Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 348 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/03/2019, 15h52   Afficher une version imprimable   (1)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Note2 Urgent - Problème avec l'extrait de pepin de pamplemousse

Bonjour !

J'aurais besoin de conseils de façon assez urgente !
Voilà, certains de mes canaris ayant des problèmes respiratoires (ils sont tous ensemble en voliere), jai voulu tester l'extrait de pepin de pamplemousse dans leur eau de boisson.
Je leur ai donc administré à raison de 7 gouttes pour 100ml d'eau pendant 3 jours.
Jai alors constaté avec étonnement que certains commençaient à somnoler en pleine journée.
Je leur ai ensuite changé l'eau pour de l'eau pur et ils se sont précipités dessus.
Jai donc compris qu'il y avait un problème avec l'extrait de pepin de pamplemousse et après vérification jai remarqué qu'il s'agissait d'un produit pur à 75% et donc normalement réservé à un usage cosmétique...
Évidemment je m'en veux terriblement et jai besoin de vos conseils pour remédier à cela, je ne connais pas grand chose à ces produits et leurs effets et j'aimerais savoir sils pourraient avoir des séquelles et quelle alimentation je pourrais leur donner pour les éviter...
Je vous remercie énormément pour vos réponses!

Dernière modification par exotic ; 03/03/2019 à 18h11. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2019, 18h16   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, il aurait fallu se renseigner avant 7 gouttes cela me parait énorme ? comme les huiles essentielles ce sont des produits puissants même s'ils sont naturels ! quels symptomes ont tes canaris ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2019, 20h46   Afficher une version imprimable   (3)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Effectivement j'aurais vraiment dû mieux me renseigner, mais l'essentiel est que je m'en sois rendu compte ...

Il faut savoir que jai 4 ou 5 canaris qui sont depuis quelques temps un peu malade(dont 1 plus que les autres), je pense quil s'agit dune acariose ou d'une maladie respiratoire.... cest eux qui ont l'air d'avoir ete les plus sensibles au produit car ils avaient tendance à fermer les yeux même la journée contrairement aux autres qui vivaient leur vie.
Je leur ai mis de l'eau propre et des bains et ils ont tous l'air daller mieux maintenant.
Je pense que ceux qui avaient les yeux qui se fermaient avaient essayé de se laver avec dans l'abreuvoir... ou peut-être quils évitaient de boire et avaient simplement soif (les pauvres )
J'espère juste qu'il ny aura pas d'autres problèmes.
Je m'inquiète surtout pour celui qui est très malade, il bouge et mange mais on dirait que cest automatique, dès quil a fini il retourne sur une branche et ferme les yeux.
Je n'ai plus qu'a attendre demain pour voir ce qu'il en ai!

Merci en tout cas de votre réponse 😊
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2019, 22h34   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Du même avis que Jean Michel.
Vos oiseaux sont en volière, ok mais extérieure ?, car les sujets intoxiqués ont grand besoin
d'air frais (généralement les premiers symptômes rencontrés sont une perte de l'appétit et
une grande somnolence) .




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2019, 23h25   Afficher une version imprimable   (5)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Ils sont en voliere intérieure, malheureusement elle ne passe pas par la porte et je ne peux donc pas les sortir dans le jardin.
en revanche je la place devant la fenêtre afin quils prennent le soleil et j'ouvre pour leur donner de l'air frais (en évitant les courant d'air evidemment)
Niveau perte d'appétit pas de problème ils passent leur temps a manger.
Et oui certains somnolaient depuis deux jours, les yeux fermés et un peu en boule. Des que jai changé l'eau et mis le bain ils allaient mieux. A la fin de la journée seul celui qui était le plus malade avant présentait encore ces symptômes.
Pensez vous quils sont sortis d'affaire? Il peut y avoir des conséquences à long terme ?

Dernière modification par CarWill ; 03/03/2019 à 23h37.
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2019, 23h51   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Ben si ils vont mieux c'est important et cela signifie qu'ils sont probablement sortis de l'auberge
Quand à savoir si il leur en restera des séquelles, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous avons expérimenté cela pour le savoir, mais perso je ne pense pas.
3 jours c'est pas mal quand même!
Observez bien vos canaris pendant quelques jours et vous nous le direz, ok?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2019, 00h16   Afficher une version imprimable   (7)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Et oui 3 jours... ça partait pourtant dune bonne intention !
Je vais continuer à les surveiller régulièrement.
J'espère quils n'auront rien, je vous tiendrai au courant ^^
Jai aussi contacté le site sur lequel je l'ai acheté pour avoir plus d'infos...
Merci !
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2019, 11h20   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

7 gouttes c'est beaucoup trop, je l'utilise aussi en n'en mettant qu'une seule goutte dans l'abreuvoir, je sens que çà leur fait du bien et je vois qu'ils aiment le boire.

Pour ma consommation personnelle je n'utilise que 12 gouttes (quand j'ai la sinusite notamment), donc 7 c'est énorme.

Du certifié bio https://www.amazon.fr/CitroBiotic-Ex...n+pamplemousse
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2019, 11h57   Afficher une version imprimable   (9)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonjour,
J'aurais dû au moins commencer avec une plus petite quantité ca aurait réduit les effets.
Et encore jai parcouru plusieurs site pour trouver le dosage et certains conseillent 10 gouttes , mais je pense qu'il doit s'agir d'un produit très faiblement concentré.
La plupart vont bien maintenant, quelques somnolences chez ceux qui étaient déjà malades et surtout celui qui était très malade. En boule, il mange, il dort. Je l'ai retrouvé accroché au barreau, à moitié endormi pour prendre le soleil. J'aimerais ouvrir la fenêtre pour quils aient de l'air frais mais il y bien trop de vent dehors pour l'instant

Merci beaucoup pour le lien je ne voulais pas renoncer à ce produit mais je ne savais pas lequel choisir du coup (je suis un peu traumatisée maintenant lol)
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2019, 20h41   Afficher une version imprimable   (10)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

C'est une erreur, on en fait tous.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2019, 23h25   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, il est conseillé d'isoler un canari malade ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.