Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 622 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 16h10   Afficher une version imprimable   (1)
Galia


Anne wilmouth
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Prestataire de service animalier à domicile
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: metz
Département: 57 Moselle
Pays: France

Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Bonjour, je reviens vers vous car décidément le pauvre canari que j'ai récupéré a bien des pbes.

Je me suis absentée un mois et j'avais confié ce canari femelle. En rentrant, je l'ai récupéré avec un kyste énorme sur le haut d'une aile. Je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ai récupéré cette femelle au décès de m grand mère. J'aimerai la faire soigner pour qu'elle ne souffre pas, mais je ne me sents pas de l'inciser moi même.

Y a til un éleveur ou un connaisseur sympa du côté de Metz qui saurait le faire et qui accepterait de le faire pour le bien de ce canari? Ayant perdu ma grand mère cette année, ca me peinerait beaucoup de perdre ce canari maintenant.

Nous avions déjà tenté le véto lors de ses pbes respiratoires mais il n'y connaissait rien apparemment. Si quelqu'un a un tuyau.

Le kyste est tellement gros que ca tire fort sur son aile et la déséquilibre. A côté de ça elle mange et boit normalement.
D'ailleurs il se peut que ce soit une tumeur plutôt qu'un kyste, mais n'y connaissant rien, je en epux en juger.
Galia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 16h50   Afficher une version imprimable   (2)
Elolia


Bergeron Emilie
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: October 2009
Messages: 10
Ville: Jarny
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Coucou,

si jamais tu veux retenter le véto, sache que je fais soigner les miens à la clinique vét' de Sainte-Marie-aux-Chênes.

j'espère que ta cocotte se remettra rapidement!

bon courage!

Dernière modification par apdcanari ; 23/11/2010 à 17h04.
Elolia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 16h58   Afficher une version imprimable   (3)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

il lui faut une petite intervention chirurgicale et d'urgence si t'es sensible il vaut mieux le prendre chez un autre éleveur ou alors un vétérinaire!!
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 17h39   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Envoyé par Galia (Voir le message)


Bonjour, je reviens vers vous car décidément le pauvre canari que j'ai récupéré a bien des pbes.

Je me suis absentée un mois et j'avais confié ce canari femelle. En rentrant, je l'ai récupéré avec un kyste énorme sur le haut d'une aile. Je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ai récupéré cette femelle au décès de m grand mère. J'aimerai la faire soigner pour qu'elle ne souffre pas, mais je ne me sents pas de l'inciser moi même.

Y a til un éleveur ou un connaisseur sympa du côté de Metz qui saurait le faire et qui accepterait de le faire pour le bien de ce canari? Ayant perdu ma grand mère cette année, ca me peinerait beaucoup de perdre ce canari maintenant.

Nous avions déjà tenté le véto lors de ses pbes respiratoires mais il n'y connaissait rien apparemment. Si quelqu'un a un tuyau.

Le kyste est tellement gros que ca tire fort sur son aile et la déséquilibre. A côté de ça elle mange et boit normalement.
D'ailleurs il se peut que ce soit une tumeur plutôt qu'un kyste, mais n'y connaissant rien, je en epux en juger.
bonjour ANNE c'est pas la premiére fois que l'on parle des kystes pour l'enlever une lame de rasoir une pince a épiler de la bétadine.... ou eosine 2% que l'on trouve en grande surface ....inciser a ras avec la lame de rasoir une fois le kyste enlever avec la pince a épiler enlever le restant de petites plumes ensuite désinfecter soit avec Bétadine ou Eosine2% solution assechante que l'on trouve en grande surface je pratique de cette façon c'est a toi de voir le véto si tu ne peux amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (5)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Ceci va peut-être t'aider: http://www.apdcanari.com/index.php?p...i-appele-lumps
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 18h33   Afficher une version imprimable   (6)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

bonsoir
C'est vrai que c'est impressionnant mais pense à ton oiseau et à son soulagement lorsqu'il sera débarrassé de ce kyste si genant.Prends ton courage à 2 mains et fais le.J'ai eu la meme chose il n'y a pas longtemps et encore une fois grace aux conseils judicieux des membres de la famille d'APDC j'ai reussi à retirer un gros kyste à une de mes canaris.tres important c'est vraiment indolore pour les oiseaux.N'hesites pas et tiens nous au courrant.bon courage. mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 18h54   Afficher une version imprimable   (7)
Galia


Anne wilmouth
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Prestataire de service animalier à domicile
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: metz
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Merci pour vos réponses. je crois qu'on va passer par la case véto. Merci.
Merci aussi pour le témoignage en photo. Je vous tiens au courant.
Galia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 15h46   Afficher une version imprimable   (8)
Galia


Anne wilmouth
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Prestataire de service animalier à domicile
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: metz
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles.

Nous avons trouver un vétérinaire qui a accepté de s'en occuper. Le grand kyste a été partiellement enlevé. Apparemment, il y en avait un deuxième beaucoup plus petit qu'il a enlevé complétement. il reste de la peau du grand kyste. LE véto n'avait pas osé tout enlever du premier coup car cela saigné un peu. nous devons retourner le voir d'ici une semaine pour qu'il enlève le reste. Merci pour votre soutien.

Par contre ce qui est déplorable c'est que ce canari vient d'une animalerie. Et que ce pbe est génétique... donc quasi tous les canaris issuent de là doivent présenter ce genre de kyste...
Galia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 17h01   Afficher une version imprimable   (9)
claudine

 
Avatar de claudine

claudine
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: secretaire
Inscription: November 2010
Messages: 3
Ville: pres de valenciennes
Pays: France
STAM: 3614
Club: C H O C

Comment Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

j'ai eu ce cas ,il m'a été conseillé nouer un petit fil autour et celui ci a fini par se déssécher et tomber ,
claudine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (10)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

bonsoir Anne
tout est bien qui finit bien eh oui les oiseaux qui ont des kystes tiennent cela de l'heridité et il vaut mieux ne pas les reproduire car leurs petits risquent d'en avoir.bonne continuation.mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (11)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Envoyé par Galia (Voir le message)


Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles.

Nous avons trouver un vétérinaire qui a accepté de s'en occuper. Le grand kyste a été partiellement enlevé. Apparemment, il y en avait un deuxième beaucoup plus petit qu'il a enlevé complétement. il reste de la peau du grand kyste. LE véto n'avait pas osé tout enlever du premier coup car cela saigné un peu. nous devons retourner le voir d'ici une semaine pour qu'il enlève le reste. Merci pour votre soutien.

Par contre ce qui est déplorable c'est que ce canari vient d'une animalerie. Et que ce pbe est génétique... donc quasi tous les canaris issuent de là doivent présenter ce genre de kyste...


Oui c'est Génétique est se cas est souvent constater chez des fife fancy donc les éleveurs n'ont pas accoupler leur ancêtres comme il se doit être (Schimmel * intensif ou intensif * Schimmel) et non pas (Schimmel * schimmel ou intensif * intensif car ce cas donne des kystes) .
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 20h45   Afficher une version imprimable   (12)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Envoyé par MEHDI283 (Voir le message)


Oui c'est Génétique est se cas est souvent constater chez des fife fancy donc les éleveurs n'ont pas accoupler leur ancêtres comme il se doit être (Schimmel * intensif ou intensif * Schimmel) et non pas (Schimmel * schimmel ou intensif * intensif car ce cas donne des kystes) .
bonjour j'ai des noirs jaunes intensifs qui proviennent de male intense et femelle intense de 2010 neé chez moi pas de quiste donc pas dans tous les cas je presume
__________________

Dernière modification par joer ; 01/12/2010 à 20h54.
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 21h13   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

Mon canari agate opale mosaïque jaune a également plein de kystes, je l'avais déjà emmené chez le vétérinaire mais il n'a pas réussi à le lui enlever complétement. Dernièrement, un kyste est tombé suite à plusieurs pulvérisations de biseptine, apparemment cela le sèche et il finit par tomber. Lorsque je prévoie un acte qui me paraît douloureux j'applique une pommade du nom d'elma, c'est une pommade anesthésiante. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP2537.jpg (54,3 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP2534.jpg (28,7 Ko, 12 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 22h46   Afficher une version imprimable   (14)
mawass


mawass
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Inscription: December 2007
Messages: 409
Ville: chalon sur saone
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?

j'ai recuperer quelque canaris d'un eleveur italien, ils étaient bourré de kyste, pourtant à l'achat rien se voyait...
bref, 2 choix :
soit tu le laise et les plumes vont finir par pousser, mais c'est trés genant pour l'oiseau, et ca va certainement l'afaiblir

soit tu t'en courage, tu le tiens bien, et comme déja expliqué une bonne lame, juste fait une reillure et presse le kyste il sortira, desinfecte bien ...

courage.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.