Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 312 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/08/2016, 22h21   Afficher une version imprimable   (1)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Nouvelles

Qui a des infos sur notre ami GEOJOS je vois que le feu est à VITROLLES ? j’espère qu'il n'est pas dans le brasier
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 08h18   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Voici les dernières nouvelles que Georges à placé sur facebook voir le lien http://france3-regions.francetvinfo....r-1063899.html
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 08h26   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

tel à la mairie de Vitrolles elle doit pouvoir savoir donner des renseignements sur les quartier qui sont touchés ou évacués , voici se que j'ai trouvé sur le site de la mairie ,

voir si vous trouvez ou habite votre ami George

08:16
#‎IncendieVitrolles‬ : Reprise du feu secteur sud au niveau du Griffon (restaurant le Millésime) et Fontblanche au niveau du club de foot Le Repos. Restez vigilants également avenue de Marseille.

07:54
‪#‎IncendieVitrolles‬ : L'A7 est rouverte, mais saturée dans le sens Vitrolles-Marseille (plutôt fluide dans l'autre sens).

07:33
#‎IncendieVitrolles‬ : Un retour aux domiciles des personnes accueillies est autorisé. Les gymnases restent ouverts. Soyez très vigilants !

07:10
#‎IncendieVitrolles‬ : A7 et RD9 toujours bloqués. Sur demande des pompiers, maintien de l'accueil des personnes évacuées car risque de reprises de feu.

06:41
#‎IncendieVitrolles‬ : on reprend le direct. Le feu sur Vitrolles est globalement maîtrisé. On reste toujours en vigilance maximum. Quelques reprises de feu. Le vent est toujours fort. Un retour à la normale est possible dans la journée mais non prévu pour le moment, car en attente d'un retour des pompiers. Les bonnes volontés sont invitées à relayer nos bénévoles sur nos 3 centres d'accueil.

03:27
#‎IncendieVitrolles‬ : les pompiers sont en cours de maîtrise du feu sur l'école des Pinchinades.

02:52
#‎IncendieVitrolles‬ : URGENT : école des Pinchinades touchée par les flammes. Riverains, dirigez-vous vers le gymnase Piot !

01:41
#‎IncendieVitrolles‬ : Nous coupons le direct pour quelques heures. Reprise dès 6h30/7h pour un état des lieux. Bonne fin de nuit à toutes et à tous !

01:10
#‎IncendieVitrolles‬ : Rappel : ne rentrez pas chez vous, nous ne sommes pas à l'abri de reprise de feu, le vent étant encore très fort.

00:47
#‎IncendieVitrolles‬ : Les foyers sont maîtrisés sur Vitrolles. La reprise sur l'avenue de Marseille coté Nord est en cours de régulation. Le vent reste très fort et le risque de reprise est encore très grand. Nous restons en vigilance maximale. La Police Municipale reste mobilisée toute la nuit et effectue des rondes sur tous les quartiers.

23:08
#‎IncendieVitrolles‬ : reprise de feu sur l'avenue de Marseille coté nord. Les pompiers sont informés.

22:29
#‎IncendieVitrolles‬ : Si des bénévoles veulent se rendre disponible au Gymnase Piot pour distribution des vivres. Merci beaucoup !

22:22
#‎IncendieVitrolles‬ : info incendie au 04 42 77 90 00. RAPPEL : Merci de ne pas encombrer les lignes à propos des dégâts matériels tant que le feu n'est pas maîtrisé. Merci de votre compréhension.

22:21
#‎IncendieVitrolles‬ : le feu semble avoir perdu en intensité sur Vitrolles mais n'est toujours pas maîtrisé. Les rafales persistantes à plus de 100km/h compliquent le travail des équipes sur place. Aucune autorisation pour le moment de regagner son domicile. Les accueils continuent de s'organiser sur les 3 gymnases ouverts.

21:52
#‎IncendieVitrolles‬ : les personnes bloquées sur l'autoroute A7 au niveau de Vitrolles sont priés de se rendre au gymnase Carpentier.

21:51
#‎IncendieVitrolles‬ : info incendie au 04 42 77 90 00. Nous n'avons pas d'information sur les dégâts matériels pour le moment. Tous les efforts sont concentrés sur l'évacuation et l'accueil des sinistrés. Merci de ne pas encombrer les lignes à propos des dégâts matériels tant que le feu n'est pas maîtrisé. Merci de votre compréhension.

20:58
#‎IncendieVitrolles‬ : centre de Valbacol fermé demain jeudi 11 août 2016. Nous vous tiendrons informés demain pour vendredi.

20:32
#‎IncendieVitrolles‬ : évacuation des Cadenières vers Léo Lagrange. Val d'Ambla et Trou du Loup en cours d'évacuation également sur Léo Lagrange.

19:59
#IncendieVitrolles : évacuation de la résidence Monticelli vers le gymnase Carpentier
Les Pignes et les Restanques évacués vers Piot.

19:15
#IncendieVitrolles : Rappel : sans information ou consigne précise, restez confinés chez vous, n'engorgez pas les routes.

18:59
#IncendieVitrolles : Vital Rouard : évacuez vers Léo Lagrange.

18:55
#IncendieVitrolles : sans information ou consigne précise, restez confinés chez vous, n'engorgez pas les routes.

18:30
#IncendieVitrolles : le feu descend la cuesta (falaise). Les personnes sur l'avenue de Marseille doivent se rendre immédiatement au gymnase Piot.

18:21
#IncendieVitrolles : les personnes hors Vitrolles ne doivent pas rejoindre Vitrolles. Restez à l'extérieur de la ville !

18:20
#IncendieVitrolles : Evacuation des habitants des Hermes vers le gymnase Piot

18:08
#IncendieVitrolles : l'avenue de Marseille coté cuesta est évacuée vers le gymnase Piot.

18:08
#IncendieVitrolles : nos deux postes d'accueil sont ouverts. Les personnes de bonne volonté sont invitées à nous rejoindre pour accueillir les personnes évacuées.

18:05
#IncendieVitrolles : feu secteur sud : évacuation du Griffon et route de la Seds vers le gymnase Piot

17:41
#IncendieVitrolles : feu secteur sud : évacuation des Pinchinades et Croze vers le gymnase Piot

17:26
#IncendieVitrolles : feu secteur nord : évacuation du Village vers le gymnase Léo Lagrange.

16:52
#IncendieVitrolles : fermeture de la RD9 en cours. Ne vous engagez pas sur cette voie.

16:38
#IncendieVitrolles : le feu a tendance à se décaler vers Aix. Une colonne de protection est mise en place par les pompiers pour protéger les habitations. De la fumée est perceptible par les habitants des Pinchinades mais le secteur n'est pas en danger immédiat.

16:36
#IncendieVitrolles : Evacuation terminée des enfants de Valbacol vers Picasso. Les parents sont prévenus par téléphone par le service du Guichet Unique

16:18
#IncendieVitrolles : Un important départ de feu sur la commune de Rognac traverse actuellement le Plateau de Vitrolles. Les enfants accueillis au centre aéré de Valbacol ont été évacués vers le centre de Picasso par mesure de précaution.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 08h55   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

merci à vous deux ,il va peut être nous donner des nouvelles
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 09h15   Afficher une version imprimable   (5)
Pillou13

 
Avatar de Pillou13

Hicham
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: Agent de maîtrise
Inscription: June 2016
Messages: 68
Ville: Martigues
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Arlequin Portugais

bonjour,

Je ne suis pas loin de Vitrolles

L’incendie à Vitrolles est globalement maîtrisé, même si quelques reprises de feu ont encore eu lieu ce matin.
La préfecture autorise les personnes évacuées à rentrer chez elles si elles le souhaitent.
Une école a été brûlée par les flammes à Vitrolles, alors que 20 à 25 maisons ont également été touchées par le feu dans la région.
3300 hectares de garrigue ont brûlé dans les incendies. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement.
Pillou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 10h37   Afficher une version imprimable   (6)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Souhaitons lui le meilleur
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 11h33   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

de bonne nouvelles ! je l'espère de tout cœur ,
je ne le connais pas mais une pensée vat vers lui , sa famille , ses oiseaux et autre compagnon d'infortune ,
personne n'a sont tel pour le contacter?
car a mon avis il a d'autre priorité si il a était touché par ce désastre et ne pense pas forcément a donner de ses nouvelles aux amis .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 12h48   Afficher une version imprimable   (8)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

C'est une catastrophe ! (Encore une...) J'espère de tout cœur que personne ici n'a été touché.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 13h12   Afficher une version imprimable   (9)
Pillou13

 
Avatar de Pillou13

Hicham
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: Agent de maîtrise
Inscription: June 2016
Messages: 68
Ville: Martigues
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Arlequin Portugais

Un homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Marseille. Domicilié dans un quartier nord de Marseille, il a été interpellé à proximité d'un départ de feu à Vitrolles, en marge du feu principal, à cause de son comportement suspect. Rien ne permet de dire pour l'instant s'il est à l'origine de ce feu qui a débuté ce mercredi après-midi à Rognac.


et une équipe de pilleurs a également été interpellée à Vitrolles. Le groupe s’apprêtait à visiter des maisons évacuées. Pour sécuriser la zone, 130 policiers, dont 35 venus des départements voisins, sont là pour prêter main forte aux pompiers.

Bon courage mes amis pompiers. Sincerement, bravo pour tout votre courage à affronter tous les dangers
Pillou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 14h02   Afficher une version imprimable   (10)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Je viens de quitter Georges au téléphone! Pour lui, tout s'est bien passé (il était de l'autre côté de l'incendie ) ce qui n'est pas le cas de sa fille qui a TOUT perdu :Maison ,Papiers ,Voiture, Caravane .....en quelques heures.
Je lui ai souhaité bon courage de la part de tous le membres
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 14h15   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par harzy (Voir le message)


Je viens de quitter Georges au téléphone! Pour lui, tout s'est bien passé (il était de l'autre côté de l'incendie ) ce qui n'est pas le cas de sa fille qui a TOUT perdu :Maison ,Papiers ,Voiture, Caravane .....en quelques heures.
Je lui ai souhaité bon courage de la part de tous le membres
Bonjour MICHEL tu confirme le mail que j'ai reçu de GEORGES de tout cœur nous souhaitons bon courage à sa fille et à notre si dévoué ami .AMICALEMENT
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 16h21   Afficher une version imprimable   (12)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je suis attristée d'apprendre que la fille de George a tout perdu dans l'incendie , cela est un grand malheur mais ce n'est comme on le dit que matériel (grave c'est sur ) mais pas de mort ou grand brulé .
rassuré aussi pour notre ami George que je ne connais pas .
mais le malheur des pers touchaient par de t 'elle catastrophe me fait mal , car ce pourrai être nous a leur place .
courage donc a cette famille . et merci aux pompiers et autre corps de secours qui ont durement travaillé pour lutter et protéger des vies humaines et autres .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 16h45   Afficher une version imprimable   (13)
jojo99

 
Avatar de jojo99

Crampon Geoffrey
Sexe: Homme
Age: 24
Métier: Lycéen
Inscription: December 2014
Messages: 27
Ville: Laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club de st quentin
Eleveur: frisée du nord ,lipo rouge

du moment que nous sommes toujours la c'est le principale
jojo99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 16h47   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

oui comme tu le dis JOJO
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 19h37   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

j'ai une devise que je répète souvent qui est la suivante "à partir du moment ou l'on a les deux bras + les deux jambes et un morceau de cervelle ,on avancera toujours " .Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 20h26   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, bon courage à tous les sinistrés ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2016, 07h06   Afficher une version imprimable   (17)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

oui ils vont en avoir besoin de courage mais aussi d'un psychologue pour canaliser la perte de leurs bien maison souvenir et devoir tout reprendre a O .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2016, 10h06   Afficher une version imprimable   (18)
canari06


Elisa Bazardi
Sexe: Femme
Inscription: April 2015
Messages: 47
Ville: 06
Pays: France

Oui, on leur envoie tout notre courage car tout perdre même si ce n'est que du matériel n'est pas facile à gérer mais dans leur malheur ils ont eu la chance de conserver la vie !
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2016, 14h29   Afficher une version imprimable   (19)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

OUI c'est le principal , une vie on en a qu'une
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 08h46   Afficher une version imprimable   (20)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour chers ami(e)s,
Un énorme merci à vous pour avoir eu une pensée toute particulière pour moi au vu des évènements tragiques qui ont touché ma ville de Vitrolles mercredi dernier.
Comme j’ai eu l’occasion de le signaler à Michel et à Jack, situé un peu plus à l’ouest par rapport au parcours de l’incendie (500 à 600 mètres), je n’ai pas du tout été impacté. Ma seule crainte était que la fumée dégagée pouvait envahir mon secteur et mettre en danger la vie de mes pioupious (+ de 300 dont 163 jeunes de cette année exceptionnelle). Fort heureusement, l’air est resté respirable.
En revanche, ma fille n’a pas eu la même chance. Pourtant à 16h30 j’étais passé devant chez elle et il n’y avait pas lieu d’être inquiet compte tenu de la position de l’incendie et de la direction du vent. Hélas, c’était ignorer les caprices du mistral qui pouvait de par sa puissance transporter des flammèches qui allaient détruire totalement la propriété de ma fille à 17h15. Aujourd’hui, ils n’ont plus rien !!!!!!! Le choc est très dur. Il va falloir du temps pour revenir à une situation de vie normale mais avec le soutien de la famille et des amis, nous y arriverons !
Je vous réitère mes plus vifs remerciements pour votre aimable attention
Bon week-end à toutes et à tous.

Le lien afférent au reportage TV France 3 chez ma fille que j’ai du mal à revoir et quelques photos de l’incendie prises sur mon secteur à 16h45.

http://www.francetvinfo.fr/faits-div...l#xtor=CS1-746
Images attachées
Type de fichier : jpg 20160810_165019.jpg (72,9 Ko, 38 affichages)
Type de fichier : jpg 20160810_162020.jpg (51,1 Ko, 38 affichages)
Type de fichier : jpg 20160810_162648.jpg (58,5 Ko, 38 affichages)
Type de fichier : jpg 20160810_164222.jpg (41,4 Ko, 36 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.