Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 314 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 16h36   Afficher une version imprimable   (1)
toubon
Invité

Messages: n/a

tous mes petits mort ecrasé

salut à tous,
- je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide S.V.P.
Voila j'ai commencer cet année donc pas d'experience, aufaite mon probleme est le suivant:
j'ai plusieurs cage et plusieurs couple dont des rouge intensif, mosaique jaune, rouge et autres.
Se qui se produit ces que le couples de rouge ont u des oeufs (5) 2 ont éclot, j'usqu'à la OK ma surprise ces que le lendemains il étais écrasé et les 3 autres rien, la memes chose ces produite avec 2 autre femmelles et je ne sais pas pourquoi??????????
- Comment voit on si les oeufs sont bon?
- Jai aussi 2 femmelles qui ne sorte pas du nis j'usqu à la sa vas le probleme ces que sa fais 15 jours et qu'il sont tjrs vide sans oeufs. ???????????????
AIDER MOI SÍL VOUS PLAIS..

Pardonnez moi s'il y a des fautes d'orthografe mais jái quitté la FRANCE il y a déjà quelques année
MERCI D'AVANCE....
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 16h46   Afficher une version imprimable   (2)
aurelie et francois
Invité

Messages: n/a

Re : tous mes petits mort ecrasé

Bonjour

tu as l'ipression que tes petits sont écrasés mais en fait ils sont morts donc tous secs ce qui les rend tout applatis je ne penses pas qu'ils soient écrasés

Quel age ont tes femelles si elles sont jeunes et que ce sont leurs premières portées il est possible qu'elles ne les aient pas nourries?

Avait tu mis une patée pour que les mères donnes la bécquée?

Attend maxi 18 jours pour tes oeufs non éclos et si il n'y a rien enlève le nid pour le nettoyer et regarde les oeufs à la lumière si ils sont translucide c'est qu'ils n'ont pas été fécondé sinon cela peut être de plusieurs causes
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 16h53   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : tous mes petits mort ecrasé

bienvenu a toi
as tu verifie si tu n'avais pas de poux
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 17h09   Afficher une version imprimable   (4)
NORWICH
Invité

Messages: n/a

Re : tous mes petits mort ecrasé

Envoyé par toubon (Voir le message)


salut à tous,
- je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide S.V.P.
Voila j'ai commencer cet année donc pas d'experience, aufaite mon probleme est le suivant:
j'ai plusieurs cage et plusieurs couple dont des rouge intensif, mosaique jaune, rouge et autres.
Se qui se produit ces que le couples de rouge ont u des oeufs (5) 2 ont éclot, j'usqu'à la OK ma surprise ces que le lendemains il étais écrasé et les 3 autres rien, la memes chose ces produite avec 2 autre femmelles et je ne sais pas pourquoi??????????
-
Comment voit on si les oeufs sont bon?
- Jai aussi 2 femmelles qui ne sorte pas du nis j'usqu à la sa vas le probleme ces que sa fais 15 jours et qu'il sont tjrs vide sans oeufs. ???????????????
AIDER MOI SÍL VOUS PLAIS..

Pardonnez moi s'il y a des fautes d'orthografe mais jái quitté la FRANCE il y a déjà quelques année
MERCI D'AVANCE....
Vois ceci :

MIRAGE DES OEUFS
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 17h22   Afficher une version imprimable   (5)
olivier b

 
Avatar de olivier b

berdah olivier
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: commercial
Inscription: November 2005
Messages: 56
Ville: enghien
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 693
Club: C.O.L. UOF
Eleveur: divers

Re : tous mes petits mort ecrasé

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
olivier b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h38   Afficher une version imprimable   (6)
"HAPPY"CANARINE
"HAPPY"CANARINE

 
Avatar de "HAPPY"CANARINE

JEAN Corinne
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: bientôt infirmièere
Inscription: November 2005
Messages: 108
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: gloster. Mosaique rouge et noir rouge

Re : tous mes petits mort ecrasé

bonjour
pour répondre à savoir si tes petits ont été écrasés je ne sais pas , mais on ma conseillé de laisser un des oeufs en plastique quelques jours aprés la naissance.Je ne sais pas si c'est courant mais je laisse un oeuf factice aprés la naissance et ce jusqu'au baguage , soit huit jours.Je profite alors de ce moment pour oter l'oeuf.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil car dans la nature y a pas d'oeufs plastique mais je le fai quand même.
__________________
"Happy"Canarine
"HAPPY"CANARINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h55   Afficher une version imprimable   (7)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Re : tous mes petits mort ecrasé

Envoyé par "HAPPY"CANARIN;118440E


bonjour
pour répondre à savoir si tes petits ont été écrasés je ne sais pas , mais on ma conseillé de laisser un des oeufs en plastique quelques jours aprés la naissance.Je ne sais pas si c'est courant mais je laisse un oeuf factice aprés la naissance et ce jusqu'au baguage , soit huit jours.Je profite alors de ce moment pour oter l'oeuf.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil car dans la nature y a pas d'oeufs plastique mais je le fai quand même.
C'est une bonne façon de faire, si j'ai 2 petits dans un nid, je laisse 2 oeufs factices, si il y a 3 petits, je laisse 1 oeuf factice, comme cela c'est plus facile aux petits pour se redresser pour réclamer à manger.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h05   Afficher une version imprimable   (8)
"HAPPY"CANARINE
"HAPPY"CANARINE

 
Avatar de "HAPPY"CANARINE

JEAN Corinne
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: bientôt infirmièere
Inscription: November 2005
Messages: 108
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: gloster. Mosaique rouge et noir rouge

Re : tous mes petits mort ecrasé

ouf je suis rassurée Jean yves que tu confirme mon message.

J'hesite toujours à donner un conseil que l'on m'a donné, ne sachant pas trop s'il est bon.
L'ayant apliqué je le trouves pas mal.

au fait ça te fait un message de plus tu es à combien dejà??
LOLL

Envoyé par "HAPPY"CANARIN;118458E


ouf je suis rassurée Jean yves que tu confirmes mon message.

J'hesite toujours à parler d' un conseil que l'on m'a donné, ne sachant pas trop s'il est bon.
L'ayant apliqué je le trouves pas mal.

au fait ça te fait un message de plus tu es à combien dejà??
LOLL
j'ai corrigé mes fautes d'orthographe
__________________
"Happy"Canarine

Dernière modification par "HAPPY"CANARINE ; 31/05/2006 à 12h06. Motif: Regroupement des Messages
"HAPPY"CANARINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h08   Afficher une version imprimable   (9)
freddo
éleveur expérimenté

 
Avatar de freddo

SEMAVOINE Frederic
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: professeur des écoles
Inscription: November 2005
Messages: 1 353
Ville: LA ROCHE SUR YON
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : tous mes petits mort ecrasé

Je pense que les femelles qui n'ont fait que des oeufs clairs c'est un problème de préparation à la reproduction.
Pour les petits écrasés, peut être l'inexpérience de la femelle, quel âge a t-elle ? Ou alors trop d'energie a été dépensé pour casser la coquille et donc les petits sont trop faibles.
Ou sont tes oiseaux, taux d'humidité ?
Qu'as tu fait avant la repro ?...
__________________
Lipochrome: Jaune, Jaune ivoire, blanc récéssif, mosaïque jaune, rouge. Mélanines: agate pastel et noir ailes grises mos. jaune, noir onyx mos. rouge
www.frederic.semavoine@wanadoo.fr

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.