Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 375 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 09h21   Afficher une version imprimable   (21)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

bonjour suite au traitement mes soiseaux vont au plus mal ils ne sifflent plus du tout et sont completement inactif la femelle est en boule.hier j'ai traité mes deux oiseaux alors qu'il y avait que la femelle de malade. j'aurai peut-etre pas du traité le male? maintenant il va pas bien. c'est la cata! que puis-je faire de plus ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 10h06   Afficher une version imprimable   (22)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

La chiotte j'ai eu la même chose quand j'ai utilisé l'ivermectine, je pense que c'est une surdose ! Es-tu sûre que ton vétérinaire a fait la dilution pour les oiseaux ?? Car si tu leur as donné d l'Ivomec pur c'est beaucoup trop fort, comme j'avais dit il fallait diluer Je suis désolée mais tout ce que tu peux faire c'est les tenir au chaud et leur donner beaucoup de vitamines dans l'eau de boisson. Si tu as des vitamines en poudre genre Nekton S ou une autre marque, tu peux doubler la dose. Normalement ils devraient boire beaucoup. Surtout ne leur en redonne pas d'ivomec dans 2 jours !!
Les miens s'en sont remis, ça a pris 3 jours, mais je t'assure que j'en étais malade aussi donc courage ! Moi j'avais acheté de l'ivermectine dans le commerce au Pays-Bas. Il y avait 3 petites dosettes, dilution prévue pour les oiseaux mais sur les instructions de la notice il était écrit de donner une pipette par oiseau alors que normalement comme je l'ai lu sur le forum par la suite c'est une goutte dans le cou. Résultat ils ont fait pareil que les tiens : le lendemain ils étaient en boule, complètement apathique, les plumes ébouriffées... J'espère que les tiens vont tenir le coup aussi, moi ils s'en sont sortis tous les 3. Surtout des vitamines, c'est super important.

Dernière modification par Pink Lady ; 26/11/2008 à 10h10.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h00   Afficher une version imprimable   (23)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : elle respire fort

bonsoir ,tu peut mettre une goute directement dans la gorge ce serra plus rapide ,mais quand même faire le traitement a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h28   Afficher une version imprimable   (24)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

bonsoir juste une goutte d'ivomec dans la gorge?
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 18h38   Afficher une version imprimable   (25)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Euh l'ivomec tout le monde dit qu'il faut mettre une goutte sur la peau de la nuque, leur en faire avaler c'est risqué, et je serais toi je laisserais mes oiseaux récupérer avant de prendre une décision parce que là ça va pas hein S'ils sont déjà en surdose, une nouvelle dose d'ivomec va les achever ! Enfin c'est mon avis après...
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 19h20   Afficher une version imprimable   (26)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

ok je vais suivre tes conseils. merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 15h06   Afficher une version imprimable   (27)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

bonjour je suis content car mon male s'est remis de son traitement et chante a tu-tete. Autrement ma femelle il n'y a rien de nouveau son etat est toujours pareil j'espere que la cure de vitamines lui fera du bien. et j'ai encore une question: quand est-ce que je pourrai juger que l'IVOMEC ne fait pas l' effet souhaité et qu'il faudrait penser a la mythoplasmose et donner du TYLAN?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 15h19   Afficher une version imprimable   (28)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Contente que ton mâle aille mieux, il était plus en forme que la femelle à la base donc ça me semble normal. Je pense que d'ici 2 jours, si elle ne va pas mieux, il faudra soupçonner la mycoplasmose. C'est mon approximation personnelle bien sûr, mais normalement l'ivomec c'est radical contre les parasites donc si d'ici 2 jours il n'y a aucune amélioration, c'est que ce traitement n'est pas le bon.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 15h36   Afficher une version imprimable   (29)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

ok.merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 18h26   Afficher une version imprimable   (30)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

je viens de regarder le brechet de ma femelle je le trouve un peu pointu mais ce qui est bizarre c'est la couleur de sa peau elle est violette voir bleu. est-ce normale?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 18h47   Afficher une version imprimable   (31)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Non pas du tout, cette couleur indique un problème de foie ! Il faudrait que tu nous dises ce que tes oiseaux ont l'habitude de manger et en quelles quantités.
Mon conseil c'est d'isoler ta femelle du mâle, et de la mettre au régime à l'alpiste. Comme graine tu lui donnes uniquement de l'alpiste, et tu ajoutes du vinaigre de cidre (qui s'achète dans tous les supermarchés) à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau. Tu peux lui donner un petit morceau de pomme par semaine mais pas plus. Le régime à l'alpiste sert à désengorger le foie et le vinaigre de cidre à ce que son système digestif retrouve une acidité normale (ça agit sur le pH). En espérant que ça suffise à lui faire du bien, sinon il y a toujours des produits comme le "Special Foie" qu'on trouve en animalerie et l'Oceproven qui s'achète en pharmacie, et qui permettent de soigner le foie aussi. Le vinaigre de cidre c'est la solution la moins chère et la moins "médicamenteuse" si je puis dire, mais si elle est vraiment mal il faudra acheter un des produits que je t'ai cité ou leur équivalent. Dans tous les cas, régime à l'alpiste.
C'est peut-être pour ça qu'elle respire fort aussi

Dernière modification par Pink Lady ; 27/11/2008 à 18h51.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 19h24   Afficher une version imprimable   (32)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

ils ont une mangeoire avec des graines pour canaris ensuite ils ont une mangeoire avec de la patée jaune d'oeuf +biscotte melangé a de la patée colorante et ils ont une feuille d'endive tous les jours ainsi qu'un cartier de pomme tous les jours aussi . Alors c'est peut-etre trop !!
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 19h35   Afficher une version imprimable   (33)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

En effet, c'est beaucoup trop riche !
- Mélange pour canaris, tous les jours ça c'est ok évidemment, mais il faut donner une cuillère à café par oiseaux. Et tu peux alléger ton mélange en le coupant avec de l'alpiste : moitié alpiste, moitié mélange pour canaris. Ca évite qu'il y ait des graines grasses comme la navette (petites boules noires) ou le chenevis en quantité trop importante. Moi je donne ça tous les jours, mes canaris s'en portent bien.
- Pâtée à l'oeuf une fois par semaine, pas plus.
- Fruits et légumes : une voire 2 fois par semaine seulement, et en petite quantité (exemple : un demi quart de pomme par oiseau ou une demi-feuille d'endive par oiseau). Tu alternes, une fois tu donnes de l'endive, une fois de la pomme.

Normalement c'est ce régime là qu'il faut suivre quotidiennement, sinon tes oiseaux risquent une surchage pondérale et des problèmes de foie. D'ailleurs pour ta canarette je pense que ça vient de là, donc mets la au régime d'alpiste déjà, et dès que possible du vinaigre de cidre, ou du spécial foie, ou de l'oceproven dans l'eau de boisson. Comme je l'ai dit tu peux commencer par tenter le vinaigre de cidre et acheter un des deux autres produits d'ici quelques jours s'il n'y a aucune amélioration.
Pour ton mâle, adopte le régime que je t'ai indiqué au dessus, il ne s'en portera que mieux. Je sais qu'on a envie de les chouchouter en leur donnant plein de choses qui nous paraissent bonnes, j'ai fait l'erreur moi même quand j'ai eu mes premiers oiseaux. Mais ce n'est pas bon pour leur santé
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 19h55   Afficher une version imprimable   (34)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

ok on va essayer de la mettre au regime est je l'isole quand meme?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 19h58   Afficher une version imprimable   (35)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Il vaut mieux. Etant donné que ton mâle va bien, il n'a aucune raison de suivre le régime ni d'ingérer des médicaments. Si ta femelle est isolée, tu pourras la soigner plus facilement, et en plus elle sera au calme. Car si le mâle est agité à côté d'elle, c'est plus difficile pour elle de se reposer. De plus, tu pourras surveiller l'aspect de ses fientes, parce que sinon pas possible de les différencier de celles du mâles quoi ^^""
Bon courage à vous en tous cas, en espérant que cette fois ça lui fera du bien à cette petite fifi


Edit : une question subsidiaire me vient à l'esprit. Quelle est la taille de ta cage ? Tes oiseaux ont-ils la place de se dépenser ? Car moins ils peuvent bouger, et plus ils ont tendance à prendre du poids et à avoir des problèmes de foie.

Dernière modification par Pink Lady ; 27/11/2008 à 20h01.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 20h13   Afficher une version imprimable   (36)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

encore merci je vais faire tout ça et je vous tiens au courant. je peux continuer les vitamines de tout de façon?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 20h17   Afficher une version imprimable   (37)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Oui, tu peux continuer les vitamines en dose normale et sans dépasser la durée normalement indiquée sur la notice.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 20h20   Afficher une version imprimable   (38)
nass40

 
Avatar de nass40

Nassim
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: etudiant universitaire
Inscription: June 2008
Messages: 366
Ville: **
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun

Re : elle respire fort

peux être quelle a peur ou elle est gêné
nass40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h00   Afficher une version imprimable   (39)
carine38
Invité

Messages: n/a

Re : elle respire fort

ma cage ,je pense est assez grande pour tous les deux:37/50/38 alors 37 pour la largeur,50 pour la hauteur et 38 pour la profondeur. je crois qu'elle est correcte!
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 21h15   Afficher une version imprimable   (40)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : elle respire fort

Pour moi cette cage est quand même assez juste Surtout en longueur : à peine une quarantaine de centimètres. Il faut savoir que la cage idéale pour canari est plus longue que haute, car les canaris volent en longueur et non en hauteur. Malheureusement les cages plus longues que hautes sont difficiles à trouver dans le commerce (je parle d'expérience j'en cherche une pour une petite femelle qui a eu la patte cassée).
En tous cas, voici ce que me disent mes bouquins sur les canaris au sujet des cages :

"Les Canaris" - E. Gismondi :

"Voici les dimensions minimales d'une cage destinée à n'abriter qu'un Canari : 40 (longueur) x 20 (profondeur) x 30 (hauteur). Une cage abritant un couple mesurera au minimum : 60 (l) x 40 (p) x 50 (h)."


"Canari" - Otto von Frisch :

"La cage appropriée pour le canari. Taille : idéale - longueur 100 cm, largeur 50 cm, hauteur 80 cm. Minimum - longueur 50 cm, largeur 30 cm, hauteur 40 cm."


Donc comme tu peux voir, au niveau de la longueur c'est minimum entre 50 et 60 cm C'est secondaire comme problème évidemment, mais à la longue tes oiseaux risquent des problèmes de poids et de pattes s'ils ne peuvent pas s'ébattre correctement, sans compter qu'ils ne seront pas très épanouis. Si tu ne peux vraiment pas leur trouver une cage plus grande, il faudra faire en sorte qu'ils puissent voler régulièrement dans une pièce sans danger de la maison. Bien sûr c'est mon avis, mais une cage n'est jamais trop grande pour un oiseau.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.