Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 381 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/10/2009, 20h18   Afficher une version imprimable   (81)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Bonsoir,

gros coup dur à nouveau ce soir, j'ai retrouvé mon Zazou en boule sur l'évier... je l'ai pris et l'ai mis dans sa cage sous l'essuie, et il s'est installé pour dormir directement!! Il semble respirer très très rapidement, mais il dort toujours sur un barreau!
Il doit être épuisé! Je lui donne des vitamines dans son eau, et dans sa nourriture, et des légumes chaque jour.
Les saignements sont dus au fait qu'il se frotte partout, ça doit le démanger si ça guérit, mais comme la peau à cet endroit est très fragilisé, ça s'ouvre directement!

Je voulais vous mettre 2-3 photos de mon 'tit père à l'heure actuelle, vous constaterez qu'il n'est pas beau à voir...

La première est de ce matin - gros plan
la 2ème est aussi de ce matin - son 'installation' sur l'évier
la 3ème date d'il y a quelques jours

Merci pour vos petits mots réconfortants et encourageants!
Images attachées
Type de fichier : jpg BILD0137.jpg (87,3 Ko, 64 affichages)
Type de fichier : jpg BILD0133.jpg (159,9 Ko, 65 affichages)
Type de fichier : jpg BILD0118.jpg (90,4 Ko, 64 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 20h46   Afficher une version imprimable   (82)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

A

Dernière modification par luthien ; 16/10/2009 à 22h24.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h21   Afficher une version imprimable   (83)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Salut en effet c'est impressionnant :s on dirait que ça s'étend de plus en plus. Il y a eu une forte dégradation depuis la 3ème photo et sur la 2ème en effet il fait bien affaibli :s Comment va t'il aujourd'hui?
Pour ce qui est des kystes faudrait vraiment trouvé une solution pour plus qu'il ne se gratte parce qu'ils ne se résorberont pas si il les gratte sans cesse. Ca va être un vrai cercle vicieux, il se grattera donc perdra du sang donc sera affaiblit et les kystes ne pourront pas disparaître. Peut être un produit contre les démangeaisons cutanées? Une crème? Pommade? Peut être à voir avec le véto.
J'ai lu que la maladie une fois déclarée ne laissait que dix jours environs à son possesseur donc on peut dire que Zazou se bat vraiment comme un chef. Maintenant il va avoir besoin d'un coup de pouce pour les démangeaisons parce que comme nous c'est pas contrôlable quand ça gratte faut qu'on gratte. T'as essayé l'homéoplasmine? Ca se met sur les animaux comme pour les hommes. C'est une bonne pommade cicatrisante bien grasse. Ca permettrait peut être d'aider à la cicatrisation.
J'ai parlé de ton soucis sur un autre fofo qui m'a aidé jusqu'ici voir si ils ont pas des solutions pour toi
Bon courage une nouvelle fois et pleins d'onde positive de Biscotte, Piko et moi
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 11h18   Afficher une version imprimable   (84)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Bonjour...

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout...
Depuis 3-4 jours la maladie a encore évolué... Je le voyais de plus en plus abattu, en boule la journée, à tituber, et c'est hier matin que j'ai compris, il se trouve dans la phase la plus dangeureuse de la maladie, il a une grosse conjonctivite/sinusite, depuis hier je lui mets du serum phy dans son oeil mais j'ai très peu d'espoir... y-a-t-il autre chose que je pourrais faire????
Par contre, il n'a plus saigné depuis une semaine! On dirait bien que les kystes se résorbent...
J'ai la rage, parce que cela fait maintenant presque 2 mois qu'il se bat, et voilà qu'à quelques jours d'une possible guérison, la maladie se complique...
Vendredi, j'ai failli prendre la décision tant redoutée parce qu'il est clair et net qu'il souffre, puis voyant cette véritable force de la nature encore se nourrir, boire et se battre à ce point, je ne peux pas...
Tant qu'il me montrera qu'il en a envie, je lui laisserai sa chance!!

Je n'ai plus rien mis sur ses kystes, l'homéoplasmine j'en mettais au tout début, mais le véto m'a dit que vu que c'était un virus, je risquais pire que bien...
Les démangeaisons se sont bien calmées aussi, maintenant c'est son oeil qui l'embête beaucoup, il se frotte très souvent.
Merci Luthien pour ton aide!! Ca fait chaud au coeur!
S'il devait malgré tout partir, je crois que je ne voudrais plus d'oiseau, c'est tellement dur, que je ne serais pas prête à reprendre le risque à nouveau que ça se passe mal...
Et puis je l'aime tellement qu'il m'est impossible d'imaginer donner mon amour à un autre petit oiseau...

Bon, j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures, si vous avez des conseils pour son oeil, je suis preneuse!! Merci

Pensées vers Biscotte et Piko!
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 12h33   Afficher une version imprimable   (85)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Je suis bien triste de voir ses nouvelles :s j'ai fait des recherches sur la variole et le problème actuel c'est qu'elle a tellement affaiblit Zazou qu'elle le met à découvert de toute les maladies qui traînent. C'est sans doute à cause de ça qu'il a choppé une conjonctivite sinusite.
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=maladies
Ils disent qu'il est conseillé de mettre une pommade antibiotique appelée tétracyline. Mais sur un autre site j'ai lu que en cas de maladie plus grave (ici la variole) parfois les médicaments sont inefficaces mais il vaut peut être mieux essayé quand même, la pommade le soulagera. Si les kystes régressent c'est que la maladie devrait être en rémission mais il faut vraiment réunir toutes les conditions favorables pour qu'il n'attrape aucune maladie. La détresse respiratoire est plus inquiétante que la conjonctivite encore.
http://flamand28.skynetblogs.be/post...is-et-hybrides
Ici il est bien détaillé le problème de la variole et ce que tu peux faire. Pour la détresse respiratoire il faudrait des antibiotiques peut être à large spectre parce qu'il se peut que ce soit une autre maladie due à la variole qui a provoqué une baisse de l'immunité ou c'est la variole qui est entrain d'infecter les poumons. Pour éviter qu'il ne choppe d'autres boutons,désinfecte tout les jours si il le faut le matériel auquel il se frotte comme les barreaux de cage car comme le dit le dernier site que je viens de te passer il va mettre des bactéries sur le matos en se frottant et il peut s'infecter d'autres endroits de son corps. C'est bien qu'il cesse de se gratter car c'est aussi comme ça qu'il étend les boutons.
J'ai récupéré les infos essentielles que donne le site:
-Elle est caractérisée par l'apparition de boutons aux pattes, à la tête (paupières), et parfois aux ailes. Ces boutons sont dus au virus qui s'est introduit sous la peau, à la suite d'une petite écorchure ou d'une piqûre de moustique. Le virus cause une irritation et du pus apparaît.
Ce pus se concentre et devient blanchâtre comme du fromage blanc dont il a la consistance. Lentement il est résorbé et disparaît, à moins qu'il ne soit expulsé au dehors.
C'est ce pus riche en virus qui est responsable de la contagion rapide. L'oiseau en se grattant le libère et souille son bec; il souille aussi les barreaux et en faisant sa toilette, il transporte le virus en d'autres points de son corps.
-
A la tête, on peut observer une inflammation des paupières, et de petites plumes autour de l'œil peuvent tomber. Un bouton se forme et l'œil se ferme. Souvent la contamination se fait quand l'oiseau frotte sa tête contre un barreau souillé.
Il faut agir sans tarder, car le bouton peut gonfler, et si l'oiseau se gratte, il perce prématurément et s'infecte.
-
Tous les barreaux doivent être lavés à l'eau javellisée ou changés. On doit donner un mélange d'antibiotiques à large spectre dans la boisson, en alternance avec des vitamines.
Les soins aux boutons dépendent de leur degré d'évolution. Au premier stade (simple rougeur), on badigeonne avec une pommade antiseptique, de préférence soufrée et formant emplâtre. Si l'oiseau ne se pique pas, le bouton régresse le plus souvent. Les boutons saignants doivent être nettoyés avec un coton imbibé d'antiseptique, séchés et saupoudrés de Cutisan (poudre bactéricide et antiseptique). Préalablement on peut laver à l'eau tiède.
-
Il arrive qu'un bouton mûrisse sans percer; on voit qu'il contient du pus bien apparent et dense. On peut alors le crever avec une aiguille pour en extraire le pus, puis traiter comme un bouton saignant. La guérison s'observe le lendemain: l'enflure a disparu et la cicatrisation est en bonne voie.
-
La forme respiratoire.
Elle s'observe souvent en même temps que la forme cutanée, dont elle constitue une aggravation. Des troubles respiratoires apparaissent. L'oiseau éprouve un gène et sa respiration devient bruyante, il perd assez vite l'appétit, et bientôt se met en boule.
On arrive à sauver quelques oiseaux au moyen d'antibiotiques.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu. T'as des noms de produits qui pourront peut-être t' aider mais appelle le véto pour lui dire qu'il a des détresses respiratoires il va falloir un antibio. Courage courage pour ton ptit bout. Garde espoir et continue de te battre, y croire jusqu'au bout avec lui et s'acharner il n'y a que ça a faire. C'est un battant il peut le faire, il s'est battu jusqu'ici alors à moins qu'il abandonne de se battre il y a toujours de l'espoir.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 13h07   Afficher une version imprimable   (86)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Merci, merci et encore merci pour ces précieuses infos!! Demain, je vais chercher de la tétracycline!!
L'emmener à nouveau chez le veto, je ne peux pas... dans l'état où il est, il ne supportera pas le transport, et une nouvelle hospit le tuerait, j'en suis convaincue...
En attendant demain, je continue à l'eau phy, ça a l'air de faire un peu de bien, j'ai du collyre mais c'est pour les humains et je n'ose pas, ça s'appelle 'ciloxan'...???
Vraiment merci!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 13h10   Afficher une version imprimable   (87)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Ah oui et j'ai une autre question...
Depuis quelques jours, il ne mange plus que ses graines, il refuse toute verdure!!??
Du coup, il semble constipé (environ 10-15 selles/jour)
Ca semble le déranger, parfois il fait l'effort en poussant de petits cris mais rien...
Sur les sites, ils conseillent la verdure mais comme il refuse... que faire???

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 17h12   Afficher une version imprimable   (88)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Le collyre il me semble que c'est bon aussi, ils en parlent dans différents fofo ou autre site
(Source: http://www.apdcanari.com/index.php/?...chez-le-canari )
Conjonctivite et blépharite
Symptômes : L'oeil est fermé, chassieux, irrité.
Causes : C'est une inflammation due à des causes physiques, chimiques, ou à des germes.
Prévention : Vie et milieu sain.
Traitement : Il est conseillé d'administrer un antibiotique à large spectre et de mettre dans les yeux un collyre ou un antibiotique comme la tétracycline.

Pour la constipation t'as essayé les fruits aussi? Pommes, raisins, poires? S'il refuse les fruits tu peux acheter de la pâtée aux oeufs en animalerie. C'est de la poudre que tu mélange avec un peu d'eau et ça fait une pâtée. C'est avec ça que j'ai nourri ma petite Biscotte quand elle ne mangeait pas encore par elle même et elle avait des fientes plutôt liquide alors que là j'ai aucun soucis de ce côté là depuis qu'elle mange des graines. Par contre là donne lui pour le déconstiper mais après quand il ne le sera plus c'est une fois de temps en temps seulement c'est assez gras. Est-ce qu'il mange beaucoup? Parce que il peut avoir des difficultés à faire tout simplement parce qu'il ne mange plus suffisament pour en faire autant que d'habitude. Tu devrais le peser avec une balance à aliments si tu as. Moi régulièrement je pèse mes oiseaux ça me permet de vérifier qu'il mange bien et que donc il n'aurait pas un problème. Dans des cas de maladie comme ça vaut mieux surveiller le poids pour être certain qu'il n'y a pas une perte d'appétit parce que parfois ils vont manger un peu donc on va se dire que c'est bon de ce côté et en fait il ne se nourrit pas suffisament. Aussi, bien vérifier qu'il boit suffisament voir lui présenter l'eau régulièrement. Lui donner des vitamines si il refuse dans l'eau mettre direct une goutte sur le bec ça ne pourra pas lui faire de mal il a besoin à tout prix de retrouver des forces.
Pour les antibio à large spectre je ne pense pas que tu aies besoin de le remmener chez le véto tu peux l'acheter directement à la cliniqué véto. J'avais failli en acheter lorsque j'avais eu un soucis avec ma Biscotte mais quand j'ai voulu l'acheter elle n'en avait plus et après description du soucis elle m'a dirigé vers un autre antibio. Normalement il vaut mieux éviter les antibio mais là c'est sans doute vital. De plus les antibio à large spectre traite plusieurs bactéries donc si il a un virus qui essaie de l'affaiblir en plus de la variole ça devrait arranger le soucis. Après si il se remet il faudra peut être des pro biotiques (je crois que ça s'appelle comme ça) pour remettre son système immunitaire en route après les antibiotiques.

Voilà j'espère de tout coeur qu'il va se remettre. Je croise les doigts et t'envoie pleins d'ondes positives encore une fois à bientôt en espérant de bonnes nouvelles.

PS: Moi Biscotte ça l'a repris hier, elle recommence à se gratter et elle a plusieurs surface de la tête qui sont maintenant à découvert mais j'ai eu plus de chance il ne s'agit que de parasites (mites ou gales) j'ai acheté de la poudre antiparasitaire et des pipettes stronghold et je les ai traîté. Elle n'est pas très jolie à voir mais le principal est que ce ne soit pas grave. Quand je vois ce à quoi tu es confronté à chaque petit problème avec mes choupinous je panique direct. C'est si dûr quand un de nos animaux tombent gravement malade, chaque fois ce n'est que souffrance mais quand on pense à tout le bonheur qu'ils nous ont offert durant leur existence on se dit que ça valait quand même la peine. Et quand la peine est moins grande on peut alors en prendre un autre si le coeur nous en dit. Pas pour le remplacer! Jamais! Mais pour offrir de l'amour à autre être qui le mérite aussi et qui nous apportera aussi beaucoup de bonheur.

Dernière modification par luthien ; 18/10/2009 à 17h20.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 14h08   Afficher une version imprimable   (89)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Après maintes et maintes recherches sur le net, j'ai trouvé!!!
Mon Zazou a la colibacillose, bactérie présente dans le système digestif qui devient "dangeureuse" en cas d'affaiblissement de l'oiseau ou de problèmes immunitaires; ce qui est tout à fait le cas de mon petit père! La maladie peut donner lieu à des problèmes respiratoires, canari en boule recherchant la chaleur, confusion, diarhées pouvant causer la présence d'un bouchon au niveau du cloaque.
Merci Luthien! Parce que c'est en visitant le liens que tu m'as donné, en effectuant des recherches sur la tétracycline que j'ai trouvé!!
J'ai appelé ce matin le vétérinaire près de chez moi pour qu'il me fasse une prescription. J'ai commandé le produit et je vais le chercher à 16h... J'espère qu'il tiendra jusque là, il est tellement faible Je dois ajouter une poudre à son eau, et surveiller qu'il boive bien!
Tu avais donc bien raison, Luthien, il ne s'agit plus de la variole mais d'une complication à son état de faiblesse...
Il a des vitamines dans son eau, et je lui ai acheté de la patée aux oeufs mais il n'y touche pas!! Depuis jeudi, il ne veut plus que ses graines!

Je suis contente que tu aies trouvé pour ta petite Biscotte, et c'est vrai que même s'ils ne sont pas jolis à voir, tout ce qui compte c'est qu'ils soient bien!!
J'espère pouvoir un jour très prochain, dire la même chose, et le revoir voler comme un fou partout dans la maison!
Merci vraiment pour ton implication!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 17h29   Afficher une version imprimable   (90)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Il n'y a pas de quoi je m'implique parce que cela me touche beaucoup le combat que tu mène. Je sais ce que c'est parce que chaque fois qu'un de mes animaux avaient des soucis de santé j'ai toujours fait comme toi. Ils nous apportent tant dans la vie qu'ils méritent bien que l'on se batte pour eux et une aide est toujours la bien venue ^^
En effet la collibacillose pourrait tout à fait correspondre et c'est une maladie assez fréquente chez les canaris d'après mes lectures passées il me semble. Il faut malgré tout garder à l'esprit que cela peut aussi être la forme respiratoire de la variole qui s'est manifestée. Mais il faut rester dans une optique de chercher le mal pour le guérir or si c'est la colibacillose le traitement le sauvera alors que pour la variole on reste dans l'optique du peu de chance de survie puisqu'on ne peut malheureusement pas faire grand chose. Donc il faut voir le mieux pour le mieux et la colibacillose serait le mieux même si c'est une bien vilaine maladie comme beaucoup à vrai dire.
Les kystes continuent-ils de diminuer? Et son oeil ça donne quoi? Tu l'as pesé?
La lutte continue, continue de prendre soin de lui et de lui apporter tout ton amour
Je ne peux qu'espérer que tu auras la chance de le revoir voler comme un fou dans la maison ^^
Toutes mes pensées au petit Zazou.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (91)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Mon Zazou est parti... il s'est éteint tout doucement dans mes mains cette après midi...
J'ai beaucoup de peine, j'avais encore tellement d'espoir et d'amour à lui insuffler...
Merci pour ce précieux soutien trouvé ici auprès de vous.
Merci Luthien pour tes recherches et tes espoirs qui m'ont fait tant de bien...
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 18h00   Afficher une version imprimable   (92)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Je suis triste d'apprendre la mort de ton petit Zazou, ce petit oiseau s'était tellement battu, c'est injuste, après tous ces efforts.... Tu peux te dire que tu as vraiment fait tout ce qui était possible de faire, je sais bien sûr que cela n'effacera pas ton chagrin, là, le temps fera les choses. J'aurais bien voulu pouvoir t'aider davantage mais j'ai des soucis également et je ne peux pas venir sur le forum comme j'en aurais envie. Il est bien évidemment trop tôt pour parler de reprendre un oiseau mais je suis sûre que tu feras un heureux si tu changeais d'avis. Bon courage ! Une pensée pour Zazou. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 18h17   Afficher une version imprimable   (93)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

désolée pour zazou......
c'est tellement difficle de les soigner ces petits canaris....
en tous cas tu as fait tout ce que tu as pu
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 19h05   Afficher une version imprimable   (94)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Que dire sachant que tout cela n'apaiserait pas ta peine. Que je suis désolée, que vous avez eu la chance de vous avoir trouvé et que ses dernières pensées allaient sans nul doute vers toi, celle qui a été à ses côtés durant cette difficile épreuve et qui lui a donné tout l'amour qu'il est possible de donner. C'est le coeur lourd que j'ai lu ton message. On voulait tous y croire, il s'est tellement battu il aurait bien mérité la guérison. La vie est parfois injuste mais où qu'il soit maintenant la souffrance, la maladie sont partis pour de bon et j'espère que si il y a un haut de là, qu'il vole comme un fou tout en continuant bien sûr à te garder dans son coeur. Le plus dur c'est pour ce qui reste, la peine, le manque... Moi je me dis toujours que ce n'est qu'un aurevoir et que lorsque notre propre heure est venue alors que l'on retrouve tout ceux qu'on aime. Ce serait ça pour moi le paradis.
Tu n'aurais pas pu faire plus que ce que tu as fait et je suis certaine que Zazou t'en as été infiniment reconnaissant. Et tout les amis des animaux, oiseaux ou autres, comme moi t'en sont aussi infiniment reconnaissant. Parce qu'ils méritent tout notre amour, et cet amour tu as su lui donner.
Repose en paix petit Zazou...
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 19h52   Afficher une version imprimable   (95)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Merci pour ces messages réconfortants... Il me manque tellement... et j'ai en moi un tel sentiment d'injustice et de tristesse! Mais je suis fier de lui, il s'est battu comme il a pu et je garde en moi les meilleures souvenirs de sa compagnie...: quand il tchipait pour m'appeler, quand il chantait sur mon épaule à me percer les tympans, quand il s'endormait sur l'étagère à la nuit tombée, quand il regardait les passants à la fenêtre, quand il volait comme un fou, quand je l'ai choisi au magasin; le seul à ne pas bouger et à me regarder fixemment: un coup de foudre! Je ne l'oublierai jamais!
Comme toi, Luthien, et comme tellement d'êtres humains, je me rassure en me disant qu'il a rejoint les êtres disparus que j'aimais... c'est aussi ma vision du paradis!

Mic, j'espère que tes soucis s'arrangeront, je pense bien à toi!

Nancy
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (96)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

je suis vraiment désolée, même si je ne l'ai jamais connu, je l'aimait aussi...
on se rapelle toujours dans quelles conditions on achète un oiseau, pourquoi on l'a choisi lui et pas un autre ... etc...

mais il a vraiment fait tout ce qu'il a pu pour essayer de vivre, et au moins tu lui a laisser sa chance (moi je n'écoute plus les véto...)

enfin, je te soutient moralement.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 16h44   Afficher une version imprimable   (97)
Petitchicon
Invité

Messages: n/a

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Merci...
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 17h58   Afficher une version imprimable   (98)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Déplumé et gonflé autour du bec

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour ton petit Zazou. Il s'est battu avec tellement de courage et surtout grâce à l'amour que tu lui portais. Tu as fait tout ton possible pour le sauver mais la variole (pox-virus) est une maladie très virulente et quand elle se déclare, le titi a peu de chance de s'en sortir. Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta peine. C'est si triste de perdre un petit compagnon tellement intelligent malgré sa petite taille. Moi, j'ai perdu mon canari, Moïse début septembre et ça m'a fait très mal, même s'il est mort à cause de son âge, parce qu'il commençait à devenir âgé le pauvre, il n'y voyait plus très bien et il se mouvait avec des difficultés. Ton Zazou est à présent au Paradis des Oiseaux, où il doit pousser ses plus beaux chants. J'espère que tu t'en remettra et que tu prendras un autre zouizoui, ils sont tous tellement différents. Dis-toi que tu lui donné tous les soins possibles, plein plein d'amour et qu'il est mort entouré et heureux d'être autant choyé. Grosses bises de MARSEILLE.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.