Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 619 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/08/2004, 14h18   Afficher une version imprimable   (1)
christ34
Invité

Messages: n/a

Unhappy

bonjours
Voilà mon couple a deux bébés au nid de 6/7 jours... avait parceque hier aprés midi un des deux le plus gros est mort sans raison apparente
Le deuxième qui a 6 jours a toujours les yeux fermé mais a l'air d'aller bien.
La difference qu'il y avait entre les deux c'était la couleur du crâne oui car celui qui est mort avait la peau du crâne foncé est l'autre rose claire mais peut etre c'est normal. Apparament le bébé est nourrit de plus ce couple a déjas eu des bébé (trois ) mort a 3/2 jours.
Là le bébé a 6 jours est je n'ai pas envie qu'il meur, que faire 25):" class="inlineimg" />
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 21h40   Afficher une version imprimable   (2)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour,
On n'a jamais envie qu'un bébé meure... et pourtant ça arrive et on ne peut rien faire... peut-être celui-là qui n'est pas mort profitera d'avoir toute la nourriture pour lui et tiendra le coup... c'est tout ce qu'on peut espérer...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 21h43   Afficher une version imprimable   (3)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt christ 34
a mon avis c'est la collibacillose decés des jeunes entre 3 et 8 jrs .
tu trouvera des articles sur le sujet ds différents forum du site .
en plus c'est un peut tard pour avoir des petits . j'espère que l'autre survivra


a bientot .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 11h45   Afficher une version imprimable   (4)
christ34
Invité

Messages: n/a

Bonjours et merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant. que faire a ce stade si c'est bien la Collibacillose des bébés survivent-ils ou mort assuré
Là le bébé a 8 jours est commence a peine a ouvrire les yeux.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 13h13   Afficher une version imprimable   (5)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Tu sais Christ34, quand les petits meurent ce n'est pas toujours à cause de la colibacillose... en plus là, ton deuxième se développe normalement... donc ne t'inquiète pas... cette année sur 20 petits nés j'en ai perdu 5 vers 2-4 jours, 2 parce que la mère couvait mais ne donnait pas assez à manger, 1 parce que le dernier né le lendemain a été un peu écrasé par les deux premiers, 1 autre écrasé aussi par la mère et son frère très costaud et enfin 1 qui a commencé à sortir de la coquille et est mort à cause d'un violent orage à ce moment-là... A aucun moment, je n'ai pensé à la colibacillose, je n'ai traité personne et les 15 qui ont tenu le coup sont super en forme...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 14h26   Afficher une version imprimable   (6)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt
ca dépend des couples sur 4 couple que j'ai sur un je suis sur que c'est la colibacillose .en début de repro je connaisait pas cette maladie . l'année prochaine ce couple sera traité et la je verrai la différence.
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 15h33   Afficher une version imprimable   (7)
christ34
Invité

Messages: n/a

Oui mais comment savoir si les parents ont cette maladie 25):" class="inlineimg" /> le couple a l'aire bien.
Par contre si quelqu'un a une photo d'un bébé canaris agé de 8 jours pour savoir si tous va bien. Car sur un de mes livres le bébé canaris de 7 jours a les yeux super bien ouvert en plus ils disent qu'au 7e/8e jours ils crottent seuls par-dessus le nid là bébé a les yeux a peine entre ouvert il ressemble a un bébé né hier mais en + gros.
Nourriture distribué : paté omellette/ semoule/ farine de bébé / patee vitajeune le tous mixé et changer deux fois par jours. Les parents ont aussi des graines de la pomme/poire, biscottes
Merci @+
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 15h45   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

Messages: n/a

as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de poux dans le nid ou les recoins de la cage, car le manque de développement de tes jeunes est peut-être le signe d'une invasion de poux rouges qui sucent le sang et se régalent de celui des jeunes qui sont des proies faciles et sans défense..pour les poux : on est en plein dans la période ou ils sont le plus nombreux et actifs.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 16h07   Afficher une version imprimable   (9)
christ34
Invité

Messages: n/a

Bon en supossant qu'il y a des poux dans le nid comment traité avec un bébé au nid 25):" class="inlineimg" />
qu'elle produit 25):" class="inlineimg" /> moi je n'ai que de la poudre Special poux laboratoires Francodex est je les depuis longtemps ( il n'y a pas de date dessu)
merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 16h17   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

Messages: n/a

ce n'est qu'une supposition, mais mieux vaut l'écarter de suite pour ne plus avoir de doute sur une éventuelle présence de poux. pour commencer il faut retirer le nid et placer le (ou les ) jeune dans une boite . ensuite tapoter le nid sur une feuille de sopalin et regarder ce qu'il en tombe..si des petites bestioles grises ou rouges de moins d'1 mm bougent sur la feuille blanche, là il n'y a pas photo, ce sont des poux...dans ce cas la poudre que tu as de chez francodex se conservant longtemps, tu en saupoudres dans le nid et tu fais bien pénétrer dans les fibres et puis tu remets le(s) jeune..si quand tu tape le nid sur la feuille blance rien n'en sort c'est qu'il n'y a pas de poux et il faut donc chercher sur une autre piste...
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 17h10   Afficher une version imprimable   (11)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

reslt
Nourriture distribué : paté omellette/ semoule/ farine de bébé / patee vitajeune le tous mixé et changer deux fois par jours. Les parents ont aussi des graines de la pomme/poire, biscottes

ca fait un peut beaucoup faut resté simple moi jutilise patée sèche+rusk
tu peut prendre patée sèche plus semoule que tu fait gonflée ds l'eau chaude le rusk plus facile ds l'eau froide
c'est quoi la farine de bébé?


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 18h45   Afficher une version imprimable   (12)
christ34
Invité

Messages: n/a

Céréales bébé phosphatine c'est de la poudre de céréales ( 55 °/ de blé) que l'on utilise pour les bébés. Mais je l'utilise trés peut ( 1 cuil. a café pour un verre de paté) bon mais on va quand même faire plus simple.
Pour les poux j'attend que la femelle sorte du nid est je vous tiens au courant
Merci @+
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 19h13   Afficher une version imprimable   (13)
christ34
Invité

Messages: n/a

Je pensse que les nouvelles ne sont pas bonnes voilà j'ai pris le bébé, il a l'aire en bonne santé mais a les yeux fermé est le pire c'est que j'ai remarqué une tache noir au niveau du ventre et sa je suis sur que malheureusement ce n'ai pas normal. alors que va t-il arriver a ce bébé, va t-il mourire exite il un traitement pour un si jeune canaris ( 8 jours) 25):" class="inlineimg" /> HELP
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 20h12   Afficher une version imprimable   (14)
fabien
Invité

Messages: n/a

pour te faire une idée de l'évolution des jeunes en fonction de l'age :clique ici
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 11h22   Afficher une version imprimable   (15)
christ34
Invité

Messages: n/a

Merci, c'est photo sont sympa malheureusement le bébé est mort cette nuit. La tache que j'avais découverte hier était + grosse Doit je traité les parents pour l'année prochaine est avec quelle produit/dose merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 12h26   Afficher une version imprimable   (16)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

tache noire j'ai lu ca ds un forun du site Fabien pourrai te répondre lui est plus expert que moi .
Pour le traitement des couples ils faut le faire 1mois avant le début de la période de repro la aussi un expert te répondra mieux que moi .

a bientot



christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 20h04   Afficher une version imprimable   (17)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : Bébé Mort A 7 Jours

pourquoi attendre l annee prochaine? si vous ne voulez pas utiliser un antibiotique utilise QUIKON MED de chez quiko un produit naturel d une grande efficacite pour presque toutes les maladies de nos oiseaux. traiter des maintenent!
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 20h10   Afficher une version imprimable   (18)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Bébé Mort A 7 Jours

Envoyé par josepe (Voir le message)


pourquoi attendre l annee prochaine? si vous ne voulez pas utiliser un antibiotique utilise QUIKON MED de chez quiko un produit naturel d une grande efficacite pour presque toutes les maladies de nos oiseaux. traiter des maintenent!

joseppe c est une discussion qui remonte a 3 ans et demi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.