Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,045 | Connectés: 503 | Nouveau : Stephenwera (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/04/2004, 09h09   Afficher une version imprimable   (1)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

Thumbs up

slt j'ai un voisin qui fait l'elevage de canaris il a eu pas mal de naissance mais il a un probleme avec un couple,les oisillons meurt au bout de quelque jours et je ne sais quoi lui dire, pour ma part je n'arrive pas a en avoir *

bon il assez degouter et veut ce debarraser de son couple car 2 couvees et tout les oisillons sont mort!
est ce que vous pensez qu'en lui achetent je prends des risques,car il sont bon reproducteur mais je pense qu'ils sont malades et qu'il transmette leur maladie aux oisillons et ca leur est fatal.
si je pouvais les soignes cela me fairai plaisir ,car la plus part des petit eleveurs que je connais ce foute royalement des maladie et des soins a apporter aux canaris.
quelque conseil serai bon a prendre merci d'avance
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 09h47   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour marsouilles

je vais me répeter , mais il serait bon que ton voisin vérifie si il n'y a pas de poux dans le nid.
si ça n'est pas le cas , il faudrait leur faire une petite cure d'océmycine pendant une semaine;

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 10h48   Afficher une version imprimable   (3)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

SLT FABIEN
si comme tu le pense c'est des poux il devrait y en avoir partout et pas seulement dans ce nid, non?
les poux vont de cage en cage il reste pas dans une seul cage
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 10h55   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

c'est sur , si il y a des poux , ils se déplacent partout mais leur préférence est les endroits chauds ( comme les nids) ou ils se concentrent la nuit principalement.

mais comme je disais ce n'est peut etre pas ça , c'est juste une piste à ne pas négliger.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 11h33   Afficher une version imprimable   (5)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour Marsouilles,

Ma fille, l'an dernier, avait un couple de canaris qui, comme ceux de ton voisin, ont fait 3 nichées et à chaque fois les petits mouraient vers 8-10 jours.
A la première nichée, on a traité les parents à la néomycine 15 jours avant la suivante... mais rebelote... Je suis allée voir chez elle, inspecté nid, cage dans tous les recoins pour voir si il n'y avait pas de poux... Niet. A la troisiéme nichée (après la ponte j'avais dit à ma fille d'enlever le mâle au cas où ce soit lui le "responsable"...) la femelle a abandonné le nid la veille de l'éclosion... Ma fille a mis les oeufs à "couver" dans le meuble du magnétoscope : le matin, un petit est né. Elle l'a remis avec la mère mais elle en avait rien à foutre... donc elle me l'a apporté et je l'ai mis sous une de mes femelles qui l'a élevé "aux petits oignons"...
Comme le couple repartait (chez ma fille) pour une nouvelle nichée, on a trouvé quelqu'un pour le prendre qui ne voulait pas faire de repro et les a mis seuls en volière...
Je t'ai raconté ça pour te dire que 1 : on ne sait pas pourquoi un couple, bon reproducteur peut ne pas réussir à mener les couvées à terme, on peut traiter aux antibiotiques, rien n'y fait 2 : les poux, personnellement, je n'en ai jamais vus donc il faut y penser mais c'est loin d'être forcément la cause du problème 3 : un petit né d'un couple soi-disant porteur de germes intestinaux peut très bien passer le cap des 8 jours élevé correctement... et 4 : quand j'ai pris le petit, j'ai eu un peu peur de la "contamination" pour mon élevage à moi... mais j'avais pas le choix, ma fille me le tendait dans sa main, il avait une heure de vie... dans ce cas, il faut pas trop réfléchir...
Si tu veux aider ton voisin soit en prenant le couple, soit en prenant les prochains petits, tu peux toujours essayer... peut-être toi tu t'en sortiras mieux car tu as plus d'expérience... (je vois aussi que comme moi tu as le goût du "sauvetage"...) Prends toutefois quelques mesures de "sécurité" pour protéger ton élevage...
Voici une photo de ce qu'est devenue la petite Noos... Je suis contente, ça valait le coup (ça vaut toujours le coup...) et maintenant, elle couve le soeufs que mes femelles veulent pas... juste retour des choses...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.