Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 375 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2019, 12h51   Afficher une version imprimable   (1)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Canari problème ?

Bonjour à tous, je viens vers vous parce que que je pose certaine question.
J'ai reçu deux canaris jaune de mon père. Ceux-ci sont deux frères, l’aîné si l'on peu dire
vole dans la maison librement mon mari aimerait l’apprivoisé. Le second, dernier de la fratrie
est désoler de dire cela mais un "oiseau idiot" je suis triste en disant cela mais c'est la triste
vérité. Il n'a voler que une fois dans la maison il se jetait presque volontairement contre
les meubles. (Contrairement a son frère qui est un excellent pilote lol) Donc depuis ce jour
il reste dans sa cage. Avant il avait une cage plus grande mais quand on le regardait
descendre d'un barreau c'est comme si il se laisse jeter dans le vide et tampis aux
conséquences. A veille de noël on l'a découvert au fond de la cage pencher sur le coté
incapable de se tenir on a cru a la fin proche... on là placer dans un nid et nourrit et après
trois jours il a reprit du poile de la bête ! Par peur qu'il se blesse a nouveau, nous l'avons
placer dans une cage plus petite où il peu tout de même bouger mais c'est toujours le même
problème monsieur se lance sans vraiment regarder où il va. Mon père pensait que comme
il avait les ongle long cela le dérangeait donc il lui a couper mais je n'ai pas vu de changement.
Par contre depuis cette "attaque" de noël si je pourrais dire, je vois que il a un soucie à une
patte pour se tenir. Et depuis hier je le trouve étrange, il vole partout dans la cage se qui
m'inquiète j'ai peur que il se fasse mal et "tchip" souvent. Quand je l'observe il semble aller
bien omis ce problème de patte... A moins que je me fasse des films.
Merci a vous pour vos réponses si vous avez des idées ou autre.

Dernière modification par Mausie84 ; 03/05/2019 à 12h59.
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 15h03   Afficher une version imprimable   (2)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Bonjour Mausie84,

d'aprés ta description il semble que ton canari ait un problème de vue...
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 16h19   Afficher une version imprimable   (3)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Envoyé par vazlm (Voir le message)


Bonjour Mausie84,

d'aprés ta description il semble que ton canari ait un problème de vue...
Merci pour ta réponse vazlm

Des problème de vue ? J'en doute un peu...
Mais je vais lui acheter tout de même des lunettes (non je plaisante lol)

Pourtant il me semble que il voit bien. Il a un anneau comme balançoire si il aurait
des problèmes de vue il n'arriverait pas a bien s'y placer et puis quand son frangin approche
c'est souvent la dispute parce qu'il veut toujours lui manger son biscuit au travers de la cage

Dernière modification par Mausie84 ; 03/05/2019 à 17h44.
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 18h24   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Les canaris ne sont pas faits pour vivre en liberté, dans ce cas leurs jours sont comptés! il ne devraient pas tarder à servir de friandise à quelconque prédateur !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 20h22   Afficher une version imprimable   (5)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Envoyé par bebert (Voir le message)


Les canaris ne sont pas faits pour vivre en liberté, dans ce cas leurs jours sont comptés! il ne devraient pas tarder à servir de friandise à quelconque prédateur !
Je me suis peu être mal expliquer, il vit en liberté dans la maison.
Il vole dans notre véranda on ne le laisse pas voler a l’extérieur où il
pourrait se faire croquer par un chat ou attaquer par un prédateur.
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2019, 21h51   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

J'entends bien, mais un canari n'est en sécurité que dans sa cage ou sa volière. Même dans la maison, il peut se blesser ou se tuer avec n'importe quoi et pas forcément un prédateur. Personnellement, je ne prendrai jamais un tel risque. A chacun de voir.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2019, 14h35   Afficher une version imprimable   (7)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Je pense que cet oiseau a du avoir un souci cérébral (trouvé penché sur le côté), çà peut occasionner une perte de vue et des problèmes aux pattes. Regardez si l'un de ses yeux n'est pas "blanchi". J'ai une femelle pour qui s'est arrivé et elle a les mêmes symptomes que vous (une crise un jour, un oeil tâché de blanc depuis sa crise et les doigts d'une patte qui a parfois du mal à s'ouvrir).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2019, 08h53   Afficher une version imprimable   (8)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Bonjour Papillon,
j'ai observer les yeux et je ne remarque aucune tache ni blanchiment il a les yeux noir normal.
Par contre un matin je l'ai découvert au fond de la cage en boule il dormait tranquillement
puis au lever du volet il s'est réveille et grimper sur un barreau et a fait sa petite vie tranquille.
Nous avons remarquer que il avait difficile a rester sur un barreau pour dormir le soir alors
nous lui avons placer un nid mais non, ce bébête n'y va pas il préfère dormir en bas
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2019, 13h31   Afficher une version imprimable   (9)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Cela ressemnble effectvement à un pb cérébral ( perte d'équilibre , patte qui flanche...)

J'ai eu le cas ...pas trop de solution ...

et je suis pas favorable à laisser des canaris voler dans la maison : plein de dangers potentiels auquels on ne pense pas ...

Bonne continuation

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2019, 16h56   Afficher une version imprimable   (10)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Bonjour chrisesteve,
je pense aussi a un prob cérébral. En ce moment il se couche beaucoup sur le coté et bouge
pas comme si il fessait un genre de crise d'épilepsie ou je ne sais quoi. Mais cela dure peu être
une minute puis après de lui même il se redresse sur ses pattes mais c'est assez surprenant.
Sinon il mange et bois se qui rassurant si l'on peu dire.
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.