Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 359 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Partenariat avec Ara Studio
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 15h54   Afficher une version imprimable   (41)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Pour stéphane30:

Tu voudrais dire qu'il serait bon de mettre les champs génotypes et phénotypes en séparé pour qu'ils soient réutilisables (réutilisables aussi pour les statistiques)?
Ah c'est une bonne idée si c'est ça
Mais le problème c'est:
Est-ce que les couples topazes peuvent être pastel ou bien lipochromes aussi? Enfin je veux dire: est-ce qu'un couple peut avoir plusieurs caractéristiques?


Pour pom:

Le type c'est le type de canari (harz, gloster...).
Phénotype: couleur
Génotype: porteur de...

Pour l'aide et le tutorial de base, le nouveau logiciel qui va sortir devrait avoir ce qu'il faut, ce n'est pas encore fait mais j'y travaillerai

Pour les fenêtres qui pourraient être réduites, apdcanari avait fait la même remarque mais bon pour l'instant je n'ai pas de solution directe et ce n'est pas un objectif premier (bien que je l'envisage depuis un bout de temps).

(Je ne suis pas non plus tombée dans la marmite petite, mais maintenant, étant développeur, j'y baigne à fond !!)
Tu es développeur en quoi?


Bye et merci pour ces remarques
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 16h18   Afficher une version imprimable   (42)
pom
Invité

Messages: n/a

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Envoyé par MicaëlFelix (Voir le message)



Pour pom:

Le type c'est le type de canari (harz, gloster...).
Phénotype: couleur
Génotype: porteur de...
oui je l'ai compris après quand j'ai vu la partie Répertoire
Dans cette partie, c'est appelé "Espèces", c'est plus clair et j'ai fait le lien

autre chose concernant les cages : on peut préciser que les cages sont occupées, mais on ne peut pas dire par qui. C'est dommage ...

voilà, voilà, je continue à en faire le tour

à+
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 17h17   Afficher une version imprimable   (43)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Dans Birds Evolution Pro, les cages auront deux choix pour la disponibilité :
Occupée ou libre.
Le remplissage de ce champ se fera semi-automatiquement: dès qu'on ajoutera un oiseau il sera demandé si vous voulez changer la disponibilité en occupée (si ce n'était pas le cas), et inversement.
Ensuite on pourra cliquer sur un bouton "voir les oiseaux situés dans cette cage", et hop la liste s'affichera

De plus on aura une option "cacher" au cas où la cage n'existe plus mais qu'elle avait été liée à des oiseaux donc on ne pourrait pas la supprimer sans provoquer des dommages sur les fichiers des oiseaux (vu que les oiseaux ont une option "localisation".

Enfin y'a plein de petites nouveautés très pratiques, mais j'ai du en oublier quelques unes donc ne pas hésiter à faire la moindre remarque.
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 20h48   Afficher une version imprimable   (44)
stephane30

 
Avatar de stephane30

stephane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: COMMERCE
Inscription: December 2004
Messages: 235
Ville: bagnols sur ceze
Département: 30 Gard
Pays: France
STAM: UOF 0307
Club: oiseau club cevenol
Eleveur: mozaique jaune et rouge,agate topaze mozaique jaune et rouge

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

oui mikael tu as traduit ce que je voulais dire il faudrai rajouter le phenotipe et genotipe dans les stats
a ta question si un oiseaux peut etre topaze pastel et lipo: c est non enfin je ne crois pas
__________________
http://stephane30330.skyblog.com/index.html
user posted imageReçu pour le Concours : Les Nids
stephane30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 18h02   Afficher une version imprimable   (45)
Charles
Invité

Messages: n/a

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Bonjour,

Voici mes commentaires qui se veulent très constructifs pour une future version de Focus Canary Pro.

Je l'ai installé et j'y ai d'abord inscrit mes mâles et femelles dans "Sujets de l'élevage". Jusque là, tout va bien.

Ensuite, dans la section "Reproduction et Généalogie", je suis allé dans "Gestion des couples" pour... créer mes couples Toujours aucun problème.

Mais c'est lorsque j'arrive dans la section des pontes et naissances que je trouve que c'est lourd et c'est peut-être simplement que j'utilise mal le logiciel.

Il me semble devoir entrer les informations en double et en triple. Je m'explique...

Je crée une nouvelle ponte et là je peux entrer le nombre d'oeufs pondus, clairs, fécondés, etc... Si je clique sur "Détails", je peux entrer chaque oeuf pondu (ce que je fais) avec la date de ponte, le type d'oeuf, l'étât de l'oeuf, bref des champs qui se retrouvent déjà sur la page "générale" de la ponte. Donc si j'ajoute 1 nouvel oeuf et j'entre la date de la ponte et le type d'oeuf, lorsque je clique "OK" pour accepter la création, les totaux de la page générale de la ponte ne se mettent pas à jour. Je dois le faire manuellement.

C'est la même chose lorsque je mire mes oeufs par exemple. Je vais dans le suivi d'un oeuf modifié son type et son étât et lorsque je clique "OK" je dois ensuite ajouter 1 dans la case Nb. d'oeufs clairs alors que selon moi ça devrait se mettre à jour automatiquement. En fait selon moi il devrait y avoir plus de questions dans la fiche de suivi de l'oeuf et la page générale devrait pour la majorité n'être qu'une compilation des données indivuelles de chaque oeuf de la couvée.

Un autre détail. Lors du baggage, je crée mes oisillons car c'est à ce moment que je connais son nom/code identificatif. Je dois réentrer la date de naissance que j'ai déjà inscrite dans la fiche de suivi de l'oeuf et d'autres renseignements tels la race et la disponibilité. La race devrait être par défaut celle de ses parents et la disponibilité ne devrait pas indiquer "en période de reproduction" puisque je viens de créer un oisillon.

Il serait je pense utile que l'oisillon soit créé automatiquement lorsque dans la fiche de suivi de l'oeuf j'indique une date d'éclosion. Donc tant qu'il est un oeuf, je gère des oeufs et leur étât mais dès qu'il nait, il faudrait créer l'oisillon et faire le suivi subséquent dasn la fiche de l'oisillon (date de baggage, mortalité après la naissance, date de sevrage, date de sortie du nid) car ce sont à mon avis des données propres à chaque oisillon et non à la couvée en entier.

J'ai aussi une question sur la section "Bilan". Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas correctement car j'ai pour l'instant 10 parents que j'ai tous achetés d'éleveurs puisque c'est ma première saison et à ce jour 10 oisillons qui proviennent de ces parents. Lorsque je fais calculer le bilan, le résultat me donne 10 acquisitions et 14 naissances ?????? J'aimerais aussi avoir des statistiques sur le nombre d'oeufs clairs, de morts dans l'oeuf, etc... J'ai eu des oeufs clairs et 1 mort dans l'oeuf et rien n'apparait au bilan. Est-ce indiqué ailleurs ?

Bref, comme mentionné précédemment, ces commentaires ne se veulent pas négatifs mais constructifs. Je félicite et remercie Micaël Felix pour son excellent travail et sa rapidité de réponse aux messages.

Au plaisir,

Charles
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 21h05   Afficher une version imprimable   (46)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Salut!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger ces remarques

Je crée une nouvelle ponte et là je peux entrer le nombre d'oeufs pondus, clairs, fécondés, etc... Si je clique sur "Détails", je peux entrer chaque oeuf pondu (ce que je fais) avec la date de ponte, le type d'oeuf, l'étât de l'oeuf, bref des champs qui se retrouvent déjà sur la page "générale" de la ponte. Donc si j'ajoute 1 nouvel oeuf et j'entre la date de la ponte et le type d'oeuf, lorsque je clique "OK" pour accepter la création, les totaux de la page générale de la ponte ne se mettent pas à jour. Je dois le faire manuellement.

C'est la même chose lorsque je mire mes oeufs par exemple. Je vais dans le suivi d'un oeuf modifié son type et son étât et lorsque je clique "OK" je dois ensuite ajouter 1 dans la case Nb. d'oeufs clairs alors que selon moi ça devrait se mettre à jour automatiquement. En fait selon moi il devrait y avoir plus de questions dans la fiche de suivi de l'oeuf et la page générale devrait pour la majorité n'être qu'une compilation des données indivuelles de chaque oeuf de la couvée.
Voir capture d'écran ci jointe.
C'est la version en cours de Birds Evolution Pro (indisponible actuellement).
Je pense que tout ce que tu as demandé ici est fait.

Un autre détail. Lors du baggage, je crée mes oisillons car c'est à ce moment que je connais son nom/code identificatif. Je dois réentrer la date de naissance que j'ai déjà inscrite dans la fiche de suivi de l'oeuf et d'autres renseignements tels la race et la disponibilité. La race devrait être par défaut celle de ses parents et la disponibilité ne devrait pas indiquer "en période de reproduction" puisque je viens de créer un oisillon.
Oui c'est vrai, un oubli de ma part désolé.

Il serait je pense utile que l'oisillon soit créé automatiquement lorsque dans la fiche de suivi de l'oeuf j'indique une date d'éclosion. Donc tant qu'il est un oeuf, je gère des oeufs et leur étât mais dès qu'il nait, il faudrait créer l'oisillon et faire le suivi subséquent dasn la fiche de l'oisillon (date de baggage, mortalité après la naissance, date de sevrage, date de sortie du nid) car ce sont à mon avis des données propres à chaque oisillon et non à la couvée en entier.
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, j'avais déjà pensé à un lien entre un oeuf et un oiseau, pour faciliter le suivi et la saisie!
Pour l'instant ce n'est pas fait mais bon c'est toujours possible

J'ai aussi une question sur la section "Bilan". Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas correctement car j'ai pour l'instant 10 parents que j'ai tous achetés d'éleveurs puisque c'est ma première saison et à ce jour 10 oisillons qui proviennent de ces parents. Lorsque je fais calculer le bilan, le résultat me donne 10 acquisitions et 14 naissances ?????? J'aimerais aussi avoir des statistiques sur le nombre d'oeufs clairs, de morts dans l'oeuf, etc... J'ai eu des oeufs clairs et 1 mort dans l'oeuf et rien n'apparait au bilan. Est-ce indiqué ailleurs ?
Cette section est malheureusement... comment dire... assez ratée, en fait elle se base sur les dates uniquement, Birds Evolution Pro prendra en compte tous les détails et ne comptera pas que sur les dates de naissance et d'acquisition.
Dans ton cas à mon avis le logiciel a du compter les dates de naissance des parents en supplément...
Ça sera corrigé promis

Mais bon niveau statistique Focus Canary Pro ne fait pas grand chose (il se limite plutôt à l'organisation des liens entre les oiseaux, pour faciliter la généalogie), ça changera avec le nouveau logiciel!

En tous cas, merci beaucoup pour ces commentaires! Si tu en as d'autres surtout N'HÉSITE PAS


Bye
Images attachées
Type de fichier : jpg Image4prapdcanariforum.jpg (169,2 Ko, 48 affichages)
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 15h57   Afficher une version imprimable   (47)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Envoyé par stephane30 (Voir le message)


oui mikael tu as traduit ce que je voulais dire il faudrai rajouter le phenotipe et genotipe dans les stats
a ta question si un oiseaux peut etre topaze pastel et lipo: c est non enfin je ne crois pas
Bon tu m'avais donné cette idée alors dans Birds Evolution Pro maintenant on peut faire des recherches contenant un mot et sortir tous les oiseaux qui ont ce mot dans pratiquement tous les champs où on peut rentrer des données (génotype & phénotypes inclus bien sûr), d'autant plus qu'on peut maintenant limiter la recherche à une espèce, à une cage, à des dates précises, une présence ou absence dans l'élevage... etc... bref c'est très très très puissant mais pour l'instant pas de statistiques (je dois finir les fontions générales).
D'autant plus que je reprogramme le logiciel pour qu'on puisse afficher plusieurs cartes d'identité en même temps, plusieurs listes aussi. Bref le résultat devrait être très pratique car même si on sera limité à 9 fenêtres ouvertes maximum on pourrait avoir sur l'écran pas mal d'informations triées et filtrées en fonction de nos besoins.
J'espère que ça ne retardera pas encore la sortie du logiciel, parce que c'est encore du travail qui se rajoute au logiciel, donc ça prend du temps
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h41   Afficher une version imprimable   (48)
scorpio72
Invité

Messages: n/a

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Au niveau de l'identification, j'utilise deux bagues une fermée officielle + une bague de couleur pour idientifier les souches.
Ne pourrait-on pas mettre un deuxième champs pous saisir la couleur de la deuxième bague indépendament du n° de bague?
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 17h04   Afficher une version imprimable   (49)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Vos avis sur le logiciel Focus Canary Pro

Ok c'est noté.
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.