Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 372 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2013, 15h27   Afficher une version imprimable   (61)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par serine (Voir le message)


tu n'a pas perdu de temps ! est-ce qu'il s'est remis à chanter ? est-il complètement rétabli ?
il n'a pas l'air sauvage du tout et son aile à l'air en bon état.
Il a émis des sons ... de souris.. oui, oui, mais ne chante toujours pas. Son aile se répare doucement, il virevolte dans sa cage
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 16h58   Afficher une version imprimable   (62)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

c est le verdier qui a fécondé votre canari? car c est etonnant qu elle ponde aussi rapidement, en général il faut du temps sachant qu'ils se connaissaient pas et pas de la meme espèce surtout (sauf si vraiment ils etaient très chauds les 2) Vous nous direz demain si un 2ème oeuf a été pondu
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 18h29   Afficher une version imprimable   (63)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par alexismp3434 (Voir le message)


En general une femelle avec un mâle d'une autre espece met generalement une semaine avant de pondre le premiere oeuf et en pond vraiment rarement plus de 4oeufs! Toute les questions en hybridation posés les moi je m'y connait dans la matiere même si je suis eleveur de canaris de postures je m'y connait!
On verra ce que ça donnera, je vous tiens au courant ultérieurement.
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 03h17   Afficher une version imprimable   (64)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par alexismp3434 (Voir le message)


J'aimerai beaucoup en avoir des verdiers mais j'en trouve nulpart dans mon jardin ni dans le quartier donc...


Il est strictement interdit de prélever des verdiers dans la nature.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 10h18   Afficher une version imprimable   (65)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 208
Ville: morteau
Pays: France

elle ne la pa prélevé elle l'a pris des griffes de son chat et l'a soigné .. et le relacher ce serait la mort de loiseau il a pas lair detre farouche... elle la sauvé de la mort...je la félicite! surtout que ce sont de très beau oiseaux! vu les photos de son aile c'était pas gagné!il aurait pu se laisser mourir
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 16h41   Afficher une version imprimable   (66)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par celinedk (Voir le message)


elle ne la pa prélevé elle l'a pris des griffes de son chat et l'a soigné .. et le relacher ce serait la mort de loiseau il a pas lair detre farouche... elle la sauvé de la mort...je la félicite! surtout que ce sont de très beau oiseaux! vu les photos de son aile c'était pas gagné!il aurait pu se laisser mourir
Merci Celinedk pour avoir rétabli le contexte du sauvetage. Je pense que Revenge s'adressait à alexismp3434.

En revanche, triste moment je viens de trouver l'oeuf sur le plancher de la volière, cassé en 2 ! J'ai inspecté le nid, et j'ai trouvé une trace du jaune d'oeuf ... pensez vous que le verdier aurait pu volontairement le casser? l'autre femelle? Devrais je séparer la femelle dans une autre cage si je devais avoir un autre oeuf?

Merci pour vos conseils.
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 18h37   Afficher une version imprimable   (67)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Béa_Paca (Voir le message)


Je pense que Revenge s'adressait à alexismp3434.
Effectivement,

Dans un cas comme celui ci, il s'agit d'un sauvetage et non d'un prélèvement.

Malheureusement il n'y pas de centre de soins à tout les coins de rue donc parfois il faut savoir transiger.
Je reste tout de même d'avis à ce qu'il soit relaché s'il récupère sa faculté de vol.

Concernant l'oeuf, tout est possible, accident, écrasement, destruction volontaire...

On ne met jamais 2 femelles en chaleur en présence d'un mâle dans la même cage.

De plus, comme il a été dit, les ardeurs sexuelles du verdier ont pu le pousser à détruire l'oeuf donc il vaudrait mieux le séparer pour le moment.

Ta femelle n'a pas pondu aujourd'hui ?
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 18h51   Afficher une version imprimable   (68)
jeremie
JEREMIE

 
Avatar de jeremie

jeremie louis dit chollet
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: April 2013
Messages: 70
Ville: paris
Pays: France

salut et bravo a toi pour le sauvetage !!! pour ma part mon canaris mâle je l'est récupérer dans les rue de Paris a moitie mort ; aujourd'hui il est en plaine forme

Dernière modification par jeremie ; 30/05/2013 à 19h02.
jeremie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 08h39   Afficher une version imprimable   (69)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Effectivement,

Dans un cas comme celui ci, il s'agit d'un sauvetage et non d'un prélèvement.

Malheureusement il n'y pas de centre de soins à tout les coins de rue donc parfois il faut savoir transiger.
Je reste tout de même d'avis à ce qu'il soit relaché s'il récupère sa faculté de vol.

Concernant l'oeuf, tout est possible, accident, écrasement, destruction volontaire...

On ne met jamais 2 femelles en chaleur en présence d'un mâle dans la même cage.

De plus, comme il a été dit, les ardeurs sexuelles du verdier ont pu le pousser à détruire l'oeuf donc il vaudrait mieux le séparer pour le moment.

Ta femelle n'a pas pondu aujourd'hui ?
Vu qu'il a perdu 4 grandes plumes les plus externes de son aile, et comme tu peux le voir sur une des dernières photos, elle repoussent mais ne sont pas encore assez longues pour lui assurer un vol stable. j'ai 5 chats à la maison, dont celui qui me l'a ramené ... qui fait malheureusement encore des ravages

COmment sait on si les femelles sont en chaleur? Je pensais, comme lu sur le forum que les chaleurs se produisaient plutôt fin mars, Avril.

OUch, encore un oeuf cassé sur le plancher de la voière...je ne sais pas laquelle a pondu

Dernière modification par Béa_Paca ; 31/05/2013 à 11h41.
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.