Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 325 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Fiches Techniques
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2004, 17h14   Afficher une version imprimable   (1)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Japan Hoso

Comme son nom l'indique cet oiseau trouve ses origines au Japon et est apparu dans les années 60 .

Voici son standard :

Forme (20 points) : corps long, mince, de forme cylindrique - pas de frisures admises . Toutefois, dans les flancs et sur la poitrine, le juge admet une légère superposition du plumage

Maintien, position (25 points) : en forme de demi lune , cuisses visibles, pattes légèrement courbées , l'oiseau doit être en mouvement

Epaules et dos (20 points) : épaules hautes etroites et bien arrondies sans creux entre les deux ( pas de bosse), dos bien rond formant un arc de cercle des épaules au crooupion

Tête et cou (10 points) : la tête est petite, ovale et en forme de tête de serpent . Le cou est long et étroit

Taille (10 points): 11,5 cm

Queue (5 points) : longue, étroite et lorsque l'oiseau prend la position en dessous du perchoir . La queue doit prolonger la courbure du dos et peut être légèrement fourchue

Condition générale (10 points) : vigoureux, vif et propre .

Couleur : toutes les couleurs sont admises y compris le rouge (coloration)

Le Japan Hoso est au scotch fancy ce que le fife est au border, c'est à dire une miniature .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 18h52   Afficher une version imprimable   (2)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

C'est un oiseaux charmant et facile d'élevage.
En plus a un prix raisonnable donc tout pour plaire.
Il mériterais plus d'engeoument de la part des éleveurs.
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 19h48   Afficher une version imprimable   (3)
melie

 
Avatar de melie

Inscription: December 2003
Messages: 78

Bonjour,

C'est vrai qu'ils sont beaux ces zozios là. Dommage qu'ils n'y en aient pas plus en France. Ils ressemblent beaucoup à mes scotchs fancy, j'aurais été incapable de faire la différence entre les deux moi.
melie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 01h55   Afficher une version imprimable   (4)
melie

 
Avatar de melie

Inscription: December 2003
Messages: 78

Ahhhh d'accord. Merci pour l'explication Fabien. Maintenant je saurais les différencier, euh enfin presque, je saurais même dire combien mesure à peu près un canari à vu d'oeil.
melie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 16h48   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Messages: n/a

Maintenant, il y a d'autre classe pour y mettre certain sujet hyper intensif, semi, des gros schimmel
euh...non, pour les classes, il n'existe que , pour la couleur : lipo. panaché, mélanine et pour la catégorie : intensif ou schimmel , sans discernement de super, hyper , semi , gros ou petit...
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 00h34   Afficher une version imprimable   (6)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Tu as raison Yo pour ce qui est des accouplements .
Dans la race de hosos comme dans certaines autres (fifes - borders - razas entre autres), il est possible d'accoupler deux intensifs ensemble, si l'un des deux possède quelques plumes schimmels près de son cloaque .

Pour d'autres races, l'accouplement entre intensifs est presqu'obligatoire ( les gibbers par exemple) .

Dans d'autres races, au contraire on accouple plutôt des schimmels ( glosters, crest entre autres)

mais l'accouplement standard , c'est quand même intensif x schimmel.

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 18h01   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Messages: n/a

Félicitations, résultats encourageants
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 21h45   Afficher une version imprimable   (8)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Attention YO, les frisures sont des facteurs dominants . Tu risque d'en garder chez les jeunes issus de cet oiseau .

Personnellelment, je ne suis pas trop chaud pour croiser des oiseaux sauf quand on ne sait pas faire autrement ( pas de sujets corrects disponibles) .
Je crois que tu aurais intérêt à plutôt acquérir de bons sujets chez un éleveur renommé plutôt que de tenter des croisements .

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 22h01   Afficher une version imprimable   (9)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Je suis sûr que tu es un bon éleveur, mais en élevant comme tu le fais, il faut avoir une stratégie à long terme et aussi s'attendre à avoir pas d'oiseaux "rebut" .

De plus, arriver à un résultat prend plus de temps .

Tu devrais aussi essayer de t'évaluer sur un plan international pour situer où tu en es .

Amitiés,

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 22h08   Afficher une version imprimable   (10)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Sauf si on travaille avec plusieurs lignées, ce qui est mon cas .

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 22h12   Afficher une version imprimable   (11)
YO
Invité

Messages: n/a

http://www.uof.asso.fr/manifestation/natio...vie2004/e03.htm

Dernière modification par YO ; 28/08/2006 à 22h58.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 08h52   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by GLOSTER@Dec 18 2004, 10:01 PM

Tu devrais aussi essayer de t'évaluer sur un plan international pour situer où tu en es .

Amitiés,

Michel
[snapback]24360[/snapback]
je ne pense pas que les " mondiaux " soient un impératif pour juger de la qualité de sa souche ...il est d'abord bon de participer à plusieurs concours régionnaux et conclure par un National , les oiseaux vus par plusieurs juges et ayant des pointages réguliers et en haut du panier peuvent être considérés comme bons, voir très bons !! Le championnat du monde n'est qu'une vitrine pour certains éleveurs mais il ne faut pas perdre de vue que la plupart des oiseaux exposés dans cette compétition sont sacrifiés car exposés trop longtemps, dans une ambiance surpeuplée avec un maximum de lumière pendant presque deux semaines et à une période de l'année qui n'est plus trop compatible avec les expos. en tous cas c'est mon avis...mis à part pour quelques éleveurs ayant un très grand nombre d'oiseaux .
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2004, 11h17   Afficher une version imprimable   (13)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

d'accord avec vous yo n'a pas beaucoup de couple et si il expose deja au nationnal c'est une perfomence .Pour aller plus loin il faut avoir un nombre important d'oiseaux comme tout le monde sait les concours meme petits fatiguent enormément les oiseaux et on peut avoir avec eux des résultats médiocres en reproduction si on tire trop sur a corde .


bon dimanche



christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 18h38   Afficher une version imprimable   (14)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Je lis ton message avec un peu de retard Fabien,

D'accord avec toi pour la participation au mondial, c'est vrai que c'est tard et que les oiseaux peuvent être fatigués .

Toutefois, si on veut savoir où on en es dans l'approche du standard, il faut se confronter aux éleveur des pays voisins et c'est possible dans la plupart des pays européens - sauf en France .
Vous êtes malheureusement victimes d'une réglementation ridicule et qui a pour conséquence un isolement .

Les éleveurs français ne pourraient que progresser s'ils exposaient à l'étranger et recevaient des étrangers dans leurs expos .

Il est clair ( et ceci dit sans chauvinisme) que le trio de tête des éleveurs d'oiseaux (dont les canaris) sont L'Italie, la Grande Bretagne et la Belgique .

Avec tout le respect que j'ai pour les éleveurs français (dont certains sont de bons éleveurs et peuvent supporter la comparaison-pas vrai Fabien -) le niveau général de qualité des canaris de posture ( ceux que je connais) est plus faible que dans les trois pays cités .

Pour avancer, il faut s'ouvrir et malheureusement votre réglementation ne le permet guère .

Tout ceci dit sans vouloir entamer de polémique

Michel ( qui ne demanderait pas mieux que de pouvoir exposer en France )
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 19h09   Afficher une version imprimable   (15)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt gloster (michel)
Que veut tu les français sont chauvins et peut etre peur d'affronter les autres .
Pour cez qui est du nationnal UOF à st gilles croix de vie c'est LA BRETAGNE premiere région de france (nombre de medailles d'or )Heureusement que les armoricains ont resisté a l'envahisseur romain ce soir sur tel francaise M6

a+



nb: est ce que les standards au niveau européen sont les memes?(au moins pour canaris couleur)

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 19h13   Afficher une version imprimable   (16)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by GLOSTER@Dec 21 2004, 06:38 PM
Je lis ton message avec un peu de retard Fabien,


Les éleveurs français ne pourraient que progresser s'ils exposaient à l'étranger et recevaient des étrangers dans leurs expos .

Michel ( qui ne demanderait pas mieux que de pouvoir exposer en France )
[snapback]24464[/snapback]
euh... ça c'est un peu dur et pas sur du tout... pour exemple mes oiseaux ont été jugés par deux juges Belges à mon dernier concours et les résultats étaient plus que corrects...alors.? les juges étaient Karl Fauconnier et Michel Asaert ..ce qui joue en votre faveur dans les expos. ( tout comme pour les italiens ) c'est le nombre d'éleveurs et surtout le nombre d'oiseaux encagés, il suffit de regarder les statistiques à chaque mondial Nous avons aussi la qualité mais...pas la quantité... Quant aux Anglais, pas facile de comparer car leur législation vétérinaire est encore pire que la notre et on ne voit que très peu de leurs oiseaux en concours, même aux mondiaux
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 00h53   Afficher une version imprimable   (17)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Pour Christian 2 :les standard sont les mêmes - ils sont internationaux (COM)
D'accord avec toi, vive la BRETAGNE |-&-| ! - Je suis Fan et j'y vais le plus souvent possible - incontestablement une des plus (la plus) belle région de France .

Pour Fabien : dont acte , mais ce n'est pas parce qu'un pays envoie beaucoup d'oiseaux que ce sont les meilleurs .
Les anglais ont vraiment de bons oiseaux, nombreux sont les amateurs qui vont leur en acheter chaque année .
Pour les italiens et les belges, ils trustent les médailles au mondial ( 60 à 70 % des médailles pour les deux) .

Je suis d'accord avec toi pour la qualité de certains oiseaux français mais je crois vraiment que votre isolement vous déssert grandement et qu'une autre difficulté est la grande distance qu'il faut parfois couvrir pour les éleveurs pour rencontrer des collègues qui élèvent les même races qu'eux .

Pour te donner un ordre d'idée, dans un rayon de 20 Km autour de chez moi, il n'y a pas moins de quarante éléveurs de glosters (minimum) .

Je reste un chaud partisan des rencontres internationales , j'espère bien vous convaincre, un jour peut être ?

Amicalement

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 08h59   Afficher une version imprimable   (18)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt gloster

C'est pour cela que les français vont acheté des oiseaux chez toi je connais des bretons a qui ca ne fait pas peur d'aller chez vous en belgique voir des éleveurs et acquérirent de bon oiseaux meme en iltalie à regio- emilia .Le français est internationnal pour les achats mais chauvins pour les concours .Les italiens eux vendent tous leur oiseaux hors de chez eux comme cela la concurence est limitée
Aquand les championnats de l'europe des 25 ?

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 08h08   Afficher une version imprimable   (19)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Japan Hoso

salut Yo

tu n'as pas de problème de picage avec une telle densité d'oiseaux par cage ???
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 11h54   Afficher une version imprimable   (20)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Japan Hoso

On peut toujours trouver pire que soi dans la vie mais bon essayer de battre meilleur que soi ne serait il pas plus positif ?

Je reconnais ne pas faire de concours ni d'élevage intensif mais il y a pour moi une contradiction évidente entre élever des oiseaux "à la dure" et mettre 40 oiseaux ensemble dans une cage. Elever à la dure c'est à dire dans des conditions qui vont faire ressortir les animaux avec le meilleur potentiel (génétique, santé ...). Mettre 40 oiseaux dans une cage de cette taille c'est prendre des risques avec la santé des animaux (car l'accident ne peut qu'arriver dans ces conditions - picage, stress, fracture...) C'est un peu comme rouler à 250km/h sur une petite route de campagne et se dire que si j'ai un accident c'est parce que je ne savais pas assez bien conduire.

Je reconnais que quand on a peu de places il est difficile de faire de l'élevage (j'ai vécu cela chez mes parents) Ma démarche a été différente alors : si je ne peux pas produire en intensif je vais produire en qualitatif en sélectionnant les couples qui vont reproduire et les autres non.

Maintenant, si je parle en tant que gestionnaire, je dirais qu'il faut calculer le rapport entre ce que les canaris te rapportent et le cout des diverses blessures et maladies qui sont générées par un tel élevage. Si ce rapport est positif alors oui il faut continuer sinon il est peut etre tant de repenser l'élevage autrement.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.