Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,003 | Connectés: 194 | Nouveau : OlimSar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/11/2009, 10h20   Afficher une version imprimable   (1)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Note2 vision d'horreur help!

voilà ce que j'ai trouvé ce matin, une colombe , un canari, encore mou donc pas mort depuis longtemp.... le seul truc bizzare c'est les espèces d'oeufs dans l'oeil du canari. ils avaient tous la pêche ceux qui reste l'ont, je ne comprend pas ? cette année cela fait 3 fois qu'il m'arrive des problèmes ! aidez moi s'il vous plait je ne veux pas perdre les autres
Images attachées
Type de fichier : jpg s d'h1.JPG (68,9 Ko, 235 affichages)
Type de fichier : jpg vd'h2.JPG (56,0 Ko, 230 affichages)
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 10h28   Afficher une version imprimable   (2)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : vision d'horreur help!

je pensse peut étre a une attaque de chat ou rapace les oiseaux on tellement peur qu il cognent contre le grillage et se tue pour les oeufs dans l oeil c peut étre des mouche qui on pondue dedans juste aprés leur mort désolé pour tes oiseaux
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 10h36   Afficher une version imprimable   (3)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : vision d'horreur help!

bonjour je suis désolé pour les oiseaux c'est la première fois que je vois ca et je ne peut aider mais d'autre réponses vont arrivée.........
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 11h03   Afficher une version imprimable   (4)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

ohh pétard isa je suis désolée je ne sais pas du tout ce que c'est que c oeufs....il y a til des chats qui auraient pu leur faire peur ???
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 12h04   Afficher une version imprimable   (5)
laurent.choquenet

 
Avatar de laurent.choquenet

choquenet laurent
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: étudiant
Inscription: July 2009
Messages: 11
Ville: meurchin
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: de couleur

Talking Re : vision d'horreur help!

Désolé pour eux et pour toi.
Es tu sûre qu'il n'y a aucune bête dans la pièce où se trouvent tes oiseaux?
rat, souris, ou insectes piqueurs ou mordeurs (puces, tique ou grosses araignées qui peuvent attaquer pendant la nuit et faire mourir de peur ton oiseau surpris en plein sommeil avant d'y laisser leurs œufs peut être)
attention pas de psychose avec ça, c'est juste des suppositions et des pistes pour faire avancer les choses pour toi et surtout pour que tu puisses essayer de faire quelque chose.
laurent.choquenet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 12h58   Afficher une version imprimable   (6)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par laurent.choquenet (Voir le message)


Désolé pour eux et pour toi.
Es tu sûre qu'il n'y a aucune bête dans la pièce où se trouvent tes oiseaux?
rat, souris, ou insectes piqueurs ou mordeurs (puces, tique ou grosses araignées qui peuvent attaquer pendant la nuit et faire mourir de peur ton oiseau surpris en plein sommeil avant d'y laisser leurs œufs peut être)
attention pas de psychose avec ça, c'est juste des suppositions et des pistes pour faire avancer les choses pour toi et surtout pour que tu puisses essayer de faire quelque chose.
bon, ils sont sur un balcon au moins 4.50 M au dessus du sol les chats n'y ont aucun accés, pour les rapaces : je travaille à la maison je suis souvent devant je n'est jamais vu de gros oiseaux attaquer quelques colombes viennent récupérer les graines perdues à l'exterieur. par contre il y à toujours ce mulot que je n'arrive pas à déloger le poison il n'y touche pas (je l'ai planqué dans les tuiles les oiseaux ne peuvent pas l'atteindre !!!!) ?????
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h07   Afficher une version imprimable   (7)
AileBleu


NIELLINI Dominique
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Facteur
Inscription: March 2009
Messages: 182
Ville: Marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

bonjour ,je voudrai savoir a quel endroit de ta cage ils sont morts,au mileu ou contre les barreaux?,as tu regardée si ils ont une trace de morsure,sur les pattes ou sur le corps?
AileBleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h22   Afficher une version imprimable   (8)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par AileBleu (Voir le message)


bonjour ,je voudrai savoir a quel endroit de ta cage ils sont morts,au mileu ou contre les barreaux?,as tu regardée si ils ont une trace de morsure,sur les pattes ou sur le corps?
bonjour et merci de m'aider
ils se trouvaient tous les deux dans un coin de la volière près du grillage, la tourterelle avait de toutes petites blessure sur les ailes (j'ai supposé que ce satané mulot que je ne suis toujours pas arrivée a délogé aujourd'hui avait essayé de goûter !) une idée ?
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h30   Afficher une version imprimable   (9)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : vision d'horreur help!

Slt Isa, je suis désolée pour la mort de tes 2 fifis. Comme tu dois avoir de la peine !!! Je suis perplexe et ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer. Un rat pourrait il accéder à ta volière. Pour une attaque de mulot, je ne pense pas mais ça mort quand même les mulots. J'en ai déjà attrapé un dans ma main qui m'a mordu à sang. Peut être que tes oiseaux ont voulu défendre leur gamelle, que ton mulot doit se faire un plaisir d'en manger le contenu, et si c'est un surmulot ou un rat, il les aura attaqué. Les rats sont capables de beaucoup de choses dans les poulailliers alors dans ta volière située à l'extérieur, tes oiseaux ne sont pas l'abri. En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre toutes ces morts soudaines. Il faut en effet trouver le problème au plus vite. Pauvres titis !!! Ca me fait mal au coeur de voir ces photos !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h31   Afficher une version imprimable   (10)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : vision d'horreur help!

salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h38   Afficher une version imprimable   (11)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Slt Isa, je suis désolée pour la mort de tes 2 fifis. Comme tu dois avoir de la peine !!! Je suis perplexe et ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer. Un rat pourrait il accéder à ta volière. Pour une attaque de mulot, je ne pense pas mais ça mort quand même les mulots. J'en ai déjà attrapé un dans ma main qui m'a mordu à sang. Peut être que tes oiseaux ont voulu défendre leur gamelle, que ton mulot doit se faire un plaisir d'en manger le contenu, et si c'est un surmulot ou un rat, il les aura attaqué. Les rats sont capables de beaucoup de choses dans les poulailliers alors dans ta volière située à l'extérieur, tes oiseaux ne sont pas l'abri. En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre toutes ces morts soudaines. Il faut en effet trouver le problème au plus vite. Pauvres titis !!! Ca me fait mal au coeur de voir ces photos !
merci pour ton soutient, il ne peut rentrer aucun rat et aucune grosse bêtes ne peut s'en approcher sauf oiseaux puisque c'est une volière sur balcon ! c'est louche .... amitié
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h43   Afficher une version imprimable   (12)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : vision d'horreur help!

c louche isa....observe au maximum ta volière tu vas bien voir qqchose de bizarre...
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h50   Afficher une version imprimable   (13)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par sancho.83 (Voir le message)


salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........
bonjour ,
demain j'essaierais de mètre une photo pour mieux comprendre.
les tuiles dont je parle font partie d'une maisonnette construite dans la volière pour abriter les oiseaux lors d'intempérie. pour ce qui est de la toiture principale tout est grillagé avec des mailles 1cm sur 1 cm. pour pouvour passer lejet d'eau pour le néttoyage, j'ai laissé 1.5cm sous les chevronts au sol et monsieur mulot passe par là : je rentre il sort et vice versa. c'est à se rendre folle !!!
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 17h51   Afficher une version imprimable   (14)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : vision d'horreur help!

oui effectivement je ne pensais pas a une volière étanche sur un balcon mais d'un balcon transformé en volière et juste du grillage sur la face avant....mais le plus inquiétant c'est les oeufs.........
une photo c'est bien
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h23   Afficher une version imprimable   (15)
lartiste40

 
Avatar de lartiste40

l' etoile
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cariste
Inscription: October 2009
Messages: 216
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

Re : vision d'horreur help!

j'ai jamais vu ca c'est bizarre ca tes oiseaux sont mort depuis combien temps pour avoir des oeufs il faut 1 minimum de temps .regarde bien t oiseaux s'ils ont des morsures voir d'autre chose.pour le mulot il faut le deloger le plus vite si ten a 1 tu peut en avoir d'autre.ils ont peut etre etait affoler par les mulots.amicalement
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h29   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : vision d'horreur help!

slt, est ce qu'il y avait bcp de plumes dans la volière ? des oiseaux affolés perdent pas mal de plumes ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h31   Afficher une version imprimable   (17)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par lartiste40 (Voir le message)


j'ai jamais vu ca c'est bizarre ca tes oiseaux sont mort depuis combien temps pour avoir des oeufs il faut 1 minimum de temps .regarde bien t oiseaux s'ils ont des morsures voir d'autre chose.pour le mulot il faut le deloger le plus vite si ten a 1 tu peut en avoir d'autre.ils ont peut etre etait affoler par les mulots.amicalement
pour le mulot demain je met toute la famille en action !! puis je mettrais des pièges autour
pour les oiseaux ils étaient encore mou quand je les ai pris !
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h35   Afficher une version imprimable   (18)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, est ce qu'il y avait bcp de plumes dans la volière ? des oiseaux affolés perdent pas mal de plumes ...
bonjour et merci,
non ils n'y avait aucune plume j'en suis sure puisque jai tout nettoyé de fond en comble à la javel après les avoir trouvé aucune !!!!!!!!
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 19h02   Afficher une version imprimable   (19)
AileBleu


NIELLINI Dominique
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Facteur
Inscription: March 2009
Messages: 182
Ville: Marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

re doncta suspicion est bonne,c'est bien ton mulot qui est la cause de ces assassinats,voilà comme procède rat et mulot: ils passent leur queue entre les barreaux quand les titis dorment ils les enlacent avec la queue et les tirent jusqu'au bord de la cage ,et ils grignotent ce qu'ils peuvent entrainant la mort des oiseaux.voilà!donc attrape vite ce mulot sinon il ne te restera que les grilles.bien amicalment
AileBleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 19h54   Afficher une version imprimable   (20)
animania

 
Avatar de animania

meyer isabelle
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: assistante maternelle
Inscription: July 2009
Messages: 142
Ville: le revest les eaux
Département: 83 Var
Pays: France

Re : vision d'horreur help!

Envoyé par AileBleu (Voir le message)


re doncta suspicion est bonne,c'est bien ton mulot qui est la cause de ces assassinats,voilà comme procède rat et mulot: ils passent leur queue entre les barreaux quand les titis dorment ils les enlacent avec la queue et les tirent jusqu'au bord de la cage ,et ils grignotent ce qu'ils peuvent entrainant la mort des oiseaux.voilà!donc attrape vite ce mulot sinon il ne te restera que les grilles.bien amicalment
merci beaucoup je crois que je vais être sans pitier c'est incroyable cette histoire !!!!!!!!!!!!!!
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.