Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 379 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/12/2009, 21h47   Afficher une version imprimable   (261)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : ocecholine?

bonsoir à tous.Mes canaris n'ont plus de chauffage ce qui les empèchent de pondre.De plus cela les rend plus résistant aux infections et à la prolifération de parasites?D'ici quelques jours ,ils auront leur dose d'ivomec ou frontline mimi
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (262)
lartiste40

 
Avatar de lartiste40

l' etoile
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cariste
Inscription: October 2009
Messages: 216
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

Re : ocecholine?

bonsoir a tous ma petite canarette recommence a faire c'est petit bruit de respiration j'ai utiliser seribombe elle ne le faisait plus je l'ai arreter et zou ca recommence demain je refait la seribombe elle fait se bruit meme la journee bref ca persiste ce probleme grrrrrrrrrrrrrr
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 21h14   Afficher une version imprimable   (263)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : ocecholine?

Bonsoir l'artistes,ta canarette à encore des acariens? mimi
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 21h55   Afficher une version imprimable   (264)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : ocecholine?

Envoyé par lartiste40 (Voir le message)


bonsoir mic moi aussi ma petite canarette est toujours dans le meme etat ca n'a pas evoluer.je la laisse tranquille en ce moment faut quel reprenne des forces avec ocecholine elle a perdu du poid.la elle ne perd plus de plume mais toujours en boule est quelques sifflement de temps en temps a par ca elle va bien.pour seribombe je pense qu(il vaut mieux avoir sa fenetre fermer autrement tout pars et apres aeres la piece l'oiseaux peut mieux repirer le produit c'est que mon avis bref bonne soiree mic

J'ai fait ce traitement fenêtres et portes fermées et pourtant.... J'aérais lorsque les oiseaux étaient replacés à l'endroit habituel. Je continue de penser que ce sont ces saletés d'acariens. J'ai une femelle la plus atteinte qui présente des excroissances sur le dessus du bec, cela lui bouche les narines et cela s'étends également autour du bec et vers les yeux (gale = acariens). Je vais essayer de soigner au pétrole en badigeonnant avec un coton tige et dans quelques jours je lui remettrais une goutte d'ivomec (la deuxième).

Apparemment si ta femelle ne perd plus ses plumes, l'oignon a dû faire son effet. J'en donne actuellement à tous mes canaris, cela ne va pas leur faire de mal c'est un fortifiant. Dans le livre que j'ai sur les canaris, l'éleveur en donnait tous les jours.

Ah, ma petite femelle mandarin a pondu aujourd'hui, j'espère avoir de la chance au moins avec eux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 22h03   Afficher une version imprimable   (265)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : ocecholine?

Envoyé par lartiste40 (Voir le message)


bonsoir a tous ma petite canarette recommence a faire c'est petit bruit de respiration j'ai utiliser seribombe elle ne le faisait plus je l'ai arreter et zou ca recommence demain je refait la seribombe elle fait se bruit meme la journee bref ca persiste ce probleme grrrrrrrrrrrrrr
Je pense que tu devrais peut-être penser à passer à autre chose, apparemment le séribombe n'est pas assez fort et tu auras que des rechutes sans compter que tu intoxiques ton canari lentement avec ces traitements répétitifs. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 12h15   Afficher une version imprimable   (266)
lartiste40

 
Avatar de lartiste40

l' etoile
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cariste
Inscription: October 2009
Messages: 216
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

Re : ocecholine?

salut mic, mimi oui mais je c'est pas quoi faire je vais continuer le seribombe on verra bien ca commence a durer ce probleme .jespere que tes oeufs vont eclore mic au faite j'ai lu plus haut que tu commencer ta reproduction en janvier c'est tres tot non? mic..........pour mimi je c'est pas trop si c'est les acariens j'ai essayer plusieurs remedes en faite elle etait avec 1male dans la cage et le male n'a rien eu donc comme je c'est que les acariens sont contagieux je me pose des questions bref bonne apres midi les filles
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 15h35   Afficher une version imprimable   (267)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : ocecholine?

Bonjour l'artistes,à ta place je continurai eau et oignon,je leurs mettrai un diffuseur d'huiles essentielles composé de géranium,pin,eucaplitus et lavande.Tu veux utiliser encore séribombe?L'avantage des huiles esentielles,c'est qu'elles vont diffuser jusqu'au plus profond de leur appareil respiratoire et lui faire du bien,tu le programes toutes les trois heures 10 mn ou plus suivant la superficie de leur pièce.mimi
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 12h24   Afficher une version imprimable   (268)
lartiste40

 
Avatar de lartiste40

l' etoile
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cariste
Inscription: October 2009
Messages: 216
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

Re : ocecholine?

salut mimi oui j'alterne 2jours eau+oignon 2jours de vitamines 2jours d'eau minerale 1jour de vinaigre de cidre.la j'ai enlever le sable du fond de cage j'ai mit plutot 1tapis de fond cage vert de vitakraft moins de poussiere de sable c'est peut la cause le sable je vais voir.pour tes huiles essentielles ca a quoi comme vertu pour les oiseaux a par l'odeur des plantes?
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 13h39   Afficher une version imprimable   (269)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Angry Re : ocecholine?



Bonjour à tous;

Je ne voudrais froisser personne, mais permettez moi du vous signaler qu'il n'y a plus aucun rapport entre le sujet de cette discussion et les conversations actuelles.

Il serait peut être bon de fermer celle-ci pour en ouvrir une autre plus appropriée.

Bien cordialement.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 16h59   Afficher une version imprimable   (270)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : ocecholine?

Oui, tu as raison Venturon, il n'y a plus aucun rapport entre le post de départ et celui actuel, je pense que si lartiste n'a pas jugé bon de faire un autre post, c'est que les membres suivent peut être cette discussion et on voudrait quand même en trouver une fin heureuse.

Ce que je trouve dommage lorsque je fais des recherches sur le forum c'est que bien souvent les posts ne sont pas poursuivis et alors on ne connaît pas le dénouement de l'histoire, alors pour ma part j'envoie des mp et je n'obtiens malheureusement pas toujours de réponse alors quant à savoir si le traitement qui a été entrepris à réussi ou échouer, Dieu seul le sait.

Maintenant, si lartiste désire ouvrir un autre post alors ce serait bien qu'il en fasse mention dans celui-ci et de cette façon on en connaîtra la fin.

Pour lartiste : Je ne risque pas d'avoir de petits pour les oeufs qui sont en couvaison car la femelle était en volière sans mâle. Je la laisse couver pour attendre encore un peu le moment de la repro. Si je lui enlève les oeufs, elle va pondre sans arrêt et pour l'instant je n'ai pas de mâle de prêt.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 18h14   Afficher une version imprimable   (271)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : ocecholine?

slt l'artiste,comme je l'ai dit ,celle-ci pénètrent jusqu'au plus profond de l'appareil respiratoire de l'oiseau,elle désinfecte,de toutes façons je te conseille d'aller voir un site qui en parle:eucaplitus,lavande;géranium et pin sylvestrebises mimi
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 18h28   Afficher une version imprimable   (272)
lartiste40

 
Avatar de lartiste40

l' etoile
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cariste
Inscription: October 2009
Messages: 216
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

Re : ocecholine?

bonsoir a tous, pour venturon si tu lit le debut du post tu verra ca correspond en faite je chercher les doses d'ocecholine etant donner que ma canarette etait malade et en faite j'ai toujours pas trouver le probleme du canari donc en faite ca suit le poste pour trouver le probleme.c'est clair que je pouvais ouvrir a chaque fois 1poste quand je faisait 1 traitement mais ca aurait fait plein poste donc j'ai laisser le meme .donc voila ...............bref mimi je vais regarder les huiles essentiels bonne soiree a tous
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2009, 18h37   Afficher une version imprimable   (273)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : ocecholine?

C'est vrai ,on ne parle pas d'ocecholine,mais quand on voit l'artiste en grande détresse,on fait parler son coeur et comme le dit mic on veut savoir le dénouement et surtout que la fin soit heureuse.Joyeux noel à tous .mimi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.