Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,156 | Connectés: 450 | Nouveau : CharlesTom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2005, 17h30   Afficher une version imprimable   (1)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Unhappy

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec ma femelle canari depuis quelque jour...
C'est une pondeuse j'ai réussi à la sauver quelque fois (oeuf retenu à plusieurs reprises)...Mais là, je ne sais que faire! Il s'agit d'un autre problème!
Je pense que c'est gastrique!


Symptôme: Elle ne vole plus (semble trop lourde,)
Diminution des selles.
Quand elle se secoue les ailes, semble perdre l'équilibre
Elle a beaucoup de mal à déféquer, elle pousse et donne des coups saccadés parfois elle réussit à expulser des selles (brune foncée et blanche) son cloaque me semble plus gros que d'habitude!
Elle se couche dans une mangeoire et reste là (comme si elle couvait)
Elle mange et boit peu quand elle mange, elle le fait rapidement et semble se gaver???
Ellesemble être inconfortable (sécrétion) et elle tousse!

Elle semble avoir des sécrétions et se secoue la tête (elle éternue)
Elle claque du bec parfois et fait de drôle de son (sifflement)
Elle ne semble pas souffrir
Je l'ai prise dans mes mains ce matin et j'entendais comme des crépitements lorqu'elle respirait!
Je constate également qu'elle essaye d'arracher ses plumes au niveau du cloaque car quelque chose semble la déranger! Sniff! Ce n'est pas facile à décrire une maladie d'oiseau!

Je lui donne du charbon et du gravier marin

J'ai regardé son ventre mais il semble rose et tout à l'air normal! (Je ne suis pas connaissante!)

Dois-je couper les fruits (banane, salade etc????)

J'habite le Nouveau-Brunswick, ici le climat est très humide son état peut-il dépendre du climat????

Ici c'est très couteux d'aller chez le vétérinaire! Le seul antibiotique qui existe pour les oiseaux ici s'appelle Ornacyn (pour trouble de la respiration) et j'ai lu qu'il faut donner des probiotiques???
Voici le site web de la compagnie (anglais seulement) http://www.petsolutions.com/Ornacyn+Plus-I...-C-4018-C-.aspx

J'ai trouvé quelque chose sur un site! Est-ce que ça pourrait régler le problème de mon canari?
http://www.probiavi.com/index_fr.htm#

Y'a-t-il quelque chose à faire pour éviter les problèmes gastriques de ma petite femelle ou est-ce autre chose?

J'espère que vous pourrez m'aider! Je ne veux pas perdre mon petit oiseau

Canarimelle
Images attachées
Type de fichier : jpg cloaque_canari.jpg (4,9 Ko, 194 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 17h43   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Déjà j'arreterai le charbon de bois qui n'a de raison d'etre que si elle a des problèmes gastriques. Or elle semble avoir davantage des problèmes digestifs !

Donc je donnerai des legumes frais et vert (salade, endives et oseille) Pour les difficultés respiratoires je rajouterai du thym à la distribution de verdure.

Je rajouterai aussi des vitamines dans son eau de boisson (quelques gouttes de jus de citron en attendant d'avoir un complément vitaminé fera très bien l'affaire)

Quelle est son regime alimentaire classique ? Vit elle en exterieur? A t elle commencé sa mue (ce qui expliquerait la perte de plume)?

A t elle le croupion sale ou non ?

Quel age a t elle?
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 17h59   Afficher une version imprimable   (3)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Bonjour Florianne,


Merci pour ta réponse!
J'ai acheté cet oiseau dans une animalerie en Décembre 2004 et on m'a dit qu'elle avait 8 mois , 1 mois plus tard, elle s'est mise à pondre déjà...
Son croupion semble parfois souillé de blanc.
Quand tu parles d'eau vitaminé, puis-je lui donner du germe de blé??
J'ai du thym serpolet dans mon jardin, dois-je lui donner haché????
Je vais de ce pas mettre du jus de citron dans son eau!
Elle mange un mélange de graine classique et vit à l'intérieur! Je lui donne des légumes (laitue romaine et brocoli surtout) et fruits (banane, pomme, poire, pêche, et orange) en plus de vitamines (PRIME) (est-ce que ça peut remplacer l'eau vitaminé???)
voir site web:
http://shell.pubnix.net/~mhagen/docu/prime1f.html

Je vais retirer le charbon! Je croyais que c'était bon???

Canarimelle


Originally posted by Florianne@Jul 25 2005, 01:43 PM
Déjà j'arreterai le charbon de bois qui n'a de raison d'etre que si elle a des problèmes gastriques. Or elle semble avoir davantage des problèmes digestifs !

Donc je donnerai des legumes frais et vert (salade, endives et oseille) Pour les difficultés respiratoires je rajouterai du thym à la distribution de verdure.

Je rajouterai aussi des vitamines dans son eau de boisson (quelques gouttes de jus de citron en attendant d'avoir un complément vitaminé fera très bien l'affaire)

Quelle est son regime alimentaire classique ? Vit elle en exterieur? A t elle commencé sa mue (ce qui expliquerait la perte de plume)?

A t elle le croupion sale ou non ?

Quel age a t elle?
[snapback]41672[/snapback]
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 18h23   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Le charbon c'est bon surtout pour des problèmes gastriques et de diahrrés.

Pour l'eau vitaminée je pensais à des complexes vitaminés spécifiques vendus en animalerie (special mue chez Francodex par exemple)

Je viens de voir le produit que tu utilises en effet pas besoin de vitaminer l'eau en plus. Je ne connaissais pas ce produit et un tel combiné d'élements me laisse perplexe.

Les protéines contenues sont uniquement végétales et cela me dérange un peu compte tenu que les muscles ne savent transformer que les protéines animales en énergie, les protéines végétales servant qu'en complément de développement.
Un demi oeuf cuit dure rapé une fois par semaine me semble beaucoup plus efficace et moins cher.

Pour le thym, je le donne sur pied ! Les branches directement dans la cage et ils nettoyent tout.

Pour faciliter le transit général, on peut aussi donner de la graine de Niger ou de lin.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 18h36   Afficher une version imprimable   (5)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Bonjour Florianne,

Merci encore une fois pour ta réponse! Probablement que nos produits différent parceque je vis au Canada!
Pour l'oeuf dur bien je prends en note! Je n'en savais rien!
Je n'aime pas l'idée de donner des médicaments à mes oiseaux! Alors je suivrai ton conseil! Je crois que je vais éliminer les vitamines!
Pour le thym, ça y est il est dans la cage! Je lui ai donné de la salade également et de l'eau citronnée!
Parfait pour les graines de lin j'en ai!
Merci beaucoup et j'ai hâte de voir ce que ça va changer!
Est-ce que tu peux me dire si c'est vrai qu'il est bon de donner des infusions de romarin au canari???
Un gros merci Florianne! J'imagine qu'il est tard chez vous ici il est 14h35 pm...
Je vais suivre de près la santé de mon petit protégé!

Canarimelle


Originally posted by Florianne@Jul 25 2005, 02:23 PM
Le charbon c'est bon surtout pour des problèmes gastriques et de diahrrés.

Pour l'eau vitaminée je pensais à des complexes vitaminés spécifiques vendus en animalerie (special mue chez Francodex par exemple)

Je viens de voir le produit que tu utilises en effet pas besoin de vitaminer l'eau en plus. Je ne connaissais pas ce produit et un tel combiné d'élements me laisse perplexe.

Les protéines contenues sont uniquement végétales et cela me dérange un peu compte tenu que les muscles ne savent transformer que les protéines animales en énergie, les protéines végétales servant qu'en complément de développement.
Un demi oeuf cuit dure rapé une fois par semaine me semble beaucoup plus efficace et moins cher.

Pour le thym, je le donne sur pied ! Les branches directement dans la cage et ils nettoyent tout.

Pour faciliter le transit général, on peut aussi donner de la graine de Niger ou de lin.
[snapback]41679[/snapback]
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 21h37   Afficher une version imprimable   (6)
imported_félix
Invité

Messages: n/a

bonsoir
je prendrai l'idée à florianne 1 demi oeuf rapée avec 2à3 biscottes
réduient en chappelure et je rajouterai 2à3gouttes d'huile de foie de morue
ce mélange est naturel plein de vitamines et aiderai pour le transite

amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 21h43   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Mais je t'en prie Canarimelle Je suis là pour ca

Pour te donner une idée, le regime de mes canaris :

- Graines classiques avec 60% d'alpiste
- Patée maison (Oeuf, lait, biscotte, germe de blé + Niger)
- Verdure tous les jours (oeillet rouge, lavande, fleur de courgette...)

1 fois par mois :
- quelques gouttes de vinaigre de cidre
- quelques gouttes de citron

Voilà c'est mes secrets d'élevage :P Avec beaucoup d'attention et de patience, le reste vient tout seul
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 01h10   Afficher une version imprimable   (8)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Bonjour Félix,

Bien je n'en reviens pas! Des biscottes, de l'huile de foie de morue???
Mon pauvre canari, je ne lui donne pas une alimentation assez variée!
Il faut que je change ça!

Merci beaucoup Félix!
Et hop!Des biscottes, de l'huile de foie de morue sur ma liste d'achat! Je vais suivre vos conseils! Mille fois merci!
J'ai donné un peu d'oeuf cuit dur ce soir à mon canari! Mais là, je n'en revenais pas de le voir manger!hi!hi!hi! Je crois qu'il a beaucoup apprécié! Mais quelle est la portion appropriée pour un seul canari! Je ne peux tout de même pas lui donner la moitié d'un oeuf dans la même journée??? Je vais le tuer si je fais ça non??? En plus qu'il ne vole plus, il va se mettre à rouler dans la pièce!
Je suis vraiment ignare dans ce domaine! J'aimerais bien avoir mon élevage un jour mais il faut vraiment avant toute chose que je me renseigne beaucoup beaucoup! Car je veux bien les traiter ces petits amour!

Au plaisir de te relire Félix!



Originally posted by félix@Jul 25 2005, 05:37 PM
bonsoir
je prendrai l'idée à florianne 1 demi oeuf rapée avec 2à3 biscottes
réduient en chappelure et je rajouterai 2à3gouttes d'huile de foie de morue
ce mélange est naturel plein de vitamines et aiderai pour le transite

amicalement
[snapback]41686[/snapback]
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 01h27   Afficher une version imprimable   (9)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Allô Florianne,

C'est tout un régime ça!
Du lait??? Des oeillets de la lavande et des fleurs de courgette????
Vraiment je suis dépassée! HIHIHIIIIIIIIIII! On peut donner du lait à un oiseau? Doit-on le faire bouillir? Et doit-on lui mettre dans un abreuvoir??? Et ça va aussi pour le yogourt??
Et quelle est la quantité à lui donner? (Quelle quantité pour 1 canari!)
Pour les fleurs, oeillet, lavande et fleur de courgette! On lui donne les fleurs ou des infusions! Le pire c'est que j'ai tout ça dans mon jardin! Mais je n'avais aucune idée que tout ça pouvait faire partie de l'alimentation des canaris! Des fraises et des framboises également je suppose??? hihihiiiiiiiiiii! Surprenez moi! Comme c'est intéressant! Je devrai suivre un cours d'art culinaire pour canari à ce rythme Florianne! Dans ma région, il n'y a pas d'éleveur de canari! À l'animalerie ou j'ai acheté mon oiseau, ils ne connaissent pas bien les canaris!
Je pose bien des questions hein?

Mille merci à toi Florianne!

Tu m'es d'un grand secours!

Je vais me coucher maintenant et je reviendrai demain pour lire mes messages! J'espère que tu recevras celui-ci!


Amicalement

Canarimelle





Originally posted by Florianne@Jul 25 2005, 05:43 PM
Mais je t'en prie Canarimelle Je suis là pour ca

Pour te donner une idée, le regime de mes canaris :

- Graines classiques avec 60% d'alpiste
- Patée maison (Oeuf, lait, biscotte, germe de blé + Niger)
- Verdure tous les jours (oeillet rouge, lavande, fleur de courgette...)

1 fois par mois :
- quelques gouttes de vinaigre de cidre
- quelques gouttes de citron

Voilà c'est mes secrets d'élevage :P Avec beaucoup d'attention et de patience, le reste vient tout seul
[snapback]41687[/snapback]
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 09h32   Afficher une version imprimable   (10)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

En fait pour la patée, je réalise une sorte d'omelette : je mélange une trentaine d'oeuf pour un litre de lait. Je bats tout cela et je met à cuire jusqu'à ce que l'omelette soit cuite en remuant bien pour que l'oeuf ne colle pas ni ne brule en fond de poele. Je laisse cuire jusqu'à l'omelette est bien réduite et qu'elle contienne le moins d'eau possible. Je la met à égoutter une nuit,couverte avec un torchon. Ensuite, je la mets ensuite à congeler et je sors tous les jours ce dont j'ai besoin que je mets une minute au mico onde (une astuce consiste à mettre la patée dans un bac à glacon et de sortir un glacon de patée par jour :P )
Ensuite je rajoute une ou deux biscottes, des germes de blés et de la graine Niger.

L'huile de foie de morue c'est psychologique je ne peux pas en mettre :P Ca me rapelle quand on me faisait avaler ce "truc" quand j'étais petite Mais sinon ca apporte autant de bonnes vitamines que le germe de blé.

Par contre pas de yaourt car les oiseaux ne peuvent pas digérer la protéine de lait si elle n'est pas cuite.

En ce qui concerne la verdure pour les oiseaux, il faut procéder à des essais pour savoir Mes canaris n'aiment pas les framboises et certains seulement mangent des fraises. En fait, chaque canari est différent et son gout s'est formé à partir de ce que ses parents lui auront donné à manger quand il était oisillon. Par contre les oeillets, ils adorent et ils restent rien après leur passage ! Des Attila volants
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 09h43   Afficher une version imprimable   (11)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Bonjour Florianne.
j'ai bien compris, pour t'offrir des fleurs, ce sera... un bouquet d'oeillets.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 09h50   Afficher une version imprimable   (12)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Merci pour les fleurs

Et surtout pour mes canaris

C'est ce que je dis à tous mes invités
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 14h45   Afficher une version imprimable   (13)
imported_canarimelle
Invité

Messages: n/a

Allô Coucou Florianne,

Je suis contente de voir que ta as répondu à mon message! Je vais suivre tes recettes! HIHIHIIIIIIIIIIIII! Pour l'huile de foie de morue je te comprends! Beurk! Mais si c'est bon pour euh!
Tu parles d'oeillets rouges j'aimagine que la couleur importe peu hein??? ou est-ce important? Et pour la lavande??? Est-ce que tu donnes les fleurs de Lavande seulement???? Ils doivent avoir l'estomac parfumé avec ça???

Merci encore Florianne! J'imprime ta recette!

Canarimelle
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 15h31   Afficher une version imprimable   (14)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Moi je donne des oeillets rouges car mes canaris sont des canaris rouge mais si les tiens sont jaunes il vaut mieux eviter sinon ils vont se colorer en orange :P

Pour la lavande, je mets la fleur et un morceau de tige et il ne reste plus rien après.

D'ailleurs d'une manière les oiseaux sont le reflet de ce qu'ils mangent donc si il mangent des éléments rouges il deviennent rouge (carotte, fraise, framboise, cerise, fleur de courgette...)
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 17h05   Afficher une version imprimable   (15)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Originally posted by Florianne@Jul 26 2005, 04:31 PM
D'ailleurs d'une manière les oiseaux sont le reflet de ce qu'ils mangent donc si il mangent des éléments rouges il deviennent rouge (carotte, fraise, framboise, cerise, fleur de courgette...)
Et si ils mangent de la lavande, ils deviennent mauves ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 18h01   Afficher une version imprimable   (16)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

wow génial, vous parlez de fleurs, mais quelles sont les fleurs à NE PAS donner aux canaris?
rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 18h30   Afficher une version imprimable   (17)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Il y a encore d'autres aliments :

les fleurs de capucinne ( rouge si les oiseaux ont un fond rouge ou jaune si ce n'est pas le cas ) , les fleurs de tagettes (oeillet d'inde - toujours les précautions jaune citron pour les oiseaux jaunes sinon gare à la coloration) .
Mais aussi les feuilles de groseiller ou de cassis ( excellent astreingeant, souverain contre la diarrhée) .



A ne pas donner [b]:
l'avocat et le kiwi , le mouron rouge .

<span style='color:blue'>Enfin pour terminer une recette minute maison</span> :

prendre un oeuf entier (jaune et blanc) ajouter du lait (l'équivalent du volume de l'oeuf), deux cuillères à soupe de sucre (si possible de la cassonade - sucre brun pour les non-belge) -
mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène
mettre environ 2 minutes au micro onde (600 W)

Et hop, c'est prêt - les canaris en raffolent de ce flan servi seul ou mélangé à la patée .

Le maître coq de service

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 18h45   Afficher une version imprimable   (18)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

je viens de mettre un oeillet miniature rose fushia, mais mes canaris ont pas aimé, une bouchée et l'ont laissé
rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 20h12   Afficher une version imprimable   (19)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Originally posted by GLOSTER@Jul 26 2005, 07:30 PM
deux cuillères à soupe de sucre (si possible de la cassonade - sucre brun pour les non-belge) -
Dans le Nord de la France on dit également cassonade pour le sucre roux, mais ailleurs il parait que c'est de la vergeoise...
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h04   Afficher une version imprimable   (20)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Dans mon île natale (La Réunion dans le sud de l'océan indien) quand on parle de sucre c'est forcément roux, sinon on précise sucre blanc.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.