Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 364 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/06/2018, 18h06   Afficher une version imprimable   (1)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Canari femelle mal en point

Bonjour a tous. Je reviens vers vous apres 1 an d'absence tout simplement parce que tout se passait bien. Mais aujourd'hui j'ai un gros probleme. Alors: j'ai un couple de canaris jaune et trois autre mosaique. Le couples est dans une cage commune. Il m'ont fait une couvee de 4 oeufs que j'ai remis a couver le 1er juin. Tout se passait bien jusqu'a aujourd'hui. La femmelle ne couve plus et depuis hier j'ai remarqué qu'elle etait beaucoup moins vive que d'habitude. Elle est presque toujours immobile mais elle mange. Elle est souvent au fond de la cage. Alors j'ai voulu la voir de plus pres verdict elle a le ventre bordeau et a des endroits violet et le duvet sous les plumes el noir... que dois je faire pour elle et pour mes autres piou piou s'il vous plait ... tout en sachant que j'habite en tunisie ( pas ou peu de medicament pour les animaux...)
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience ...merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 18h28   Afficher une version imprimable   (2)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Alors j'ai fait quelques recherches et le solution se trouve peut etre dans le vinaigre de pomme 1cs pour un litre .... est suffisant? est ce que je dois traiter tous mes canaris? Et dois je enlever la paté d'elevage a mon couple ? S'il vous plait repondez moi .... est ce que je dois me preparer a perdre ma femmelle et ses bebes?
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 19h56   Afficher une version imprimable   (3)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

S'il vous plait repondez moi ... que dois je faire? Est ce que c'est foutu pour les oeufs???? Je vous en prie repondez moi...
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 20h02   Afficher une version imprimable   (4)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Bonjour peut être par précaution mettre les
oeufs de ta canari qui va mal dans le nid d'une autre canari qui couve...
et pour ta canari je te souhaite bonne chance pour qu'elle se rétablisse
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !

Dernière modification par Pierre anonyme ; 05/06/2018 à 20h07. Motif: faute de frappe
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 20h07   Afficher une version imprimable   (5)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Envoyé par Lamarnette (Voir le message)


Bonjour a tous. Je reviens vers vous apres 1 an d'absence tout simplement parce que tout se passait bien. Mais aujourd'hui j'ai un gros probleme. Alors: j'ai un couple de canaris jaune et trois autre mosaique. Le couples est dans une cage commune. Il m'ont fait une couvee de 4 oeufs que j'ai remis a couver le 1er juin. Tout se passait bien jusqu'a aujourd'hui. La femmelle ne couve plus et depuis hier j'ai remarqué qu'elle etait beaucoup moins vive que d'habitude. Elle est presque toujours immobile mais elle mange. Elle est souvent au fond de la cage. Alors j'ai voulu la voir de plus pres verdict elle a le ventre bordeau et a des endroits violet et le duvet sous les plumes el noir... que dois je faire pour elle et pour mes autres piou piou s'il vous plait ... tout en sachant que j'habite en tunisie ( pas ou peu de medicament pour les animaux...)
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience ...merci
Envoie une photo de la canari stp
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 20h33   Afficher une version imprimable   (6)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonsoir pierre anonyme. Tout d'abors merci pour votre interessement. La femelle dont je vous parle est la seule que je possede les autre sont des male. 1 compagnon et 3 fils. Donc je ne peux pas faire couver les oeuf par une autre femelle. Pour la photo: au moment ou je suis aller voir citronelle elle etait dans son nid et couvait je n'ai pas voulu la deranger des que je peux la photographier je le ferais.... pensez vous que les oeufs sont encore viable s'ils sont fecondés bien sur vue qu'elle n'a pas couvé de la journee (de 8h a 19h30)?
Merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 10h57   Afficher une version imprimable   (7)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonjour tout le monde. J'aimerai vous donner des nouvelle de ma petite citronnelle. Hier j'qi mis du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et dans celle du bain. Elle est retournée dans son nid mais elle n'y est pas restée longtemps. Ce matin j'ai acheté du fungyzone et je compte le lui donner dans peut de temps. Par contre je n'ai pas trouvé de levure de bierre et de l'ultra levure. Je n'ai pas non plus trouvé de vitamine. Est ce que je peux les remplacer par du brocoli et du concombre. Si je peut donner autre chose pour l'apport vitaminique dites le moi. J'ai enlevé la paté d'elevage. Il lui reste que les graines.pour les graine j'en ai 2 sortes (voir photo) je donne la n°2.
J'ai eu une bonne surprise a l'instant le male est allé s'instaler dans le nid mais il n'y ai pas resté longtemps ( 10 min) est ce de bonne augure????
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180606_095233.jpg (105,2 Ko, 68 affichages)
Type de fichier : jpg 20180606_095208.jpg (104,4 Ko, 64 affichages)
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 12h32   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, si la couvaison a commencée le 01 juin et qu'elle ne couve plus c'est foutu pour les oeufs de toute façon une femelle qui n'est pas en forme ne pourra pas mener à bien la reproduction, il vaut mieux l'isoler pour la soigner correctement ...
ps; pourquoi mettre du vinaigre dans le bain ? c'est mauvais pour les oeufs car cela dissout le calcaire !
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 14h59   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Du même avis qu'Exotic. Pour la levure de bière vous la trouverez en pharmacie normalement (c'est utilisé notamment par les femmes comme complément alimentaire pour la beauté et pousse des cheveux/ongles)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 15h08   Afficher une version imprimable   (10)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Merci pour vos reponses.... alors je vais arreter de mettre du vinaigre de cidre dans le bain et je vais voir pour la levure de bierre en pharmacie. mais que dois lui donner a manger (apport vitaminique). Et voici des photos
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180606_113500.jpg (66,0 Ko, 65 affichages)
Type de fichier : jpg 20180606_111158-2.jpg (111,7 Ko, 67 affichages)
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 18h59   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

si vous recherchez un bon produit vitaminique à mettre dans la pâtée ou l'eau de boisson,
pensez à "DULCOVIT 500" - je vous le recommande (Excellent rapport qualité/prix).
en vente en pharmacie


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 22h06   Afficher une version imprimable   (12)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Merci maloute 45 je vais voir si je peux trouver ses vitamine ici. Mais en ce qui concerne la nourriture que dois je lui donner pour l'aider?
Merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 16h30   Afficher une version imprimable   (13)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonjour a tous, alors ma femelle est morte je pense hier pendant la nuit... je pense qu'elle etait tres atteinte et que c'etait bien une megabacteriose ( son bec etait gris bleu et le brechet tres saillant). D'apres ce que j'ai lu ce 'est pas une maladie contagieuse mais j'ai commencé a donner a mes autres canaris du vinaigre de cidre dans l'eau de boison. J'ai une question. Ici en tunisie on trouve 2 sortes de graines ou de melange de graines et j'ai posté des photos des deux sortes. Toujours ici en tunisie on m'a dit que le melange coloré est fait pour l'hiver (certaines composantes rechaufferai l'oiseau) et que l'autre doit etre donné en ete. Qu'en pensez vous? Et pouvez vous essayer de me donner les nom qui corresponde a ces 2 graines ou melanges?
Merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 17h00   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, concernant les graines la 1èere photo c'est un mélange traditionnel et la 2ème c'est de l'alpiste pur.
c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire; mélange traditionnel (avec proportion de graines noires) au printemps "période de reproduction" et mélange avec majorité d'alpiste en hiver "période de repos", pour les saisons intermédiaires faire crescendo/décroissant, mais ne jamais donner que de l'alpiste seul pour avoir un régime équilibré ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 12/06/2018 à 17h04.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 17h50   Afficher une version imprimable   (15)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Merci exotic pour votre reponse. Donc si je comprends bien je dois changer ce que je leur donne comme melange. Pour l'instant ils ont du melange 2. Une autre question: au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de femelle mais j'aimerai en acheter une. Dans ce cas combien dure la quarentaine 40 jours?? Et puis je esperer pouvoir l'accoupler avec un de mes males?
Merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 12h52   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les canaris s'achètent en automne/hiver après la mue, pour l'accouplement c'est trop tard maintenant la saison de repro se termine la quarantaine dure minimum 10/15jours et peut aller au dela de 40j si problèmes ...
qu'est ce que tu donnes comme aliments à part l'alpiste (détails)? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 13h11   Afficher une version imprimable   (17)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Du même avis qu'Exotic. Le second mélange (avec que l'alpiste) ne doit être donné qu'en cas de problème de foie. Si l'oiseau ne mange que de l'alpiste toute l'année il aura de gros soucis à cause de carences.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 16h32   Afficher une version imprimable   (18)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonjour. En ce qui concerne l'achat des canaris je ne sais pas en france mais ici j'en ai acheté une jaune le 18.06 et une blanche le 23.06. Et la elles sont en quarentaine. Je ne cherche pas a les repeoduire cette annee. Pour ce qui est de la nourriture, au jour d'aujourd'hui je donne un mélange de graines où il n'y a pas de truc coloré. Voir photo. Je donne de la paté (brocoli, carotte, oeuf avec coquille, pain sans sel, miel et eau). Je donne 2 fois par semaine du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson. Je suis entrain de leur donner des vitamines. Et de temps en temps de l'endive. Je voudrais aussi leur faire une cure d'ultra levure. Qu'en pensez vous.
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180624_153110.jpg (92,4 Ko, 15 affichages)
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 17h02   Afficher une version imprimable   (19)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"slt, les canaris s'achètent en automne/hiver après la mue..." (Exotic).
"Du même avis qu'Exotic..."


"... j'en ai acheté une jaune le 18.06 et une blanche le 23.06."
!!!!!!!!!!!!!!???????
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 17h04   Afficher une version imprimable   (20)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

C'est dangereux pour elles?????? !!!!!!!!
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.