Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 580 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2010, 21h29   Afficher une version imprimable   (21)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Intoxication ???

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonsoir Jacques,

Dans ta réponse il y a une petite confusion entre Driss et moi, mais c'est pas grave je suis quand même.
bonsoir robert oui j'ai fais erreur mais comme tu dis c'est pas grave amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 22h01   Afficher une version imprimable   (22)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Intoxication ???

une bonne grise de proventicilite désolé pour toi
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 22h48   Afficher une version imprimable   (23)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Je vous remercie tous pour vos réponses,
Pour le blackpunt, non il ne l'avait pas à la naissance,
Je ne vais pas parler de son ongle, mais de la couleur du Bec, lorsqu'il est bleuté c'est un mauvais signe et en principe il n'aura devant lui que quelques temps à survivre !!! chez moi, ce n'est que deux ou trois fois que j'ai pu récupérer un oiseau à bec bleu durant plusieures années d'élevage !!! mais je peux vous garantir que ce n'est pas toujour à cause de la proventiculite !!!
Pour le problème de fois, j'ai regardé son ventre et j'ai rien remarqué d'anormal !!! peut être que c'est à cause de son jeune age que le foie n'est pas apparent !!!? quoique au paravant j'avais des jeunes du même age avec des pb de foie et effectivement le foie est bien visible !!!
En tout cas, j'attend toujour vos propositions de traitement...
Et la je vais justifier pourquoi j'ai administré le calcium et le charbon de bois...
L'oiseau qui était bien et qui est tombé du jour au lendemain sans préavis m'a poussé à penser que c'était une intoxication, surtout que le poison à un effet de rendre le sans plus terne d'où bec bleu et pattes violettes.
Autre chose, il n'arrive pas à tenir debout et il est tendence à se mettre sur le coté gauche au fond de la cage ce qui m'a aussi poussé à penser à un hypocalcémie quoique il a avec tous les autres droit à une journée par semaine de calci-lux.
Heureusement, cette année j'ai pas une grande perte d'oiseaux au sevrage (deux jusqu'à aujourd'hui et j'espère pas que ce petit sera le troisième) mais sur ces deux perte, j'ai pu comprendre la cause de l'un qui avait effectivement un problème de fois (son foie était vraiment très apparente) alros que le deuxième et qui avait 2 mois lors de sa mort, il n'avait aucun signe de maladie et était vraiment en très bonne état !!! et hop il est tombé de son perchoir mort devant mes yeux !!!
En tout cas le pauvre petit s'acroche toujour et moi aussi je m'acroche pour le sauver... je suis preneur de tous vos conseils.
Et merci encore une fois pour votre soutien.
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 05h14   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Intoxication ???

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Je vous remercie tous pour vos réponses,
Pour le blackpunt, non il ne l'avait pas à la naissance,
Je ne vais pas parler de son ongle, mais de la couleur du Bec, lorsqu'il est bleuté c'est un mauvais signe et en principe il n'aura devant lui que quelques temps à survivre !!! chez moi, ce n'est que deux ou trois fois que j'ai pu récupérer un oiseau à bec bleu durant plusieures années d'élevage !!! mais je peux vous garantir que ce n'est pas toujour à cause de la proventiculite !!!
Pour le problème de fois, j'ai regardé son ventre et j'ai rien remarqué d'anormal !!! peut être que c'est à cause de son jeune age que le foie n'est pas apparent !!!? quoique au paravant j'avais des jeunes du même age avec des pb de foie et effectivement le foie est bien visible !!!
En tout cas, j'attend toujour vos propositions de traitement...
Et la je vais justifier pourquoi j'ai administré le calcium et le charbon de bois...
L'oiseau qui était bien et qui est tombé du jour au lendemain sans préavis m'a poussé à penser que c'était une intoxication, surtout que le poison à un effet de rendre le sans plus terne d'où bec bleu et pattes violettes.
Autre chose, il n'arrive pas à tenir debout et il est tendence à se mettre sur le coté gauche au fond de la cage ce qui m'a aussi poussé à penser à un hypocalcémie quoique il a avec tous les autres droit à une journée par semaine de calci-lux.
Heureusement, cette année j'ai pas une grande perte d'oiseaux au sevrage (deux jusqu'à aujourd'hui et j'espère pas que ce petit sera le troisième) mais sur ces deux perte, j'ai pu comprendre la cause de l'un qui avait effectivement un problème de fois (son foie était vraiment très apparente) alros que le deuxième et qui avait 2 mois lors de sa mort, il n'avait aucun signe de maladie et était vraiment en très bonne état !!! et hop il est tombé de son perchoir mort devant mes yeux !!!
En tout cas le pauvre petit s'acroche toujour et moi aussi je m'acroche pour le sauver... je suis preneur de tous vos conseils.
Et merci encore une fois pour votre soutien.


Bonjour Driss

C'est toujours embêtant d'avoir un oiseau malade et je crois que tout le monde ferait comme toi en faisant un max pour le sauver et c'est tout à ton honneur!!
Mais si c'est la proventriculite je crois qu'il n'y a plus rien à espérer si son bec est déjà bleuté, par contre si c'est un empoisonnement il peut fort bien se remettre.
Bonne chance

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 05h25   Afficher une version imprimable   (25)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Intoxication ???

du meme avis malheureusement ,je perds aussi des jeunes après sevrage sans signe avant coureur
pour moi ils sont faibles du départ et c'est mieux ainsi qu'un oiseau qui végète et n'est pas pour l'avenir apte a la reproduction
concernant un éventuel traitement
tu peux essayer un remède de grand-mère :c'est le pain au lait
mais vu l'etat géneral que tu décris ,je pense qu'il n'y a plus d'espoir a cette heure-ci
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 05h32   Afficher une version imprimable   (26)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Intoxication ???

Envoyé par djem (Voir le message)


du meme avis malheureusement ,je perds aussi des jeunes après sevrage sans signe avant coureur
pour moi ils sont faibles du départ et c'est mieux ainsi qu'un oiseau qui végète et n'est pas pour l'avenir apte a la reproduction
concernant un éventuel traitement
tu peux essayer un remède de grand-mère :c'est le pain au lait
mais vu l'etat géneral que tu décris ,je pense qu'il n'y a plus d'espoir a cette heure-ci

Bonjour Djem

Tu te rappelles la discussion que j'avais lancé je crois que c'était "problèmes généralisés" on en revient à ça. L'inexplicable parfois, dans tous les élevages certains plus que d'autres ????

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 12h46   Afficher une version imprimable   (27)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Je reviens à vous pour les nouvelles de ce matin,
Le bec n'est plus bleu, il a repris sa couleur normale !!!
L'oiseau semble plus actif, mais malheureusement, il n'arrive pas à se tenir sur ses deux pattes dont l'une me semble un peu gonflée et de couleur rouge !!!
Je vous remercie encore une fois pour tout et je vous remercie Djem pour la recette de grand-mère, je vais la préparer tout de suite et je vous tienderai au courant des résultats...
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 22h34   Afficher une version imprimable   (28)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Jusqu'à ce soir, le petit s'accroche encore, il est plus vivace ! il a admiré la recette de grand-mère que m'a conseillé Djem.
La seule chose qui m'inquiete c'est que sa jambe est plus gonflée et plus rouge, chose que j'arrive pas à comprendre !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 06h04   Afficher une version imprimable   (29)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Intoxication ???

pourrais tu refaire une photo de sa patte complète?
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 08h06   Afficher une version imprimable   (30)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Envoyé par djem (Voir le message)


pourrais tu refaire une photo de sa patte complète?
Ok, je vais la prendre...
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 09h34   Afficher une version imprimable   (31)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Intoxication ???

Bonjour Driss,
Il arrive assez souvent que dans les cages ou un certains nombres de jeunes sont logés que ces derniers, durant la nuit, partent dans tous les sens. Il suffit qu’il y en ait un qui, pour une raison inconnue, tombe du perchoir que les autres pris vont être effrayés et taper sur toutes les parois en aveugle.

Perso pour tenter d’éviter ce problème, je laisse dans la pièce une petite veilleuse qui va l’éclairer légèrement pour leur permettre de retrouver leurs perchoirs.

En ce qui concerne ton jeune, je suis pratiquement persuadé qu’il a passé une bonne partie de la nuit suspendu à une patte.
Ceci pourrait expliquer son problème à cette patte et son ongle noir. Quant au bec bleu, je pense qu’il n’est pas passé très loin de la mort.

A ce sujet, je rappelle que :
- Bec bleu ne signifie pas forcément proventriculite. Tout oiseau, proche du décès va présenter cette coloration du bec
- Il en va de même pour le bréchet saillant : consécutif à un amaigrissement ayant des causes diverses (maladies, diarrhée persistante,………….)

Pour revenir à ton jeune de 42 jours, je te conseille de contrôler l’articulation supérieure de sa cuisse. Il est possible qu’il y ait un hématome sous le plumage. Si tel est le cas :
- Masser très légèrement avec un peu d’huile d’amande douce (1 seule fois suffit)
- Une petite exposition quotidienne au soleil peut être bénéfique
- Continuer de faire ce que tu as fait : vitamines + calcium + ultra levure (1 gélule de 50 mg pour un ½ litre d’eau) pour combattre les effets néfastes du stress qu’il a du subir.

Bon courage et bon dimanche
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 12h09   Afficher une version imprimable   (32)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Merci Georges pour les éclairecissements,
J'ai bien contrôlé, pas d'hématome ! par contre la jambe et la patte sont sensiblement gonglées et rougeatres !!!
Aujourd'hui, il se tient sur ses deux pattes mieux qu'hier...
Il touche ni au patée ni aux grains broyés que je lui ai préparé !!! depuis hier, il ne mange que le pain au lait que m'a conseillé Djem...
Eau + calcium + omni-vit
Son état générale est beaucoup mieux
Je vous remercie beaucoup et je vous tienderai au courant jusqu'à guérison totale (je l'espère bien).
Ci-après les photos de la jambe que tu m'as demandé Djem :
Images attachées
Type de fichier : jpg Pi1.jpg (63,6 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Pi2.jpg (52,6 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Pi3.jpg (52,3 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg Pi4.jpg (42,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg Pi5.jpg (41,3 Ko, 11 affichages)
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (33)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Intoxication ???

Le bec bleu c est souvent des oiseaux avec des problèmes cardiaques.. (comme les humains) ou un sang mal oxygéné..(problèmes respiratoires) et on ne les garde pas longtemps..

Tu n aurais pas des consanguains dans tes jeunes ?

Le bec pourrait aussi être plus foncé (pas bleu) à cause de la mutation des parents et là c est justement un panaché recroisé..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 12h22   Afficher une version imprimable   (34)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Le bec bleu c est souvent des oiseaux avec des problèmes cardiaques.. (comme les humains) ou un sang mal oxygéné..(problèmes respiratoires) et on ne les garde pas longtemps..

Tu n aurais pas des consanguains dans tes jeunes ?

Le bec pourrait aussi être plus foncé (pas bleu) à cause de la mutation des parents et là c est justement un panaché recroisé..
Merci Martine,
Non, il y avait changement de couleur dù à la maladie, et qui a disparu par la suite... Peut être qu'avant hier l'oiseau était dans un état critique qu'il a pu dépasser heureusement. Mais ça n'empèche, il est toujour faible et il se rétabli lentement !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 15h20   Afficher une version imprimable   (35)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Intoxication ???

sa patte est rouge et un peu enflée mais c'est pas gravissime ,c'est vu et eu bien pire
comme par exemple une patte noire ou le sang dans la veine avait séché
donc patte morte sans irrigation prete à tombée
ton oiseau a du rester un petit moment pendu par la patte ,un accident
as tu de la pommade pour les coups :arnican ?
TU PEUX EN METTRE A PEINE SUR TON INDEX ET MASSER SA PATTE DELICATEMENT DE HAUT EN BAS AFIN DE FAIRE PENETRER LA POMMADE
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 15h59   Afficher une version imprimable   (36)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Merci Djem, vous m'avez rassuré.
Justement, Géorges avait dit le même chose il a dù passer un moment pendu par sa patte !!!
Pour la pommade "arnican", je ne l'ai pas !!! je vais lui faire un petit massage à l'huile d'olive en attendant trouver cette pommade ou un autre à même action...
Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils.
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 16h29   Afficher une version imprimable   (37)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Intoxication ???

ARNICAN ou ARNICA est pour les coups,hématomes,contusions,écchymoses
on est met aux enfants quand ils ont une bosse (qu'ils se sont cogner)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 16h56   Afficher une version imprimable   (38)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

Envoyé par djem (Voir le message)


ARNICAN ou ARNICA est pour les coups,hématomes,contusions,écchymoses
on est met aux enfants quand ils ont une bosse (qu'ils se sont cogner)
Ok Merci,
Dès demain matin je vais chez le pharmacien demander cette pommade.
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (39)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Intoxication ???

J'ai oublié de dire que l'oisillon est toujour au fond de la cage !!! il se déplace seulement entre deux pérchoirs que je lui ai installé au fond de la cage... il ne monte pas vers les autres de haut !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 13h17   Afficher une version imprimable   (40)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Angry Re : Intoxication ???

Bonjour Driss,
Ton oiseau à peut-être peur de remonter, si il a eu une mauvaise expérience, c'est encore frais dans sa mémoire.
@ Djem, quand on met une pommade comme tu le conseilles, l'oiseau ne risque pas d'en avaler, un canari a une fameuse langue.
Ou bien tout pénètre bien dans la patte, cette simple question démontre que je n'ai jamais mis de pommade à un canari.

__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.