Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 444 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 10h26   Afficher une version imprimable   (21)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Ben j'espère de tout coeur qu'il va se rétablir jusqu'au bout. Les yeux clairs c'est bon signe en effet
Continue de donner des nouvelles ^^
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h33   Afficher une version imprimable   (22)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Moi non plus je ne sais que dire mais bon si ton titi va déjà un peu mieux c'est bon mais comme le précise Elodie garde le au chaud, et donne nous de ses nouvellles
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 10h22   Afficher une version imprimable   (23)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Coucou
Bon le ptit père ça va!!! enfin je ne cris pas victoire!!!
Il respire normalement!!!!
Et il vole !!!!!
Mange et boit correctement!!!
Voila pour les news
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 10h32   Afficher une version imprimable   (24)
nazoom
Invité

Messages: n/a

Re : Probleme avec mon canaris

tu devrais essayer plus de vitamine sa l'aidrai a tenir le coup
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 14h26   Afficher une version imprimable   (25)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Bah tout a l'heure je lui ai nettoyer le terrarium et en attendant je l'ai mis dans une petite cage et bah le titi il volais , il avait l'air d'être content, et je lui ai nettoyer ses petites pates car elles etaient toutes caca boudin, bah il a rien dit et il s'est laisser faire!!!!
La je l'ai remis dans le terrarium, il a l'air content!!!
On verra bien demain
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 14h33   Afficher une version imprimable   (26)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Super, c'est génial s'il va mieux ! Quand il ira vraiment bien et que tu le remettras dans sa cage, n'oublie pas de baisser la température progressivement sinon il va encore faire un changement trop brutal et c'est mauvais.
En tous cas, s'il respire normalement c'est bon signe, il faut continuer à le chouchouter comme ça, le garder au chaud encore un peu, et continuer la cure de vitamines. Même lorsqu'il sera de retour dans sa cage il faudra continuer de lui en donner pendant un bout de temps (une semaine au moins, voire un peu plus, histoire qu'il se retape bien).
Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles en tous cas, mais comme tu l'as dit, ne pas crier victoire trop vite et continuer de le surveiller.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 18h24   Afficher une version imprimable   (27)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Probleme avec mon canaris

C'est super d'avoir pensé au terrarium! Je suis contente qu'il se remette!
Surtout ne surdose pas les vitamines: certaines sont dangereuses à haute dose ( surtout la A).

Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 18h50   Afficher une version imprimable   (28)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


C'est super d'avoir pensé au terrarium! Je suis contente qu'il se remette!
Surtout ne surdose pas les vitamines: certaines sont dangereuses à haute dose ( surtout la A).

Amicalement.

Ow j'apprends quelque chose tiens ! Mon vendeur d'oisellerie m'avait dit que les vitamines en trop s'éliminent par les fientes. Je ferai plus attention du coup. Enfin le tout c'est de bien lire sa notice, normalement c'est marqué sur la boîte pendant combien de jour il faut en donner etc. Sur la boîte de Nekton S, il y a écrit qu'on peut sans problème doubler la dose pendant un certains nombre de jours (je sais plus combien, pas envie de me lever du canapé pour aller voir lol) en cas de maladie ou de grosse fatigue de l'oiseau. C'est sans doute différent pour d'autres marques, mais bien sûr une cure de vitamines ne doit pas durer tout le temps, c'est juste pour que l'oiseau reprenne des forces
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 19h52   Afficher une version imprimable   (29)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Probleme avec mon canaris

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)


Ow j'apprends quelque chose tiens ! Mon vendeur d'oisellerie m'avait dit que les vitamines en trop s'éliminent par les fientes. Je ferai plus attention du coup. Enfin le tout c'est de bien lire sa notice, normalement c'est marqué sur la boîte pendant combien de jour il faut en donner etc. Sur la boîte de Nekton S, il y a écrit qu'on peut sans problème doubler la dose pendant un certains nombre de jours (je sais plus combien, pas envie de me lever du canapé pour aller voir lol) en cas de maladie ou de grosse fatigue de l'oiseau. C'est sans doute différent pour d'autres marques, mais bien sûr une cure de vitamines ne doit pas durer tout le temps, c'est juste pour que l'oiseau reprenne des forces
Si tu donnes une dose prévue par la notice, pas de problème: dans le cas du Nekton , tu peux doubler. Mais tous les mélanges de vitamines ne sont pas dosé de la même façon alors prudence. Bien se référer à la notice. En plus, ce canaris a déjà de la paté à sa disposition et si c'est une paté du commerce elle est déjà enrichie en vitamine.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h20   Afficher une version imprimable   (30)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Si tu donnes une dose prévue par la notice, pas de problème: dans le cas du Nekton , tu peux doubler. Mais tous les mélanges de vitamines ne sont pas dosé de la même façon alors prudence. Bien se référer à la notice. En plus, ce canaris a déjà de la paté à sa disposition et si c'est une paté du commerce elle est déjà enrichie en vitamine.
Amicalement.
Oui c'est vrai pour la pâtée j'y avais pas pensé
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 23h44   Afficher une version imprimable   (31)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Probleme avec mon canaris

Bonsoir à vous moi à voir les photos j'aurai plutôt penser à un probléme de foie, la femelle à l'air assez bien portante pour ca il lui faut une nourriture avec un maximum d'alpiste de l'océcholine ou du spécial foie dans sa boisson et entre deux dans sa fontaine de l'eau et du vinaigre de cidre.(Une cuillére à soupe de vinaigre pour un litre d'eau) Mais, tu fais comme tu peux car d'aprés ce que j'ai lu elle a vraiment l'air mal en point.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 23h47   Afficher une version imprimable   (32)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)


Bonsoir à vous moi à voir les photos j'aurai plutôt penser à un probléme de foie, la femelle à l'air assez bien portante pour ca il lui faut une nourriture avec un maximum d'alpiste de l'océcholine ou du spécial foie dans sa boisson et entre deux dans sa fontaine de l'eau et du vinaigre de cidre.(Une cuillére à soupe de vinaigre pour un litre d'eau) Mais, tu fais comme tu peux car d'aprés ce que j'ai lu elle a vraiment l'air mal en point.Amitié robert
C'est une idée, il faudrait regarder son ventre pour en être sûr, la couleur de la peau et l'aspect du bréchet. Mais un problème de foie peut-il survenir si vite ? Car s'il allait bien à l'expo ça me semble rapide en quelques jours. Ceci dit il peut avoir ce problème d'avant alors ça ne coûte rien de vérifier son bidon.

Dernière modification par Pink Lady ; 27/11/2008 à 23h50.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 20h08   Afficher une version imprimable   (33)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Coucou!!!
Le titi va bien!!!
Il fais sa petite vie, mais je vois bien qu'il commence a en avoir marre du terrarium, il saute partout, et vole et j'ai peur qu'il se brûle avec la lampe chauffante alors on commencer a la baisser pour que l'on puisse a la fin du week end le remettre en cage et il restera cet hiver avec nous au chaud car si je le met avec les autre il risque d'avoir froid vue qu'il fait 8° dans la verandas!!!
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 20h13   Afficher une version imprimable   (34)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Coucou ! C'est super génial s'il va mieux ! S'il commence à essayer de voler effectivement c'est qu'il a envie de reprendre sa vie ^^ Donc c'est parfait de baisser la lampe peu à peu pour le remettre dans sa cage au plus vite.
Continue de donner des nouvelles, et je suis d'accord, il faut le garder au chaud cet hiver. Tu pourras le mettre dans ta véranda quand les beaux jours arriveront et ensuite il s'habituera peu à peu à y vivre, la température redescendra progressivement vers l'hiver l'année prochaine et tout ira bien normalement

N'oublie pas de vérifier la couleur de son ventre et l'aspect de son bréchet quand tu le prendras pour le remettre dans sa cage. Ca ne coûte rien et ça permettra d'être sûr qu'il n'a pas d'autres soucis
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 09h05   Afficher une version imprimable   (35)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Coucou
Comme je vous l'ai dit faut pas criez victoire trop vite....
Hier nous avons remis le ptiti titi en cage et jusqu'à ce matin nickel, mais ce matin j'entend un trop de son car c'etait le titi qui resipre mal par moment, des fois il fais des espèce d'éternuement bizar et sa repiration par moment est enroué mais ce qui me parait bizar c'est qu'il fait cela que par moment la par exemple, au moment ou je vous ecris il respire normalement et il saute de perchoirs en perchoirs!!!
Donc là je ne sais quoi en pensez et vous?!
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 09h07   Afficher une version imprimable   (36)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

par contre j'ai regarder la couleur de sa peu au niveau du brechet bah je ne pourrai pas vous le dire car il a tellement de plume noire que j'y vois rien du tous
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 10h03   Afficher une version imprimable   (37)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Bon, les posts sur les problèmes respiratoires il y en a une floppée en ce moment sur le forum, ça arrive à plein de gens Je suis moi-même en train de traiter mes oiseaux contre ça. Pour déterminer ce qu'a ton oiseau, je pense qu'il faut procéder par élimination :
- 1ère solution : ce sont les restes du coup de froid et il faut lui donner une infusion de thym avec du miel. Un lien vers le blog de Cédric pour savoir comment la préparer :
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=thym
- 2ème solution : si l'infusion ne fonctionne pas, ça peut être une acariose respiratoire, due à des acariens qui se développent dans la trachée. Dans ce cas, il y a plusieurs façons de soigner avec des anti-parasitaires, je te mets un lien en-dessous.
- 3ème solution : si ce n'est pas l'acariose, c'est sans doute la mycoplasmose, due à des bactéries, les mycoplasmes. Ca se soigne avec des antibiotiques, le plus efficace apparamment étant le tylan (c'est ce que j'utilise en ce moment moi).
Tu trouveras toutes les infos dans le lien dessous.
Lien vers l'article de Geojos pour toutes les infos sur l'acariose et la mycoplasmose (il faut prendre la 2ème version de l'article PDF) :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22352


Le truc c'est que les problèmes de foie peuvent aussi provoquer une respiration anormale. A première vue, je dirais une acariose ou une mycoplasmose, à cause des éternuements et du fait que le reste du temps ton titi semble bien. Allège quand même son mélange pour ne pas surcharger le foie : pâtée une fois par semaine, fruits et légumes un petit morceau une à 2 fois par semaine, et mélange pour canari coupé à l'alpiste (moitié mélange pour canari et moitié alpiste, c'est le mélange que j'utilise tout le temps, ça évite qu'il y ait trop de graines grasses dedans).
Pour le bréchet c'est vrai que c'est difficile à voir, j'ai du mal moi aussi, surtout avec mes canaris rouge noir qui ont effectivement du duvet noir
Tu peux quand même surveiller son comportement : s'il a un problème de foie il aura tendance à rester camper sur la mangeoire, à manger beaucoup (ou faire croire qu'il mange beaucoup en triant ses graines). Mais normalement les oiseaux avec un problème au foie sont apathiques et le tiens bouge bien à présent.

Donc commence la tisane au miel, et tiens nous au courant des résultats. Je te laisse lire toutes les infos sur les 2 autres maladies dans l'article de Geojos. Et surveille le bien, au cas où le problème viendrait du foie.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 19h38   Afficher une version imprimable   (38)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Je te remercie pink pour ses précieux conseils, demain je file acheter du thym et du miel!!!!
Par contre pour tu me mettre le lien pour la 2eme solution STP !!!!
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 19h39   Afficher une version imprimable   (39)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Probleme avec mon canaris

Le lien pour la deuxième solution c'est le même que pour la 3ème, tout est expliqué dans l'article de Geojos pour la 2ème et 3ème solution
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 19h42   Afficher une version imprimable   (40)
mxcelencia

 
Avatar de mxcelencia

tousch aurore
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Maman
Inscription: July 2008
Messages: 151
Ville: gournay en bray
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Probleme avec mon canaris

Lol dsl j'avais pas vue
J'ai pas les yeux en face des trou ce soir
mxcelencia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.