Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 372 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2019, 18h48   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Mosaïques jaunes colorations ?

Bonjour,

Ayant mon mâle rouge intensif seul, suite au décès de sa femelle, je lui ai acheté en animalerie (car impossible de trouver une femelle en cette période) une femelle mosaïque jaune. Idem pour mon mâle mosaïque rouge.

Qu’est-ce que ça va donner comme couleurs :
Mosaïque rouge x mosaïque jaune ?
Rouge intensif x mosaïque jaune ?

Pendant la mue, puis-je colorer les mosaïques jaune avec du cantax pour qu’ils deviennent mosaïques rouges ? Le vendeur m’a dit que oui mais je trouve ça très bizarre ...
Il m’a aussi dit qu’un mosaïque rouge non coloré deviendra orange puis retour au jaune ... c’est étrange non ?

Merci par avance pour vos réponses
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h48   Afficher une version imprimable   (2)
Patrick122

 
Avatar de Patrick122

WACZEK Patrick
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Pensionné
Inscription: January 2016
Messages: 624
Ville: Etalle
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

Bjr. J'ai déjà fait cette expérience et les jeunes issus de ce mélange étaient saumon. J'ai donné du colorant rouge intensif par après et ils sont restés saumon.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 22h00   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

ils peuvent être orangé mais rouge cela m'étonnerait
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 08h33   Afficher une version imprimable   (4)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Ils seront orangés avec le colorant et dorés sans colorant
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 08h56   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Bonjour,

Ayant mon mâle rouge intensif seul, suite au décès de sa femelle, je lui ai acheté en animalerie (car impossible de trouver une femelle en cette période) une femelle mosaïque jaune. Idem pour mon mâle mosaïque rouge.

Qu’est-ce que ça va donner comme couleurs :
Mosaïque rouge x mosaïque jaune ? Mosaiques oranges
Rouge intensif x mosaïque jaune ? Oranges intermédiaires de mosaiques

Pendant la mue, puis-je colorer les mosaïques jaune avec du cantax pour qu’ils deviennent mosaïques rouges ?
tu auras de belles rémiges oranges d'un effet catastrophique sur ces belles femelles bien blanches!
Le vendeur m’a dit que oui mais je trouve ça très bizarre ...ce n'est qu'un vendeur, donc le plus souvent du meme avis que le client!
Il m’a aussi dit qu’un mosaïque rouge non coloré deviendra orange puis retour au jaune ... c’est étrange non ? non, orange plus ou moins intensif suivant sa qualité première en lipo
Merci par avance pour vos réponses
tu les as prise a Villenave ou au Bouscat ?
ps: le jaune mosaique ne se colore pas, pas même à la luteine, surtout celles là!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 10h53   Afficher une version imprimable   (6)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant



Bonjour Carapace - J'ai entendu dire que certains amateurs italiens allaient jusqu'à épiler
les zones d'élections pour les recolorer ensuite, dites- moi que c'est une fausse information


__________________
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 12h19   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)




Bonjour Carapace - J'ai entendu dire que certains amateurs italiens allaient jusqu'à épiler
les zones d'élections pour les recolorer ensuite, dites- moi que c'est une fausse information


Hélas, en Italie en premier, mais pas que là!


en effet, des "éleveurs" de mosaiques, pour qui les titres et bénéfices passent avant la passion, passent plusieurs heures par oiseau en épilation des points d'élection, pour colorer ensuite intensément et avoir des impacts nets et intensifs.
mais que valent ces oiseaux l'année suivante?...

on peux leur décerner des prix de champions du monde, mais de maquilleurs, pas d'éleveurs de mosaiques.( entre épilation et coloration blanche au lavage ...)

Mes oiseaux s'en vont en concours, même au mondial, sans la moindre épilation( une éventuelle petite plumette noire à l'intérieur de la cuisse des fois), et je suis fier d'en ramener régulièrement des 90, 91 points, qui ne doivent qu'à ma sélection des reproducteurs.

l'année suivante ces oiseaux sont toujours égaux à ceux présentés, juste de petites incrustations en rémiges pour certains.
mais la coloration jaune du mosaique ne doit provenir pour moi que de la sélection, pas du colorant , sous peine d'avoir des oiseaux dorés , et une souche naturellement palichhote...

mais ce n'est que mon avis d'Eleveur de Jaune mosaique en traditionnel
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 15h32   Afficher une version imprimable   (8)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai pris mes oiseaux au Bouscat, ville ou j’habite.

Vous me conseillez donc de colorer ou ne pas colorer les jeunes à venir de ces croisements ?
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 19h41   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"...on peux leur décerner des prix de champions du monde, mais de maquilleurs, pas d'éleveurs de mosaiques.( entre épilation et coloration blanche au lavage ...)..."
Après cela et en utilisant ces références de "champions du monde", ils vendent la descendances de ces "champions" à prix champions!

"... Mes oiseaux s'en vont en concours, même au mondial, sans la moindre épilation (une éventuelle petite plumette noire à l'intérieur de la cuisse des fois),..."
Petite confession bien désarmante





.

Dernière modification par GroseilleR ; 22/04/2019 à 19h46.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 20h03   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai pris mes oiseaux au Bouscat, ville ou j’habite.

Vous me conseillez donc de colorer ou ne pas colorer les jeunes à venir de ces croisements ?
Quand on croise Rouge X Jaune, il ne faut pas s'attendre à avoir du rouge correct!
donc pour moi, ne pas colorer les issus.!
oui, j'ai vu au Bouscat ces 10 -11 très belles femelles Jaunes mosaiques, 3-4 de 2017 , les autres de 2018.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 20h54   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Après cela et en utilisant ces références de "champions du monde", ils vendent la descendances de ces "champions" à prix champions! .
S'ils trouvent des pigeons pour acheter des descendants de ces oiseaux, mais avec aucune des qualités que ce dernier avait montré lors du concours, il faut avant tout acquerir un oiseau pour ses qualités à lui, pas seulement pour les hypothétiques qualités dans son patrimoine

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)



Petite confession bien désarmante

.
J'ai ma conscience pour moi!
enlever une plumette de quelques millimètres carrés sur un oiseau proche de la perfection dont c'est le seul défaut, n'est pas pour moi de la triche, mais de la préparation d'avant concours!
ce qui est loin d'être le cas des colorants blancs donnés lors de la repro, des épilations complètes , les colorations lors du lavage , de la décoloration des rémiges et rectrices, et j'en passe ....
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 04h32   Afficher une version imprimable   (12)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Bonjour et merci Carapace de m'avoir répondue, on raconte tellement de choses lors
de réunions entre amateurs d'oiseaux.
Par exemple et ceci à été confirmé, en 1985 un éleveur exposant au Championnat de Belgique
à été pris pour fraude, il avait collé à la super glue les rectrices de ses oiseaux !
Ce monsieur a été disqualifié d'expositions a vie, car ce n'était pas la première fois qu'il
maquillait ses Canaris.(si on peut dire maquillage !).

__________________
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 08h43   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)


Bonjour et merci Carapace de m'avoir répondue, on raconte tellement de choses lors
de réunions entre amateurs d'oiseaux.
Par exemple et ceci à été confirmé, en 1985 un éleveur exposant au Championnat de Belgique
à été pris pour fraude, il avait collé à la super glue les rectrices de ses oiseaux !
Ce monsieur a été disqualifié d'expositions a vie, car ce n'était pas la première fois qu'il
maquillait ses Canaris.(si on peut dire maquillage !).

Bonjour pour l'épilation cela ne date pas d'aujourd'hui ,dans les années 1990 je me suis trouvé chez un éleveur français qui épilaient ses canaris aux pointes des ailes pour que la coloration soit optimum ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 17h23   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"S'ils trouvent des pigeons pour acheter des descendants de ces oiseaux, mais avec aucune des qualités que ce dernier avait montré lors du concours, il faut avant tout acquerir un oiseau pour ses qualités à lui, pas seulement pour les hypothétiques qualités dans son patrimoine"
Mais il parait évident que la majorité des gagnants de concours exposent leur beaux et bons points, de manière que nous ayons bien conscience que - leurs oiseaux- sont bien parmi les meilleurs.

Maintenant si des -non habitués de concours-, ou autrement dit apparemment si «des pigeons», c'est à dire si la plus grande majorité des gens, qui ne connaissant pas les critères déterminants,
achètent chez eux, c'est à cause justement de ces points et cotations donnés lors de ces concours.

Pourquoi cela? Mais simplement parce que ne connaissant pas la matière autant que certains, ils font confiance aux points donnés par ces juges de concours.

Ce n'est évidemment pas à eux de mettre en doute les points reçu mais bien aux juges des concours d'être attentifs aux maquillages, et autres... Autrement dit, aux les points qu'ils donnent.

Mais il est si vrai aussi que malheureusement ce sont (encore trop) souvent les victimes qui se font houspiller et traités de c….

Perso si je dois achetez, je regarde si l'oiseau me convient et paraît en bonne santé … c'est tout.
Cela est souvent le cas chez de simples particuliers qui traitent bien leur animaux et vendent leur nichée de l'année.
J'ajoute que par égard pour le travail des éleveurs-pro, je suis attentive à certains critères de base

Dernière modification par GroseilleR ; 23/04/2019 à 17h27.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 17h29   Afficher une version imprimable   (15)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par carapace (Voir le message)


J'ai ma conscience pour moi!
enlever une plumette de quelques millimètres carrés sur un oiseau proche de la perfection dont c'est le seul défaut, n'est pas pour moi de la triche, mais de la préparation d'avant concours!
ce qui est loin d'être le cas des colorants blancs donnés lors de la repro, des épilations complètes , les colorations lors du lavage , de la décoloration des rémiges et rectrices, et j'en passe ....
Mon clin d’œil allait bien dans ce sens
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2019, 17h45   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Mais il parait évident que la majorité des gagnants de concours exposent leur beaux et bons points, de manière que nous ayons bien conscience que - leurs oiseaux- sont bien parmi les meilleurs.

Maintenant si des -non habitués de concours-, ou autrement dit apparemment si «des pigeons», c'est à dire si la plus grande majorité des gens, qui ne connaissant pas les critères déterminants, achètent chez eux, c'est à cause justement de ces points et cotations donnés lors de ces concours.

Pourquoi cela? Mais simplement parce que ne connaissant pas la matière autant que certains, ils font confiance aux points donnés par ces juges de concours.

Ce n'est évidemment pas à eux de mettre en doute les points reçu mais bien aux juges des concours d'être attentifs aux maquillages, et autres... Autrement dit, aux les points qu'ils donnent.

Mais il est si vrai aussi que malheureusement ce sont (encore trop) souvent les victimes qui se font houspiller et traités de c….

Perso si je dois achetez, je regarde si l'oiseau me convient et paraît en bonne santé … c'est tout.
Cela est souvent le cas chez de simples particuliers qui traitent bien leur animaux et vendent leur nichée de l'année.
J'ajoute que par égard pour le travail des éleveurs-pro, je suis attentive à certains critères de base
Si l'on veut aller loin, et le mieux possible, il ne faut pas:
ACHETER UN POINTAGE
un pointage ne veux rien dire sans savoir le niveau du concours, de la concurrence dans la série, des paramètres du jugement, ...

ce qui importe avant tout lorsqu'on acquiers un oiseau, ce sont:
Ses qualités, et ses défauts!
et la même chose pour l'oiseau que l'on veux lui accoupler, ou les éléments que l'on veut rentrer ou améliorer dans sa souche...

un oiseau peut faire 87 point en concours local, et 92 pts, 2°au mondial, et les deux pointages être exacts, et les juges de très bons juges dans les deux cas!
Exemple:

http://meusnidus33.com/un-vilain-petit-canar-i/
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 18h41   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bien instructive cette pièce jointe et l'oiseau de ces photos est tout simplement comme ça :

Un plumage resplendissant de luminosité. J'adoore!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 22h11   Afficher une version imprimable   (18)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bien instructive cette pièce jointe et l'oiseau de ces photos est tout simplement comme ça :

Un plumage resplendissant de luminosité. J'adoore!
Et tout est naturel, et pas une de ses plumes n'avait été ôtée depuis sa mue!

Et son défaut en lipochrome ne l'a pas empêché de devenir "étalon" pour de nombreuses années, pour toutes ses qualités à coté.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.