Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,672 | Connectés: 566 | Nouveau : Juliexi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2009, 14h32   Afficher une version imprimable   (41)
edel19

 
Avatar de edel19

christine
Sexe: Femme
Métier: animatrice
Inscription: May 2008
Messages: 286
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Bonjour à tous,

merci Joelle pour les précisions sur le Francodex, personnellement je préfère Océcholine en curratif.

Comme l'a précisé Oasien, l'oiseau ne doit pas veiller devant la télévision.
Donc si ton oiseau est installé dans le salon, baisse un peu le son et surtout couvre la cage avec un linge sombre en coton. Il pourra alors passer des nuits tranquilles. Un canari a besoin de 10 heures de sommeil par nuit un peu plus en hiver.

Le traitement doit être donner jusqu'à guérison. Donc surveille la couleur de son ventre et observe si l'oiseau va moins à son abreuvoir.

Amitiés

edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 15h58   Afficher une version imprimable   (42)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Bonjour a toutes et a tous,

Eh bien apparement il s'agissait bien d'une hépatite( symptome du foie gras), je lui ai donné de l'Ocecholine+ Alpiste pûr, il boit beaucoup et tant mieux ( j'espere que c'est normal ) Il bouge beaucoup et sautille, chantonne de temps a autre..enfin il retrouve peu a peu sa forme.

C'est vrai que je le mets dans le salon faute d'espace! mais pas face a la télé plutot sur le coté et a 3.5 métres donc il ne reçoit pas directement les eclats de lumiere de la TV,lumiére eteinte dans la piéce et je le couvre avec un T-shirt blanc en coton, mais peut etre qu'il en faut un de couleur sombre et je baisse le son bien évidement.Sauf que parfois, comme je travaille de nuit, ma femme a peur de s'endormir toute seule dans notre chambre( probleme de phobie), du coup elle se couche sur le canapé du salon...Tv allumé toute la nuit, alors j'ai remarqué que lorsque je travaillais l'oiseau n'etait pas en forme, d'ou le rapprochement, mais que faire? peut etre le mettre dans notre chambre lorsque je bosse.

A bientot!.
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 19h04   Afficher une version imprimable   (43)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Bonsoir KOCIL. C'est bien que tu aies pu avoir des précisions quant au diagnostic. Evite de trop le bouger, le pauvre, ça risquerait de le stresser, surtout si tu changes la cage de place à un autre moment que le matin. Christine a raison, il faut le couvrir avec un linge sombre propre en coton pour qu'il puisse dormir dans ton salon et baisser le son. Si tu ne peux pas le faire quand tu travailles, tu pourrais t'arranger avec ton épouse ou sinon avant de partir pour ton travail. Essaie aussi de surveiller s'il se tient sur une patte quand il dort, ça te donnera des indications sur sa forme. J'espère que ces conseils te seront utiles. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 19h05   Afficher une version imprimable   (44)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Bonsoir Christine. J'ai récemment commandé de l'OCECHOLINE
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 19h07   Afficher une version imprimable   (45)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

En effet, le produit de FRANCODEX est très bien, mais je dois souvent renouveler mon stock car comme je remplit une buvette pour 4 oiseaux, soient 9 cuillères à soupe, du coup je consomme 60 gouttes. Là, j'ai commandé un flacon de 50 ml. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 21h19   Afficher une version imprimable   (46)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Bonsoir a toutes et a tous,
merci joelle conte, enfaite je viens de rentré la et j'ai regardé mon oiseau et il se mets sur une seule patte, donc je suis bien rassuré puis je le laisse a longueur de journée dans un seul endroit avec le T-shirt au dessus de la cage en laissant juste un partie pour qu'il regarde tous ce qui se passe! j'espere qu'il n'aura pas une baisse de forme a cause de l'alpiste ! j'ai peur que ça ne lui suffise pas assez pour avoir de l'energie! il a l'air de faire la tête en voyant le contenu de sa gamelle, il s'habituera!

Le matin au reveil il est en forme et n'arrete pas de faire l'interessant puis apres vers les coup de 14h il perd de sa vitalité et se remets en boule,je pensed que c'est normal je commence a peine son trtaitement et je pense que le resultat sera visible dans 10 jours par la j'imagine je ne suis pas trop connaisseur...

A bientot les ami(e)s et trés bonne soirée a vous!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 21h35   Afficher une version imprimable   (47)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Normalement, avec l'OCECHOLINE, tu devrais avoir des résultats au bout de 5 jours. Pour les graines, évite surtout les graines noires, comme le chenevis, le lin, le niger, qui sont riches en graisses. Tu peux par contre lui mettre du millet rouge et du millet blanc. Ca en principe ils adorent. En plus avec les branches ils retrouvent des réflexes naturels.

Pendant son traitement, regarde aussi, comme te l'a conseillé Christine, si ton titi boit beaucoup ou si sa fréquence de boisson diminue. Normalement, celle-ci le devrait, car le foie gras provoque la soif de l'animal.


En temps normal, quand ton titi se sera rétabli, tu peux lui mettre un gateau au miel par exemple une fois par semaine ou des graines fruits (TONICUM). Moi, je leur donne une cuillère à café rase de patée à l'oeuf ou au miel mélangée au graines, un jour par semaine.

Utilise aussi les vitamines avec parcimonie, car elles engorgent le foie.

En prévention du foie gras, OCECHOLINE une à deux fois par semaine. Regarde bien sur la notice pour l'entretien.

N'oublie pas non plus, une à deux fois par semaine, le vinaigre de cidre 5 ° (dans le commerce courant), à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau pour la concentration. Ca c'est en prévention de la proventriculite ou mégabactériose. Surveille d'ailleurs régulièrement si ton oiseau n'a pas le ventre gonflé (plumes tombantes) ni le bec légèrement bleu. Ne t'inquiète pas, ce type de maladie évolue en deux mois, donc il vaut mieux prévenir que guérir.

J'espère que tous ces conseils te seront utiles. Bon courage et prompt rétablissement à ton titi ! Amicalement
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 21h43   Afficher une version imprimable   (48)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Donne-nous
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 21h44   Afficher une version imprimable   (49)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Donne-nous des nouvelles d'ici qques jours. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 14h30   Afficher une version imprimable   (50)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Bonjours ami(e)s forumistes!

je viens donner des nouvelles de mon canari, voici prés de 3 jours que mon oiseau a rechuté aprés une reprise de forme tres notable puisque il a repris ses sautillements et titillements quelques jours apres lui avoir donné de l'océcholine...je lui en donne toujours d'ailleurs..mais la il a l'air fatigué, perte d'equilibre, en boule et ne donne aucun cri.
je ne sais plus quoi faire, je continue son traitement avec de l'alpiste pur, j'espere qu'il reprendra sa forme, en effet son brechet est saillant! ses fientes sont un peu liquide...alors si vous avez d'autres conseils ils sont les tres bienvenus.
Est ce que je peut lui augmenter la dose de l'ocecholine par exemple ( actuellement je lui en donne 5ml pour 1/2 litre d'eau, qu'en pensez vous?merci!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 14h41   Afficher une version imprimable   (51)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

bonjour, désolée pour ton titi. La perte d'équilibre est certainement due à une carence en vitamine A. Sinon, si le brechet est saillant, c'est qu'il a maigri. Donne lui de l'eau acidifiée à raison de 1 cuillère à soupe par litre d'eau, jusqu'à amélioration. Apparemment, ce n'est pas le foie gras mais le proventricule qui doit être atteint. Je te conseille de commencer le traitement à l'eau acidifiée tout de suite. Ensuite, tu peux lui donner deux jours de suite par semaine en prévention.
Tu peux lui donner aussi du calcium, saupoudré sur les graines (CALCILUX). Le fait qu'il ne chante pas est dû à l'absence de graines noires qui stimulent le chant mais qui, par contre, sont grasses, donc à éviter pour le moment. Donne-lui aussi du millet rouge, pour les protéines.

Tiens-nous au courant KOCIL et bon courage pour ton petit titi ! Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (52)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Merci pour ta reponse rapide, joelle conte, lorsque tu dis eau acidifiée tu veut parler du vinaigre de cidre ou d'autre chose?merci de m'eclairer!.
a part l'alpiste, le millet que peut on lui donner pour qu'il puisse bien se nourrir?
merci encore c'est tres sympas de ta part!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 10h58   Afficher une version imprimable   (53)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Bonjour les ami(e)s,

Je viens solliciter votre aide encore une autre fois, suite a la forme tres aleatoire de mon canari, c'est a dire que hier il etait en bonne forme, il sautillait lancer des cris et tout, ce matin c'est la rechute ( j'avais donné un peu de carotte rapé hier en prenant le soin de les secher) alors voila, je voulais savoir comme je lui donne tout les jours de l'ocecholine a raison de 5ml sur 1/2 litre d'eau, est-il possible d'augmenter la dose a 8 voir 10ml pour 1/2 litre d'eau?
merci a vous tous!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 11h50   Afficher une version imprimable   (54)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Merci pour ta reponse rapide, joelle conte, lorsque tu dis eau acidifiée tu veut parler du vinaigre de cidre ou d'autre chose?merci de m'eclairer!.
a part l'alpiste, le millet que peut on lui donner pour qu'il puisse bien se nourrir?
merci encore c'est tres sympas de ta part!
Oui, excuse-moi, je te t'avais pas précisé le produit. Oui, bien sûr, il s'agit du vinaigre de cidre (5°), à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau. Tu le trouveras très facilement dans le commerce alimentaire. Surtout, essaie d'utiliser des produits naturels ou des médicaments pré-dosés, comme l'OCEPROVEN pour son proventricule. En plus, dans certains médicaments il y a en plus des vitamines pour que le zouizoui retrouve sa forme. Amicalement
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 11h54   Afficher une version imprimable   (55)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Bonjour les ami(e)s,

Je viens solliciter votre aide encore une autre fois, suite a la forme tres aleatoire de mon canari, c'est a dire que hier il etait en bonne forme, il sautillait lancer des cris et tout, ce matin c'est la rechute ( j'avais donné un peu de carotte rapé hier en prenant le soin de les secher) alors voila, je voulais savoir comme je lui donne tout les jours de l'ocecholine a raison de 5ml sur 1/2 litre d'eau, est-il possible d'augmenter la dose a 8 voir 10ml pour 1/2 litre d'eau?
merci a vous tous!
Est-ce que tu lui donnes aussi de l'eau acidifiée ? Pour l'instant, tant que tu n'as pas constaté d'amélioration en continu, donne-lui de l'alpiste, du millet, son océcholine tous les jours. Si effectivement, il a un problème de foie ou de proventricule, évite les aliments crus. Surveille-bien s'il mange, s'il boit beaucoup (avec un pb de foie gras, il devrait beaucoup boire). Surveille-aussi s'il a maigri. Attention, une fois que le brechet est en lame de couteau, c'est pratiquement irréversible, donc vigilance et prudence ! Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 15h28   Afficher une version imprimable   (56)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Oui je donne de l'ocecholine tout les jours, hier il se porté tres bien, puis flop aujourd'hui c'est la rechute
- oui il mange(alpiste+millet) et boit beaucoup.
- Il a un probleme desiquilibre, comment soigner ça, est ce un manque de "vitamine b1"?
dois-je donner des vitamines et quel produits?, puis-je en melanger a l'ocecholine?

Je lui ai donné ce matin du vinaigre de cidre mais comme il n'allait pas bien j'ai dû remplacer par l'ocecholine, en dosant 8ml pour 1/2 litre d'eau, est ce que ça craint ou pas?

merci pour les conseils
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 16h07   Afficher une version imprimable   (57)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Oui je donne de l'ocecholine tout les jours, hier il se porté tres bien, puis flop aujourd'hui c'est la rechute
- oui il mange(alpiste+millet) et boit beaucoup.
- Il a un probleme desiquilibre, comment soigner ça, est ce un manque de "vitamine b1"?
dois-je donner des vitamines et quel produits?, puis-je en melanger a l'ocecholine?

Je lui ai donné ce matin du vinaigre de cidre mais comme il n'allait pas bien j'ai dû remplacer par l'ocecholine, en dosant 8ml pour 1/2 litre d'eau, est ce que ça craint ou pas?

merci pour les conseils
S'il boit beaucoup, c'est le foie, pour l'équilibre, c'est la vitamine A. Pour la dose d'OCECHOLINE, je ne pense pas que ça craigne mais vérifie sur la boîte. Normalement il y a des vitamines et des oligo-éléments dedans. Surtout, ne mélange pas les produits exemple vitamines et océcholine, ça risquerait d'enrichir le mélange. Vérifie aussi le couteau (amaigrissement) de ton zouizoui. Si tu vois que ça ne va pas mieux, consulte un véto. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 17h13   Afficher une version imprimable   (58)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Et bien a priori il ny'a pas de vitamines, l'ocecholine que j'ai, contient de la CHOLINE - CALCIUM - PHOSPHORE - SORBITOL - BETAINE - CUIVRE - COBALT - ZINC ET MANGANESE.

quel produit pour les vitamines, en poudre ou bien en solution buvable si possible, car il en a vraiment besoin!
merci!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 18h32   Afficher une version imprimable   (59)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Et bien a priori il ny'a pas de vitamines, l'ocecholine que j'ai, contient de la CHOLINE - CALCIUM - PHOSPHORE - SORBITOL - BETAINE - CUIVRE - COBALT - ZINC ET MANGANESE.

quel produit pour les vitamines, en poudre ou bien en solution buvable si possible, car il en a vraiment besoin!
merci!
S'il y a du calcium dans l'OCECHOLINE, c'est déjà bien. Par contre, j'ai trouvé un article super intéressant que je t'envoie ci-dessous. Tu y verras qu'on peut tout à fait y mélanger de l'OCEPROVEN, pour son proventricule et l'équilibre de sa flore intestinale. Une hépatite est avant tout un problème digestif !

"HEPATITE

Cette maladie à évolution lente et non contagieuse est provoquée par une alimentation trop riche et tres peu d'exercice. C'est la maladie du "foie gras" que l'on peut qualifier de cirrhose. Le foie devient trop gros et tres fragile L'apport regulier de Choline et de methionine, une nourriture équilibrée, permettent d'éviter l'hépatite.
Le malade au début se met en boule de temps en temps avec une tendance à somnoler. Il s'installe trés fréquemment à sa mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.
Si on remarque suffisamment tôt un comportement anormal ( de temps en temps en boule, souvent à la mangeoire, etc....) on peut tenter de traiter :
- Ocecholine ( labo Viguié en pharmacie ou chez le vétérinaire ), tous les jours jusqu'à ce que l'oiseau soit gueri, surtout ne pas arrêter dès l'apparition d'une amélioration de son état.
- ou Vitinocholine ( labo Brunet en animalerie )
- ou Spécial foie ( Francodex en animalerie )
- ou Sani'foie ( Zolux en animalerie )

Dans son eau de boisson en plus de Ocecholine, tu rajoutes également océproven pour stopper sa diarrhée. Une forte dose de vitamine E pendant quelques jours peut aussi aider à desintoxiquer le foie.

Pour son alimentation tu supprimes la patée et tu lui donnes de l'alpiste pure et pour varier le menu si tu peux tu rajoutes un peu de graines de laitue blanche et du périlla blanc ou brun.

Les compléments nocifs ou superflus à éviter au niveau de la nourriture : Les biscuits ( ceci ou cela ), les barres de graines au miel et surtout les boules de graisses.

Les oiseaux sont comme des enfants à qui l'on demande de choisir entre un plat d'épinards ou des bonbons. Je te laisse le soin de deviner ce qu'ils vont choisir.

En revanche, tu peut donner une fois par semaine, une tranche de pomme Golden préalablement lavée et essuyée ou carrément épluchée ou une feuille d'endive lavée et essuyée.

RECOMMANDATION IMPORTANTE :Surtout ne pas lui administrer d'antibiotique comme Océmycine pour un problème d'hépatite.
Je rappelle également que de donner un antibiotique en même temps qu'un reconstituant de la flore intestinale ( ultra levure ou océproven ou autres,... ) est pour moi une hérésie.
En effet tout antibiotique détruit au niveau du tractus digestif, les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes. Il ne fait aucune distingtion.
Par conséquent les bonnes bactéries contenues dans l'ultra levure ou autre seront également détruites si données en même temps que l'antibio"


J'espère que cet article t'aidera à soigner ton titi. Retiens bien que ce n'est pas parce que tu constates une amélioration que ton oiseau est guéri. Pour éviter les risques de rechute, il faut continuer l'OCECHOLINE pendant une semaine.

Pour le calcium, tu as aussi calcilux en poudre soluble. A mon avis, pour la solidité de ses os, il en aura besoin le pauvre, car sa maladie l'affaiblit. J'espère avoir répondu à tes questions et que ta boule de plume va guérir. Plein de bisous au titi ! Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 12h13   Afficher une version imprimable   (60)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Super merci pour l'article, je crois avoir bien suivi les recommandations de soins, je vais essayer de lui procurer des vitamines pour le booster un peu...pour la pomme et les endives ne penses-tu pas que ce soit deconseiller pour sa diarhée?
Amitiés!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.