Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 613 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (1)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Besoin d'aide : inflammation

Bonsoir,

J'ai un problème : un de mes canari a le... euh je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est la boule qui différencie les mâles des femelle. Donc mon canari mâle à cette boule toute rouge. Je m'en suis aperçu il n'y a pas longtemps.
J'ai lu le sujet "cloaque tout rouge" (je ne sais pas si c'est le cloaque), il est dit que c'est du à une mauvaise alimentation. Pourtant c'est le seul canari (sur mes trois) qui mange de tout et qui ne tri pas ses graines (Mardi visite chez le veto et son frère a un peu trop de graisse donc régime). Hier et aujourd'hui, il a mangé de la salade et de l'endive.
Il est vif et ne semble pas malade.
Par contre je ne sais pas s'il est constipé ou pas mais ses plumes sont propres, il n'y a pas de trace de fiente.

Que faire?

Merci pour vos réponses^^
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 20h21   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Besoin d'aide : inflammation

slt, je ne comprend pas tout ? tu es aller chez le véto pour lui ou pour son frère ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (3)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Désolée j'ai oublié de préciser : j'ai ramener mes 3 canaris pour un bilan. L'un est trop gros et j'ai du faire un régime pour les trois : mélange de graines pour canaris et alpiste, salade. Tous étaient en bonne santé sinon.
Et depuis aujourd'hui l'un d'eux est tout rouge au cloaque.

Serait-ce à cause du changement de régime? Car avant il ne mangeait pas trop de salade.

Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 21h13   Afficher une version imprimable   (4)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Besoin d'aide : inflammation

La salade c'est un seul jour par semaine (deux grand maximum)
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 21h50   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Besoin d'aide : inflammation

slt, oui comme le dit dudule il ne faut pas donner bcp de salade au début tu commences par 1X/semaine, puisque les tiens ne sont pas habitués ! ensuite tu passes à 2 fois/semaine, tu peux donner aussi un quartier de pomme ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 22h07   Afficher une version imprimable   (6)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Ok d'accord merci pour vos réponses ^^ Fini la salade pour cette semaine...
Je vais m'excuser au près de mon petit de lui avoir un peu perturbé son système digestif

Une question : est-ce que on peut contaminer un oiseau par une maladie "humaine"? Parce-que en ce moment je suis malade (gastro avec fièvre) et est-ce que je peux la transmettre aux canaris?
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 23h21   Afficher une version imprimable   (7)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

bonsoir,
la salade j'en donne très très rarement par contre le pissenlit,une fois par semaine et de plus c'est un excellent protecteur hépathique.je ne comprend pas que ton véto te donne de l'alpiste d'un coté et de la salade de l'autre qui peut déclancher une diarrée.Bon ceci dit je dis peut etre des bétises
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 23h27   Afficher une version imprimable   (8)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Pour l'alpiste en fait ça vient de moi, car j'ai regardé d'autres sujets sur le forum et les personnes disaient qu'elles donnaient de l'alpiste en cas de "régime" c'est pour ça. C'est peut-être moi qui me trompe en leur donnant ça...
Mes oiseaux ont donc de l'alpiste avec un mélange de graines pour canaris. La salade je l'ai retiré.

En tout cas merci pour vos réponses^^, je pensais que de la verdure tous les jours c'était bon, mais pas habitués les oiseaux sont sensibles.
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 23h34   Afficher une version imprimable   (9)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

je ne donne pas de verdure tous les jours,mais de la carotte rapée tous les deux jours,de la verdure(pissenlit ,épinard,endive,brocolit .......)1 fois par semaine,de la pomme et que de la pomme 1 fois par semaine,une branche de millet 1 fois par semaine et le reste,mélange de graines beyer .Salade pas bon
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 23h43   Afficher une version imprimable   (10)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Merci pour tes conseils Mimi!

C'est vrai que jusque là, je me fiais aux livres que l'on trouve en animalerie qui disent "toujours de la verdure"... comme quoi.

En tout cas maintenant c'est une fois par semaine ^^
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 23h52   Afficher une version imprimable   (11)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

dans la patée de carotte je met une pincée de : germe de blé ou de levure de bière en paillette (rayon diététique de grande surface) ou du perform ou niger ou patée à l'oeuf........c'est le régime de mes oiseaux
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h03   Afficher une version imprimable   (12)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Comme j'ai trois canaris, j'ai trois caractères différents :
L'un mange que les graines grasses (les noires), du coup il a une bonne couche de graisse. Pourtant c'est celui qui fait le plus d'exercice!
L'un est asmatique, la patté aux oeuf il adore! Il a un gros appétit et mange avec gourmandise autant les graines que les pommes ou la patté. C'est celui qui bouge le moins, mais il grossit pas (la chance ^^), mais il est pas maigre, il est normal.
Et le dernier il est très "diététique", il mange équilibré et bouge. (C'est pourtant lui qui a l'inflammation...).
Du coup tout le monde au régime.
Et comme ils ont tendance à se battre, j'avais tendance à tripler les mangeoires... Maintenant je me suis repris en main et fini les gâteries, au "pain sec et à l'eau" et une fois par semaine un "extra".
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h30   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

Je ne mise que sur la prévention,ce qui m'évite bien des tracas,a savoir qu'un régime aussi simple que le mien est je pense bon pour mes oiseaux.les pincées dont je te parle dans la patée de carottes sont très petites,je n'ai que cinq oiseaux dont rien avoir avec un gros élevage.Le perform est 100 pourcent naturel,le niger quelques grains.La patée a l'oeuf une fois par semaine.Le pissenlit,tu peux le trouver sur les marché de légumes.Fin février je donnerai la patée a l'oeuf 2 fois par semaine.Je donne vitinocholine (laboratoires brunet wyon)2 jours dans l'eau et du vinaigre de cidre 1 fois par semaine.Tu devras faire comme moi ,calculer pour trois canaris.Oublies les barres au miel ou au fruit
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h39   Afficher une version imprimable   (14)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Merci pour ta recette^^ je vais essayer de la faire.
Sinon ils sont en cure de vitamine (Tonivit) 10 jours/mois pendant 3 mois. Celui qui est gros a les pattes écaillées... ce n'est pas la gale car les deux autres ne l'ont pas. La vétérinaire dit que c'est du à une carence alimentaire vu qu'il tri ses graines.
Alala... ces petits vont me rendre dingue! Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons!

Le pire c'est que depuis que j'ai commencé leur régime, j'ai l'impression qu'ils me font la tête
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (15)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

bonjour aujourd'hui ils ont eu 2 feuilles d'endive eau pure et 5 cuillères à café de graines.Hier,ils ont eu patée de carotte avec germe de blé levure paillette,graine germées et graine et vitinicholine et demain ils auront patée à l'oeuf avec micro pincée de perform et eau pure et graines;Avant je trouvais çà dure à appliquer
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h29   Afficher une version imprimable   (16)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

j'ai oublié de te dire qu'un membre du forum m'a fait un planning pour que je comprenne,pour la patée de carotte c'est un autre membre
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h38   Afficher une version imprimable   (17)
gloster51

 
Avatar de gloster51

Bastelica jack
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 149
Ville: Vitry le François
Département: 51 Marne
Pays: France

Re : Besoin d'aide : inflammation

Tu as de la chance qu'un membre te prennes sous son aile
__________________
Mon blog : http://djack51.skyrock.com/
gloster51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h51   Afficher une version imprimable   (18)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

mais qu'il est choux jack
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h01   Afficher une version imprimable   (19)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : inflammation

Bonjour

Ok merci mimi^^. Je vais m'acheter un grand calendrier en carton pour y mettre les repas^^
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 20h35   Afficher une version imprimable   (20)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : inflammation

tu fais bien,depuis que deux membres m'aident je suis au anges
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.