   (11)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, quelques petites choses pas très couteuses :
- prendre des oies au lieu d'un chien : https://www.youtube.com/watch?v=B6LzTEKjsTU
- volière à fermer à clé ou cadenas
- installer des caméras factices
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.