Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 338 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2019, 05h51   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Le London Fancy Canary

Lu pour vous, uniquement pour information.
Source : Archive.


LE LONDON FANCY CANARY

Par: Charles Balestrazzi - illustration : Oiseaux Hobby - Publication le 14/11/2011

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : images%20(5).jpg
Affichages : 302
Taille : 38,6 Ko
ID : 119725

Origine de la London Fancy Canary

Le London Fancy Canary est une légende qui se définit par un grand mystère.
On a beaucoup écrit, même à se demander si cette race avait vraiment existé.
La littérature parle des British jusqu'au début du XIXe siècle, parle même avec minutie, mais
beaucoup d'auteurs modernes doutent qu'une telle créature n'a jamais existé.
Selon quelques écrivains britanniques, il était un canari dont l'origine confuse loin dans le temps,
auraient été définie de manière très similaire au canari Lizard .

Selon les auteurs de l'Antiquité, le "Canari de Londres Fantaisie" était la plus belle race
jamais élevée.

Son corps était jaune, en deux couleurs: jaune vif, la couleur des jonquilles, dans les intenses,
d'ambre et de poudre chez les sujets givré, tandis que les ailes étaient dans les deux variétés
très sombre presque noir .
Le centre d'élevage était la ville de Londres, la capitale de la Royaume-Uni , et même alors
l'Empire britannique.
Les jeunes Canaris de Londres Fantaisie auraient surgit presque identique aux jeunes de Lizard,
mais, à la première mue, les plumes du corps changèrent de verdâtre à jaune strié pur, au
moins pour les meilleures parties.

Tout ce qui reste sont des illustrations datant du XIXe siècle.
A ce stade, certaines questions se posent: le London Fancy vraiment existé?
Si oui, pourquoi a-t'il disparu?
Il y a peut-être encore les sujets possibles, ou que vous pouvez penser à recréer cette ancienne raçe.

Par qui il est originaire?

Je fais partie d'un groupe de personnes qui sont destinés à donner une réponse définitive, si
possible à toutes ces questions, et peut-être remettre le Canari London en pleine lumière.

La plupart des auteurs modernes ont tendance à nier ou mettre en doute sérieux. d'après mes
recherches, je suis plutôt convaincu que cette race de Canari a réellement existé, que le London
Fancy était une race à part entière, avec des particularités génétiques.
Ce qui me fait croire à son existence c'est la lecture depuis un journal datant de 1858, publié à
Londres.
Exactement du 6 Février 1858 de « Illustrated London Nouvelles »représentant 6 Canaris, des
échantillons des résultats dans une exposition.
Le sujet numéro 4 représente un Canari Londres Fantaisie presque parfait, avec seulement
quelques petit point noir sur son corps jaune.
Ailes et la queue très sombre.
Correspondant à tous les égards aux articles publiés et circulant dans cette race.
Le journaliste de l'époque ne pouvait pas, en 1858, préfigurer une tromperie pour être diffusé
dans le prochain siècle dans le but de tromper quelqu'un pour des raisons inimaginables.

Et, si ce journaliste avait dessiné un objet qui n'existe pas, il aurait été refusée le lendemain
par le public.
Si ce n'était pas le journaliste en question à venir avec l'histoire du London Fancy, je ne vois pas
ce qui allait arriver dans la poche des auteurs précédents et plus tard, ce qui renforce ma conviction.

Je considère donc que, dans le dix-septième, dix-huitième, dix-neuvième et vingtième siècles,
dans la région de Londres, ont été élevés des Canaris verdâtre à la naissance, qui avait, après
LA première mue, le corps jaune et ailes noires, appelé "London Fancy" .

Les tentatives de recréer le Londres Fantaisie Canaries

Aujourd'hui, il y a au moins cinq groupes de recherches , dont deux Italiens, un Allemand , un
Anglais et un Hollandais qui essaient de reconstruire cette fameuse race en utilisant
principalement dans leur sélections des Lizard et des Norwich .
Les résultats sont encourageants dans le sens où il y a déjà des spécimens qui allègent en
couleur à la première mue, et à la suite des autres plus tard, même si les explications sont
partielles, et il y a encore trop de longues plumes claires dans la queue et les ailes qui
interpellent.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : téléchargement%20(1).jpg
Affichages : 307
Taille : 24,4 Ko
ID : 119726
L'idée, au moins dans un groupe italien, est de retracer le chemin qui a conduit à des gènes de
détermination dans le passé, de quitter définitivement l'autre, qui circule encore, qu'il s'agitait
de canaris pie symétrique.
En fait, ceux qui ont de l'expérience avec les canaris pie,savent que les symétriques sont
extrêmement rares, et ils ont toujours trop de plumes, à la base de la queue et des primaires.
Certaines personnes croient aussi que cette race peut provenir d'une hybridation initiale avec
d'autres espèces.
Par exemple, certaines personnes pensent que le Lizard peut être dérivé d'un hybride du
"Serinus pusillus".
Ou que le London Fancy peut résulter de l'hybridation d'un lizard avec un "Spinus tristis".

Ce sont des hypothèses gratuites qui n'ont pas jusqu'à présent été prouvée ni confirmée ni
non plus démentie.
Bien que, personnellement, je pense qu'il est peu probable qu'un expatrié huguenot de Londres
au XVIe siècle a été en mesure de mettre en œuvre des hybridations très difficiles même
encore aujourd'hui .
Celui qui veut se remettre en question, pourrait également essayer de toute façon.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : images%20(6).jpg
Affichages : 318
Taille : 34,2 Ko
ID : 119727
De toute évidence, les sujets jusqu'ici produits par les différents groupes et les chercheurs en
phase de"reconstruction du London Fancy" sont précieux pour ceux qui les possèdent, et je
pense qu'ils sont pratiquement ressemblants.
Mais n'importe qui peut essayer de retracer ce chemin.
Dans les siècles passés, les sujets ont été appariés à des sujets British intensif, mais chaque
éleveur expérimenté pourrait «capturer» par des signes particuliers de chaque exemplaire, afin
qu'il puisse trier les différents sujets de manière à recréer un oiseau de grande valeur chaque
année.
Peut-être que les deux guerres mondiales sur Londres ont détruits à tout jamais ces précieux
secrets.

Charles Balestrazzi.
________________




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 08/01/2019 à 16h14.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 11h28   Afficher une version imprimable   (2)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

Merci Léon pour ces efforts sur notre Forum, pas évident de recopier et retranscrire des articles!
Merci pour ton énorme dévouement!
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 15h56   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Salut Jean Marc,
Moi aussi je fait partie des "meubles" du Forum, et étant que tel il est tout à fait
normal que j'accorde de mon temps au partage d'informations.




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 16h29   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

bonjour messieurs!

Bonjour Maloute et Jean-Marc;ca fait des années que je ne suis plus venue ici;Et comme quoi,on revient à ses premières amours!!!!
Bonne année a tous les deux; une bonne santé surtout; amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 17h25   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Qui l'eut cru, revoir un jour Dame Loulette, eh bien en voilà une excellente idée et un vrai
plaisir que de repartager avec nous des idées, des infos,...
Bonne année et bonne santé à toi aussi, sans oublié ta moitié.

PS : Je ne savais pas qu'il t'avais mise dans le rang de la Team du forum, proficiat et bonne
continuation, comme quoi c'est le jour des bonnes nouvelles.

Amitiés sincères, léon.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 11h35   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Au mondial 2019 de Zwolle

https://youtu.be/WnhF4l27nc8
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 12h58   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

https://www.facebook.com/pages/categ...2959301888258/
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet et qui peuvent avoir accès à Facebook.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2019, 21h17   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/XTCv4LXij3I" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.