Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 379 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > En souvenir de vous
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/03/2009, 23h30   Afficher une version imprimable   (1)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Triste journée

Bonsoir,

Je suis très triste, aujourd'hui Lilou, ma petite canarette gloster consort, nous a quitté, ma fille l'a trouvé pendue par sa patte à une branche de faux lierre qui garni la volière. Je me sens coupable car hier soir j'ai vu qu'elle dormait à cet endroit mais ce matin je n'ai pas fait attention, je leur ai mis à manger et à boire sans les regarder individuellement. Quand j'ai voulu la prendre sa patte était toute emberlificoté dans une branche, elle a dû se débattre et je n'ai rien vu ni entendu, je m'en veux, c'est ma faute j'aurais du être plus attentive. J'étais en train de préparer sa cage de repro car je voyais bien qu'elle avait très envie de faire son nid, pauvre petite chérie, elle qui m'avait donné trois magnifiques bébés l'année dernière
Ca va être difficile de trouver une jeune femelle pour la remplacer auprès de Corben, si un d'entre vous en a une qu'il me fasse signe, ce serait gentil.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 23h35   Afficher une version imprimable   (2)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Triste journée

Bonsoir Martine

Désolé pour ta petite Lilou

Je crois que tu devrais enlever cette branche de faux lierre, ça ne peut qu'encombrer l'espace de vol et ça ne leur apporte rien.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 23h38   Afficher une version imprimable   (3)
Kaola93

 
Avatar de Kaola93

Alaya Kaola
Sexe: Femme
Age: 27
Métier: Collegienne
Inscription: February 2009
Messages: 94
Ville: Drancy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: debutante

Re : Triste journée

Je suis désoler.

Moi ma titi blanche gloster c'est envoller par un trous que je n'avai pas vue. Je me sens coupable aussi. Et je c'est kel est peut-etre dejat morte !!
__________________
Amicalement Kaola
Kaola93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 07h29   Afficher une version imprimable   (4)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Triste journée

désolée pour ta femelle...c'est triste...
j'ai eu une mésaventure similaire il y a qqs jours, une de mes femelles s'était pendu aux barreaux des batteries avec du fil pour faire son nid heureusement j'étais pas loin et je l'ai vite libéréee..
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 08h28   Afficher une version imprimable   (5)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Triste journée

Bonjour
Désolée pour ta petite gloster je te comprends, à moi aussi il m'est arrivé la même chose un matin j'ai retrouvé un de mes canaris la tête en bas il s'était entortillé de la sharpie autour de la patte et au perchoir, il n'était pas mort je l'ai décroché et il est mort dans ma main. Ca n'est pas de ta faute, ça peut arriver avec n'importe quoi j'ai un autre canaris qui s'était accroché à la moustiquaire, donc tu vois ne culpabilise pas tu n'y es pour rien.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 13h34   Afficher une version imprimable   (6)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Triste journée

Désolé pour ta lilou.Ca m'était arrivé une fois un de mes mâles était suspendu tête en bas son ongle était resté coincé dan le nid mais ça venait de se faire je l'ai détaché il saignait un peu après je l'ai nettoyé et mis de la vaseline et ça allait mieux surtout un peu secoué mais malheureusement on est pas toujours présent au moment ou ça se passe.Il faut mieux que tu enlève cette branche.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 13h38   Afficher une version imprimable   (7)
chwintekh

 
Avatar de chwintekh

Khali Adel
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: etudiant
Inscription: January 2008
Messages: 463
Ville: tunis
Pays: Tunisie
STAM: 259
Club: ATPEOA
Eleveur: mosaique rouge, agate jaune, brun agate mosaique rouge

Re : Triste journée

oui dsl pr toi
__________________
tout le monde est libre et je suis libre
MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE
http://zouzoucan.skyrock.com/
https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl
chwintekh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 14h23   Afficher une version imprimable   (8)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : Triste journée

Merci à toutes et tous pour votre soutien, j'ai enlevé la branche, elle ne génait pas pour le vol car elle était dans un angle mais j'avais trop peur qu'une autre des mes femelles aille s'y accrocher.

Plus j'y pense plus je me dis que ça a dû arriver la nuit car la cage étant dans la maison je l'aurais entendu se débattre.

Bien que la repro ne soit pas encore commencée pour certains, j'espère trouver une petite femelle consort en remplacement, sinon mon petit mâle va s'ennuyer.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 16h23   Afficher une version imprimable   (9)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Triste journée

C est arrivé à ma plus belle perruche de bourke et heureusement c'était pendant le nourrisage (je l'ai vu de suite)
Comme dit José, des garnitures ça encombre la cage, ils vont faire des popos dessus, va y avoir de la poussière, c'est pas nécessaire.

Si vous voulez que vos canaris s'amusent vous pouvez leurs donner des branches de saules avec des chattons, ils adorent les croquer et c'est riche en vitamines..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.