Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,672 | Connectés: 70 | Nouveau : Juliexi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2016, 17h53   Afficher une version imprimable   (21)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Yves , j'ai appelé un copain éleveur il me conseil Enterobac p de chez astridia pendant 5 jours il me dit que c'est radical quand pense tu ?
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 17h57   Afficher une version imprimable   (22)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

faite des souches saines,,,,,,, au détriment de toutes vos saloperies d'antibiotiques,,,,je ne dit pas de ne pas en donner du tout quand le mal est la,mais juste a celui qui a des problèmes,,,
vos systèmes de blanchir avant la repros vous mènera sans aucun doute a de t'elle résultats,utiliser du naturel et vous verrez,bien sur comme je le dit sur des souches saine ,et cela ne se fait que sur quelques année de sélection,,,,,,
PS: pour vos problèmes de perte au nid,donnez de la teinture mère de myrtilles,,,,, et aussi extrait de pamplemousse,,,,
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 18h28   Afficher une version imprimable   (23)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Iposena (Voir le message)


J'affirme sans problème que NON il ne faut pas traiter de façon aussi agressive! Pour la simple et bonne raison que l'an passé, j'ai subit un taux de mortalité de 100%. J'ai donc suivi les conseils de gens comme vous qui m'ont dit d'administrer du flagellamix. Résultat: ben toujours 100% de mortalité!!!
Administrer des antibiotiques à tort et à travers ne sert qu'à renforcer la résistance des bactéries! Et ceux qui le font "n'ont jamais connu la situation de voir, tous les jours quand on soigne ses oiseaux, des nichées décimées, avec jabot vide" tout en constatant qu'aucun traitement utilisé n'est efficace!

Cordialement
bonjour il y a une saison ou j'ai été confronté à la colibacillose ,on m'avait conseillé traitement à large spectre qui n'a rien fait du tout ayant retenu la leçon l'année suivante j'ai donné entre autre dans ma pâté d'avant saison du quikomed et avant les éclosions la formule myrtille t.m de HARZY depuis pas de problème et je continue de l'appliquer tout les ans
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 19h39   Afficher une version imprimable   (24)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

merci pour toute vos réponses je vais réflêchir quelle solution prendre.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 19h49   Afficher une version imprimable   (25)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


bonjour il y a une saison ou j'ai été confronté à la colibacillose ,on m'avait conseillé traitement à large spectre qui n'a rien fait du tout ayant retenu la leçon l'année suivante j'ai donné entre autre dans ma pâté d'avant saison du quikomed et avant les éclosions la formule myrtille t.m de HARZY depuis pas de problème et je continue de l'appliquer tout les ans
J'ai également essayer la méthode "HARZY", malheureusement sans résultats satisfaisant, bien que les jeunes aient paru plus résistants (j'ai réussi à en sauver quelques uns, ce qui n'était pas le cas avec les antibios).
Je me suis finalement retourné vers un laboratoire qui a détecté une bactérie très résistante! J'ai traité en conséquence avec le BON médoc et cette année je suis revenu aux méthodes naturelles (comme la teinture mère) sans problème!
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous POUR renforcer naturellement les défenses de nos oiseaux tant que possible, sans renforcer celles des bactéries.

Cordialement
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 19h54   Afficher une version imprimable   (26)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Iposena (Voir le message)


J'affirme sans problème que NON il ne faut pas traiter de façon aussi agressive! Pour la simple et bonne raison que l'an passé, j'ai subit un taux de mortalité de 100%. J'ai donc suivi les conseils de gens comme vous qui m'ont dit d'administrer du flagellamix. Résultat: ben toujours 100% de mortalité!!!
Administrer des antibiotiques à tort et à travers ne sert qu'à renforcer la résistance des bactéries! Et ceux qui le font "n'ont jamais connu la situation de voir, tous les jours quand on soigne ses oiseaux, des nichées décimées, avec jabot vide" tout en constatant qu'aucun traitement utilisé n'est efficace!

Cordialement
du même avis que toi!

désolé pour ces pertes.
mais je pense que c'est là que nous mène très bientôt tous ces blanchiments à l'aveugle systématiques! ... droit dans le mur
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 20h49   Afficher une version imprimable   (27)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par dserge13 (Voir le message)


Bonjour c'est purifier les oiseaux de l'interieur contre les bacteries.
ha merci je n en savais rien
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 21h46   Afficher une version imprimable   (28)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Iposena (Voir le message)


J'ai également essayer la méthode "HARZY", malheureusement sans résultats satisfaisant, bien que les jeunes aient paru plus résistants (j'ai réussi à en sauver quelques uns, ce qui n'était pas le cas avec les antibios).
Je me suis finalement retourné vers un laboratoire qui a détecté une bactérie très résistante! J'ai traité en conséquence avec le BON médoc et cette année je suis revenu aux méthodes naturelles (comme la teinture mère) sans problème!
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous POUR renforcer naturellement les défenses de nos oiseaux tant que possible, sans renforcer celles des bactéries.

Cordialement
moi vu que je n y connais rien et que je suis débutante je n ai pas donné des medocs a mes oiseaux ni pulvériser quoi que ce soit rien que du naturel et j ai 2 petits en super forme et j ai 3 femelles qui couvent une c est sa 1ère couvée et les 2 autres leur 2ème
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 08h27   Afficher une version imprimable   (29)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

il parait que la myrtille neutralise la colibacille un grand eleveur mr michel massez dans son blog en parle et il dit , mettre 5 gouttes de myrtille dans les abreuvoires le jour des naissances et cela pendant 6 jours . cela vaut le coup d essayer. j ai fait des recherches sur google et il vrai que la myrtille est un anti- colie puissant.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 08h32   Afficher une version imprimable   (30)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

c est quoi la teinture mere ?
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 10h54   Afficher une version imprimable   (31)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par josepe (Voir le message)


c est quoi la teinture mere ?
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67881

j'ai eu essayé, sans aucun changement à mes problèmes!
je n'ai donc pas reconduit l'expérience!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 18h17   Afficher une version imprimable   (32)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Je viens d'acheter la teinture mere de myrtille dans quatre jours je doit avoir des naissance je vais testé ce produit on verra bien le resultat.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 18h43   Afficher une version imprimable   (33)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par dserge13 (Voir le message)


Je viens d'acheter la teinture mere de myrtille dans quatre jours je doit avoir des naissance je vais testé ce produit on verra bien le resultat.
tu risques rien vu le prix modique du produit de plus naturel ,je donne 2 jours avant l'éclosion prévue et 5 jours après ,bonne chance
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 19h35   Afficher une version imprimable   (34)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

merci jack.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 20h24   Afficher une version imprimable   (35)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Très instructive cette discussion ! Même si elle repose sur un drame.
Je voudrais pas donner les donneurs de leçon n'ayant, de par mon petit élevage familial, jamais été confronté à une telle situation et ne sachant pas ce que je ferais si j'étais un éleveur passionné, mais si j'avais un mot à dire, ce serait de privilégier les remèdes les plus naturels qui soient (par exemple celui à base de myrtilles) et de laisser de côté les antibiotiques.
Car il y a un truc qui m'échappe : même si cela part d'une bonne intention, pourquoi donner des médicaments à des oiseaux en bonne santé ? Pourquoi les administrer aussi en si bas âge ? Un antibio, c'est quand il y a une maladie déclarée, non ? Pourquoi tant de prévention et pourquoi cette phobie des bactéries dont tous les organismes ont pourtant besoin ?
Je m'excuse auprès de ceux que ces réflexions peuvent laisser perplexes mais, en tant que tout petit éleveur qui aime ses oiseaux, je ne m'imagine pas intervenir sur le rythme naturel de mes oiseaux, auxquels je donne occasionnellement des médicaments si besoin et dont j'accepte les pertes naturelles quand elles surviennent.
Vous faîtes peur avec vos cures d'antibio !
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 13h47   Afficher une version imprimable   (36)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

la Myrtille - Tonique, astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisent en 24 heures le bacille d'Eberth, les bacilles de Gaertner et les collibacilles. On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites infantiles et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre. 4 fois par jour 30 gouttes - 10 gouttes chez les enfants.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 14h22   Afficher une version imprimable   (37)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Les enfants ?!...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 15h06   Afficher une version imprimable   (38)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Très instructive cette discussion ! Même si elle repose sur un drame.
Je voudrais pas donner les donneurs de leçon n'ayant, de par mon petit élevage familial, jamais été confronté à une telle situation et ne sachant pas ce que je ferais si j'étais un éleveur passionné, mais si j'avais un mot à dire, ce serait de privilégier les remèdes les plus naturels qui soient (par exemple celui à base de myrtilles) et de laisser de côté les antibiotiques.
Car il y a un truc qui m'échappe : même si cela part d'une bonne intention, pourquoi donner des médicaments à des oiseaux en bonne santé ? Pourquoi les administrer aussi en si bas âge ? Un antibio, c'est quand il y a une maladie déclarée, non ? Pourquoi tant de prévention et pourquoi cette phobie des bactéries dont tous les organismes ont pourtant besoin ?
Je m'excuse auprès de ceux que ces réflexions peuvent laisser perplexes mais, en tant que tout petit éleveur qui aime ses oiseaux, je ne m'imagine pas intervenir sur le rythme naturel de mes oiseaux, auxquels je donne occasionnellement des médicaments si besoin et dont j'accepte les pertes naturelles quand elles surviennent.
Vous faîtes peur avec vos cures d'antibio !
d'accord avec toi mais le débat sur le forum date depuis pas mal de temps ,il y a les pour et les contres cela reste une éternelle discussion .Un petit conseil quand l'achat se fait chez un éleveur en espérant qu'il soit honnête heureusement il en existe lui faire préciser la nature de son élevage bio ou antibio cela évite parfois des surprises pour la suite .
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 15h40   Afficher une version imprimable   (39)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Merci Jack pour le conseil. Je suis jamais passé par les bons office d'un éleveur, mais c'est bon à savoir, sait-on jamais...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 17h03   Afficher une version imprimable   (40)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Eclosions prévues dimanche dés vendredi teinture de myrtille.Je vais suivre tes conseilles Jack encore merci serge.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.