Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 376 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Les Prix
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/11/2004, 17h57   Afficher une version imprimable   (1)
Thunderdave
Invité

Messages: n/a

Bonjour, je voudrais acheter un couple de Gloster et de Norwich bien noté dans un concours, un éleveur tres connu et juge par ailleur me propose ceci :

Je peux vous ceder un couple de Glosters et un couple de Norwichs de tres bonne qualité au prix global de 300 euros pour la couleur me contacter.

Le prix est il cohérent, que dois je demander (fiche d elevage, de jugement ou autre...) et pour la couleur que me conseillez vous, y en a t il de plus valorisante pour l oiseau que d autres?

Desolé je suis un peu novice et l achat de deux couples d oiseau a ce prix evidement ne ce fait pas a la légère vu le prix, donc merci par avance de vos reponses....

David.

P.S : l éleveur veut passer lundi pour l achat..
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 18h12   Afficher une version imprimable   (2)
liline

 
Avatar de liline

Inscription: June 2004
Messages: 200

Pour ma part, je trouve ça trop cher . Mais attends l'avis des experts car je ne le suis pas
__________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant
liline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 18h14   Afficher une version imprimable   (3)
pascale


pascale lacroix
Age: 50
Métier: assistante sociale
Inscription: October 2003
Messages: 702
Ville: vorges 02860
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

je dis exactement pareil
__________________
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant....

user posted image reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
pascale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 22h05   Afficher une version imprimable   (4)
Thunderdave
Invité

Messages: n/a

Merci de vos reponses, mais la est le probleme, il me propose seulement de l apeler pour que je lui donne mes desirs pour les couleurs.

Fabien a priori tu t y connais mieux que moi, a ton avis que dois je lui demander en couleur, (fiche d elevage, de jugement ou autre...), peux tu me conseiller etc..

Merci de vos reponses car j ai tres peu de temps pour me decider.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 00h25   Afficher une version imprimable   (5)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'achèterais jamais un oiseau de cette manière .

Le vendeur, même s'il est juge, n'est pas impartial .

Il y a quelques éléments à connaître :
A-t-il élevé lui même l'oiseau ( numéro de sa bague)
Si oui, quel résultat a -t-il obtenu et dans quelle expo ?
Quel age a l'oiseau ?

Si l'oiseau provient d'un autre élevage, de qui s'agit-il ?
L'éleveur est il connu, a-til des références ?

Personnellement quand je veux acheter des oiseaux, je me fais d'abord une opinion sur les éleveurs dans les expositions et j'examine les oiseaux .
je regarde ensuite dans mon élevage ce dont je dispose pour élever l'an prochain .
Je vais enfin chez l'éleveur que j'ai choisi et je vais acheter l'oiseau que je veux et dont j'ai besoin, en examinant au passage les oiseaux de l'éleveur et les conditions dans lesquelles il les détiens ( hygiène , santé et vitalité des oiseaux).

Si cela ne me plait pas ou si je ne trouve pas l'oiseau que je veux , je n'achète rien .
Par contre, je ne discute pas le prix si l'oiseau est de qualité .

Dernier point , en canari de posture comme les glosters et les norwich, la couleur n'est pas importante, ce qui compte c'est le respect du standard de l'oiseau ainsique les critères à respecter pour l'élevage ( texture du plumage entre autres) .
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 09h27   Afficher une version imprimable   (6)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt
d'accord avec vous .J'ai acheter dernioerement 3 couples de mozaique rouge chez un "éleveur .J'ai choisi moi meme les oiseaux année 2004 j'ai vu la piece ou ils sont élevé .il ma donné le pétigré de chaque oiseau ( c'est à dire n° de bague du père et de la mère que j'avait choisi dont certain parents on fait +90pt en 2003 et 2002 .En plus j'étais avec un colegue qui connaissais l'éleveur .quand je dit choisir c'est choisir cela sont a vendre prend ce que tu veut il a mis a ma disposition des cages de concours pour mieux voir les oiseaux un par un piece d'elevazge bien éclairéé.le choix fini il ma dit tu a de bon oiseaux peut etre pas de concours ils font pas +90 mais tu as de bon oiseaux de travail à toi d'en tirer le maximun . c'est la ou on voit le sérieux en plus j'ai su qu'un male et une femelle avait un pére commun pour la formation des couples c'est bien de le savoir .


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 01h01   Afficher une version imprimable   (7)
imported_ADEL CANARIS
Invité

Messages: n/a

Originally posted by pascale@Nov 16 2004, 05:14 PM
je dis exactement pareil
[snapback]22732[/snapback]
C EST TROP CHER JE TROUVE
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 18h39   Afficher une version imprimable   (8)
norpas

 
Avatar de norpas

loquet bertrand
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: opérateur
Inscription: August 2010
Messages: 21
Ville: noeux les mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF 6008
Club: CANARI CLUB BASSEEN
Eleveur: canaris de posture gloster,rheinlander,scotch fancy,fiorino

Re : Conseils Pour L Achat Couple De Gloster Et Norwich

je pense que ça fait cher ! il y a des éleveurs qui vendent leurs canaris à prix plus raisonnables.
amicalement bertrand
norpas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 18h49   Afficher une version imprimable   (9)
didoouch

 
Avatar de didoouch

hichem ouchouache
Sexe: Homme
Inscription: July 2006
Messages: 230
Ville: CHELLES
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
STAM: 2079
Club: A.F.O
Eleveur: Eleveur de canaris gloster

Re : Conseils Pour L Achat Couple De Gloster Et Norwich

Envoyé par norpas (Voir le message)


je pense que ça fait cher ! il y a des éleveurs qui vendent leurs canaris à prix plus raisonnables.
amicalement bertrand
as tu vu la date de la discution?
didoouch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.