Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 331 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/11/2008, 08h10   Afficher une version imprimable   (41)
franck59170

 
Avatar de franck59170

ANQUEZ Franck
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: invaliditée
Inscription: April 2008
Messages: 79
Ville: croix
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 4616
Club: club de lomme et banlieux
Eleveur: canari de chant HARZ

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

RE cédric en 30 ans d'élevage je n'ai jamais vu cela je me renseigne au club pour voir si il y a quelqu'un qui a de l'ARDAP
franck59170 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 08h32   Afficher une version imprimable   (42)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

Cédric


Je suis vraiment désolée pour tes oiseaux. Quelle saleté ces poux Je comprends que tu sois dégouté, toi qui est si attentif à la propreté, c'est rageant. Je te souhaite bon courage pour la désinfestation et j'espère que tu ne perdras pas d'autres oiseaux.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 08h43   Afficher une version imprimable   (43)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


J'ai vraiment de votre aide, qu'est-ce que je peux faire ????

2 oiseaux de perdus encore aujourd'hui, oiseaux que j'ai isolé en cage car les plus touchés, et je les ai déjà pulvériser à 5 reprises, mais rien n'y fait. J'ai mis 2 cuillères à soupe d'Orni Carbaryl pour 10 litres d'eau. J'ai aussi mis cette solution comme eau de bain.

C'était pas ainsi hier, 10 fois pire aujourd'hui !!!!

Je suis complètement perdu!

Ou puis-je trouver de l'Ardap rapidement ? En tout cas un produit que je peux directement pulvériser sur l'oiseau et efficace ?

Voici mon numéro de tel : 0495 / 126 294

Merci

Salut,
Tu vas me prendre pour un FOU,
Mais pour ton chalet, je n'utiliserais même pas de l'océpou, quelque chose de bien plus puissant, mais pour cela, mets tes oiseaux à l'extérieur pendant QUELQUES jours, et tu pulvérises d'intérieur de ton chalet avec de l'essence pur. et bien aérer après car ca pue.
L'année passée, a la fin de l'engraissement de nos poulets, on a eu plein de poux dans l'étable. Mon grand père ma alors dit, de pulvériser l'étable à l'essence. J'ai suivis ces conseils, et dès que les poulets sont partit, j'ai tout pulvériser à l'essence => plus de poux en 2 jours, et je ne pense même pas qu'on a été infesté une 2e fois...

Pour tes oiseaux, tu peux essayer VERMIKILL un spray et de l'ectospray.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 08h56   Afficher une version imprimable   (44)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


J'ai vraiment de votre aide, qu'est-ce que je peux faire ????

2 oiseaux de perdus encore aujourd'hui, oiseaux que j'ai isolé en cage car les plus touchés, et je les ai déjà pulvériser à 5 reprises, mais rien n'y fait. J'ai mis 2 cuillères à soupe d'Orni Carbaryl pour 10 litres d'eau. J'ai aussi mis cette solution comme eau de bain.

C'était pas ainsi hier, 10 fois pire aujourd'hui !!!!

Je suis complètement perdu!

Ou puis-je trouver de l'Ardap rapidement ? En tout cas un produit que je peux directement pulvériser sur l'oiseau et efficace ?

Voici mon numéro de tel : 0495 / 126 294

Merci
bonjour Cédric vu tes photos c'est la premiere fois que je vois cela je comprends que tu sois écoeuré et que tu attends un autre message que le mien ...... a ce que je vois tu as tout fait pour ton chalet (volieres pas la peine de te dire que c'est infestés partout aprés avoir désinfecté plusieurs fois attendre ...et remettre une cage avec un ou deux canaris et voir aprés un mois si tes canaris sont infestés... en parlant poliment cela fout les boules reçoit mon amitié et je souhaite de tout coeur qu'un menbre va te donner le bon conseil jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 09h08   Afficher une version imprimable   (45)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

je comprend que c'est urgent ! il te faudrait tout traiter le bâtiment et les oiseaux quelle poisse!

pense au DECIS !
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 09h26   Afficher une version imprimable   (46)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

Bon je n'ai que quelques oiseaux donc je ne peux pas vraiment comparer, mais quand mes oiseaux commencent à se gratter souvent et à perdre des plumes, je pulvérise de l'ectospray sur leur plumage. C'est normalement un produit pour les poux gris du pigeon. Jusqu'ici c'est mon seul remède efficace, et je l'utilisais même quand j'en avais encore du carbaryl car ce dernier ne suffisait plus à débarrasser un de mes mâles de sa vermine. Peut-être que tu pourrais essayer ? J'ai l'impression que les poux sur tes oiseaux se sont habitués à l'Ocenet parce que c'est bizarre qu'il en reste autant après 5 pulvérisations !!

Sinon, par rapport à ce qu'a dit Corentin sur l'essence, à mon avis c'est un produit qui les tue par action physique, ça doit les empêcher de respirer ou quelque chose dans le genre.


Voilà je ne peux pas vraiment t'aider mais je t'envoie mes meilleures pensées de soutien et j'espère que tu ne perdras plus d'autres oiseaux ! Bon courage pour la suite.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 09h43   Afficher une version imprimable   (47)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)


.... Je ne voudrais pas tempérer ton enthousiasme mais l'océpoux, ce n'est pas toujours la panacée universelle, ces bestioles s'adaptent.....
Tout à fait, les poux, les bactéries .....traités toujours avec les mêmes produits, les quelques survivants finissent par muter, et deviennent résistant à ces produits, voir exemple avec les antibiotiques.

Envoyé par Corentin (Voir le message)


.... Mon grand père ma alors dit, de pulvériser l'étable à l'essence. J'ai suivis ces conseils, et dès que les poulets sont partit, j'ai tout pulvériser à l'essence => plus de poux en 2 jours, et je ne pense même pas qu'on a été infesté une 2e fois...
....
Mes encêtres utilisaient du Pétrol pour désinfecter leur poulallier, donc tu n'est pas le seul que l'on va prendre pour un fou .
Leur mettre un insecticide dans l'eau du bain est une bonne solution, mais à faire jusqu'à l'éclosion des derniers oeufs
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 10h07   Afficher une version imprimable   (48)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par christian-be (Voir le message)





Mes encêtres utilisaient du Pétrol pour désinfecter leur poulallier, donc tu n'est pas le seul que l'on va prendre pour un fou .
Ouff, je ne suis pas le seul. Mais pour cela, il faut qu'il n'y aie plus d'oiseaux à l'intérieur de sont chalet et ne plus les y remettre pendant 2-3 jours.

Je pense, qu'une décoction de tabac et aussi un insecticide très puissant.
Je vais faire un recherche et je vous dit quoi.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 10h16   Afficher une version imprimable   (49)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par Corentin (Voir le message)


Ouff, je ne suis pas le seul. Mais pour cela, il faut qu'il n'y aie plus d'oiseaux à l'intérieur de sont chalet et ne plus les y remettre pendant 2-3 jours.

Je pense, qu'une décoction de tabac et aussi un insecticide très puissant.
Je vais faire un recherche et je vous dit quoi.
La décoction de tabac est bien un insecticide.
Voici une recette:
Décoction de tabac : insecticide
Bouillir durant 30 minutes, 500 g de feuilles fraîches ou 100 g de tabac séché dans 3 l d'eau,
filtrer.
Voici le lien où j'ai trouvé la recette : http://www.radio-canada.ca/televisio..._chimiques.pdf
Dans mon cours de phytopharmacie de l'année passée, le prof nous avait dit que c'était un insecticide très puissant et qu'il fallait faire très attention...
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 11h04   Afficher une version imprimable   (50)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

salut cedric

moi j ai deja utilisé la solution d océpou meme sur les oiseaux et je peus te dire que j en ai jamais perdu un tu pulvirise toute ta piece et quand tu commence les cages il faut etre 2 si tes oiseaux sont en cage individuel un retir l oiseau l autre pulvirise la age sans oublié sous le tiroir puis remetre l oiseau et redoner un coup de pulvérisation sur l oiseau et si ils sont a plusieur tu prends soit un cageot de transport et tu agit de la meme maniere

tu m en dira des nouvelles et apres 5 jours 1 goute d ivomec dans la nuque de chaque oiseaux

Benoit

je sais des gens diront interdit l océpou sur loiseaux je sais mais on est plus d un a l avoir deja et pas de soucis et adieu sale bestiole
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 11h32   Afficher une version imprimable   (51)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


salut cedric

moi j ai deja utilisé la solution d océpou meme sur les oiseaux et je peus te dire que j en ai jamais perdu un tu pulvirise toute ta piece et quand tu commence les cages il faut etre 2 si tes oiseaux sont en cage individuel un retir l oiseau l autre pulvirise la age sans oublié sous le tiroir puis remetre l oiseau et redoner un coup de pulvérisation sur l oiseau et si ils sont a plusieur tu prends soit un cageot de transport et tu agit de la meme maniere

tu m en dira des nouvelles et apres 5 jours 1 goute d ivomec dans la nuque de chaque oiseaux

Benoit

je sais des gens diront interdit l océpou sur loiseaux je sais mais on est plus d un a l avoir deja et pas de soucis et adieu sale bestiole
Oui, l'océpou sur les oiseaux, un éleveur m'a déjà dit qu'il le fesait...
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 11h34   Afficher une version imprimable   (52)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

la solution Cédric ,c'est le fumigène foudroyant d'urgence ,il y en as dans tout magasin de bricolage
sortir les oiseaux ,allumer et fermer la porte
traiter les oiseaux rapidement avec ce que tu auras trouver à pulvériser sans risque
j'ai jamais vu cela c'est pas dieu possible !!!!!courage
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 11h52   Afficher une version imprimable   (53)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir,

Merci pour vos messages de soutien, ca et la variole, deux choses que l'on redoute tous.

A vrai dire, ce matin, quand j'ai retrouvé cette femelle au fond de la volière, ca m'a semblé bizarre de la façon dont elle était posée. Elle était en parfaite santé, vente bien orange et tout, mais c'est à ce moment là que je trouvais qu'un autre oiseau dans la volière ne se tenait pas bien aussi et avait difficile à se déplacer. C'était un lipo jaune, je l'ai de suite pris en mains, et là, le verdict est tombé, plus facile à distinguer des poux sur un plumage jaune qu'un plumage vert comme cette femelle Gloster.

Puis, j'en ai pris un autre, et encore un autre, et beaucoup d'entre eux, en sont infestés, mais à l'heure actuelle, ca reste plus au stade larve, car il faut dire, obtenir des poux en cette saison comme Angel a dit, c'est quand même plus rare, car les températures sont plus froides. Ceci étant dit, quelques-un se déplacaient sur ma main. Il y a même pas 3 semaines, tous les oiseaux étaient passés au peigne fin, coupage des ongles, goutte d'ivomec dans le cou, soufflage dans les plumes,...et là rien du tout.

Maintenant, je ne suis pas certain que se soit de Braives, mais tout ce que je sais, c'est depuis mon retour de l'expo que les oiseaux me semblaient moins en forme au fur et à mesure.

Ceci étant dit, tous les oiseaux que j'avais exposé, se trouvaient en batteries, et eux franchement, ne semblent pas être touchés.

Enfin toujours est-il, que quelqu'un m'a fait parvenir dernièrement un pot de Orni Carbaryl (équivalent à l'Ocenet, 5% Carbaryl) de 500 gr jamais utilisé, donc j'ai traité directement tous les oiseaux au pulvérisateur et j'ai placé les oiseaux non touchés (oiseaux exposés) dans le garage dans des cages d'expos en PVC, le temps pour moi de m'occuper du restant des oiseaux.

Et par hazard, aujourd'hui je travaillais ou il y a un magasin d'animaux et vu que cette histoire m'a miné toute la journée, j'ai décidé de m'y rendre une fois la journée terminée. Je me suis donc rendu dans ce magasin, j'ai demandé au vendeur s'il n'avait rien d'autre que du Vermikill, ou Seribombe, comme produit anti-poux ? Et là, il m'a dit, si monsieur, d'ailleurs un produit mircale et efficace. De là, je lui dis, ne serait-ce pas de l'Ocepoux ? Il me répond, oui ! Il demande à sa femme derrière le comptoir de sortir une boite qui était bien cachée en dessous de leur caisse, et elle me sort un pot d'Ocepoux de 100gr (Carbaryl à 85%). Je lui ai demandé combien elle en avait encore, elle m'a répondu 5, et j'ai tout pris... donc j'ai mes reserves !

Enfin voilà, ce week-end, je sors les oiseaux et je pulvérise tout le chalet à l'Ocepoux. En tout cas, terminé les expos cette année-ci.

Comme quoi, j'ai beau essayer de nettoyer le plus souvent possible et d'avoir une bonne hygiène, mais malgré ca, les poux pendent aux yeux de tout le monde.

Bonne soirée,

Cédric
tu as de la chance d'avoir pu avoir encore trouver de l'ocepoux en traitant avec ce produit on va dire que tu est sauver d'affaire il va te falloir d'armer d patience et traiter plusieurs semaine pour etre sur d'etre tranquille bon courage a toi tu est sur la bonne voie
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 12h09   Afficher une version imprimable   (54)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

bonjour ,Cédric ,pourquoi tu ne demande pas à ton pharmacien de te faire une préparation ,le mien à fexhe me la fait ,j'avais sorti touts mes oiseaux et cage ,désinfecter la pièce avec la javel à l'eau boullante et je trempais une brosse à chiendent et frotter tous l'intérieur sans lésiner sur la quantitée d'eau de javel ,le temp de renettoyer mes cajes de la même façon la pièce étais séchée puis j'ai pris un oiseau à la fois et je leurs ai mis une goute d'ivermectine dans le coups ,ensuite j'ai pulvérisé avec le produit du pharmacien la pièce et les cages et accessoires,àprès deux heures j'ai pu remettre les oiseaux en cages et je n'ai plus eu ce problème de poux,s'est un travail fastidieux dans le sens ou il faut mettre les oiseaux tous en voliére sortirent les cages les démontées ainsi que tous les accessoires un travail de dingue sa prend des heures mais sa en vaut la peine vu le résultat ,et je le fait +- tout les 3 mois c'est la durrée du produit,mais malgré tout je surveille tous les jours et quand je nettoie les cages je pulvériseles avec le produit (voir + haut)coins et les dessous de tirroires en veillant que les oiseaux se trouvent dans le sens opposer ,je s'ai que d'une façon ou l'autre tu arriveras à enrayer ce problème et bon courrage à+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 14h20   Afficher une version imprimable   (55)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

pas de bol Cédric, mais ils auraient du mettre des oiseaux sains et pas infester de poux à l'expo, si cela vient de là.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 14h39   Afficher une version imprimable   (56)
nounou244
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

Un Conseil très efficace L'HUILE DE LAMPE, c'est une sorte de combustible avec saveur de citron, mais il faut sortir tous les oiseaux, et tout laver les coins du chalet, mur et cages..etc... mais il faut faire très attention, c'est un combustible, même les vapeurs peuvent causer du feu surtout que le chalet est en bois.
voici un lien dans un magasin au Canada, je ne sais pas si cette chaine de magasin existe en Belgique
http://www.rona.ca/magasinez/~huile-...ampe_magasinez
mais l,huile de lampe est universelle.
j'éspère que ça pourras t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 16h11   Afficher une version imprimable   (57)
nosponsor

 
Avatar de nosponsor

nosponsor
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: fonction public
Inscription: February 2004
Messages: 300
Ville: idf
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

salut cedric
je suis passé par la l'année passé mais de la à tuer les oiseaux!!!!
je te conseil d'utiliser un produit assé fort moi ce que j'utilise pour mon materiel (batterie ....) c'est du FULGATOR
ici en boutique ça coute entre 3 et 4€ bien moin chere qu'un produit specialisé sur lesquel les revendeur se gavent mais attention a n'utiliser que pour le materiel

HALTE ACARIENS
L’excellence de la protection insecticide pour votre habitat et vos loisirs : seule gamme de ‘Barrages Pièges’ du marché affichant une mortalité constatée entre 3 MOIS et 6 MOIS (selon les espèces d'insectes et les produits utilisés) sur toutes les zones traitées.
Produit phare de la série Halte, HALTE ACARIENS permet de traiter : • literie,
• tapis,
• moquettes...
contre les acariens, les puces mais aussi les poux et mites (insectes et larves).
• Assure un barrage piège de 3 mois pour les parties traitées (vêtements, moquettes, literie)



sinon pour l'ardap je te file une adresse en mp je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais je te file les coordonnée tu appel sur son portable le commerçant te dira je lui en ai pris il y a un mois environ suite a un voyage pour une bourse (par contre c'est interdit a la vente apparement)

bon courage ça va etre compliqué de se debarasser de ce fleau
Images attachées
Type de fichier : gif halte-acariens.gif (21,1 Ko, 6 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris de couleur:
Jaspe noir mosaique jaune+classique
Jaspe brun mosaique jaune+classique
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h20   Afficher une version imprimable   (58)
JACKYCANARIS

 
Avatar de JACKYCANARIS

LETEVE JACQUES
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: TECHNICIEN
Inscription: May 2008
Messages: 6
Ville: ISTRES
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 1524
Club: 0 C I .oiseaux club d'ISTRES

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir, Cedric .
Un produit que tu pulverises ,pour interieur et exterieur du chalet , homologue pour locaux d elevage d animaux .
Saniterpen , DK Effet Choc .insectes ,volants et rampants ; Mouches,puces,tiques,taons,poux,ETC;;;;
JACKYCANARIS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h25   Afficher une version imprimable   (59)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

Dans un chalet, le fumigène me parait bien adapté et on en trouve dans toute les animaleries. A condition, qu'il contiennent pas que du pyretre. Il me semble que tu utilise un diffuseur de pyretre donc tes poux doivent être résistant à ce produit. Vermikill et la plupart des produits sont au pyretre aussi. Pour l'ardap, je ne suis pas sur que ce n'est pas du pyretre aussi? Les poux que j'avais l'an passé étaient résistant au carbaryl et au pyretre. J'ai mis un certain temps à le réaliser et me suis ruiner en produit diverses qui ne servaient à rien. J'ai perdu plusieurs oiseaux. Ces poux, je les avais récupéré en achetant mes batteries d'occasion chez un éleveur qui arrétait l'élevage. J'ai su cette année qu'il avait eu un gros problème de poux dont il n'avait pas réussi à ce débarrasser!! C'est le frontline qui m'a sauvé.
Pour les oiseaux, le frontline est encore peu utilisé donc encore très efficace.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par Catherine L ; 21/11/2008 à 18h38.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 17h39   Afficher une version imprimable   (60)
delgado robert

 
Avatar de delgado robert

delgado robert
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: boucher
Inscription: April 2006
Messages: 174
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!

cerdrk tu a ocepou tu net une cuiller a soupe pare litre deau tu pren le canaris pare le bec et tu le plonge et les net dent la cage hopitale pour les serchet. poure le chalet du petrole et de la lesive sa doit marchet bon courage a toi robert
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.