Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 305 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 19h47   Afficher une version imprimable   (81)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Ok,je note.
Juste que je me disais que si ça marchait ,sans inconvéniants, ça permettrait de traiter tous mes animaux avec le même produit,c'est tout.
Sinon,j'utilise la séribombe et j'avoue que même si ça "arrache" un peu à la pulvérisation,ça semble très éfficace également.
Maintenant,peut être que seribombe est moins éfficace que le carbaryl pour les éventuels acariens.

De toute façon,je compte acheter cette poudre,ça sera plus sécurisant et je pourrais en saupoudrer dans les nids au printemps,alors que la bombe , des petits canaris nouveaux nés risqueraient de ne pas la supporter .
Merci
A plus

Dernière modification par mato ; 05/11/2005 à 19h51.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 18h45   Afficher une version imprimable   (82)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

slt, attention "seribombe" c'est pour traiter la pièce et le matériel (cage, perchoirs,mangeoires...) PAS DIRECTEMENT sur l'oiseau ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 20h47   Afficher une version imprimable   (83)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Mince alors,je viens de vérifier sur la bombe , rien n'est écrit.
Ils disent de recouvrir la cage,mais moi,j'ai toujours compris "avec les oiseaux dedans".
Heureusement,il n'est rien arrivé et ils ont eu l'air de bien tolérer.
Je vais acheter de la poudre pour les autres fois,ça sera mieux,éffectivement.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 21h19   Afficher une version imprimable   (84)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, attention "seribombe" c'est pour traiter la pièce et le matériel (cage, perchoirs,mangeoires...) PAS DIRECTEMENT sur l'oiseau ...
DIRECTEMENT veut dire en direction de l'oiseau.
Je pense que tel n'a pas été le cas.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 21h42   Afficher une version imprimable   (85)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

slt, sur la bombe il est noté "utilisation: parasites de l'environnement" et "produit réservé aux cages et volières" mais c'est vrai que c'est pas assez explicite ! en tous cas c'est un insecticide contenant des pesticides ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h25   Afficher une version imprimable   (86)
Deguelle claude
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Bonjour
Tu peut essayer de donner du soludox .
La dose à utiliser est de 3gr par litre d' eaux pendant 7à8 jours.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 13h20   Afficher une version imprimable   (87)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

J'ai utilisé seribombe dans la cage,en respectant les consignes,à savoir , en recouvrant la cage d'un linge pour que le produit reste au niveau de la cage le temps préconisé.
J'ai fait celà avec les oiseaux dedans , plusieurs fois même , puisqu'ils recommandaient de refaire le traitement plusieurs jours après.
Je n'ai pas rencontré le moindre problème avec les oiseaux depuis et même,la femelle qui était pleine de parasites grouillant sous son plumage , s'en est vue totalement débarrassée.
Donc,ça a été éfficace,même si j'ai fait une bétise et les oiseaux n'en ont pas souffert à priori.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir utilisé seribombe comme ça et il faut également reconnaitre que c'est la façon de faire qui m'a été conseillée dans ma jardinerie locale.
Ils devraient préciser sur le mode d'emploi qu'il faut le faire sans les oiseaux,ça me parait tellement surréaliste que ça ne soit pas mensionné.

De toute façon,quand il s'agît d'une cage comme celles ou je l'ai utilisée,les parasites ne peuvent pas vivre ailleurs que sur les oiseaux,dans la mesure ou je nettoie tout régulièrement,passe les perchoirs et tout le matériel,ainsi que le fond en plastic à la javel.J'imagine que les parasites peuvent vivre dans des grandes volières ou ils ont largement de quoi se planquer , pas dans une cage de maison,ou tout est amovible et facile à nettoyer et désinfecter.
Seuls peuvent survivre les parasites présents sur les oiseaux.
Le principal ,c'est surtout que les oiseaux n'ont pas eu d'empoisonnement et vont bien.
Je vais acheter de la poudre dès que j'en trouverai.
J'en aurai surtout besoin au moment de la ponte,pour poudrer les nids que je ne pourrai ,bien évidemment , pas nettoyer quand il y aura des oeufs ou des oisillons dedans.
Cordialement.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 19h18   Afficher une version imprimable   (88)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

slt mato, heureusement que tes oiseaux n'ont pas été intoxiqués ! j'ai déjà pulvérisé séribombe dans la pièce et les oiseaux ont été génés par cette forte odeur décapante qu'elle dégage (même moi!) pourtant j'en met pas bcp (2/3 pulvérisations) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 22h30   Afficher une version imprimable   (89)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Je n'en reviens pas.

Ils se sont pris le produit plusieurs fois en pleine poire,avec le linge pour étanchéifier la cage et rien,pas le moindre symptome d'intoxication.

J'ai eu une sacré veine,quand j'y repense,ça aurait pu être l'hécatombe.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 20h58   Afficher une version imprimable   (90)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Carol (Voir le message)


Pour le Tylan, j'ai traité traité avec succès un oiseau qui avait les mêmes symptômes.

L'amélioration a eu lieu au bout du 8ème jour, à l'arrêt du traitement, qu'il faut faire suivre d'une cure de vitamines et d'ultra-levures pour reconstituer la flore intestinale.

Si pas d'amélioration, tu peux penser aux acariens, et suivre le conseil de Jean-Yves.

Bon rétablissement au petit malade !!!
bonsoir moi aussi mes canaris on un probléme de respiration mais je pense que cela est un coup de froid si vous avez une idée sur le traitement merci
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 23h05   Afficher une version imprimable   (91)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Carol (Voir le message)


Oui les vitamines c'est ok.
L'ultra-levure c'est des gelules que tu trouves en pharmacie, c'est conseillé en cas de traitement antibiotique pour renouveller la flore intestinale. Pour les canaris tu ouvres 1 gelule que tu dilues dans l'eau de boisson à raison d'1 gelule pour 1 litre d'eau pendant 5 jours.

Le carbaryl, tu le trouves en animalerie sous différents noms, le principal étant que le produit soit dosé à 5%. Sur la notice il est indiqué de ne pas faire absorber aux animaux, mais ne t'inquiètes pas, tu saupoudres légèrement les graines (la pointe d'un couteau de poudre) pendant une semaine.

Moi j'en utilise à titre préventif contre les poux, en saupoudrant sous les tiroirs des cages et dans les recoins.
Quels sont les autres noms du Carbaryl ??? Que je sache car justement j'en cherche en vain.
Merci.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 00h39   Afficher une version imprimable   (92)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Bonjour
Je trouve que quand les oiseaux ont des problèmes respiratoires (une respiration bruyante) c est rarement des maldies mais très souvent des accariens.
On va dire que ce n est pas bien j ai du carbaryl (périmé et oui mais ça fonctionne encore très bien) et une mini dose sur les graines qu'ils vont picorer une demi journée et plus de respiration bruyante le jour suivant. Je n ai pas trouvé mieux que ce produit.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 15h53   Afficher une version imprimable   (93)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Sylvia (Voir le message)


Quels sont les autres noms du Carbaryl ??? Que je sache car justement j'en cherche en vain.
Merci.
re coucou sylvia et bonjour martine
tu as la poudre thékan vendu en pharmacie(chien chat rongeur et oiseaux) ou tu as la poudre pyrevol vendu sur le net laboratoire brunet wyon

Dernière modification par mimi13 ; 21/03/2012 à 15h55. Motif: erreur
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 15h54   Afficher une version imprimable   (94)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Bonjour
Je trouve que quand les oiseaux ont des problèmes respiratoires (une respiration bruyante) c est rarement des maldies mais très souvent des accariens.
On va dire que ce n est pas bien j ai du carbaryl (périmé et oui mais ça fonctionne encore très bien) et une mini dose sur les graines qu'ils vont picorer une demi journée et plus de respiration bruyante le jour suivant. Je n ai pas trouvé mieux que ce produit.
Bonjour martine , je ne suis pas offusquée de ce que tu dis, je fais pareil alors!!!sauf pour les vitamines!!!
Au fait te souviens tu de ce que tu m'avais demandé au sujet de tes chats, j'ai trouvé un truc le grésil en droguerie ( une micro mais alors micro goutte sur un coton et hop dans le coin ou ils n'ont pas le droit d'aller)
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 17h34   Afficher une version imprimable   (95)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par mimi13 (Voir le message)


re coucou sylvia et bonjour martine
tu as la poudre thékan vendu en pharmacie(chien chat rongeur et oiseaux) ou tu as la poudre pyrevol vendu sur le net laboratoire brunet wyon
Merci beaucoup Mimi13. Dés que je passe à la pharmacie, je prends ça.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 20h00   Afficher une version imprimable   (96)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par mimi13 (Voir le message)


Bonjour martine , je ne suis pas offusquée de ce que tu dis, je fais pareil alors!!!sauf pour les vitamines!!!
Au fait te souviens tu de ce que tu m'avais demandé au sujet de tes chats, j'ai trouvé un truc le grésil en droguerie ( une micro mais alors micro goutte sur un coton et hop dans le coin ou ils n'ont pas le droit d'aller)
Plus de pipis pour les chats, le poivre dans les endroits srtatégiques à été poudré un moment et un petit vaporisateur rempli d eau à fait le reste, il suffit de leur dire pshit pshit et ils savent que si ils font un pipi ils seront aspergés.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 09h14   Afficher une version imprimable   (97)
pipounette

 
Avatar de pipounette

mallet audrey
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: recherche d'emploi
Inscription: March 2012
Messages: 115
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

bonjour,
pas mal du tout pour le grésil !!!! ma mere et constament entrain de retirer les crottes de sa minette et le griffe sur les murs ... je vais lui en parler !!!
pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 09h56   Afficher une version imprimable   (98)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Thumbs up Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Attention a n'en mettre qu'une "micro" goutte comme le recommande Mimi13 car c'est un produit trés puissant et il dégage une odeur............... Dans le temps, les gens s'en servaient pour désinfecter les étables, les chenils, etc.....
Mais c'est certain: les chats ne vont pas apprécier
En ce qui me concerne, je n'y avais pas pensé. J'ai une minette qui à 14 ans et qui s'oublie parfois sur mon canapé......
Si je trouve du Grésil en petite dose, je suis ton idée Mimi13.
Décidément, tu es une mine de renseignement à toi toute seule.
Bisou à toi.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.