Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,036 | Connectés: 313 | Nouveau : ioriGus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2009, 20h54   Afficher une version imprimable   (121)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Salut les amis,

Je retiens alors qu'il ne faut qu'une seule fois de boisson au vinaigre de cidre par semaine, Homer va tres bien, il me reste a lui continuer la creme pour ses pattes encore pour 05 jours.
Il est tout mince avec un tres beau plumages et s'occupe de lui, le seul hic est qu'il a du mal a rechanter, il a comme une voix cassée et des coupures de chant, hors que l'année passée il n'arretait et chantait tres fort, faut-il peut etre lui faire une infuion de plantes au miel?.

Pour Joelle j'espere que ton oiseau ira mieux, il s'agit peut etre que d'une petite fatigue, il faut le coucher tot, ça arrive a homr aussi, sauf que la le vénard il s'est sauvé et ne veut plus rejoindre sa cage!, j'attends qu'ilest soif et il ira tout seul.
Bonne soirée a vous deux! et merci pour tout encore.
Amicalement,
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h00   Afficher une version imprimable   (122)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Salut les amis,

Je retiens alors qu'il ne faut qu'une seule fois de boisson au vinaigre de cidre par semaine, Homer va tres bien, il me reste a lui continuer la creme pour ses pattes encore pour 05 jours.
Il est tout mince avec un tres beau plumages et s'occupe de lui, le seul hic est qu'il a du mal a rechanter, il a comme une voix cassée et des coupures de chant, hors que l'année passée il n'arretait et chantait tres fort, faut-il peut etre lui faire une infuion de plantes au miel?.

Pour Joelle j'espere que ton oiseau ira mieux, il s'agit peut etre que d'une petite fatigue, il faut le coucher tot, ça arrive a homr aussi, sauf que la le vénard il s'est sauvé et ne veut plus rejoindre sa cage!, j'attends qu'ilest soif et il ira tout seul.
Bonne soirée a vous deux! et merci pour tout encore.
Amicalement,
Pour l'enrouement, infusion de thym avec du miel, ça adoucira le syrinx. J'espère que Moïse ira mieux le pauvre, sinon, je vais devoir le mettre dans la cage infirmerie et il a horreur de ça ! Je redoute de le faire parce qu'il faut voir ce qu'il crie quand on l'enlève de sa "cage maison". Ca me fait de la peine, mais bon, si je dois en passer par là...je n'aurai pas le choix. Donc, c'est normal qu'à 20h00 il dorme déjà ? Pourtant, il faisait encore un peu jour ?
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h10   Afficher une version imprimable   (123)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Salut joelle,

Tu ne devrai pas t'inquieter, laisse le se reposer ce soir et tu verra ça demain matin, j'espere qu'il ira beaucoup mieux, homer lui aussi il lui arrivait de somnoller vers 19h30 tout en etant en boule, alors je le couvre et le fais dormir, le lendemain matin il se reveille en tres bon forme, je t'assure et la il ne veut plus rejoindre sa cage, je ne veut pas l'attraper une deuxieme fois!.
Bonne courage et tiens ous au courant dés demain.
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h13   Afficher une version imprimable   (124)
edel19

 
Avatar de edel19

christine
Sexe: Femme
Métier: animatrice
Inscription: May 2008
Messages: 286
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

A 20 heures le jour baisse déjà bien à cette saison donc c'est normal. J'ai un mâle qui est un gros dormeur il dort avant la femelle et se réveille après elle. Et à 20 heures il a la tête dans les plumes couverture où pas ! La femelle elle se met en boule mais attend que je couvre la cage pour dormir après avoir pousser quelques petits pépiements quand elle me voit approcher ! C'est sa façon de me dire bonsoir et c'est un rituel ! Je l'adore.
Voilà pour la petite histoire
edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h13   Afficher une version imprimable   (125)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Salut joelle,

Tu ne devrai pas t'inquieter, laisse le se reposer ce soir et tu verra ça demain matin, j'espere qu'il ira beaucoup mieux, homer lui aussi il lui arrivait de somnoller vers 19h30 tout en etant en boule, alors je le couvre et le fais dormir, le lendemain matin il se reveille en tres bon forme, je t'assure et la il ne veut plus rejoindre sa cage, je ne veut pas l'attraper une deuxieme fois!.
Bonne courage et tiens ous au courant dés demain.
Là je viens de vérifier et il s'est remis sur une patte et il dort. Je me sens un peu rassurée mais je verrai demain matin. Merci KOCIL pour tes réponses.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h18   Afficher une version imprimable   (126)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par edel19 (Voir le message)


A 20 heures le jour baisse déjà bien à cette saison donc c'est normal. J'ai un mâle qui est un gros dormeur il dort avant la femelle et se réveille après elle. Et à 20 heures il a la tête dans les plumes couverture où pas ! La femelle elle se met en boule mais attend que je couvre la cage pour dormir après avoir pousser quelques petits pépiements quand elle me voit approcher ! C'est sa façon de me dire bonsoir et c'est un rituel ! Je l'adore.
Voilà pour la petite histoire
Merci pour ta réponse, ça me rassure. C'est vrai qu'un souffle le réveille, si je m'approche de la cage pour voir si tout va bien du côté du souffle, il se réveille. Là il s'est rendormi sur une patte seulement. Je verrai demain matin si tout est rentré dans l'ordre, car il se réveille dès que le jour commence à poindre. Je l'aime tellement cette petite boule de plumes que je me sentais terriblement inquiète. Là, je suis un peu rassurée, grâce à tes réponses et à celles de KOCIL. Merci beaucoup. Amitiés.
PS : je vous tiendrai au courant de sa forme dans les prochains jours.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 20h38   Afficher une version imprimable   (127)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par JOELLECONTE42 (Voir le message)


Merci pour ta réponse, ça me rassure. C'est vrai qu'un souffle le réveille, si je m'approche de la cage pour voir si tout va bien du côté du souffle, il se réveille. Là il s'est rendormi sur une patte seulement. Je verrai demain matin si tout est rentré dans l'ordre, car il se réveille dès que le jour commence à poindre. Je l'aime tellement cette petite boule de plumes que je me sentais terriblement inquiète. Là, je suis un peu rassurée, grâce à tes réponses et à celles de KOCIL. Merci beaucoup. Amitiés.
PS : je vous tiendrai au courant de sa forme dans les prochains jours.
Salut joelle !, comment va moise, j'éspere que ça s'est arranger pour ta petite boule de plume!, tiens nous au courant!
Amitiés
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 20h58   Afficher une version imprimable   (128)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Salut joelle !, comment va moise, j'éspere que ça s'est arranger pour ta petite boule de plume!, tiens nous au courant!
Amitiés
Bonsoir Kocil, merci pour ton message. Ca s'est arrangé finalement pour Moïse. Touchons du bois, il se porte à merveille, il chante, il saute partout dans sa cage, il joue avec les boules de son "perchoir-miroir" pendant des heures et ne dort pas tant qu'il fait jour.

Vers les 20h, il commence à somnoler, puis il enfouit sa tête sous son aile et s'endort, paisiblement. Je suis en fait rassurée. Je crois qu'il avait trop consommé de graines noires et qu'il devait se sentir embarrassé. Il et tellement gourmand qu'il se jette dessus, comme sur les oeufs des mandarins d'ailleurs quand ils pondent leurs oeufs dans le fond de la cage.J e lui ai donné OCECHOLINE jeudi dernier et dès qu'il a bu, il s'est tout de suite senti mieux. Le soir, il s'est endormi sur une seule patte et ça n'a pas varié depuis.

Demain, il aura encore de l'OCECHOLINE, puisque c'est son traitement d'entretien et plus une seule graine de santé jusqu'à dimanche prochain, une fois par semaine. Je lui donne du millet, il adore ça et je lui ai donné de la pomme.

Là, normalement, tout va bien, il a bien repris de sa vigueur habituelle. Il est tellement vif que dès que quelque chose ne va pas, ça se voit tout de suite. Donc, ça me permet de réagir vite et de traiter le problème. Je te remercie de t'inquiéter pour la santé de mon kiki ! C'est très gentil à toi et j'apprécie le geste, tu sais combien je l'aime ce petitou ! Merci encore. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 21h14   Afficher une version imprimable   (129)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Super, je suis vraiment que ton kiki va bien, je t'avais dis de ne pas t'inquieter vu que tu t'en occupe vraiment comme une maman poule, Homer va tres bien aussi, juste un petit souci de chant, cela fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas vu dans cette forme, le pauvre il est vraiment tres solide avec tout ce qu'il a endurer ( mue difficile, acariase, poux, aile bléssée, hepatite, pattes ulcérées) et ce dans l'ordre et sans interruption, maintenant il est comme une pile dans sa cage...
Bonne soirée et a tres bientot
Kocil,
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 21h53   Afficher une version imprimable   (130)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Super, je suis vraiment que ton kiki va bien, je t'avais dis de ne pas t'inquieter vu que tu t'en occupe vraiment comme une maman poule, Homer va tres bien aussi, juste un petit souci de chant, cela fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas vu dans cette forme, le pauvre il est vraiment tres solide avec tout ce qu'il a endurer ( mue difficile, acariase, poux, aile bléssée, hepatite, pattes ulcérées) et ce dans l'ordre et sans interruption, maintenant il est comme une pile dans sa cage...
Bonne soirée et a tres bientot
Kocil,
C'est normal qu'il ait un petit souci de chant parce qu'il a enduré beaucoup de déboires de santé le pauvre chou ! Je suis contente qu'il aille bien. Ceci dit, tu devrais lui faire une petite cure d'OMNIVIT. Essaie de voir avec Léon (pseudo MALOUTE) qui écrit souvent des articles super intéressants, ou avec Cyril le webmaster, dans la rubrique "médicaments". J'ai vu un article sur l'OMNIVIT et ça a l'air vraiment efficace. En plus, la cure est de courte durée, parce qu'HOMER, le pauvre, doit en avoir un peu marre des médocs. Continue à le soigner et à appliquer les conseils que tu as recueillis sur APDC. Merci beaucoup et à très bientôt.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 21h02   Afficher une version imprimable   (131)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


merci a toi frederique, vraiment c'est tres tres sympas de ta part, j'espere qu'il se retablira car cela fais vraiment presque deux mois qu'il est dans cet etat et moi qui croyais qu'il etait juste deprimé!!
je vous tiendrai au courant des avancées!

merci a toutes et a tous !!
Bonsoir Kocil,

Alors comment va Homer ? Il s'est bien remis de ses mésaventures ? Le pauvre, il a tellement dégusté ! J'espère que ton titi se porte bien et que tout est ok pour lui. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h26   Afficher une version imprimable   (132)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par JOELLECONTE42 (Voir le message)


Bonsoir Kocil,

Alors comment va Homer ? Il s'est bien remis de ses mésaventures ? Le pauvre, il a tellement dégusté ! J'espère que ton titi se porte bien et que tout est ok pour lui. Amitiés
Salut joelle,

Ravi de te savoir de retour parmis nous, oui homer va tres bien, il rechante comme avant, puis il péte la forme, c'est grace a toi et grace a vous tous, a vos conseils et a ce super forum.
Et toi alors, comment vont tes oiseaux?
Au plaisir de te lire!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 13h26   Afficher une version imprimable   (133)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Canari Constament Fatigué

Envoyé par KOCIL (Voir le message)


Salut joelle,

Ravi de te savoir de retour parmis nous, oui homer va tres bien, il rechante comme avant, puis il péte la forme, c'est grace a toi et grace a vous tous, a vos conseils et a ce super forum.
Et toi alors, comment vont tes oiseaux?
Au plaisir de te lire!
Bonjour Kocil, en fait je suis toujours parmi vous, APDC est "mon" forum par excellence ! Seulement, comme j'ai retrouvé un job, j'ai un peu moins de temps pour surfer sur le forum. Ceci dit, j'essaie toujours de me tenir au courant et de recueillir des infos pour les soins, les symptômes, etc. Mes oiseaux vont super bien, mon canari, Moïse s'est accouplé avec la femelle moineau du japon !!!! Le coquin ! Il s'est donc trouvé une copine ! Il faut les voir tous les deux, elle lui fait la toilette, comme des bisous, et lui, il la coche de temps en temps, je devrais dire souvent, parce que c'est sa période de reproduction. Elle a même fait des oeufs, mais elle ne les couve pas, alors qu'elle couve les oeufs du couple de mandarins. C'est bizarre. Voilà, voilà, les derniers potins de mes zouizouis que j'adore ! Amitiés et à bientôt.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.