Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 345 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 16h47   Afficher une version imprimable   (1)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir



Notre Flupke qui a environ entre 10 et 12 ans, n'arrête pas de manger et de dormir en grosse boule en journée. Il avait des difficultés à voler, nous avons descendu ses barreaux au plus bas. On a aménagé la cage pour qu'il puisse encore accéder à sa baignoire et il n'y va pas non plus. Nous avons mis au sol une petite soucoupe de pot de fleurs avec de l'eau, idem. Que peut-on faire pour qu'il prenne son bain car il est plus souvent au sol qu'auparavant? De quelle maladie pourrait-il souffrir? Sa cage est bien protégée par des fardes transparentes en plastic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0073.JPG (184,6 Ko, 184 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0065.jpg (111,8 Ko, 179 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0070.jpg (104,5 Ko, 175 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0072.jpg (118,1 Ko, 174 affichages)
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 17h06   Afficher une version imprimable   (2)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Salut,
Mes canaris n'aiment pas trop la beignoire non plus alors je les arrose un fois par jour jusqu'à ce que les plumes soient assez imbibées avec un vaporisateur qui n'a pas eu autre chose que de l'eau. Ensuite, il y en a deux ou trois qui vont terminer le travail dans la piscine. Certains tentent d'esquiver mais au fur et à mesure ils apprécient, d'autres restent sur les perchoirs et se tournent. C'est marrant comme attitude.

Pour le fait qu'il dorme et mange toute la journée, je ne sais pas du tout...
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 17h40   Afficher une version imprimable   (3)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Envoyé par InFamouS Tipesh (Voir le message)


Salut,
Mes canaris n'aiment pas trop la beignoire non plus alors je les arrose un fois par jour jusqu'à ce que les plumes soient assez imbibées avec un vaporisateur qui n'a pas eu autre chose que de l'eau. Ensuite, il y en a deux ou trois qui vont terminer le travail dans la piscine. Certains tentent d'esquiver mais au fur et à mesure ils apprécient, d'autres restent sur les perchoirs et se tournent. C'est marrant comme attitude.

Pour le fait qu'il dorme et mange toute la journée, je ne sais pas du tout...

Comment tu fais pour viser juste avec la vaporisateur? Le mien est très peureux, cela risque d'être le cirque dans sa cage et je ne tiens pas à ce qu'il me fasse une crise cardiaque . Je pensais lui faire faire trempette d'office en le prenant et le mettant dans sa beignoire mais cette dernière serait mise de manière à ce qu'il ne puisse pas s'envoler, quoique, je pense qu'il ne soit plus en état
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 18h01   Afficher une version imprimable   (4)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Pas besoin de viser, ni de lui mettre sur la tête, en t'éloignant un peu de la cage, le vaporisateur prend un grand angle avec des gouttelettes fines comme avec un produit pour les fenêtres. En le faisant plusieurs fois, les plumes vont s'imbiber progressivement.

Vu l'âge qu'il a, ça peut être comme avec les ptits vieux en maison de repos qui ne veulent plus se laver car ils n'ont plus la force ni l'agilité pour le faire seul, vu qu'il ne vole plus...

Il sera pitetre un peu contrarié mais au moins il aura pris son bain et puis il peut pas fuir comme tu dis...
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 18h45   Afficher une version imprimable   (5)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Envoyé par InFamouS Tipesh (Voir le message)


Pas besoin de viser, ni de lui mettre sur la tête, en t'éloignant un peu de la cage, le vaporisateur prend un grand angle avec des gouttelettes fines comme avec un produit pour les fenêtres. En le faisant plusieurs fois, les plumes vont s'imbiber progressivement.

Vu l'âge qu'il a, ça peut être comme avec les ptits vieux en maison de repos qui ne veulent plus se laver car ils n'ont plus la force ni l'agilité pour le faire seul, vu qu'il ne vole plus...

Il sera pitetre un peu contrarié mais au moins il aura pris son bain et puis il peut pas fuir comme tu dis...

Merci du tuyau, j'essaye dès demain, car il est tard et il roupie
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 09h10   Afficher une version imprimable   (6)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Alors comment se passe la douche ?
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 09h56   Afficher une version imprimable   (7)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

bonjour

en effet ton canari n'est plus trés jeune peut etre qu'il a besoin de vitamines !
tu as regardé son bréchet ? il n'est pas saillant ou bleu violacé ?

pour le bain laisse faire les choses, enfin je ne le forcerais pas, je chercherais tout d'abord à savoir pourquoi l'oiseau se met en boule !
un oiseau qui ne prend pas le bain serait peut etre un signe de maladie ou de fatigue.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 10h34   Afficher une version imprimable   (8)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

coucou écoute laisse le si il ne prends pas son bain ce n'est pas grave moi dans mes canari j'ai ma grosse mémére qui prend de l'age elle ne sais plus voler alors j'ai mit le mangeoir à sa hauteur l'eau aussi meme que les autres viennent boire avec elle elle est souvent en boule et tu sais ou elle passe sa journée dans sa mangeoire elle dort dedans au bord pas dans les graines heureusement je la prend dans mes mains kom je veut c'est 1 gloster en plus je l'adore rare qu'elle prenne le bain de toute maniere tout les canaris ne prenne pas le bain :voila tu aménage kom tu as fait et laisse le tranquille tu peut donner des vitamines si tu veut cela ne veut pas lui faire de mal bis a plus piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 12h55   Afficher une version imprimable   (9)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Eh bien j'espère que mes canaris vivront aussi longtemps que le tien. J'ai une femelle pourtant jeune, une gloster consort mais qui déteste se baigner. Je ne la force pas bien sûr mais en été quand il fait chaud, je la rafraichis en vaporisant de l'eau sur elle, et elle apprécie et se met devant mon vapo pourtant elle a horreur de se baigner. Et puis, en ce moment, les canaris se baignent moins aussi !!!!
C'est un vieux pépère que tu as ce qui explique peut être son comportement. J'espère qu'il va aller mieux en tout cas !!!! Donnes nous vite de ses nouvelles !!!! Avec tous les bons conseils qui t'ont été prodigués via les autres membres, il va se remettre "sur pattes" !!!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (10)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Envoyé par InFamouS Tipesh (Voir le message)


Alors comment se passe la douche ?
Pas moyen de bien viser son derrière, car c'est là où se situe le gros du problème, vu qu'il passe le plus gros de son temps par terre, il ramasse toutes les crasses. Finalement, j'ouvre la porte de la cage, il sort et je le prends et le mets dans son bain. Mais ce n'est pas suffisant, je dois le frotter avec un papier scott fort mouillé pour lui frotter son popotin, bref toute une expédition surtout que j'ai un chien et pendant les soins de Flupke, je dois la mettre ailleurs sinon, elle serait capable de me le déguster en guise d'apéro .
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 16h33   Afficher une version imprimable   (11)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Ha oui dans ce cas là, le vapo ne sert pas à grand chose... Bon courage pour ce nettoyage délicat.
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h19   Afficher une version imprimable   (12)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

dans ce cas là ! tu prends l'oiseau dans tes mains et tu passes son derrière sous le robinet avec un petit filet d'eau un peu tiède ...... car frotter je me demande comment tu fais ........
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h27   Afficher une version imprimable   (13)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

En effet juste un filet d'eau tiède pour éviter qu'il ne soit trop sale , mais juste de temps en temps et inutile de le forcer a se baigner

j'avais un canari qu a atteint l'age de 17 ans .Il ne voyait plus , et ne volait pas trop

j'ai juste mis tout ce qu'il fallait a sa portée , et je ne changeais surtout pas ces abreuvoirs ou ses graines de place ...Il avait ses repères et il mangeais aussi beaucoup (un peu comme pour combler le manque de distraction je suppose)

J'espère que le tien coulera encore de jours heureux en ta compagnie .Surtout évite de le brusquer et ce sera le cas ...
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 15h36   Afficher une version imprimable   (14)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Envoyé par Andréa (Voir le message)


En effet juste un filet d'eau tiède pour éviter qu'il ne soit trop sale , mais juste de temps en temps et inutile de le forcer a se baigner

j'avais un canari qu a atteint l'age de 17 ans .Il ne voyait plus , et ne volait pas trop

j'ai juste mis tout ce qu'il fallait a sa portée , et je ne changeais surtout pas ces abreuvoirs ou ses graines de place ...Il avait ses repères et il mangeais aussi beaucoup (un peu comme pour combler le manque de distraction je suppose)

J'espère que le tien coulera encore de jours heureux en ta compagnie .Surtout évite de le brusquer et ce sera le cas ...
Je vous remercie de vos précieux conseils, il m'a l'air plus vivant ce jour du fait peut être que je lui ai fait faire trempette qui sait . Je vous tiendrai au courant et espère que Flupke battera le record de 17 ans de notre Forum . Il adore la pomme et le chicon (endive pour nos amis français), il en reçoit donc tout les jours. Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour (')
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 21h36   Afficher une version imprimable   (15)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

je vous le souhaite en tout cas ..

j'ai eu beaucoup de chance avec mes premières couvées
Ils sont tous morts très vieux , sauf ceux que j'avais donnés (je ne suis pas prête a refaitre confiance en les donnant a des personnes que je ne connais pas )

Depuis quelque temps entre les maladies et les escapades , j'en ai beaucoup moins
J'en ai perdu deux en peu de temps .....


Mais ce sont des oiseaux , nous faisons tout pour les protéger , les soigner , mais la nature ou les accidents ne peuvent pas toujours être évités

les miens adorent aussi l'endive , la pomme et la salade .
Sans compter la biscotte ou le pain de mie , mais avec modération ...
Bonne soirée !
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 21h56   Afficher une version imprimable   (16)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Il doit avoir un soucis . Essaye de lui donner du vinaigre de cidre dans l'eau et une cure de vitamines...Un canaris n'est pas fichu a 12a j 'ai eu un male de 16a! Et a 12a il couvait encore les oeufs d'une "jeunette" avec qui il s'est accouplé ...( bien sur ca n'a rien donné mais son instinct etait la !)
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

il a un bel age, une femelle peut-elle vivre aussi longtemps ? et à quel age il faut arreter la couvaison, on m'a dit 5 ans est-ce vrai ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 17h56   Afficher une version imprimable   (18)
Flupke

 
Avatar de Flupke

De Kleermaeker Ariane
Sexe: Femme
Métier: DRH
Inscription: December 2006
Messages: 25
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Il doit avoir un soucis . Essaye de lui donner du vinaigre de cidre dans l'eau et une cure de vitamines...Un canaris n'est pas fichu a 12a j 'ai eu un male de 16a! Et a 12a il couvait encore les oeufs d'une "jeunette" avec qui il s'est accouplé ...( bien sur ca n'a rien donné mais son instinct etait la !)
Il a repris "des plumes de la bête", bien sûr, il n'est plus aussi vaillant que lorsqu'il était plus jeune, mais depuis que nous avons aménagé sa cage il retourne sur ses battons et dans sa baignoire, ouf. Bien entendu, vitamines à base de pomme, graines spéciales, chicons, la salade (je n'ose pas pour la diahrée). Il dort beaucoup , mais l'essentiel, c'est qu'il nous refait des pitekes, à son âge on est retraité pour le chant . J'espère qu'il sera avec nous encore pour plusieurs années car j'y tiens énormément comme tous mes oiseaux précédents et mes autres animaux. Disons qu'il est traité comme un roi maintenant vu son grand âge . Et cela fait des jaloux dans la famille
__________________
Flupke
Flupke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (19)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Très bonne nouvelle que ton titi ait retrouvé la forme bien sûr en fonction de son âge avancé. Je souhaite de tout coeur que mes canaris vivent aussi vieux que le tien. C'est bien normal qu'il soit traité en roi, il le mérite bien !!! Je te souhaite un bon week-end avec ton petit fifi !!!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 07h22   Afficher une version imprimable   (20)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : Canari âgé, n'arrête pas de manger et dormir

Content que les nouvelles soient positives !!!
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.