Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,251 | Messages: 511,687 | Membres: 9,062 | Connectés: 443 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 11h50   Afficher une version imprimable   (1)
christine34
Invité

Messages: n/a

pattes rouges

bonjour
j'ai 3 canaris qui ont les pattes rouges, un a la patte enflée en haut et les deux autres sur les doigts, comme une petite grosseur ou un bouton. Impossible de mettre une photo mon appareil ne marche pas. C'est pas évident d'expliquer mais si vous avez une idée ? Que faut il faire ? Est-ce que je peux désinfecter au MERCRYL ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 11h54   Afficher une version imprimable   (2)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Bonjour,

Pourrait-il s'agir de piqures de moustiques? Sans photo pas évident!
En attendant, tu peux leur mettre deux fois par jour la pommade Homéoplasmine sur leurs pattes.
C'est une crème que tu trouves en pharmacie, qui est cicatrisante, elle est destinée aux irritations de la peau.
Cordialement

Dernière modification par lola ; 31/07/2007 à 12h04.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 12h07   Afficher une version imprimable   (3)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : pattes rouges

as-tu aussi depuis un petit moment ,essayer une autre marque de sable de fond de cage ?
car il y a quelques années en arrière cela était arriver a pas mal d'oiseaux en volière et c'était le fond de cage (du sable que j'avais récupérer chez un éleveur qui en vendait par 25 kilos ,il s'est avérer que celui -ci n'avait pas été traiter et était pleins des bactéries
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 12h32   Afficher une version imprimable   (4)
hindou
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

salut

j'allais envoyer le meme sujet mais je vois qu'un autre a le meme probleme que moi, pour moi c'est un seul canari et je l'ai separe des autre par peur que se soit une maladie contagieuse
celui ci a les pattes rouge et je croyais que c'etait a gale mais en voyant les photos sur lr site ce n'est pas la gale en plus c'est comme une blessure et je voulais dire aussi que je n'utilises pas de sable(djem)

merci christian d'avoir parler du sujet et j'esperes qu'on aura des reponses
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 13h01   Afficher une version imprimable   (5)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Envoyé par lola (Voir le message)


Bonjour,

Pourrait-il s'agir de piqures de moustiques? Sans photo pas évident!
En attendant, tu peux leur mettre deux fois par jour la pommade Homéoplasmine sur leurs pattes.
C'est une crème que tu trouves en pharmacie, qui est cicatrisante, elle est destinée aux irritations de la peau.
Cordialement
Si ce sont des piqures de moustiques ils risquent d'avoir la variole non ? Parce qu'ils ne sont pas vaccinés.
Je vais leur mettre de l'homéoplasmine ça tombe bien j'en ai. Il faut en mettre pendant plusieurs jours, parce que pour les attraper dans ma volière c'est la galère.

Pour répondre à DJEM non c'est toujours le même sable, je l'achète chez un oiselleur par 25 kg.
Ils doivent avoir mal ils se tiennent sur une patte. Et l'un d'eux est déplumé sur la tête j'espère que c'est pas un signe de variole.
Merci pour vos réponses je vais les soigner avec la pommade que LOLA m'indique.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h01   Afficher une version imprimable   (6)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

impossible de les attraper, pas facile d'attraper les 3 canaris, il y en a 23 dans la volière, quand je veux les attraper par le haut ils passent en bas et vice versa, j'ai bataillé un moment mais impossible. Alors j'ai mis de l'homéoplasmine en couche un peu épaisse sur les perchoirs, je me dis qu'en se posant dessus ils s'en imprégneront j'espère que j'ai pas fait une bêtise.
Et si je vaporisais avec un spray de MERCRYL, on peut utiliser ce produit pour les oiseaux ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h13   Afficher une version imprimable   (7)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


impossible de les attraper, pas facile d'attraper les 3 canaris, il y en a 23 dans la volière, quand je veux les attraper par le haut ils passent en bas et vice versa, j'ai bataillé un moment mais impossible. Alors j'ai mis de l'homéoplasmine en couche un peu épaisse sur les perchoirs, je me dis qu'en se posant dessus ils s'en imprégneront j'espère que j'ai pas fait une bêtise.
Et si je vaporisais avec un spray de MERCRYL, on peut utiliser ce produit pour les oiseaux ?
Il faudrait que tu arrives quand meme à les attraper, car mettre la crème sur les perchoirs c'est pas top! de plus la crème n'ira pas sur les pattes, mais dessous donc ça ne sert à rien!
il faudrait que tu les isoles et que tu leur mettes en fond de cage pendant le traitement, du papier ménage, pas de sable.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 17h11   Afficher une version imprimable   (8)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Envoyé par lola (Voir le message)


Il faudrait que tu arrives quand meme à les attraper, car mettre la crème sur les perchoirs c'est pas top! de plus la crème n'ira pas sur les pattes, mais dessous donc ça ne sert à rien!
il faudrait que tu les isoles et que tu leur mettes en fond de cage pendant le traitement, du papier ménage, pas de sable.
J'ai trop galéré j'ai encore essayé ça fait 20 minutes que je batailles , ça vole dans tous les sens, ils ont le bec ouvert tellement ils sont fatigués mais j'ai pas pu en attraper un. Il n'existe pas un produit antiseptique que je puisse mettre dans l'eau du bain ?
Si ça existait je pourrai leur mettre le bac au fond de la volière avec un produit dans l'eau mais en mettant à peine un peu d'eau pour qu'ils trempent les pattes.
J'avais devant ma volière une moustiquaire je me demande s'ils ne se sont pas pris les ongles dedans. J"ai remarqué qu'il y en avait à qui il manquait 2 doigts. Du coup j'ai enlevé la moustiquaire. Je sais vraiment pas trop comment je pourrai les soigner. quelle galère
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 17h24   Afficher une version imprimable   (9)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : pattes rouges

no stress,écoute voici un post que j'ai rédiger et qui peut t'aider si tu as une cage baby à accrocher à la porte de ta volière
http://www.apdcanari.com/forum/showt...attrape+nigaud
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 31/07/2007 à 17h30.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 18h11   Afficher une version imprimable   (10)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Là ça m'inquiète vraiment, je les ai inspecté et la plupart on les pattes rouges, certains ont des boutons entre les doigts, il y en a un qui a une patte toute enflée et rouge, un autre il lui manque 2 doigts, et une canarette qui a une petite boule on dirait que ça commence comme les autres. Mais ça vient de quoi ce truc ?
Merci DJEM pour le truc qui permet de les attraper c'est génial mais j'ai pas de petite cage à accrocher.
Je viens d'enlever tous les perchoirs et j'ai vu qu'ils étaient pleins de sang et tous, est-ce que c'est pas du piquage ? J'ai tout lavé à la javel et j'ai mis du Mercryl sur les perchoirs peut être que ça va imprégné les pattes des oiseaux.
J'ai enlevé le sable, j'ai tout lavé à la javel là aussi bien que c'était pas sale parce que pour moi l'hygiène chez mes canaris je fais en sorte que ce soit toujours propre. Et j'ai mis du journal au fond de la volière. J'ai quand même fait encore une tentative pour les attraper mais en vain, là j'abandonne. Qu'en pensez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 18h48   Afficher une version imprimable   (11)
dfred
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Bonjour Christine,
Pour les attrapés essaye la méthode à Djem, pour l'avoir utilisée à plusieurs reprise, elle fonctionne vraiment très bien... puis place les oiseaux à traiter dans une autre cage
et pour l'homéoplasmine il faut vraiment en mettre sur l'endroit irrité, pour l'instant une seul fois par semaine suffira, si aucune évolution une deuxième application etc...
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 18h59   Afficher une version imprimable   (12)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : pattes rouges

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


Là ça m'inquiète vraiment, je les ai inspecté et la plupart on les pattes rouges, certains ont des boutons entre les doigts, il y en a un qui a une patte toute enflée et rouge, un autre il lui manque 2 doigts, et une canarette qui a une petite boule on dirait que ça commence comme les autres. Mais ça vient de quoi ce truc ?
Merci DJEM pour le truc qui permet de les attraper c'est génial mais j'ai pas de petite cage à accrocher.
Je viens d'enlever tous les perchoirs et j'ai vu qu'ils étaient pleins de sang et tous, est-ce que c'est pas du piquage ? J'ai tout lavé à la javel et j'ai mis du Mercryl sur les perchoirs peut être que ça va imprégné les pattes des oiseaux.
J'ai enlevé le sable, j'ai tout lavé à la javel là aussi bien que c'était pas sale parce que pour moi l'hygiène chez mes canaris je fais en sorte que ce soit toujours propre. Et j'ai mis du journal au fond de la volière. J'ai quand même fait encore une tentative pour les attraper mais en vain, là j'abandonne. Qu'en pensez vous ?
Bonjour Christiane,

D'après ce que je viens de lire, aucun doute tes oiseaux ont du se faire piquer par des moustiques.
Il suffit qu'il y en ai un qui soit piqué et infecté pour que les autres soient aussi contaminés par l'intermédiaire des perchoirs.
Des cas comme ça j'en ai vu des dizaines sans que les propriétaires aient remarqué quoique que ce soit.
Le remède est simple mais il faudra t'armer de patience.
1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un.
2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto ). A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre )

3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer, comme tu l'as fait, du papier sur le fond de volière.

Il te faudra une cage supplémentaire, pour y mettre au fur et à mesure tes oiseaux traités avant de les remettre en volière aussitôt. Ceci te permettra chaque jour de savoir qui a eu son traitement et qui ne l'a pas encore eu. Sinon tu auras du mal à faire le tri, à moins qu'ils aient chacun un repérage particulier.
Ainsi, après les avoir tous traités, tu pourras les remettre en volière pour la journée et la nuit avant de recommencer l'opération le lendemain

Bon courage et oublies la variole !!!

j'ajoute que l'homéoplasmine sera sans effet
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 19h06   Afficher une version imprimable   (13)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

j'ajoute que l'homéoplasmine sera sans effet[/quote]



Bien chef! noté dans mon cahier!
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 19h36   Afficher une version imprimable   (14)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)


Bonjour Christiane,

D'après ce que je viens de lire, aucun doute tes oiseaux ont du se faire piquer par des moustiques.
Il suffit qu'il y en ai un qui soit piqué et infecté pour que les autres soient aussi contaminés par l'intermédiaire des perchoirs.
Des cas comme ça j'en ai vu des dizaines sans que les propriétaires aient remarqué quoique que ce soit.
Le remède est simple mais il faudra t'armer de patience.
1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un.
2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto ). A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre )

3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer, comme tu l'as fait, du papier sur le fond de volière.

Il te faudra une cage supplémentaire, pour y mettre au fur et à mesure tes oiseaux traités avant de les remettre en volière aussitôt. Ceci te permettra chaque jour de savoir qui a eu son traitement et qui ne l'a pas encore eu. Sinon tu auras du mal à faire le tri, à moins qu'ils aient chacun un repérage particulier.
Ainsi, après les avoir tous traités, tu pourras les remettre en volière pour la journée et la nuit avant de recommencer l'opération le lendemain

Bon courage et oublies la variole !!!

j'ajoute que l'homéoplasmine sera sans effet
Bonsoir GEOJOS

Des moustiques ? Je suis trop inquiète surtout pour la variole. J'espère que je vais pouvoir soigner leurs pattes. Mais je vais galérer. Une épuisette j'en ai une mais ma volière est dehors, donc demain je vais la rentrer parce que l'épuisette doit passer par la porte la plus grande et faire ça dehors, ils vont s'échapper. Maintenant pour la pommade j'en ai 2 à la cortisone "BETNEVAL" ou "CIDERMEX", est-ce qu'elles pourront faire l'affaire ?
Je pensais qu'ils s'étaient accrocher à la moustiquaire. Tout les soirs je ferme le devant de la volière avec une moustiquaire à scratch et les autres côtés de la volière sont recouverts de plexi, ils sont quand même à l'abri. Mais un moustique a pu y entrer dans la journée et se faire un festival.
J'ai aussi penser au piquage je les ai observés mais c'est pas évident.

J'ai vu ce soir après avoir lavé les perchoirs et les avoir remis que les pattes saignaient, dès qu'ils se sont remis dessus les perchoirs étaient tachés de sang. Ils faut que je les traite tous ?

Merci pour tes conseils, dès demain matin je m'en occupe.
Merci à tous

Pour répondre à dfred, c'est vrai que l'astuce de DJEM pour les attraper est super mais j'ai pas de petite cage comme il y a sur les photos il faudra que j'aille m'en acheter une.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h01   Afficher une version imprimable   (15)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : pattes rouges

[quote=christine 34;192820]Bonsoir GEOJOS

Des moustiques ? Je suis trop inquiète surtout pour la variole. J'espère que je vais pouvoir soigner leurs pattes. Mais je vais galérer. Une épuisette j'en ai une mais ma volière est dehors, donc demain je vais la rentrer parce que l'épuisette doit passer par la porte la plus grande et faire ça dehors, ils vont s'échapper. Maintenant pour la pommade j'en ai 2 à la cortisone "BETNEVAL" ou "CIDERMEX", est-ce qu'elles pourront faire l'affaire ?
Je pensais qu'ils s'étaient accrocher à la moustiquaire. Tout les soirs je ferme le devant de la volière avec une moustiquaire à scratch et les autres côtés de la volière sont recouverts de plexi, ils sont quand même à l'abri. Mais un moustique a pu y entrer dans la journée et se faire un festival.
J'ai aussi penser au piquage je les ai observés mais c'est pas évident.

J'ai vu ce soir après avoir lavé les perchoirs et les avoir remis que les pattes saignaient, dès qu'ils se sont remis dessus les perchoirs étaient tachés de sang. Ils faut que je les traite tous ?

Merci pour tes conseils, dès demain matin je m'en occupe.
Merci à tous

Pour répondre à dfred, c'est vrai que l'astuce de DJEM pour les attraper est super mais j'ai pas de petite cage comme il y a sur les photos il faudra que j'aille m'en acheter une.[/quote

Je ne connais pas les deux produits que tu cite, juste de nom. Donc dans ce cas , je ne peux te donner mon avis sur leur efficacité.

Quant à la contamination, c'est bien ce que je pensais, elle se fait par les perchoirs par le sang déposé.

Oui, il faut tous les traiter, aucune impasse n'est possible.

Les moustiques peuvent aussi agir dans la journée, surtout si tu as une pelouse chez toi ou aux abords
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h24   Afficher une version imprimable   (16)
dfred
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Voici avec un peu de systeme D le piège dont je me servais avant d'utiliser une petite cage pour attraper les oiseaux...
c'est du bricolage c'est pas super jolie mais ça ne coute pas grand chose et ça dépanne...
Images attachées
Type de fichier : jpg piège.jpg (103,8 Ko, 19 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 21h18   Afficher une version imprimable   (17)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

[quote=GEOJOS;192822]
Envoyé par christine 34 (Voir le message)


Bonsoir GEOJOS

Des moustiques ? Je suis trop inquiète surtout pour la variole. J'espère que je vais pouvoir soigner leurs pattes. Mais je vais galérer. Une épuisette j'en ai une mais ma volière est dehors, donc demain je vais la rentrer parce que l'épuisette doit passer par la porte la plus grande et faire ça dehors, ils vont s'échapper. Maintenant pour la pommade j'en ai 2 à la cortisone "BETNEVAL" ou "CIDERMEX", est-ce qu'elles pourront faire l'affaire ?
Je pensais qu'ils s'étaient accrocher à la moustiquaire. Tout les soirs je ferme le devant de la volière avec une moustiquaire à scratch et les autres côtés de la volière sont recouverts de plexi, ils sont quand même à l'abri. Mais un moustique a pu y entrer dans la journée et se faire un festival.
J'ai aussi penser au piquage je les ai observés mais c'est pas évident.

J'ai vu ce soir après avoir lavé les perchoirs et les avoir remis que les pattes saignaient, dès qu'ils se sont remis dessus les perchoirs étaient tachés de sang. Ils faut que je les traite tous ?

Merci pour tes conseils, dès demain matin je m'en occupe.
Merci à tous

Pour répondre à dfred, c'est vrai que l'astuce de DJEM pour les attraper est super mais j'ai pas de petite cage comme il y a sur les photos il faudra que j'aille m'en acheter une.[/quote

Je ne connais pas les deux produits que tu cite, juste de nom. Donc dans ce cas , je ne peux te donner mon avis sur leur efficacité.

Quant à la contamination, c'est bien ce que je pensais, elle se fait par les perchoirs par le sang déposé.

Oui, il faut tous les traiter, aucune impasse n'est possible.

Les moustiques peuvent aussi agir dans la journée, surtout si tu as une pelouse chez toi ou aux abords
oui il y a une pelouse juste devant la volière et il y a aussi beaucoup de guêpes.
Demain j'irai acheter la pommade que tu m'as conseillée, et bien je vais avoir du boulot.
La contamination se fait par le sang ? C'est fou ce truc, est-ce qu'ils peuvent en mourrir ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 21h39   Afficher une version imprimable   (18)
Paprika
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Bonjour à tous,
a lire ce problème celà m'inquiète fortement, celà veut 'il dire qu'il ne faut pas avoir une volière extérieur, qu'il faut enrober le soir (d'un moustiquaire) toute la volière afin que les moustiques ne puissent accéder. car je possède une volière (sur roulette) qu'il met impossible de rentrer à lintérieur et des moustiques avec toutes cette flottes c'est temps si il y en a.

Je pose la question que faire pour bien faire et surtout pour préserver nos canaris
Bien à vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 06h40   Afficher une version imprimable   (19)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

bonjour
les miens sont en général à l'intérieur, mais chaque année je les sorts en avril mai jusqu'en octobre, cette année je voulais les laisser dehors même cette hiver, mais c'est vrai que chaque fois que je commence à les sortir il y a des problèmes, l'année dernière ça été la même chose. C'est sûr qu'avec les insectes ça craind mais que faire, même protégés il y a des risques, la preuve.
Je dois faire une grande volière dans mon abri de jardin pour mes calopsittes je mettrai mes canaris avec, là ils seront davantage protégés.
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 09h21   Afficher une version imprimable   (20)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : pattes rouges

Voilà je viens de tous les traiter et j'ai isoler les 6 très atteints. J'y ai passé 2 h 1/2 pour les attraper un à un j'ai vraiment galérer même avec l'épuisette, mais bon c'est fait.
Un des 6 est vraiment très atteint, il a la patte enflée on voit que la peau est très tendue et dessous il y a comme une épaisseur blanche comme du pu, même sa cuisse est enflée, l'enflure part de la cuisse et jusqu'au doigt c'est vraiment pas beau.
2 autres ont comme un gros bouton applati sous les doigts avec une pointe noire.
les autres ont les pattes rouges avec comme un début de maladie et l'un d'entre eux n'a plus de plumes sous son bec et on dirait qu'il a 2 ou 3 boutons les uns à côté des autres c'est vraiment pas beau non plus.
Il y en a un aussi qui est déplumé sur la tête on voit sa peau. Tous ces canaris sont des jeunes de cette année.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.