Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 388 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (1)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

hybride serin mozambique fertile?

bonjour a tous
voila j'aimerai savoir si l'un de nos membres a déjà accoupler un hybride F (canari x serin du Mozambique) avec un canari ou nous dire seulement si le F1 en question est fertile, car personnellement j'ai lu dans des ouvrages que les mâles sont fertiles et d'autre ouvrage disent que non!!
merci d'avance!!!
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h45   Afficher une version imprimable   (2)
malka

 
Avatar de malka

malka
Sexe: Homme
Inscription: October 2006
Messages: 290
Ville: FRANCE
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Couleur

Re : hybride serin mozambique fertile?

Hybrides màles et femelles stériles .
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 04h06   Afficher une version imprimable   (3)
sidic

 
Avatar de sidic

Bourane Cédric
Sexe: Homme
Métier: Agent Pharmaco
Inscription: July 2007
Messages: 589
Ville: 97441
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Re : hybride serin mozambique fertile?

Bonjour

De ma part j'en ai jamais vue!!!! mais cela serai possible pourquoi pas, il c'est avéré que tu a une chanse sur 10 000 hybride chardonneret X canaris d'avoir un fertile!!! dans la genetique tu peut avoir des surprise de partout!!! par contre j'ai deja vue des hybride carpodaqueXcanaris reproduire l'année suivante avec d'autres canaris est donner des jeunes, ainsi que les hybride serin du cap X canaris, se sont des cas rare mais qui sont réelle

Dernière modification par sidic ; 24/11/2010 à 05h38.
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 00h01   Afficher une version imprimable   (4)
forest fabrice
Invité

Messages: n/a

Re : hybride serin mozambique fertile?

Salut Redouane,

Je m interresse aussi au croisement mozambique sur canaris,j ai vu beaucoup de ces hybrides la,mais comme toi leurs proprietaires avaient lu aussi des livres qui leurs disaient qu aucun R1 n etais possible du fait de la sterelite de cet hybride,et donc ils n essayaient meme pas de tenter ce retour...dommage parce je suis convaincu que c est possible.

Beaucoup trop d eleveurs considerent ce qu ils lisent comme etant verite ( ex l introduction du facteur rouge chez le canaris serais de l avis de tous issus du croisement avec le Tarin rouge...ou bien la navette adoucie le chant ect....)en fait enormement de personnes ne font que repeter ce qu ils lisent ou entendent.Le conseil que je peux te donner c est une fois l hybride en question obtenue,garde tous tes males et met les chacuns dans une cage,avec une femelle canaris pour certains et une femelle mozambique pour d autres,et surtout n oublie jamais que ce n est pas parce qu une annee tes oeufs dans tes differents nids serons clairs que tes males sont steriles,l annee d apres peu etre courronnee de succes....faut toujours etre patient dans ce genre d entreprise...entreprise que je compte dailleurs entreprendre aussi un jour, j avais il me semble essayer dans une reponse sur un autre post de lancer cette conversation,malheureusement comme tres souvant personne n a daigner repondre.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 00h50   Afficher une version imprimable   (5)
maknine16

 
Avatar de maknine16

maknine
Sexe: Homme
Métier: electrotechnicien
Inscription: August 2010
Messages: 100
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Re : hybride serin mozambique fertile?

la génétique est elle une science exacte ??


ont dit que la génétique est pourtant une science exacte , mais uniquement pour les oiseaux << PURS >>

donc ........................??


cordialement
maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 04h43   Afficher une version imprimable   (6)
sidic

 
Avatar de sidic

Bourane Cédric
Sexe: Homme
Métier: Agent Pharmaco
Inscription: July 2007
Messages: 589
Ville: 97441
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Re : hybride serin mozambique fertile?

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)


Salut Redouane,

Je m interresse aussi au croisement mozambique sur canaris,j ai vu beaucoup de ces hybrides la,mais comme toi leurs proprietaires avaient lu aussi des livres qui leurs disaient qu aucun R1 n etais possible du fait de la sterelite de cet hybride,et donc ils n essayaient meme pas de tenter ce retour...dommage parce je suis convaincu que c est possible.

Beaucoup trop d eleveurs considerent ce qu ils lisent comme etant verite ( ex l introduction du facteur rouge chez le canaris serais de l avis de tous issus du croisement avec le Tarin rouge...ou bien la navette adoucie le chant ect....)en fait enormement de personnes ne font que repeter ce qu ils lisent ou entendent.Le conseil que je peux te donner c est une fois l hybride en question obtenue,garde tous tes males et met les chacuns dans une cage,avec une femelle canaris pour certains et une femelle mozambique pour d autres,et surtout n oublie jamais que ce n est pas parce qu une annee tes oeufs dans tes differents nids serons clairs que tes males sont steriles,l annee d apres peu etre courronnee de succes....faut toujours etre patient dans ce genre d entreprise...entreprise que je compte dailleurs entreprendre aussi un jour, j avais il me semble essayer dans une reponse sur un autre post de lancer cette conversation,malheureusement comme tres souvant personne n a daigner repondre.



Je suis daccord a 100% avec toi fabrice, beaucoup d'hybride ne reproduise pas!!!!! et beaucoup non jamais eu leur chanse,
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 06h51   Afficher une version imprimable   (7)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : hybride serin mozambique fertile?

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)


Salut Redouane,

Je m interresse aussi au croisement mozambique sur canaris,j ai vu beaucoup de ces hybrides la,mais comme toi leurs proprietaires avaient lu aussi des livres qui leurs disaient qu aucun R1 n etais possible du fait de la sterelite de cet hybride,et donc ils n essayaient meme pas de tenter ce retour...dommage parce je suis convaincu que c est possible.

Beaucoup trop d eleveurs considerent ce qu ils lisent comme etant verite ( ex l introduction du facteur rouge chez le canaris serais de l avis de tous issus du croisement avec le Tarin rouge...ou bien la navette adoucie le chant ect....)en fait enormement de personnes ne font que repeter ce qu ils lisent ou entendent.Le conseil que je peux te donner c est une fois l hybride en question obtenue,garde tous tes males et met les chacuns dans une cage,avec une femelle canaris pour certains et une femelle mozambique pour d autres,et surtout n oublie jamais que ce n est pas parce qu une annee tes oeufs dans tes differents nids serons clairs que tes males sont steriles,l annee d apres peu etre courronnee de succes....faut toujours etre patient dans ce genre d entreprise...entreprise que je compte dailleurs entreprendre aussi un jour, j avais il me semble essayer dans une reponse sur un autre post de lancer cette conversation,malheureusement comme tres souvant personne n a daigner repondre.

bonjour Fabrice je suis du même avis que toi c'est pour cela que je veux tenter l'expérience qui surement s'étendre entre une ou plusieurs saison!! j'espére seulement donner de l'espoir a pas mal d'éleveur et je vous tiendrai au courant du résultat!!
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 11h45   Afficher une version imprimable   (8)
malka

 
Avatar de malka

malka
Sexe: Homme
Inscription: October 2006
Messages: 290
Ville: FRANCE
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Couleur

Re : hybride serin mozambique fertile?

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)


Salut Redouane,

Je m interresse aussi au croisement mozambique sur canaris,j ai vu beaucoup de ces hybrides la,mais comme toi leurs proprietaires avaient lu aussi des livres qui leurs disaient qu aucun R1 n etais possible du fait de la sterelite de cet hybride,et donc ils n essayaient meme pas de tenter ce retour...dommage parce je suis convaincu que c est possible.

Beaucoup trop d eleveurs considerent ce qu ils lisent comme etant verite ( ex l introduction du facteur rouge chez le canaris serais de l avis de tous issus du croisement avec le Tarin rouge...ou bien la navette adoucie le chant ect....)en fait enormement de personnes ne font que repeter ce qu ils lisent ou entendent.Le conseil que je peux te donner c est une fois l hybride en question obtenue,garde tous tes males et met les chacuns dans une cage,avec une femelle canaris pour certains et une femelle mozambique pour d autres,et surtout n oublie jamais que ce n est pas parce qu une annee tes oeufs dans tes differents nids serons clairs que tes males sont steriles,l annee d apres peu etre courronnee de succes....faut toujours etre patient dans ce genre d entreprise...entreprise que je compte dailleurs entreprendre aussi un jour, j avais il me semble essayer dans une reponse sur un autre post de lancer cette conversation,malheureusement comme tres souvant personne n a daigner repondre.
J'aime beaucoup cet esprit d'initiative et d'aller vers l'avant.Celà permet d'avoir ses propres expériences et sa propre idée.
Mais personnellement je pense qu'il existe aussi partout dans le monde des gens plein de bonne volonté et d'initiative dans l'élevage des oiseaux qui ont dù tenter l'hybridation citée sur plusieurs années déjà sans succés.
On est pas les premiers dans l'élevage,on est la continuation des anciens.
Leurs témoignages est là est nous faire gagner du temps et ne pas avoir de faux espoir.
Mais rien n'empèche notre ami rédouane d'aller vers l'avant et de se faire sa propre opinion;
Bonne chance.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2010, 02h54   Afficher une version imprimable   (9)
forest fabrice
Invité

Messages: n/a

Re : hybride serin mozambique fertile?

Salut à tous,

Pour completer ce post,j ai eu l occasion de causer ce soir avec un viel eleveur d indigenes,je lui est soumis ta question Redouane,lui aussi pense que c est possible,mais qu il s agis la d un travail de longue haleine...et que la chance doit aussi etre de ton coter..

Il ma dit avoir eu dans le passer avoir mis mulet de chardo sur femelle canaris et que certains de ses oeufs etaient fecondes,malheureusement tous les petits sont mort dans l oeuf avant eclosion....mais cela doit nous donner de l espoir je trouve...

Autre cas,hybride de tarins des aulnes xcanari...un de ses jeunes males à eu sur retour sur canaris, une descendance...donc je ne vois pas pourquoi un retour hybride de mozambique sur canaris, avec bien sur enorement de chance ne serais pas possible,suffis d avoir le bon gene en eveil au moment de la fecondation....et bien sur avoir avec sois cette fameuse chance necessaire à ce genre d experience.


Travail en percpective donc...
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2010, 07h07   Afficher une version imprimable   (10)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : hybride serin mozambique fertile?

merci Fabrice pour tes encouragement, moi honnêtement je pense que sa devrait être possible même si il y a une petite chance et ce qui me pousse a y croire c'est le fait que le canari et le serin du Mozambique font parti de la même famille "serinus" donc il y a un faible pourcentage mais ce pourcentage existe comme même!!!
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.