Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 369 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2019, 19h48   Afficher une version imprimable   (21)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Bonjour,

je ne connaissais pas poux smoke, on m'en a parlé ce week-end, ça semble très efficace. Jusqu'à présent je mets de la terre de diatomée à chaque changement de fond de cage, c'est un bon préventif. Les poux, les acariens, c'est une plaie pour nos élevages !
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 20h32   Afficher une version imprimable   (22)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

les deux autres poussins sont nés hier. J'ai donc 3 petits. il semble y avoir nettement moins de poux mais il en reste. J'ai remarqué sous l'aile de 2 poussins un amas noir, comme une petite croute il me semble que ce sont des poux agglutinés les uns aux autres est ce possible?
j'attends poux stop avec impatience!!!
sinon rien avoir mais puis je proposer la baignoire aux parents? n'y a t-il pas un risque que la femelle retourne sur son nid toute mouillée?
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 20h34   Afficher une version imprimable   (23)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

ah et pour info pro smoke c'est désormais poux stop fumigène!
http://www.poux-stop.com/
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 20h57   Afficher une version imprimable   (24)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Carmen&Carmélito (Voir le message)


les deux autres poussins sont nés hier. J'ai donc 3 petits. il semble y avoir nettement moins de poux mais il en reste. J'ai remarqué sous l'aile de 2 poussins un amas noir, comme une petite croute il me semble que ce sont des poux agglutinés les uns aux autres est ce possible?
j'attends poux stop avec impatience!!!
sinon rien avoir mais puis je proposer la baignoire aux parents? n'y a t-il pas un risque que la femelle retourne sur son nid toute mouillée?
Bonsoir si ce sont vraiment des poux ,tu as intérêt à agir vite sinon les petits ne vont pas résisté
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 21h38   Afficher une version imprimable   (25)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Je pense qu'il faut saupoudrer tout le nid, oisillons compris, de terre de diatomée et de poustop. Le faire tous les 3- 4 jours pendant au mois 2 semaines . Le poustop en fumigène seul ne suffit pas il, faut combiner plusieurs méthodes. Essayez de récupérer quelques feuilles de tanaisie, laissez les sécher sur le dessus de la cage. Une fois séchées, écrasez en une partie et mettez en au fond du nid.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 10h39   Afficher une version imprimable   (26)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

merci pour tous vos conseils,
donc j'ai poudré le nid et les petits avec une poudre anti poux à base de pyrèthre,
désinfecté toute la cage et les accessoires,
mis de la terre de diatomée au fond de la cage,
fait la chasse aux poux au coton tige
traité les parents à l'ivomec,
désinfecté les petites plaies au niveau des ailes des oisillons à la bétadine et en chassant les poux qui y étaient installés
et déclenché le poux stop fumigène hier (j'attendais de le recevoir)
et je n'ai trouvé que deux poux ce matin... donc ça semble commencer à être efficace.

mais j'ai fait une énorme bétise, en voulant décrocher le nid pour nourrir les petits ce matin, il est tombé. et les petits sont tombés au fond de la cage. un des trois petits est mort en qqs secondes et les deux autres semblent bien apathiques. je m'en veux terriblement et je suis découragée. ils n'ont que 5 et 6 jours.
je ne peux pas mettre de nid extérieur car ma cage possède seulement une très grande ouverture en facade et deux petites de chaque côté en bas de la cage. j'ai donc pris un support en métal avec deux petits crochets. pour sécuriser tout ça j'ai rajouté un fil de fer et ce matin j'ai défait le fil de fer sans remarquer que les crochets étaient surévelés... bref maintenant je maintiendrai le nid d'une main pdt que je déferai le fil de fer.
j'ai peu d'espoir...je suis en colère contre moi même
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 11h01   Afficher une version imprimable   (27)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

c'est arrivé à 9h, il est 11h je viens de les nourris à nouveau, ils ont réclamé malgré tout mais avec moins de vigueur et sans piailler...
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 11h19   Afficher une version imprimable   (28)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

voici les deux petits
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF9013.jpg
Affichages : 397
Taille : 41,5 Ko
ID : 121779   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF9014.jpg
Affichages : 339
Taille : 43,7 Ko
ID : 121780  
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2019, 18h49   Afficher une version imprimable   (29)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Est ce que les parents les nourrissent? Si c'est le cas , il vaut mieux intervenir le moins possible.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 07h08   Afficher une version imprimable   (30)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Caramel ( lol ) j'espère que vous avez commandé plusieurs exemplaires de Pro-Smoke ( poux-stop ) pour ne pas être dépourvue en cas de récidive !!!
Vous pouvez utiliser de la terre de diathomée dans un pulvérisateur ( brumisateur ) à raison d'une cuillère à café pour un litre d'eau .... Celà pourra ralentir le procésus avant la reception de vos pastilles .... Evitez tout contact avec les oisillons si les parents s'en occupant . Ce qui pourrait arriver , c'est que vous déplaciez sans le savoir des poux sur vos mains dans un autre endroit ....
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 10h49   Afficher une version imprimable   (31)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

merci de vos conseils, non malheureusement les parents ne nourrissent pas. le mâle est très attentionné pour la femelle qui accapare toute son attention. Lorsqu'elle se lève il va voir les petits parfois il les nourrit un peu, elle aussi ça lui arrive mais les petits n'ont jamais rien dans le jabot. je devrais retirer le mâle c'est ça? et le laisser dans la même pièce ou pas? je n'ai qu'une petite cage ça m'ennuie le pauvre il n'aura pas beaucoup de place... et la femelle un peu d'eau sucrée c'est ça?
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 11h24   Afficher une version imprimable   (32)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Moi je laiserais tel quel et continuerais à nourrir à la main du mieux possible. Si les petits survivent ,il arrivent que les parents prennent le relais de façon plus active à partir d'un certain stade de croissance. En tout cas ça m'est arrivé comme tel
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2019, 08h44   Afficher une version imprimable   (33)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

Après les poux gris, maintenant les rouges... tous les gris n'ont pas été éradiqués et j'ai découvert des rouges sur mes poussins ce matin.
j'ai déclenché le (la?) fumigène mercredi, et je pensais attendre demain pour allumer une 1/2 pastille mais je crois que je vais le faire dès aujourd'hui.
Mes oisillons se portent bien et grandissent, ils ont les yeux ouverts et leurs plumes poussent.
Je me demandais à partir de quel âge pourrais je envisager de leur mettre une goutte d'ivomec?
Au programme d'aujourd'hui re grand nettoyage, désinfection... et chasse aux poux.
+congélation des graines pour 2 jours, je me demande bien d'où viennent ces sales bêtes?!
la guerre n'est pas finie mais je compte bien la gagner!!!!
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2019, 09h41   Afficher une version imprimable   (34)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

j'ai une petite cage d'appoint je pense que je vais y mettre le couple le temps de passer leur cage à grande eau dehors.... le couple a reçu une goutte d'ivomec le 22 avril et le mâle une seconde le 07 mai. (suspicion de gale des pattes) est ce que je peux d'après vous leur remettre une goutte? vu que je vais les attraper pour les changer de cage ça sera l'occasion de les inspecter et peut être traiter. la femelle me parait très en forme le male aussi mais il fait des petites siestes dans la journée, surement normal...
bon dimanche à tous et bonne fête à toutes les mamans!!!
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2019, 13h30   Afficher une version imprimable   (35)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture


Bonjour


Attention avec l'ivermectim, son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte.

Ivermectin est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage
et renouvelé une fois par trimestre



.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2019, 14h23   Afficher une version imprimable   (36)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

très bien, merci encore une fois!
finalement j'ai pris le risque de changer le nid en osier pour un nid en plastique badigeonné de savon noir et de terre de diatomée. j'ai également changer l'intérieur du nid pour des matériaux propres. et fort heureusement après avoir arrangé un peu le nid elle l'a accepté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF9020.jpg
Affichages : 309
Taille : 48,6 Ko
ID : 121820  
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2019, 21h52   Afficher une version imprimable   (37)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

bon idée, maintenant il faut laisser faire tout en poudrant régulièrement si nécessaire.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2019, 07h09   Afficher une version imprimable   (38)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Re Caramel lollll , pour le fumigène attendez cinq jours entre chaque intervention !!!!
La période d'incubation des oeufs de poux est de 5 jours .... Si vous avancer d'un jour , vous risquez de mettre la fumée sur les oeufs et n'aura aucun effet ....
une pastille entière le premier jour , une demi dans 5 jours et une demi dans 5 jours . Ne soyez pas pressée car en passant les cages à l'eau ou autre , vous allez déplacer les poux qui cette fois n'auront pas été en contact avec la fumée !!!! Gardez votre self-control et tout ira bien !!!! Patience et courage
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2019, 20h18   Afficher une version imprimable   (39)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

quelques nouvelles,
tout le monde va bien, les petits grandissent à une vitesse folle.
par contre ils ont 15 et 16 jours aujourd'hui et les parents semblent déjà vouloir " remettre le couvert!" ... la femelle essaie à nouveau de s'arracher des plumes elle appelle le mâle et il l'a cochée plusieurs fois aujourd'hui...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15 et 16 jours.jpg
Affichages : 314
Taille : 76,3 Ko
ID : 121873   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20190602_100523.jpg
Affichages : 284
Taille : 81,5 Ko
ID : 121874   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20190602_100557.jpg
Affichages : 222
Taille : 78,2 Ko
ID : 121875  
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2019, 14h21   Afficher une version imprimable   (40)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


dispose un collant double face autour du nid si possible ,il se peut que les poux s'y fassent piéger ,poustop j'utilise toute l'année dans la pâté ou graines 5 g r s pour 1 kilo ,en période d'élevage tout les nids sont poudrés généreusement sans souci
bonjour jack , moi aussi je poudre les nids avant de les mettre , je met du tabac aussi acheté sur ornibird et une fois par semaine je met une gousse d ail dans l eau , voila 6 ans que j ai des canaris et jamais vu un pou la classe loooool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.