Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 235 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2011, 12h03   Afficher une version imprimable   (1)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

mon canari est en boule genre troo gonflé

mon canari se mé en boule en plain jours et il Dort en plain jour aussii je lui et donner un anti CRD m Rien ne rentre dans l'ordre il est toujours malade il ya un mois une autre femelle étais morte par la méme maladie comment faire svp
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo0324.jpg (73,0 Ko, 256 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0325.jpg (51,7 Ko, 253 affichages)
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 15h33   Afficher une version imprimable   (2)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

Envoyé par abdou mouloudia (Voir le message)


mon canari se mé en boule en plain jours et il Dort en plain jour aussii je lui et donner un anti CRD m Rien ne rentre dans l'ordre il est toujours malade il ya un mois une autre femelle étais morte par la méme maladie comment faire svp
Bonjour,

Il faudrait que l'on en sache plus pour t'aider concernant les symptômes, un canari se met toujours en boule lorsqu'il est malade. As-tu vérifier le bréchet, quelle est la couleur de son ventre, avec ces qq infos on pourra plus te venir en aide, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 16h26   Afficher une version imprimable   (3)
lyptonic

 
Avatar de lyptonic

pierre dit gerard ingrid
Sexe: Femme
Inscription: August 2011
Messages: 25
Ville: besançon
Département: 25 Doubs
Pays: France

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

Salut a toi ! Même avis que serena84 mais je rajouterais quelques questions, il tousse ?! Ces fientes sont normal ?! respirations ?! a t-il été exposé a des courants d'air ?!

Mais je post aussi pour une autres raison, je vue tes photos et je trouve que la cage de ton oiseau est très sale, il y a beaucoup de fientes sur les parois du fond de ta cage ainsi que sur le perchoir de la mangeoire et autour de la mangeoire !
Alors, c'est peut être moi qui suis parano avec la propreté de ma cage mais voila, c'est mon avis en tout cas !
lyptonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 16h41   Afficher une version imprimable   (4)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

^^ voila la couleur de sn vntre mélange du rouge et violé !! et Pour la propreté je les mit dans cette cage Pour évité Quil Contamine les autres Oiseaux merci pour votre aide les amies
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 16h42   Afficher une version imprimable   (5)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

j'ai Oublié méme sn ventre éé gonflé ya une boule dans ss vntre je c pas Moi :/
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 16h54   Afficher une version imprimable   (6)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

---Bonjour.---

---Tout d'abord il faut savoir qu'une cage doit toujours être tenue très propre, et il aurait fallu la nettoyer avant d'y mettre l'oiseau.-----

---Maintenant son ventre est rouge, donc ne lui donner que des graines d'alpiste et ochécoline pour le foie ou un produit similaire pendant quelques jours.-----

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 16h58   Afficher une version imprimable   (7)
krawczykalex
Alex

 
Avatar de krawczykalex

Krawczyk Alexandre
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: July 2011
Messages: 168
Ville: villefranque
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: lipochrome rouge

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

Bonjour je pense aussi a la propreté de la cage mais si tu dit qu'il se trouve qu'il y a une boule dans le ventre , c'est une femelle ? si oui cela pourait etre un rétension d'oeuf ...
As tu utilisé des produit d'entretien pres de la cage qui aurait pu etre nosif ? tien nous au courant !
krawczykalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 17h00   Afficher une version imprimable   (8)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour.---

---Tout d'abord il faut savoir qu'une cage doit toujours être tenue très propre, et il aurait fallu la nettoyer avant d'y mettre l'oiseau.-----

---Maintenant son ventre est rouge, donc ne lui donner que des graines d'alpiste et ochécoline pour le foie ou un produit similaire pendant quelques jours.-----

---Amicalement Werner.---
Même réponse que Werner, océcholine ou vitinocholine pendant qq jours avec de l'alpiste sans fruits, légumes et pâtée. Concernant la cage, qu'il soit dans celle-ci ou une autre, tu dois être intransigeant sur la propreté vecteur de nombreuses maladies, perchoirs, mangeoires et abreuvoirs ainsi que ton fond de cage et les barreaux ou autres s'il y a lieu de le faire doivent être lavés régulièrement. J'espère que ça ira pour ton titi à bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 17h05   Afficher une version imprimable   (9)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

beh non le courant d'air je crois Que Oui psk j'ai ls la cage dehors toute une nuit ééé la il peut méme pas volé donc je c pas il a une boule dans ss vntre c pas un Oeuf c sur psk c pas une femelle
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 17h25   Afficher une version imprimable   (10)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

mercii serena ^^
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 16h35   Afficher une version imprimable   (11)
lyptonic

 
Avatar de lyptonic

pierre dit gerard ingrid
Sexe: Femme
Inscription: August 2011
Messages: 25
Ville: besançon
Département: 25 Doubs
Pays: France

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

re ! Pour les soins de ton oiseau tout est dis (surtout par les experts )Fait attention avec les courant d'air, les canaris n'aime pas et tombe malade a cause de sa.
Sinon, tout comme serena, peut importe la cage (provisoire ou permanent), il faut qu'elle soit impeccable surtout si tu le met en quarantaine, faudrait pas le rendre malade encore plus a cause de sa
C'est comme si tu allais a l’hôpital et qu'on te mettais dans une chambre sale, avec de la poussière de partout, des odeurs désagréables et un lit avec des draps pas changés, tu excepterais de te faire soigner dans ces conditions ?! Pour ton oiseau, c'est pareil alors nettoie bien sa cage et j’espère qu'il iras vite mieux ! Donne nous des ces news
lyptonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 10h53   Afficher une version imprimable   (12)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

mm tu a raison j'ai bien nettoyer les cages mais la aprét Quil étais en boule il éé devenu Troo maigre :/ la je lui Filllé dé oeuff déé pomme salade je c pas la solution la !/
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 13h44   Afficher une version imprimable   (13)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

---Bonjour.---

---A mon avis si vous continuez à lui donner de la salade et des pommes, vu d'après vos dires ,qu'il est maigre cela ne va pas arranger les choses.

---Amicalement Werner.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 15h09   Afficher une version imprimable   (14)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

ABDOU?ton canari est bien malade,c'est probablement d'ordre digestif;Il faut le mettre au regime,Si tu n'as pas les medicaments prescrits par les autres eleveurs, mets quelques gouttes de vinaigre de cidre ds l'abreuvoir...ou quelques gouttes de vin blanc,quelque chose d'acide qui aide son foie a fonctionner;Supprimes tout,oeuf, fruit legumes, ça risque delui donner la diarrhée et de le faire maigrir encore plus! donne lui des graines d'alpiste,si tu n'en as pas du millet,en attendant de lui donner de l'alpiste!C'est grave il risque de mourir,mais fait le necessaire s'il est encore temps!Tiens le a l'abri des courant d'air, au calme, c'est un malade;Je sais qu'en algérie vous avez dumal a trouver les medicaments,mais essaie de limiter les degats; Bonne chance!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 14h00   Afficher une version imprimable   (15)
abdou mouloudia

 
Avatar de abdou mouloudia

abdou
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: étudiant
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: manchester utd
Eleveur: jaune hipis

Re : mon canari est en boule genre troo gonflé

Envoyé par loulette (Voir le message)


ABDOU?ton canari est bien malade,c'est probablement d'ordre digestif;Il faut le mettre au regime,Si tu n'as pas les medicaments prescrits par les autres eleveurs, mets quelques gouttes de vinaigre de cidre ds l'abreuvoir...ou quelques gouttes de vin blanc,quelque chose d'acide qui aide son foie a fonctionner;Supprimes tout,oeuf, fruit legumes, ça risque delui donner la diarrhée et de le faire maigrir encore plus! donne lui des graines d'alpiste,si tu n'en as pas du millet,en attendant de lui donner de l'alpiste!C'est grave il risque de mourir,mais fait le necessaire s'il est encore temps!Tiens le a l'abri des courant d'air, au calme, c'est un malade;Je sais qu'en algérie vous avez dumal a trouver les medicaments,mais essaie de limiter les degats; Bonne chance!
merci bcp a vs ^^ ghislaine je vais lui filléé du vinaigre éé je vais lui diminué autre truc mercii bcp
abdou mouloudia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.