Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 363 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/03/2004, 08h33   Afficher une version imprimable   (1)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

PiouPiou a un rhume? :(

Bonjour,

Depuis qques jours je trouve que PiouPiou a l'air moins dynamique que d'habitude et il tousse parfois.....ce matin j'ai écouté sa respiration, il sifflait très légèrement mais ça s'est arrêté. Il ne respire pas le bec ouvert. Mais il a de nouveau les plumes toutes agglutinées autour des yeux et se frotte souvent la tête sur les perchoirs. Yeux qui coulent? Bon il mange, n'est pas en boule, mais qd mm j'ai l'impression qu'il a pris froid....en plus comme nous sommes très enrhumés à la maison, on lui a peut-être refilé de mauvaises choses? (possible?)

Que peut-on faire si c'est un début de rhume? Je ne voudrais pas que PiouPioute (la femelle ) qui couve en ce moment, tombe malade elle aussi....

Vitamines? antibios?
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 08h39   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour
à mon avis ton canari a du coryza .ce n'est pas très grave , juste un bon rhume !
tu peux éventuellement lui donner de l'anti-coryza que tu peux trouver en pharmacie;
( ex : anti-coryza MOUREAU de chez AVICOPHARMA )
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 11h57   Afficher une version imprimable   (3)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

merci mais on trouve ça en Belgique?

OK, je pense bien qu'il a un rhume, je l'ai observé toute la matinée, il a les yeux qui coulent et qques croutes autour de l'oeil droit. De plus il tousse de plus en plus....mais sinon il est toujours plus ou moins en forme (mange, boit, vole). Il a juste un peu la voix rauque....

Bon, merci pour le nom du produit, mais vais-je trouver cela ici en Belgique? Sinon, connais-tu un équivalent? (au fait, il faut une prescription pour ce genre de produit?).

En attendant de trouver, je peux toujours lui ajouter des vitamines dans l'eau de boisson? (ce sera bon pour la femelle aussi).
Est-ce que je dois les séparer?
BBoouuuh je n'aime pas voir mon PiouPiou ainsi....((
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 12h01   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

si c'est du coryza , éffectivement c'est contagieux.
pour le produit , moi je le trouve en france sans préscription , mais en belgique je ne sais pas.
il faudrait demander à un éleveur belge.
tu peux peut-etre demander à millz ou à GLOSTER ?
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h31   Afficher une version imprimable   (5)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut,voici une petite liste de produit homeopathique que l'on peux donner aux oiseaux en cas de "rhume"
ALIUM CEPA 5CH / 30K si l'écoulement est fluide et abondant et si la muqueuse nasale est irritée, avec éternuements; préférer EUPHRASIA OFFICINALIS 5CH / 30K en l'absence d'irritation de la muqueuse;
NUX VOMICA 5CH / 30K si le nez est bouché la nuit;
KALIUM BICHROMICUM 5CH / 30K si les sécrétions nasales sont épaisses, colorées, la muqueuse croûteuse et la gorge irritée
STICTA PULMONARIA 5CH / 30K si le nez est sec et reste bouché malgré les eternuements
ceci est une liste de produits que l'on peux donner sans risque
du fait qu'il s'agit de medicament homeopathique pour humain et valable sans contrainte egalement pour les oiseaux
a diluer a raison de 3 billes dans l'eau des oiseaux et ce par jour
et tant que les symptome reste
mais s'il s'agit de coryza il faut savoir que le coryza est un virus et qu'il n'existe pas grand chose comme medicament contre cette "maladie"
d'ou il faut laisser le temps a l'oiseau de se remettre tout seul de ce probleme
@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h49   Afficher une version imprimable   (6)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

ok merci!

Ok merci, je viens de lire ta liste...
Moi ce que j'ai vu surtout c'est :

- plumes autour des yeux toutes agglutinées
- yeux tout mouillés, croutes autour
- sifflement durant la respiration (bec fermé)
- qques quintes de toux

Les vitamines à mettre dans l'eau, ça peut faire du bien?
Donner de l'orange? (vitamine C) mais pas trop sinon diarrhée?

Au fait, si je mets un de tes produits dans l'eau et que la femelle (qui n'a rien pour l'instant) en boit aussi, c'est pas grave?
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 18h27   Afficher une version imprimable   (7)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

nettoyer les yeux

Peut-on nettoyer le contour des yeux du canari avec du sérum physiologique? (c'est pour enlever les croutes et nettoyer un peu les plumes)
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 21h07   Afficher une version imprimable   (8)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

bonsoir,effectivement julie tu peux tres bien nettoyer les yeux ainsi que le bec avec du serum phisiologique cela ne fera pas de mal a ton oiseaux et pour celui qui n'a rien tu peux egalement lui faire boire la meme eau que celui qui est "malade"
ce qu'il faut surtout eviter c'est qu'il n'y ai aucun courant d'air dans la piece ou se trouvent tes protégés
ce que tu peux egalement donner a tes oiseaux c'est une cuillere a soupe de miel dans la patée (si tu leur en donne)
en fait il n'existe aucun medicament pour combattre le rhume a part
a part les anti allergenes et ceux pour que le nez arrete de couler et ne sois plus bouché,
il existe aussi un produit que l'on peux donner au poule et pigeon pour nettoyer les narine de ces animaux mais je dois demander a une personne pour qu'elle me donne le nom de ce liquide
c'est un produit rouge a mettre avec un compte goutte et totalement innofensif pour les canaris mais je ne sais plus le nom
je te tient au courant
@+

pour ceux que cela interesse voici un lien vers differente maladie des oiseaux :
http://asso.nordnet.fr/messager/pages/mala...iphtero-variole
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 11h20   Afficher une version imprimable   (9)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

Resalut!

Voilà j'ai donné Allium Cepa dans l'eau de boisson....
Vendredi j'ai attrapé mon Pioupiou et lui ai nettoyé les yeux avec du sérum physiologique.
Il avait d'énormes croutes sur les paupières et à mon avis il ne savait plus fermer son oeil droit depuis des jours et des jours! Il avait aussi qques croutes jaunes devant les narines...

Enfin voilà, on lui a fait plusieurs séances de nettoyage et apparemment ça va mieux, ses plumes près des yeux sont de nouveau presque propres, je ne pense pas que ses yeux coulent encore....
Il a l'ai d'aller bien

Mais la dernière fois qu'on lui a nettoyé la tête j'ai eu peur de lui avoir fait mal, j'ai insisté un peu trop avec mon coton-tige enduit de sérum phy.....en plus il l'a attrapé avec son bec pas mal de fois (apparemment c'est pas mauvais à boire .
Enfin je voulais dire qu'autour de son oeil droit, on a tellement nettoyé que j'avais peur de lui avoir arraché qques plumettes en plus des dernières croûtes...

Mais bon, depuis il va bien, il se gratte encore la tête de temps en temps...qques plumes sont encore encollées....espère que ça partira avec les bains.

Mais chose étrange : je l'ai encore entendu "tousser", mais c'était juste avant de donner à manger à la femelle qui couve....était-ce plutôt un bruit de régurgitation?

Enfin bon, l'essentiel est qu'on lui a nettoyé sa petite tête qui en avait bien besoin!
Merci encore pour les conseils.
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.