Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,668 | Connectés: 594 | Nouveau : Irinhxi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 19h01   Afficher une version imprimable   (41)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Pas très sympathique tout ça !

Je préfère garder dans ma tête les images de ma rencontre avec les membres du forum à la bourse d'Hannut.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h26   Afficher une version imprimable   (42)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Re bonjour tout le monde,

On va peut-être revenir sur le sujet initial non? Et par la même occasion ça clôturera la prise de tête avec "JeSaisTout"...


Je n'ai aucun changement avec mes 2 oiseaux qui posent problèmes. Demain j'arrête le traitement de Tylan Plus.

Je n'ai pas encore pu essayer de produits à base de 5% de carbaryl. J'en ai jamais trouvé en fait! J'habite en Belgique (région de Namur) et si quelqu'un peut m'aider à en trouver...

Pour le reste, que puis-je faire au niveau des soins?

Merci.

Cédric.

Ps : ça n'a rien avoir mais quelqu'un peut-il me dire comment on modifie son profil (données, images, etc)?
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 22h59   Afficher une version imprimable   (43)
Carol

 
Avatar de Carol

Caroline
Sexe: Femme
Inscription: May 2004
Messages: 532
Ville: Aix en Provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par wrced


ça n'a rien avoir mais quelqu'un peut-il me dire comment on modifie son profil (données, images, etc)?
tu cliques sur ce lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8485
__________________
Carol


Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 08h29   Afficher une version imprimable   (44)
JOSY
Invité

Messages: n/a

Wink Re : Problème de "respiration" pas déterminé

[quote=wrced]Re bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore pu essayer de produits à base de 5% de carbaryl. J'en ai jamais trouvé en fait! J'habite en Belgique (région de Namur) et si quelqu'un peut m'aider à en trouver...


En principe, tu dois pouvoir en commander en pharmacie sous le nom d'OCENET (laboratoires Virbac)
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 12h21   Afficher une version imprimable   (45)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Smile Re : Problème de "respiration" pas déterminé

wrecd,

contente de te voir ici, pas beau tout ce qui vient d'être dit, mais bon comme on dit : le silence est le plus grand des mépris.
Que deviens tu? enfin tes petits canaris?
je suis sur ce forum depuis peu j'y ai été modérateur, et oui, avec mon tempérament, ça peut te faire sourire, mais là, manque de temps, et me revoilà membre comme toi, mais très heureuse de te voir parmis nous.
je me souviens que tu avais des soucis avec tes pioupious, et maintenant?
a bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h15   Afficher une version imprimable   (46)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

En principe, tu dois pouvoir en commander en pharmacie sous le nom d'OCENET (laboratoires Virbac)
Je suis déjà allé voir dans une pharmacie et un vétérinaire; dans les 2 cas ce fut en vain. Soit c'est moi qui m'exprime mal, soit c'est autre chose! Demain, je retente le coup...

Quelle est la différence entre Carbyl et Carbaryl?

Merci.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h21   Afficher une version imprimable   (47)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Chloée.


Que deviens tu? enfin tes petits canaris? Je me souviens que tu avais des soucis avec tes pioupious, et maintenant?
Pas grand chose de neuf! Toujours les mêmes oiseaux (en nombre aussi) mais ça devrait bientôt changer. Ma super volière de luxe ( ) se termine tout doucement et je vais pouvoir agrandir ma collection. Mais je ne sais pas trop comment car je ne sais pas du tout quoi choisir car je vais devoir me limiter. A mon avis je vais avoir besoin d'aide pour choisir juste et bien.
Sinon, ben comme tu l'as lu, quelques petits problèmes avec 2 oiseaux. Et je le sens pas super bien.
Et j'ai toujours ma femelle malinoise... avec une queue qui repousse quand on lui donne de l'ESB3! Là elle en a une demi seulement... Et elle a toujours aussi l'air... pas super bien dans ses baskettes...
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h21   Afficher une version imprimable   (48)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Carbyl c'est une marque.
Carbaryl c'est le produit.
S'il n'a pas d'OCENET demande du POUTIC.
Dans les animaleries (et/ou oiselleries) il y a aussi du SPECIAL POU (marque FRANCODEX).
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h46   Afficher une version imprimable   (49)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par wrced


Quelle est la différence entre Carbyl et Carbaryl?
slt, s'il n'y a pas tous les produits cités avant, tu peux prendre du CARBYL qui contient 5g de carbaryl en flacon de 100g ,c'est pareil (pour chien et chat!) c'est ce que j'utilise ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h11   Afficher une version imprimable   (50)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par wrced


Pas grand chose de neuf! Toujours les mêmes oiseaux (en nombre aussi) mais ça devrait bientôt changer. Ma super volière de luxe ( ) se termine tout doucement et je vais pouvoir agrandir ma collection. Mais je ne sais pas trop comment car je ne sais pas du tout quoi choisir car je vais devoir me limiter. A mon avis je vais avoir besoin d'aide pour choisir juste et bien.
Sinon, ben comme tu l'as lu, quelques petits problèmes avec 2 oiseaux. Et je le sens pas super bien.
Et j'ai toujours ma femelle malinoise... avec une queue qui repousse quand on lui donne de l'ESB3! Là elle en a une demi seulement... Et elle a toujours aussi l'air... pas super bien dans ses baskettes...
coucou,
tu peux même en trouver ne grande surface de la poudre insecticide, tu regardes la composition si c'est marqué : carbary à 5%et excipient q.s.p.100g c'est bon.
C'est une poudre ou tu peux avoir un chien ou un chat dessus.
Quant à ta canarette qui a sa queue qui ne repousse que grâce à l'ESB3 j'espère qu'ici on pourra te dire pourquoi?
Pour choisir la race que tu vas élever, tu sais, je crois que c'est un coup de coeur, pas de race trop difficile quand même, si je te conseille la mienne, tout le monde va dire que je t'influence trop, mais bon tu peux voir mes derniers achats quand tu vas dans le topic "la bourse de Fosses", ce sont mes chouchous, ce sont des glosters, non j'ai rien dit
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h37   Afficher une version imprimable   (51)
canarimaroc
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

bonjour moi aussi un de mes canaris parfois respire a bac ouvert, surtout quand il sute d'une branche a une autre je pense que c le surpoid, alors je l'es mis a un regime alimentaire a base du millet + 1/3 jours une cuillere a soupe d'autre garain noire. en plus j'essaye de le relacher dans la chambre comme ça pour perdre du poids. enfin j'espere que ce n'es pas une maladie acarienne et que j'ai bien trouver la solution ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h20   Afficher une version imprimable   (52)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Bonjour,


En ce moment j'ai de gros problèmes de respiration dans mes volières.
L'un de mes oiseaux est mort hier matin dans ma main, je suppose d'étouffement. 17):" class="inlineimg" />



Ils sont pourtant bien soignés grâce à tous les conseils du site, alors :


Ils ont du carbyl sur les graines tous les jours depuis au moins une semaine, mais chaque jour je remarque un oiseau de plus qui toussotte, crachotte ...
Je suis désepérée!!!!! 17):" class="inlineimg" />

Help!!!!

Comment faire pour ces acariens !!!!!!!!!!

(le diffuseur de Fabien est en commande, mais en attendant, que faire de + ???)
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h55   Afficher une version imprimable   (53)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

slt gfred, 8 jours c'est trop ! ce traitement pour l'acariase respiratoire se fait pendant 2 ou 3jours et déjà une nette amélioration doit se voir ... il faut mettre trés peu de poudre dans les graines et bien mélanger, leurs donner que ce mélange pendant le traitement (avec de l'eau bien sur) ! le problème est ailleurs, je pense?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h11   Afficher une version imprimable   (54)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Merci exotic pour ta réponse.
Ne voyant aucune amélioration j'ai pensé que le traitement au carbyl pouvait être plus long que 2-3 jours.
Si ce n'est pas les acariens, je ne vois pas d'où cela peut venir.
En ce moment , les titis sont tous couchés et dans chaque cage j'entend "tousser".
pff j'en ai vraiment marre :-(
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 22h21   Afficher une version imprimable   (55)
Carol

 
Avatar de Carol

Caroline
Sexe: Femme
Inscription: May 2004
Messages: 532
Ville: Aix en Provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Je pense comme Exotic, qu'il faut écarter l'hypothèse des acariens en l'absence d'amélioration depuis 8 jours de traitement au carbyl....

C'est peut-être d'origine microbienne.
__________________
Carol


Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 09h03   Afficher une version imprimable   (56)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Merci Carol.

Un problème d'origine microbienne ??? Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça dans son élevage ? ça fait peur qd même :-(
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h06   Afficher une version imprimable   (57)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

c'est encore moi. J'essaie de trouver des infos sur le net pour soigner mes titis.

J'ai trouvé ceci, est-ce quelqu'un connait ?? Les symptômes de mes peuvent-ils correspondre ??

La mycoplasmose est une cause importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes. On peut la confondre avec l'acariase. La tylosine est particulièrement efficace. C'est une maladie peu contagieuse, à évolu­tion lente. Elle est due à une bactérie, le mycoplasme.
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h41   Afficher une version imprimable   (58)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par gfred83


Merci Carol.

Un problème d'origine microbienne ??? Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça dans son élevage ? ça fait peur qd même :-(
oui c'est déja arrivé.. dans ce cas après avoir écarté la possibilité d'une acariase, je traite mes oiseaux avec du tylan pendant 5 jours...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h50   Afficher une version imprimable   (59)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

pour compléter sur le Tylan, c'est un antibiotique (Tylosine) spécifique des maladies respiratoires et notament des mycoplasmoses.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h55   Afficher une version imprimable   (60)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

merci Fabien, tes réponses sont toujours ultra rapides!!

je ne connais pas du tout le tylan, je n'en ai pas chez moi. j'ai de l'erytavicol, mycolicine, ocecoxil, ocecholine, oceverm, ocerespirol, du vinaigre de cidre... . Aucun de ces produits ne peut remplacer le tylan ? Je ne suis pas sûre de pouvoir en obtenir rapidement à la pharmacie.

D'autre part, penses-tu qu'une visite chez le véto s'impose ?? Je pensais mener le titi décédé il y a 2 jours ainsi qu'un autre qui crachotte...peut être est-ce trop tard pour une autopsie chez le 1er, je ne sais pas du tout. Mais étant donné que les toux du soir se sont développées à toutes mes volières, il est urgent que je trouve le bon remède.

merci encore!
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.