Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 368 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/07/2022, 17h56   Afficher une version imprimable   (21)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci jack
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2022, 22h15   Afficher une version imprimable   (22)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bonjour je ne sais pas si ce message va s'afficher mais si c'est le cas je m'adresse au modérateur

je n'arrive pas à passer a la page N° 2 systématiquement c'est la page n° 1 qui s'affiche

Merci de me tenir au courant par MP car je ne vois pas les messages en seconde page
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2022, 17h37   Afficher une version imprimable   (23)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

ça m'est arrivé la meme chose il y a pas longtemps comme toi romuald
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 18h30   Afficher une version imprimable   (24)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Mon canari à du mal à bouger il reste au fond de la cage et il presente un difficulté à respirer. Je ne sais plus quoi faire je crain qu'il en a pas pour longtemps
Merci pour un miracle
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 19h16   Afficher une version imprimable   (25)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

c'est pas bien bon se que tu nous annonces là, mais j'espère que c'est provisiore
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 19h28   Afficher une version imprimable   (26)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

On a vraiment tout fait
On a donné touts les médicaments pos
sibles.
Hélas sans succès j'ai donné l'antibiotique directement avec une pipette
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 19h56   Afficher une version imprimable   (27)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2022, 12h00   Afficher une version imprimable   (28)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Moi j'arrêterai les antibio et j'essayerai Van-Tricocci 16000. Voir ce lien: https://belgobird.forumactif.com/t6588-the-vanhee-16000.
J'ai un canari qui à toujours eu de la diarrhée et depuis que je lui donne Tricocci 16000 tous les jours au début et maintenant 3 jours par semaines, il fait des fientes normales. Produit naturel, j'ai été étonné du résultat.
Tu ne risque rien d'essayer et attention avec les antibio, ça donne la diarrhée et ça épuise énormément ton oiseau.
J'en donne également à mes autres oiseaux comme dans le lien plus haut.
Vraiment un bon produit.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2022, 12h26   Afficher une version imprimable   (29)
gaston


Gaslstoni Gaston
Sexe: Homme
Inscription: July 2011
Messages: 166
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci
À l'état actuel il est dans un mauvais état il reste au fond de la cage il n'arrive à se tenir avec ses pattes il a du mal se nourrir et boire je lui ai mis le tout dans petite soucoupes afin qu'il puisse atteindre l'eau et la nourriture sa respiration m'inquiète beaucoup
gaston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2022, 16h02   Afficher une version imprimable   (30)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

en effet, je pense qu'il est entrain de nous quitter.
Un jour j'avais trouvé cet article, la personne racontait un cas similaire au tiens (oiseau au fond de la cage, diarrhée ne se nourrissait plus.
copie du post:

"je viens vous apporter 2 témoignages concernant l'emploie d'un produit anti bactérien naturel et je pense que ces expériances vont rendre service à plusieurs d'entre nous

bien sur ce n'est pas le seul qui existe , mais avec le Quiko med , les résultâts ont été tellement rapide et éfficace que j'ai cru bon de vous le faire partager .

il y à plusieurs années , une copine en suisse à demander quoi faire pour sa F en repro qui était très mal (une diarrhée énorme très liquide avec le box tout éclaboussé , l'oiseaux au sol tête dans les plumes plumage gonflé et ne mangeait plus) , comme personne lui à vraiment apporté de solution et ayant peur de la perdre , elle à fini par trouver un petit flacon dans sa pharmacie , c'était le Quiko med , comme son oiseaux était presque mourrant , elle lui à mis une goutte pure dans le bec matin et soir pendant 2 jours , à la fin du 2è jours elle était perchée , plus ébourrifée , remangeait et avait plus qu'une petite diarrhée , à suivi un traitement dans l'eau ensuite pendant 10 jours et son oiseaux à retrouvé tout son tonus d'avant avec diarrhée disparue .

maintenant chez moi , il y à plusieurs années une F aussi pendant la repro avec des petits au nid , un matin je l'ai trouvé hors du nid avec diarrhée liquide et bien fatigué , de suite je lui ai donné le traitement Quiko med dans l'eau , mais 3 jours plus tard , elle était au même point , heureusement elle s'occupait quand même de ces petits , mais avec beaucoup de mal , ayant peur de la perdre et peut être les petits avec , d'un coup je me suis souvenu de ce qu'avait fait la copine , alors très vite , je lui ai donné 1 goutte pure dans le bec et déja à midi elle était mieux , je lui en ai donné 1 goutte le soir .
le lendemain matin elle avait retrouvé son énergie , je lui ai donné ensuite le traitement dans l'eau et elle à fini d'élever ces jeunes sans problème , à fait aussi un 2è tour sans soucis .
aujourd'hui elle est toujours là en bonne forme .
quand même une question reste posé , que sait il passé ?
depuis quand je vois un oiseaux avec les même symptomes , c'est systhématiquement la goutte dans le bec avec une amélioration très rapide (quelques heures)
je fais suivre avec le traitement basique et tout va bien , surtout qu'il n'y à aucun effet secondaire

depuis j'en ai parlé aux 2 copains éleveurs véto et ils m'ont dit que c'était le meilleur moyen pour être sur que le produit soit pris , et aussi pour avoir une réaction amélioration rapide , d'ailleurs , ils m'ont bien dit que souvent à leurs cabinets , ils commençaient comme ça selon l'état du malade et ensuite il donnaient l'ordonnance avec le traitement à suivre dans l'eau .

j'en ai parlé aussi à un nutritioniste éleveur qui m'a dit que lui aussi il procédait comme ça quand c'était nécéssaire .
je connais d'autres éleveurs qui font la même chose , même avec des médoc .

y en à il parmi vous qui ont déja utilisé ce produit et si oui , quel résultât vous avez eu ?

christian"

Voici le lien:

http://www.nosvolieres.com/forum/vie...5326&view=next

J'essayerai à ta place et sans attendre, si tu es sur Paris tu dois bien avoir un magasin qui a ce produit en stock. Autrement le laisser tranquille, ne plus le toucher, peut-être lui préparer une pâtée avec des vitamines qui sera plus facile à manger car il n'a peut-être plus la force de décortiquer les graines.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2022, 18h21   Afficher une version imprimable   (31)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

le nourrir avec de la paté liquide dans une seringue, ma nièce y a fait avec une mésange et ça a réussi, bien sure il a fallu du temps, elle le faisait 3 à 4 fois par jour
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.