Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,155 | Connectés: 467 | Nouveau : Michaelquarf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/12/2010, 17h35   Afficher une version imprimable   (1)
Ishtar


Alexandre
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2010
Messages: 10
Ville: valenciennes
Pays: France

Note2 Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir ,
Je ne suis qu'un assassin ,un sadique, un sale attardé mental ,mérite pas de vivre après ce que j'ai commis ,mon oiseau est mort à cause de ma faute et j'en ai des remords horribles !! Pourquoi ?
Lisez ceçi ,excusez moi de la longueur du post mais à la fin vous comprendrez !!

Voilà ,j'étais passé un moment sur ce forum vous demander des conseils en créant ce sujet :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...461#post418461

Et bien grace à vos conseils , le traitement au thym que vous m'aviez conseillé avait réussi à remettre mon canaris en point et en finir avec son rhum !!
Seulement depuis le mois de juillet , son état avait empiré !!
Pour rappel, ayant eu 13 ans, mon canaris avait au début un point blanc à son oeil droit , la tête complétement penchée , un trou avec du sang dans ces plumes(plume incarnée ), n'arrivait plus à voler !!

Et de septembre à décembre ,son point blanc qui était au début petit dans son oeil à de plus en plus grossit jusqu'à complétement recouvrir son oeil droit ,ce qu'il fait qu'il ne lui restait plus que l'oeil gauche pour se diriger, aussi respiration bizarre avec de la salaive qui coulait de son bec, et n'arrivait plus à se mettre en boule pour dormir !!
Je lui ai fait plusieurs fois la tisane au thym chez moi pendant 1 semaine et entrecoupée après de quelques jours irréguliers vu que mes parents m'incitaient de plus en plus fort à la fin, de ne plus la faire parce que l'oiseau se lavait dedans après et jetait plein de miel partout et ça les énervaient à ce que je vois !!Et sa cage collait partout d'après eux !!

Hélas vers milieu novembre ,début décembre, l'oiseau a refait une sorte d'évrisme , il tournait en rond dans sa cage ,faisait des allées retour dans sa cage, s'énervait et le lendemain , nous avons remarqué que sa tête a encore plus penchée cette fois çi pour faire un angle de 90 degrès donc son oeil blanc regardait au plafond mais il arrivait encore à se nourrir malgrès ses problèmes de santé et piallait le matin ou fin de soirée pour dire d'aller coucher !!
Il ne dormait plus en boule mais avec ses deux pattes, tête penchée sur son papier le soir en respirant très mal avec de la bave qui sortait de son bec !!

Pourtant le matin ,comme mon père lui remettait de l'eau fraiche ,il se rebaignait dedans et remangeait très courageusement et quand il nous voyait , il arrivait encore à relever ses pattes pendant quelques secondes pour nous regarder avant que sa tête ne redescende !!Il aimait bien aussi quand il y avait du soleil et malgrès ses problème de santé ,il arrivait à avoir une sorte de vitalité et ne se laissait pas mourir de faim !!

Seulement il y a 3 à 4 semaines, j'ai commencé à retrouver la première fois mon oiseau qui dormait complétement dans sa baignoire un beau matin ,je l'ai sorti juste de justesse et il s'est séché !!

Puis il y a deux semaines, ma mère a retrouvé mon oiseau les deux pattes en l'air dans un coin de sa cage une deuxième fois aussi le coup complétement penché et ma mère l'a remis en place !!J'ai commenncé à refaire ma tisane au thym entendant régulièrement ses problèmes respiratoires le soir (comme un tic tic-tic tic ,ça fesait dans sa gorge comme le bruit que fait les oiseaux quand ils mangent leurs plumes et arrivent à la partie durede leurs plumes) mais mes parents m'invectivaient de plus en plus et essayait de me solliciter à arrêter la tisane de thym!!
Je ne voyais pas d'autres solutions à faire à part celle là car il ne voulait pas aller chez le véterinaire aussi et aurait il pu nous aider ?

Aussi mon canaris se grattait souvent son oeil sur son perchoir et son oeil gauche ou il voyait encore commencait à devenir de plus en plus gorgé d'eau et il se secouait la tête et essayait d'éjecter l'eau qui infectait son oeil valide !!

Je n'ai jamais su ce que c'était d'ailleurs !!Par contre j'avais remarqué que non seulement son oeil droit aveugle était complétement blanc mais il était aussi tout éraflé autour de son oeil,il n'y avait plus de plumes mais sa peau rose à vif !!

Puis dimanche dernier, ma mère s'inquiétant de plus en plus de l'état de santé de mon canaris lui faisant pitié le matin à le voir comme celà dans un état pareil et le préférait voir plutôt mourir que de vivre comme celà, me demanda si je ne pouvais pas faire quelque chose pour ses yeux !!
Elle me demandait si elle ne pouvait pas lui mettre du collyre !!

Alors j'ai décidé d'effectuer une recherche sur le net et j'ai pu lire en trouvant quelques post sur ce forum que certaines personnes avaient pu administer à leur canaris du collyre pour leur soulager de leurs problèmes de vue mais qu'il ne fallait pas lui en mettre avec du sulfate de sodium je crois !!

Lundi dernier, nous avons réussi à trouver du collyre dans notre armoire à pharmacie : opticron en petite dosette puis ma mère a pris l'oiseau et a commencé à lui en mettre dans ses deux yeux !!

Moi j'étais satisfait car je pensais que ça pouvait le soulager mais mon père quand il a entendu celà a été fou de rage et nous a dit de laisser cette pauvre bête là tranquille !!
Puis ma mère ne voulant pas contredire mon père me fait" c'est la dernière fois que je lui fait le traitement à l'opticron ,j'ai pas envie qu'il meurt et qu'il lui arrive quelque chose de ma faute" et elle arrêta !!

Je lui ai annoncé qu'on avait commencé seulement le traitement mais elle m'annonça que c'était tout il fallait arrêter !!Je lui ai rétorqué que quand on commence un traitement ,il y a un minimum à suivre ,même pour un oiseau,c'est comme un humain mais elle n'a rien voulu savoir après avoir vu mon père s'énervait !!
Il nous avait dit en plus que si je le prenait encore une fois pour lui donner quelque chose d'autre,il me donnait une raclée !!

Le lendemain mardi, ma mère avait commencé un autre traitement sans en m'avertir ,elle lui avait mis de la bétadine rouge ou il saignait à sa plume mais comme il n'y avait plus de bétadine , elle a du arrêter !!

Alors moi voulant au moins atténué une de ces nombreuses douleurs (problèmes respiratoires et salive ,je me suis dis que j'allais continué a lui refaire boire sa tisane de thym au miel ) même si celà ennuyait mes parents !!

Jusqu'au jeudi dernier ou là les évènements se sont aggravés à cause de ma faute,la sale date du jeudi 23 décembre que je n'oublierais jamais !!

A midi ,j'avais refait la tisane au thym de mon canaris après avoir retiré l'eau fraiche que mon père lui donnait le matin pour se lavait du miel qu'il disait "collé à ses plumes à cause de ma tysane de thym" et lui laissé jusqu'au lendemain matin quand mon père le changeait !!

Seulement après midi, mes parents ont annoncé partir faire des courses au supermarché du coin et après en avoir eu marre d'entendre mes parents qui disaient tous les matins que celà ne se faisait pas de laisser vivre un animal dans des conditions pareil et qu'il fallait lui tordre son cou tellement il souffrait,
j'en ai profité que mes parents étaient partis pour décider de soigner correctement mon oiseau comme il le fallait !!

C'est là que j'ai fait une énorme erreur que j'ai regrettée à la suite mais qui était trop tard pour la pauvre petite bête dont la vie a été retirée à cause du sale attardé mental et assassin que je suis !!

Je suis d'abord venu voir mon oiseau dans sa cage ,il avait l'air amusé ,piallait et mangeait sa pomme mais secouait encore de l'eau qui gorgeait ses yeux ? Alors je l'observais et lui mangeant sa pomme, la rata à cause de sa vue (peut être en me voyant) et tomba tête la première pour se coincait vers l'extrémité de sa cage,patte en l'air !!

Alors essayant de le prendre à la main ,il se débattit encore ,se coinca sa patte à l'intérieur des barreaux !!

Très vite ,je me suis dis que si j'essayais de le reprendre ,je lui arracherais sa patte !!
Seulement si je décrochait la cage du haut , et bien ,il pourrait se libérer de sa patte ,ce qui marcha , puis
j'amenais le canaris dans la cuisine !!Et là je vus la peur dans les yeux du canaris ;le laissant dans son bac et me disant que j'avais le temps puisque mes parents étaient partis depuis moins de 30 mn seulement pour faire des courses !!

Ne pouvant plus bouger à cause de ses ailes mal en point dans son bac ,j'ai décidé de le prendre pour soigner toutes ses blessures vu que mes parents le soignait de moins en moins !!

Alors j'ai commencé par mettre de l'eau oxygénée avec un coton sur la blessure qui l'avait sur son ailes (la plume incarnée ) et sur sa blessure qui l'avait au début de ses ailes (entre ses cotes car il vait du sang là aussi !!C'est alors que je l'ai vu se débattre et je me suis dis stop ,il se tord de douleur!!

J'ai aussitôt arrêté l'eau oxygénée vu qu'il ne supportait pas trop et j'ai décidé d'effectuer une autre méthode plus douce pour tenter de le soigner !!C'est alors que je me suis dis que comme il me restait du thym en bouteille que ma mère avait fait ,j'ai commencé à le sortir du frigo ou ma mère l'avait placé !!

J'ai commencé à prendre un morceau de coton et lui en mettre sur les mêmes blessures que j'avais auparavant appliquées de l'eau oxygénée !!Là j'ai tout de suite vu que ça allait mieux bien qu'il s'est débattu un peu moins qu'avec l'eau oxygénée, vue la froideur du thym sorti du frigo !!

Puis après j'ai arrêté et j'ai décidé de l'inspecter pour regarder pourquoi il respirait si mal en regardant ce qu'il avait au niveau du coup ,de son dos ,et de son torse et c'est là que j'ai commencé à voir des trucs (enfin ,je ne sais pas ce que c'était exactement , comme des trucs blancs transparents de taille de moins d'1 mm collés à ses plumes au niveau de son ventre ), ma mère quand a elle avait remarqué des sortes de bestioles noires collés à son ventre mais je n'ai pas aperçu celà !!

J'ai pensé à des lentes ou acariens ,c'était vraiment bizarre alors j'ai eu l'idée d'utiliser du savon antiseptique pour laver son pelage rempli de ce genre de bestioles pour le soulager de ses maux !!
Alors je suis monté en haut en 4 ème vitesse et après avoir effctué une recherche rapide sur internet , je me suis aperçu qu'il était possible d'utiliser du savon antiseptique pour soigner l'oiseau !! Le temps passait déjà vite chez moi avant que mes parents ne viennent, je suis vite parti aller chercher du savon antiseptique avant de lire complétement les messages d'aide que j'avais trouvé sur le forum jusqu'à la fin ,ce qui aurait pu me faire éviter la catatrophe qui allait se passer après puisque j'ai su malheureusement après que le mal a été fait qu'on ne pouvait utiliser le savon antiseptique que sur les pattes de l'oiseau et non sur son corps !!

Alors je suis parti du savon antispetique que j'avais chez moi ,c'était du HIBISCRUB 4%, en lisant la notice seur la bouteille ,il n'y avait aps de contrindications alors je me suis dis que c'était bon !!
J'ai pris l'oiseau , j'en ai mis un peu sur mes doigts et j'ai appliqué sur l'oiseau du Hibiscrub 4% un peu sur ses ailes postèrieures (son dos ) et sur son torse et là l'oiseau n'a pas aimé du tout !!Je l'ai même en tendu effectuer un couinement le pauvre et il m'a piqué mon doigt , je suis vraiment dégueulasse d'avoir fait celà !!

Le savon étant très gluant et de couleur rose ,il commencait à avoir des bulles de savon sur le torse de l'oiseau et il commencait à se débattre car surement ça lui piquait et peut être celà commencé a attaquer sa peau vu qu'il n'avait pas beaucoup de plumes,cétait la catastrophe !!!!!

Alors vu que le savon était trop visqueux et n'ayant plus beaucoup de temps devant moi avant que mes parents ne reviennent ,j'ai commencé à prendre du papier so-palain pour le ressuyer et l'atténuer mais ça ne marchait pas, le savon collait toujours sur lui !!

Etant complétement paniqué voyant l'heure approchée , je me suis précipité et c'est là, l'erreur fatale que j'ai produite auquelle je m'en voudrais à jamais , j'ai pris l'oiseau ,ouvert le robinet un petit peu et je l'ai lavé à l'eau froide !

Le pauvre ,je m'en suis voulu ,il se débattait mais il fallait que j'enlève le savon collé sur lui ;j'avais trop peur que ça lui provoque des démengeaisons et des plaques sur sa peau !!

Mon canaris était en état de choc et commencé à respirait très mal , il était trempé et humecté ,c'est là que j'ai vu à cause de l'eau comment était son corps sous ses plumes et j'ai eu vraiment très peur !!
Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est le fait de l'eau ou le savon que j'avais appliqué sur sa peau qui avait fait celà mais l'oiseau au niveau du coup ,n'avait plus de chair , son coup n'était plus qu'un tuyau qui reliait son corps au niveau de ses plumes postérieures (son dos)!!

De plus sur son dos était tout maigre et sur les cotés , on voyait ses ailes ou étaient collées ses plumes, la couche supérieure de ses plumes collées à sur ses ailes vu vers le dessus du dos étaient collées à une couche de sang ; horrible !!!

J'étais complétement paniqué ,il restait peu de temps avant que mes parents arrivent chez moi et je voyais mon canaris qui tremblait et couinait trempée d'eau !!Je me ne pouvais pas le laisser comme celà me dis je !

Le temps me manquant pour correctement le sécher devant le radiateur au risque que mes parents me surprenne , j'ai eu l'idée d'aller prendre le séche cheveux dans ma salle de bain et de le sécher en le posant sur un papier .Je l'ai déposé sur le dessus de sa cage dans un papier et je l'ai séché en éloignant le sèche cheveux le plus loin possible (distance 2 m) de lui car j'avais peur de lui faire attrapper un chaud et froid !!

Après j'ai arrêté le sèche cheveux pour le sécher et essayer de le ressuyer avec du papier mais malheureusement, il était trop trempé et j'ai juste eu le temps de le remettre dans sa cage ,de ranger tous les cotons que j'avais utilisés sur lui, eau oxygénée ,bouteille de thym et faire rapidement le ménage avant que mes parents arrivent !!
J'ai eu le temps d'ouvrir le radiateur à coté de sa cage ou de le fermer ,je ne sais plus ,tellement que j'était paniqué ,je ne m'en rappelle plus depuis ce temps là !!Il était 17h10 quand celà avait été terminé et mon canaris humectait difficilement malheureusement !!

Mes parents déchargeant les courses de chez moi et ne voyant pas l'oiseau car il était en hauteur, j'étais hyper inquiet et ça devait se voir sur ma tête !!Quand mes parents m'ont vu , ils m'ont demandé si ça allait ,et j'ai dit d'un air très bref ,oui ça allait alors qu'en vérité ,non ça n'allait pas mais je n'ai osé rien dire car si mon père aurait su ce que je lui avait fait , il m'aurait décarquassé !!

Vers 18h20 , ma mère est venu me voir dans ma chambre et m'a annoncé que le canaris était tout bizarre et elle soupconnait quelque chose de louche et elle me fait ,il a l'air cru et moi, comme un sale hypocrite ,je lui annonce que c'est parce qu'il s'est baigné dans sa tisane de thym !!N'osant rien dire de peur que mon père apprenne ce qui s'était rellement passé !!

Elle repart et moi, je me morfondais dans ma chambre puis après elle remonte 10 mn après et ne tenant plus , je lui dis que j'ai fait une très grosse connerie et que voyant que tu te démenais de moins en moins pour soigner mon canaris , j'ai décidé de le faire moi même et j'ai raconté toute l'énorme erreur que j'avais faite l'après midi quand ils étaient partis pour tanter de le soigner !!

A l'attente de ce que je lui avais fait ,ma mère était stupéfaite mais n'a rien dit à mon père pour ne pas gacher la fête de noel le lendemain !!J'avais encore espoir qu'il s'en sorte à ce moment là vu puisque je l'avais déjà vu prendre un bain le soir une ou deux fois vers 18 h et arrivait à sécher en 2h!!

Quand je suis redescendu en bas , j'ai été voir mon canaris dans sa cage et il tremblait comme une feuille,le pauvre et humectait difficilement en effectuant de petits couinements (pou-pou...) en ayant de l'eau qui sortait de son bec et je m'en voulais vraiment !!

Alors je l'ai repris dans ma main et je l'ai déplacé dans un endroit plus sec de la cage mais ma mère ne voulait même pas le prendre avec ses mains quand elle l'a vu, terrifiée comme je l'ai été, son cou maigre sans chère et son dos tout maigre ou on voyait les battements de sa faible respiration !!!

Elle avait essayer de m'en dissuader car elle croyait qu'il avait une maladie qui pouvait être contagieuse pour l'homme alors que je suis sur que c'était le fait qu'il était trempé donc plus maigre quand un canaris est mouillé qui faisait cet effet !!Je lui ai parlé un peu et je me suis excusé envers lui, tristesse immense sur mon visage en lui annoncant que je ne voulais pas lui faire de mal et que je voulais juste le soigner, il m'a regardait dans les yeux ,sentiment de compassion mais après m'a regardé avec stupeur .


Ce dernier regard voulait certainement dire,toi ,mon meilleur ami qui m'a soigné quand j'étais malade et me défendait devant tes parents qui se détournaient de moi , tu n'es qu'un sale traitre en vérité, tu n'es qu'un hypocrite qui était entrain de me tuer, un faux ami, t'es pas mieux que tes parents!! ) et après je lui disait ,allez, ça va aller , tu vas t'en sortir ,courage , ne te laisse pas aller et ma mère qui me rétorque "tu vois pas que c'est fini " !!

Je m'en voulait , j'avais les larmes aux yeux et je suis remonté et ma mère ,elle lui parlait et essayez de le soulager "allez , repose toi ,c'est tout !!Après quelques minutes plus tard , ma mère m'appelle et m'annonce ,je crois que que c.... ,c'est fini ,on ne le voit plus respirer!! Moi je lui dit mais non ,c'est pas possible ,j'ai été le voir et ma mère lui avait mis un morceau de sopalin en guise de couverture et son bec commencait a être bleu !!

Voyant celà et ne voulant pas l'accepter ,je l'ai regardé et j'insistais devant ma mère en lui annoncant que si ,il respirait encore mais au fait c'était moi qui tremblait tellement des nerfs !!

A 19h20 ,mon canaris était mort et tout celà à cause de ma faute, mon irresponsabilité a fait payée la vie de mon meilleur ami ,mon canaris !

Le soir , j'en étais tellement triste que j'avais attrappé des boules d'angoisse à ma gorge et j'avais rien dormi !!
Et la veillée de noêl et a noêl même, quand je me suis retrouvé seul dans mon lit ,j'en ai pleuré et depuis j'ai attrappé des douleurs bizarres au coeur !!

Si vous voulez, je n'avais jamais tué aucun animal de ma vie, même un insecte auparavant, avant ce jeudi 23 décembre !!
Même quand j'était gosse et que j'étais avec mes copains, certains d' entre eux s'amusaient à faire éclater des pétards dans les gueules de grenouilles vivantes pour voir comment ça faisait qu'en elles éclataient ou s'amusaient à couper des orvets viavants en petits morceaux pour les voir gigoter mais moi je n'amusais pas à celà car je trouvais que ces jeux sadiques et pervers étaient complétement inutiles,n'apportaient rien et manquaient de respect total envers les animaux !!Car pour moi , une vie animale est aussi importante que celle d'un homme,toutes vies est importante sur terre,quelqu'ils en soit!!!

Ce que j'ai fait sur cet oiseau m'a complétement chamboulé , j'ai vraiment senti ma conscience redescendre depuis ce jour là, l'acte que j'ai commis est vraiment irresponsable !!Ce que j'ai fait ressemble aux manoeuvres des nazis pendant la seconde guerre mondiale quand ils assassinaient les personnes agées jugées "trop faibles" d'après leurs valeurs en les douchant à l'eau froide et en les jetant dehors pendant les hivers rudes dans les camps d'extermination, je ressemble à un docteur mengale pour animaux ,j'ai honte !!

Mon acte a vraiment celui d'un gamin irresponsable, je ne suis qu'un sale pervers sadique, j'ai agis comme un attardé mental !!J'avais promis à mon canaris de ne pas le faire mourir dans d'atroces souffrances , en essayant de faire tout mon possible pour le soigner devant l'indifférence qui s'accentuait chaque jour de mes parents envers lui et pour finir ,c'est celui qui lui avait juré de le soigner et de le faire vivre le plus longtemps possible qui l'a fait mourir le plus vite que ceux qui s'en détournaient !!

A cause de ma faute, mon canaris est mort et j'en aurais des remords pour toujours !!!
Ishtar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 18h13   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

bonsoir,

pourquoi dis tu que tu es un assassin?tu as tenté l'impossible pour le soigner!Courage!
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 18h52   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Je comprends ta peine, tu te sens coupable mais tout ce que tu as fait c'était dans le seul et unique but de guérir ton canari, tu as des remords, je ne pense pas que tu sois un assassin, car bien des gens font du mal aux animaux et n'éprouvent ni peine, ni remords. Ne penses pas que tu sois mauvais, des personnes mauvaises ne se seraient pas embêter à faire des tisanes. Apparemment, ton canari avait plusieurs ennuis de santé, les bêtes étaient des poux, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires, pour ce qui lui sortait du bec, cela pouvait être une maladie qui s'appelle la trichomonose. Pour son oeil, une pommade antibio aurait été utile. Si un jour tu décides d'avoir un nouveau petit compagnon et qu'il a un souci de santé et que tu n'es pas sûr alors demandes conseil sur le forum. Il faut agir après avoir mûrement réfléchi. J'espère que bientôt un autre canari viendra égayer ta vie, il atténuera ta peine. Bon courage ! Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 19h34   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

coucou ben tu sais ecrire 1lomg message comme sa deja tu as 1 grosse peine et tu l'aimais c'est sur tu sais 1 canaris pas facile a soigner mais je te comprends tu as de la peine mais dit toi que ta pas fait expret et ne te cupabilise pas ;je sais facile a dire mais bon et maintenant malgrès sa disparition 1 peu precipitéz il est mieux la ou il est il ne soufre plus ;pour te remonter 1 peu je vais te dire 1 truc :1 amie don j'avais donnez 1 canari m'invite 1 jour et bien sur je regarde ses canaris ;et je m'apperçois que celui que je lui avait donnez etais bizarre je lui dit si tu le permet je le reprends et j'essaye je dit bien essaye de te le soigner car mal a 1 patte ;donc je repart avec le titi je lui donne vitamine enfin je le chouchoute et lui met pommade sur sa patte ho de jouren jour j'etais contente il revolait et rechantais :donc je telephone a mon amie et lui dit super ton canari est guerrit je te le ramene cet aprem :entre temps je pare: en coursse je reviens hou la pleins de sang dans la cage je prends le titi dans les mains je met farine sur la patte car saignait beaucoup je ne sais pas pk d'ailleur et bien sur j'ai voulu desinfectez et en mettant alcool qui est bien trop fort pour 1 petit etre kom sa ho il est mort dans ma main ;j'étais la bouche bée et malheureuse car en plus c'étais a ma copine ;je m'en suis voulue donc tu vois moi aussi j'ai fait 1 grave erreur jamais d'alcool meme a 70pour cent ma copine bien sur ma dit mais tk pas mais tu vois j'ai eu gros sur le coeur et je t'avoue j'ai pleurez donc arrete de te culpabilisez et rachete toi 1 titi ok bisous piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 19h51   Afficher une version imprimable   (5)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h43.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 19h59   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

tu sait alexandre, je pense que c'était plus non plus une vie pour ton canari... vivre tout tordu n'est pas dans la nature d'un oiseau je pense...

tu a fait tout ton possible, et quand je te lit, et bien on dirait franchement moi qui m'acharne a sauvé mes piafs... alors que mon père est +- pareil, il me dit de pas m'acharné a les sauvé, que c'est la nature, et je l'écoute pas, je veut qu'il s'en sorte, et parfois ca marche, parfois non, parfois ca lui fait plus de mal que de bien, parfois bcp de bien, on sait pas prévoir comment ca va tourné... tout dépend de l'oiseau que mon véto ma dit, un battant va guérrir + vite, un jeune va etre en forme plus vite, qu'un vieille oiseau de 13 ans, lui n'aura plus la force pour ca...

tu sais je serais heureuse d'avoir eu pendant 13 ans un canari auprès de moi, car mon plus vieux canari n'a que 8 ans, et je sais meme pas si il atteindra les 10 ans...

tu as fait tout ce que tu pouvait pour ton zozio et ca, personne ne t'en voudra, le savon est ce que tu est sure que c'est lui qui a fait cela ? ou a cause de l'eau et les plumes toutes mouillées tu l'a découvert a ce moment la ? je pense pas que le savon antiseptique lui ai fait cela, car j'ai déjà baigné des oiseaux entièrement quand il sont blessé et que c'est infecté et je n'ai jamais eu un pareil cas !!! évidemment il était diluée a 5 litre d'eau... mais je doute quand meme, je pense qu'il s'est fait rongé par les poux et autre vermines... et que tu l'a seuelement remarqué quand l'oiseau a eu l'air d'un rat mouillé (quand tu l'a lavé quoi) et que le savon lui a piqué ses blessure, et que c'est la quil a crié

donc te pourrit pas ta vie comme ca, pense aux bon moment que tu as partagé, lui ne t'en voudra pas de l'avoir libéré de sa souffrance, car avoir 1 oeil en moins la tete de travers etc... c'est vraiment pas super pour un piaf
et 13 ans c'est vraiment un centenaire ton oiseaux chapeau, meme les miens qui sont hyper chouchouté n'arriveront sans doute jamais a cette age la
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 21h05   Afficher une version imprimable   (7)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

ououhou Alex..il faut redescendre sur terre...C'est infiniment triste,mais ça peut arriver qu'on ne sache pas soigner son canari et qu'il meurt...le forum est la pour nous aider a resoudre les problemes qui peuvent etre resolus..Je pense que ce canari, ton canari etait tres mal en point...tu n'as plus dix ans...ne ^
râle pas apres tes parents....ils ont surement trouvé que tu etais trop excessif!!!!ta maman a bien essayé...mais vu tous les symptômes que tu decris,je pense qu'il cumulait les infections;
Que le dc de ton petit piaf t'aide a assurer pour la prochaine fois, ne refait pas les mêmes erreurs.
Quand aux comparaisons"hasardeuses" avec les camps de concentration, c'est.....inutiles!
Allez, arrête de te lamenter et avance!!ok bien amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 08h25   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonjour,

Alexandre, faut pas exagérer !! tu n'es pas un assassin que du contraire tu as fait ce que tu as cru bon pour ton oiseau. Tout le monde perd des oiseaux, si un éleveur qui possède une centaine voir plus d'oiseaux devait se taper la tête au mur chaque fois qu'il en perd un!!

Allez courage reprend toi, la vie est belle et elle continue.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 18h14   Afficher une version imprimable   (9)
ZévNemesis

 
Avatar de ZévNemesis

catherine
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 32
Ville: Laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Excessives oui les comparaisons avec les nazis ... Si tu reprends un oiseau prends bien le temps de désinfecter la cage et de traiter avec un insecticide destiné aux oiseaux (anti poux) la cage et les abords. Et place une goutte d'ivomec ou de stronghold chaton dans le cou du petit nouveau. Il y a pas mal de posts sur le forum parlant du problème.

et relativise ... c'est très triste mais 10 ans c'est déjà une belle vie pour un canari.
ZévNemesis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 19h01   Afficher une version imprimable   (10)
Ishtar


Alexandre
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2010
Messages: 10
Ville: valenciennes
Pays: France

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir Mimi13,

bonsoir,

pourquoi dis tu que tu es un assassin?tu as tenté l'impossible pour le soigner!Courage
Je dis celà parce que de tous mes oiseaux que j'ai eu ,ils sont tous morts de veillesse ou de maladies mais mais de mort naturel jusqu'à la fin !!Mais celui là ,je me sens coupable d'avoir accéléré sa mort avec les soins que j'ai tenté de lui prodigué qui n'ont fait qu' accéléré sa mort !!

Je comprends ta peine, tu te sens coupable mais tout ce que tu as fait c'était dans le seul et unique but de guérir ton canari, tu as des remords, je ne pense pas que tu sois un assassin, car bien des gens font du mal aux animaux et n'éprouvent ni peine, ni remords. Ne penses pas que tu sois mauvais, des personnes mauvaises ne se seraient pas embêter à faire des tisanes. Apparemment, ton canari avait plusieurs ennuis de santé, les bêtes étaient des poux, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires, pour ce qui lui sortait du bec, cela pouvait être une maladie qui s'appelle la trichomonose. Pour son oeil, une pommade antibio aurait été utile. Si un jour tu décides d'avoir un nouveau petit compagnon et qu'il a un souci de santé et que tu n'es pas sûr alors demandes conseil sur le forum. Il faut agir après avoir mûrement réfléchi.
Bonsoir Mic,

Oui pour les multiples problèmes de santé ,je suis d'accord avec toi il en avait mais ça m'attriste ce que j'ai effectué dans la précipitation !!

J'espère que bientôt un autre canari viendra égayer ta vie, il atténuera ta peine. Bon courage ! Mic.
Malheureusement non ,mon père n'en veut plus et il nous a annoncait qu'il n'en voulait plus parce qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper comme auparavant, j'en suis triste d'ailleurs, ca aura été le 7 ème et dernier canaris que j'ai eu et j'en aurais un mauvais souvenir de ce que je lui ai fait pour le dernier !!

Bonsoir pioupiou 88,


coucou ben tu sais ecrire 1lomg message comme sa deja tu as 1 grosse peine et tu l'aimais c'est sur tu sais 1 canaris pas facile a soigner mais je te comprends tu as de la peine mais dit toi que ta pas fait expret et ne te cupabilise pas ;je sais facile a dire mais bon et maintenant malgrès sa disparition 1 peu precipitéz il est mieux la ou il est il ne soufre plus
Ce sont les mêmes recommandations qu'a donnée ma mère aussi !!

1 amie don j'avais donnez 1 canari m'invite 1 jour et bien sur je regarde ses canaris ;et je m'apperçois que celui que je lui avait donnez etais bizarre je lui dit si tu le permet je le reprends et j'essaye je dit bien essaye de te le soigner car mal a 1 patte ;donc je repart avec le titi je lui donne vitamine enfin je le chouchoute et lui met pommade sur sa patte ho de jouren jour j'etais contente il revolait et rechantais :donc je telephone a mon amie et lui dit super ton canari est guerrit je te le ramene cet aprem :entre temps je pare: en coursse je reviens hou la pleins de sang dans la cage je prends le titi dans les mains je met farine sur la patte car saignait beaucoup je ne sais pas pk d'ailleur et bien sur j'ai voulu desinfectez et en mettant alcool qui est bien trop fort pour 1 petit etre kom sa ho il est mort dans ma main ;j'étais la bouche bée et malheureuse car en plus c'étais a ma copine ;je m'en suis voulue donc tu vois moi aussi j'ai fait 1 grave erreur jamais d'alcool meme a 70pour cent ma copine bien sur ma dit mais tk pas mais tu vois j'ai eu gros sur le coeur et je t'avoue j'ai pleurez
C'est triste aussi ce qui s'est passé au canaris que tu as avais donné à ton amie !!Celà a du être aussi pire que moi car en plus c'était ton canaris et il devait surement se rappeler de toi !!


1 amie don j'avais donnez 1 canari m'invite 1 jour et bien sur je regarde ses canaris ;et je m'apperçois que celui que je lui avait donnez etais bizarre je lui dit si tu le permet je le reprends et j'essaye je dit bien essaye de te le soigner car mal a 1 patte ;donc je repart avec le titi je lui donne vitamine enfin je le chouchoute et lui met pommade sur sa patte ho de jouren jour j'etais contente il revolait et rechantais :donc je telephone a mon amie et lui dit super ton canari est guerrit je te le ramene cet aprem :entre temps je pare: en coursse je reviens hou la pleins de sang dans la cage je prends le titi dans les mains je met farine sur la patte car saignait beaucoup je ne sais pas pk d'ailleur et bien sur j'ai voulu desinfectez et en mettant alcool qui est bien trop fort pour 1 petit etre kom sa ho il est mort dans ma main ;j'étais la bouche bée et malheureuse car en plus c'étais a ma copine ;je m'en suis voulue donc tu vois moi aussi j'ai fait 1 grave erreur jamais d'alcool meme a 70pour cent ma copine bien sur ma dit mais tk pas mais tu vois j'ai eu gros sur le coeur et je t'avoue j'ai pleurez
Comme tout peut changer en si peu de temps, au début il allait bien et le temps d'une course , sa santé c'est aggravé et il est mort aussi quand tu as voulu le soigner !!L'histoire qui s'est passée à ton canaris est similaire à la mienne, je m'en aurais voulu comme toi aussi !!

De plus, j'ai fait la même chose que toi à mon canaris sauf que moi ,j'ai fait l'erreur d'en mettre à deux endroits en même temps mais mon eau oxygénée était moins forte, c'était de l'alcool modifié !!

rachete toi 1 titi ok bisous piou piou 88
Non malheureusement ,chez moi , mon père ne veut plus s'en occupper .Il ya que ma mère qui a en veut encore un mais mon père n'est pas trop d'accord pour ça !!

Je me demande si c'est pas un FAKE ce message..,en tout cas si c'est vrai je trouve que ti va un peu fort
le coup de la comparaison avec les camps d'extermination de la seconde guerre mondiale
Bonsoir Stelo2, non je t'assure que ce n'est pas un fake ,c'est la vérité et j'ai passé la fête de noêl la plus pourrite de toute ma vie à cause de ça !!

Et je trouve que les animaux quelqu'ils soient doivent être traitées aussi bien que l'espèce humaine quelque soit la taille ou la différence d'espèce !Je prone l'antispécisme car n'oublions pas de quel milieu vient les humains !!

Pourquoi prendre les oiseaux pour des êtres inintelligents d'ailleurs, sont ils plus imbécile que l'homme , je ne pense pas !!Si on arrêtez d'écouter les théories de Charles Darwin qui s'est allégrement plantée et celà a été reconnu par la science , on évoluerez !!

Bonsoir tchip tchiout,

tu a fait tout ton possible, et quand je te lit, et bien on dirait franchement moi qui m'acharne a sauvé mes piafs... alors que mon père est +- pareil, il me dit de pas m'acharné a les sauvé, que c'est la nature, et je l'écoute pas, je veut qu'il s'en sorte, et parfois ca marche, parfois non, parfois ca lui fait plus de mal que de bien, parfois bcp de bien, on sait pas prévoir comment ca va tourné...
bienvenue dans l'équipe alors ,je suis le même que toi ,tant qu'on peut tout faire pour faire perdurez une vie même animale , et bien on le fait !!Malheureusement ,la façon dont est mort mon canaris vu sa respiration avant l'acte que j'ai commis ,quand je l'ai lavé à l'eau froide vu son état, c'était prévisible ce qui allez se passer !!

tu sais je serais heureuse d'avoir eu pendant 13 ans un canari auprès de moi, car mon plus vieux canari n'a que 8 ans, et je sais meme pas si il atteindra les 10 ans...
Et bien moi sur 7 que j'ai eu ,il n'y en a qu'un qui est mort jeune à 8 ans et un qui s'est envolé de la cage et dont j'ai retrouvé la trace en le suivant jusqu'à la tombée du soleil ,une journée d'été et après il s'est écahppé et je l'ai perdu de vue sinon tous les autres ,ils sont morts à 12, 15 ans !!!

tu as fait tout ce que tu pouvait pour ton zozio et ca, personne ne t'en voudra, le savon est ce que tu est sure que c'est lui qui a fait cela ? ou a cause de l'eau et les plumes toutes mouillées tu l'a découvert a ce moment la ?
Je pense pas que ça soit le savon mais j'en suis pas sur ,je pense que c'est la douche froide que je lui ai faite, à cause de ma faute, qui l'a emportée vue sa respiration saccadée la nuit !!

évidemment il était diluée a 5 litre d'eau...
Malheureusement ,non je ne l'ai pas dilué mais je lui ai mis du Hibiscrub 4% pure sur ces ailes et il s'est débattu ,donc ça plus l'eau oxygénée, plus le thym sur ses blessures , son coeur a du trop se débattre avec tout celà ,c'est vraiment dégeulasse ce que je lui ai fait !!

lui ne t'en voudra pas de l'avoir libéré de sa souffrance, car avoir 1 oeil en moins la tete de travers etc... c'est vraiment pas super pour un piaf
Non je ne pense pas que je l'ai libéré de ses souffrances ,je ne pense pas celà du tout !!Et surtout que celà se voyait qu'il avait encore envie de vivre malgrès ses handicaps ,il arrivait encore bien à manger et quand il y avait eu un peu de soleil le matin , il piallait encore et nous disait bonjour le matin quand il nous voyait !!C'était un battant mon canaris et moi j'ai précipité la fin de sa vie de façon brutale !!

Bonsoir loulette,
ououhou Alex..il faut redescendre sur terre...C'est infiniment triste,mais ça peut arriver qu'on ne sache pas soigner son canari et qu'il meurt...le forum est la pour nous aider a resoudre les problemes qui peuvent etre resolus..Je pense que ce canari, ton canari etait tres mal en point...
Oui il avait de multiples infections !!

tu n'as plus dix ans...ne ^
râle pas apres tes parents....ils ont surement trouvé que tu etais trop excessif!!!!
Pourquoi c'est avoir dix ans !!tu dois être aussi spéciste toi !!Franchement quand je vois les êtres humains qui traitent les animaux comme des objets de profit comme l'affirme la loi francaise "les animaux sont des biens meublés " d'après eux et pour l'union européenne encore pire, les animaux sont des bien de consommations parce que un certain charles darwin nous a pondu la théorie que l'espèce dominante l'homme était la plus intelligente de toute et que les autres espèces ne réfléchissaient pas et pouvait être exploitées par l'homme et que une centaine d'année ,plus tard ,ses théories ont été prouvées par la science qu'elles étaient fausses et que les anaimaux détenaient une certaine forme d'intelligence,ça me donne envie de gerber !!
Je vois que certaines personnes ont encore toutes ses spéculations encrées dans la tête de ce charles darwin alors que celà a évolué !!C'est vraiment dommage ,pourtant certaines cultures dans le monde l'ont compris alors que l'occident vit encore avec ses croyances erronées et complétement rétrogrades, ça fait peur!!

Bonsoir alain2 ,

Alexandre, faut pas exagérer !! tu n'es pas un assassin que du contraire tu as fait ce que tu as cru bon pour ton oiseau. Tout le monde perd des oiseaux, si un éleveur qui possède une centaine voir plus d'oiseaux devait se taper la tête au mur chaque fois qu'il en perd un!!
Oui c'est vrai que pour les éléveurs ,je comprends vu qu'ils en ont des centaines à s'occupper mais c'est pas pour celà qu'ils faut les euthanasier parce qu'ils sont difformes ou vieux !!L'ont il demandé d'ailleurs ,malheureusement ,les animaux n'ont pas le droit de la parole ,n'ont pas le droit de s'exprimer ni de se syndiquer ,est ce pour celà que nous devons écouter toute ces croyances erronées diffusées dans notre cerveau de tuer les animaux parce que l'on pense à leurs places qu'ils nous ont demandés de les tuer parce qu'ils souffrent !!Arrêtons toutes ces projections parce que nous ne somme pas eux, nous ne pouvons les comprendre à cause de leur language mais nous demandent -ils vraiment de les tuer !!Arrêtons d'écouter toutes ses fausses intuitions qui viennent de la part de notre être et qui sont infondées de décider à leur place le choix de leur vie ou de leur mort!!

Je comprends que j'ai effectué une lourde erreur mais d'accepter de l'avoir soulager de ses douleurs ,ça jamais, je ne l'accepte pas, je ne suis pas devin, ni télépathe pour affirmer irréfutablement qu'il m'a accordé le choix d'abréger ses souffrances et d'oter sa vie ,moi !!

Dernière modification par Ishtar ; 31/12/2010 à 19h05.
Ishtar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 16h57   Afficher une version imprimable   (11)
ZévNemesis

 
Avatar de ZévNemesis

catherine
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 32
Ville: Laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Un peu de respect serait le bienvenu jeune homme, ceci est un forum convivial et les personnes qui ont pris la peine de te répondre connaissent, aiment, respectent et soignent leurs oiseaux.

Tu as fait des erreurs et l'oiseau est mort. Ta colère n'y changera rien, il va falloir assumer. Cela fait partie de la vie .

Prendre un animal est une responsabilité et exercer cette responsabilité apporte bien du bonheur mais peut malheureusement coûter bien des larmes.

Lorsque tu seras autonome financièrement peut-être prendras tu un autre oiseau et cette expérience te servira.
ZévNemesis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 17h31   Afficher une version imprimable   (12)
Bada mamoun bey


Bada mamoun bey
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: retraité
Inscription: November 2010
Messages: 55
Ville: annaba
Pays: Allemagne
Club: pas de Club
Eleveur: malinois (OUF.KBF.NBB)

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir,
quelle peine pour cet umble oiseau, moi je vois que tu es un bon orateur (correspondant) ,ton récit est si précis qu'ont a l'impression que tu suis ton oiseau pour avoir des suites.
Bonne année ,la vie continue ,ne soit pas complisse.
A tous mes meilleures voeux.
Amicalement,
Bada
Bada mamoun bey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 22h53   Afficher une version imprimable   (13)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

bonsoir
vue la description minutieuse des peripeties de cette mort annoncée je suis rempli de doutes .Je ne pense pas que quelqu'un qui ressent une vraie douleur puisse etre aussi eloquant
ne dit on pas les grandes douleurs sont muettes?mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 05h32   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Envoyé par mouknin (Voir le message)


bonsoir
vue la description minutieuse des peripeties de cette mort annoncée je suis rempli de doutes .Je ne pense pas que quelqu'un qui ressent une vraie douleur puisse etre aussi eloquant
ne dit on pas les grandes douleurs sont muettes?mouknin

Je suis entièrement d'accord avec toi Mouknin

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 06h43   Afficher une version imprimable   (15)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

JE LE CROIE AUSSI AU LIRE DE TES ECRIS
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 19h05   Afficher une version imprimable   (16)
Ishtar


Alexandre
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2010
Messages: 10
Ville: valenciennes
Pays: France

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir ZevNemesis,

Un peu de respect serait le bienvenu jeune homme, ceci est un forum convivial et les personnes qui ont pris la peine de te répondre connaissent, aiment, respectent et soignent leurs oiseaux.
Je n'ai voulu blesser aucun membre quel qu'il soit sur ce forum lors de ma discussion et si par mégarde ,certains se sont sentis blessés par mes propos, et bien je vous fais mes plates excuses dans ce cas alors !!

Je ne cherche surtout pas à créer de l'animosité entre moi et les membres de ce forum quand je vois tous les très bons conseils de santé qu'ils apportent à toutes les personnes qu'ils leur demandent de l'aide sur ce forum pour aider à soigner les maladies qu'attrapent leurs canaris !!

Tu as fait des erreurs et l'oiseau est mort. Ta colère n'y changera rien, il va falloir assumer. Cela fait partie de la vie .
Prendre un animal est une responsabilité et exercer cette responsabilité apporte bien du bonheur mais peut malheureusement coûter bien des larmes.
Maleureusement oui j'ai pu tester et j'assume entièrement la responsabilité de ce qui s'est passé !!C'est ça un canaris ,hélas, ça apporte de la joie et de la tristesse quand on le perd !!

Lorsque tu seras autonome financièrement peut-être prendras tu un autre oiseau et cette expérience te servira.
Non je ne pense pas, ça apporte trop de chagrins quand on les perds et ça m'a fait trop de mal ...

Quoiqu'il en soit mon canaris est mort et je ne peux plus revenir en arrière pour réparer les faits maintenant !!

Nota :Pour tous ceux qui ne me croient pas ,vous croyez que je m'aurais amusé à écrire un message aussi long qu'un roman rien que pour faire un fake du nouvel an !!
Message qui m'a pris d'ailleurs une demi journée entière à taper pour exprimer cette mauvaise journée du 23 décembre !!

Si vous croyeez que je ment ,alors vous ne me connaissez pas !!J'ai été entièrement sérieux et j'ai rééllement décrit les faits que j'ai commis ce jour là pour tenter de le soigner .

Quoiqu'il en soit ,je vous remercie pour tout vos messages de soutien et de réconciliation ,mais comme vous le dites ,l'erreur a été faite et on ne peux plus revenir en arrière maintenant, c'est dommage mais c'est comme celà ....

J'espère n'avoir blesser aucun membres de ce forum par mes affirmations et encore une fois ,je le répète ,si je les ai blessé, je leur fait mes plates excuses alors .Je ne cherche surtout pas créer de l'animosité entre moi et les membres de ce forum !!

Dans tout les cas , je vous souhaite bonne continuation à tous sur ce forum et continuer à prodiguer de bons conseils pour soigner ces petites bêtes car elles le méritent !!
Ishtar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 18h40   Afficher une version imprimable   (17)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir, j'ai lu ton message et ça m'a vraiment émue. Ce n'est pas ta faute, tu as tenté tout ce que tu pouvais pour le guérir. Tu as un peu manqué de discernement, mais tu n'es pas un assassin, je te le garantis. Ton canari semblait avoir des poux ou des kystes, c'est très difficile à guérir, d'une part, et d'autre part, un petit canari, c'est très fragile. Quand tu ne sais pas, appelle un véto, il y en a spécialisés dans les soins à apporter aux oiseaux ou connecte-toi sur APDC. Mais, malgré les conseils de personnes expérimentées, ce n'est quand même pas évident. J'espère que ton prochain pensionnaire te consolera et qu'il t'apportera plein de chants et de joies. Ca ne veut pas dire que tu oublieras ton ami, mais l'amour que tu lui portais, tu peux le donner à un autre kiki ! Il ne t'en voudra pas pour ça, loin de là ! Les animaux nous donnent de l'affection inconditionnellement quand nous avons gagné leur confiance et ne nous trahissent jamais. Ne sois pas trop dur avec toi-même. La meilleure façon de les soigner, c'est d'observer, de ne pas paniquer (je sais, ce n'est pas facile) et de réagir rapidement. Si tu appliques ces trois conseils, tu les maintiendra en bonne santé pour ton plus grand plaisir. Garde les bons souvenirs que tu as de lui et pense qu'il est à présent au Paradis des Oiseaux et qu'il veille sur toi de là-haut. J'espère que ces quelques mots t'apporteront un peu de réconfort. Amicalement.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2011, 21h10   Afficher une version imprimable   (18)
Ishtar


Alexandre
Sexe: Homme
Age: 40
Inscription: July 2010
Messages: 10
Ville: valenciennes
Pays: France

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Bonsoir JOELLECONTE42,

Bonsoir, j'ai lu ton message et ça m'a vraiment émue. Ce n'est pas ta faute, tu as tenté tout ce que tu pouvais pour le guérir. Tu as un peu manqué de discernement, mais tu n'es pas un assassin, je te le garantis. Ton canari semblait avoir des poux ou des kystes, c'est très difficile à guérir, d'une part, et d'autre part, un petit canari, c'est très fragile
En effet ,j'ai manqué de discernement et malheureusement ,il est arrivé ce qui est arrivé !!
Ah c'était donc ça la boule qui l'avait attrpé sur son dos .Un kyste !! Ils attrapent la même chose que les humains !!

Quand tu ne sais pas, appelle un véto, il y en a spécialisés dans les soins à apporter aux oiseaux ou connecte-toi sur APDC. Mais, malgré les conseils de personnes expérimentées, ce n'est quand même pas évident
Chez moi ,ils n'ont pas voulu appeler un vétérinaire, pourtant je leur avais proposé !!

J'espère que ton prochain pensionnaire te consolera et qu'il t'apportera plein de chants et de joies.
Ca ne veut pas dire que tu oublieras ton ami, mais l'amour que tu lui portais, tu peux le donner à un autre kiki ! Il ne t'en voudra pas pour ça, loin de là !
C'était le dernier !!Après réflexion , ma mère s'est ravisé et elle a
Ishtar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 16h11   Afficher une version imprimable   (19)
Nergal


Chelaou Mahdi
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Etudiant
Inscription: March 2012
Messages: 16
Ville: Bejaia
Pays: Algérie
Eleveur: Shimmel,Isabelle,Mosaique,Agate..

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Alexandre,u n'est pas duttout un assassin.t'est un heros qui a esseyer de sauver son canari.mais ton canari le pauvre etait tres malade et soufrait.je partage ta tristess car ça met arriver plusieur fois de perde des canris entre mes mains et j'ai du pleurer des mois
et meme maintenant.ne te decourage pas mon ami
Nergal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 16h11   Afficher une version imprimable   (20)
Nergal


Chelaou Mahdi
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Etudiant
Inscription: March 2012
Messages: 16
Ville: Bejaia
Pays: Algérie
Eleveur: Shimmel,Isabelle,Mosaique,Agate..

Re : Mon canaris est mort à cause de ma faute et je m'en veux !!

Alexandre,u n'est pas duttout un assassin.t'est un heros qui a esseyer de sauver son canari.mais ton canari le pauvre etait tres malade et soufrait.je partage ta tristess car ça met arriver plusieur fois de perde des canris entre mes mains et j'ai du pleurer des mois
et meme maintenant.ne te decourage pas mon ami
Nergal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.