Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 494 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/03/2004, 22h42   Afficher une version imprimable   (1)
Anonymous
Invité

Messages: n/a

mort d'un canari

j'ai posté un message il y a 3 jours concernant certains de mes canaris qui se tiennent en boule, plumage ébourrifé. jE REMERCIE l'auteur de l'unique réponse que j'ai eue. l'un de mes canaris était mort dans la cage ce matin, je m'inquiète vraiment pour les autres, que puis-je tenter! je compte vraiment sur de nombreux conseils.
u éleveur m'avait parlé de sulfate de néomycine, est-ce approprié? sous quelle forme et où trouver ce produit??? mERCI d'avance , je suis novice et ne sait vraiment pas ce qui se passe.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2004, 23h21   Afficher une version imprimable   (2)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

pas facile

Difficile de poser un diagnostic sans plus déléments .
Le fait de se tenir en boule pour un oiseau n'est qu'un signe général qu'il est souffrant .
Peux tu en dire plus sur leur état :
appétit, fientes , couleur du ventre, respiration, amaigrissement, ...
Je te répondrai du mieux que je peux en fonction d'une telle description .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 17h16   Afficher une version imprimable   (3)
loutrette

 
Avatar de loutrette

Inscription: February 2004
Messages: 260

Je suis désolée pour ton canari mais fait bien attention a ne pas traiter tes canaris pour quelque chose qu'ils n'ont peut etre pas car donner des antibiotiques n'est pas anodin?En plus rien n'est sur que ce soit une infection bactérienne...
Comment sont tes autres oiseaux: vifs, comme d'habitude?
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 17h28   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour organdy42
il ne s'agit pas de sulfate de néomycine mais de néomycine tout court.
la néomycine est un antibiotique.
avant de l'utiliser il faut pouvoir faire un diagnostic de tes oiseaux
il faudrait plus de précisions sur l'état général de tes oiseaux
@ +
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 20h23   Afficher une version imprimable   (5)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Sulfate de neomycine

Fabien,
On peut trouver l'antibiotique Néomycine ( contenu par exemple dans l'OCEMYCINE) sous forme générique , dans ce cas il s'agit effectivment de sulfate de néomycine .
C'est évidemment beaucoup moins cher .

Dosage : de 1 à 4 pour mille soit de 1 à 4 grammes par 10 litres d'eau .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 21h19   Afficher une version imprimable   (6)
organdy


Inscription: March 2004
Messages: 14

RE MORT DE CANARI

bONSOIR et merci à tous pour vos réponses.j'essaie d'observer dès demain tout ce que vous m'avez demandé quant à l'état general de mes canaris.pLUSIEURS vont parfaitement bien,ils sont vifs , je vous en dirai plus demain.
organdy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 07h08   Afficher une version imprimable   (7)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour,

Il ne sert à rien à mon avis de te lancer dans le traitement de tes autres oiseaux qui ne sont pas en boule et ne respirent pas de manière saccadée. Ton premier message auquel une seule personne avait répondu, (Loutrette, qui avait eu une expérience identique et t'avait donné les bons conseils) était très clair : d'après ce que tu décrivais il s'agissait d'une alimentation trop riche qui avait conduit les deux oiseaux à avoir une surcharge au niveau du foie et déclencher une hépatite. Tu en as perdu un, probablement de ça, tu ne perdras pas pour autant les autres. Ne leur donne pas de Néomycine alors qu'ils vont bien. C'est très difficile de bien surveiller l'alimentation des oiseaux car à alimentation égale certains mangent plus que d'autres, se goinfrent et tombent malades, d'autres non. Il faut alléger le régime de tous s'ils sont ensemble ou des "gourmands" seulement, s'ils sont séparés... Mais en ce moment, ceux que tu gardes pour la repro, il ne faut pas les mettre au régime, ils ont besoin d'une alimentation plus riche qu'en saison de repos. Par contre, pour celui qui a déjà les symptômes de l'hépatite (en boule, respiration saccadée, dort tout le temps) il est hélas certainement trop tard pour faire quelque chose...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 07h20   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour danièle
la néomycine n'a jamais traité les problèmes de foie !
c'est la choline qui est utilisée dans les cas d'hépatite
@+
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 13h31   Afficher une version imprimable   (9)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour Fabien,
Oui, ben justement, c'est pour ça que je disais à Organdy de ne pas traiter à la néomycine des oiseaux qui ont peut-être une hépatite (et encore moins ceux qui vont bien...) Ce n'est pas moi qui ai parlé de traiter à la Néomycine... (il faut lire les post plus attentivement...)
Personnellement, tu peux vérifier, je ne conseille un antibiotique que quand le diagnostic est bien fait et certain... pour la néomycine, seulement dans le cas de la colibaccillose et de la mort des jeunes au nid à 10 jours...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 13h42   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

Messages: n/a

c'est parfait danièle
personnellemnt je n'utilise la nèomycine qu'en cure ce blanchiment ou lors d'une diarrhée exceptionnelle .
par contre je donne une fois par semaine de la choline , on est pas à l'abri d'un canari trop gourmand que l'on retrouve un jour en boule sur son perchoir.
à ce stade il est souvent trop tard !
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 15h33   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour,

Message pour signaler que le premier message de organdy a été posté en invité, car je n'avais pas configuré cette partie du forum, maitenant tout est bon.

Merci

Cédric :-D
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 04h28   Afficher une version imprimable   (12)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Mon petit dernier, orange, adorable, est mort ce matin. Hier matin déjà, j'avais eu des inquiétudes : il se tenait en boule ; puis tout était reparti normalement. Mais ce matin, au lever, il ne bougeait plus guère, il est brusquement tombé de son perchoir sur le flanc et il est mort, en moins d'une minute !
Les deux trous des oreilles étaient exagérément dilatés, c'est tout ce que j'ai pu remarquer.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 06h04   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour
as tu remarqué la présence de poux rouges dans tes cages ?
car ces vilaines petite betes sont hématophages et ont la mauvaise manie de vider les jeunes de leur sang pendant la nuit .
il arriva fréquemment qu'ils s'introduisent dans le conduit auditif !

ps : ce n'est qu'un avis car encore une fois il n'est pas facile de diagnostiquer via le net.
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 07h40   Afficher une version imprimable   (14)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Désolée pour toi, Perceneige... celui qui est mort c'est celui qui n'avait pas ce problème aux pattes?... Et lui comment va-t-il?
Pour le "nouveau", oui, c'est bizarre... tu l'avais depuis peu? peut-être était -t-il contaminé au moment de l'achat... ne reste pas sur cette expérience triste, peut-être vas-tu trouver un éleveur sérieux qui pourra te céder un (ou plusieurs) oiseau(x) en bonne santé... Bon courage...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 08h22   Afficher une version imprimable   (15)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Merci à vous deux !
Non, je ne vois aucun pou rouge... Et puis après la gale du Scotch, j'avais tout traité à la poudre.
Danièle : le Scotch a désormais les pattes saines mais il est encore assez faible, sans doute la fin de la mue (il ne perd plus de plumes).
J'ai râlé à l'animalerie et ils m'ont fait une remise sur un oiseau dont je rêvais depuis longtemps et qu'on ne trouve pas facilement : un serin du Cap ! On va voir... Pour l'instant il est en pleine forme mais bon...
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.