Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 441 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2019, 14h05   Afficher une version imprimable   (21)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Trouvez des astuces pour lui donner envie d'y goûter.
Faudra me donner des idées parce que jusque là il goûte juste...Puis laisse tomber !
Peut-être lui supprimer la moitié de la ration de graines...Mais c'est risqué au vu du manque d'assimilation probable de ce qu'il avale.
Envoyé par bebert (Voir le message)


Essayer peut être le vaccinum myrtillus TM, voir les poste à ce sujet notamment ceux de notre ami HARTZY.
Déjà essayé, mentionné dans mon post initial, (le vin blanc aussi) sans résultat.
Envoyé par oeil (Voir le message)


Vous avez essayé les probiotiques?
Éssayé aussi, je l'ai déjà mentionné.
Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonsoir,
Je ne pense pas que le savon noir soit bénéfique, surtout répété plusieurs fois, je pense que les plumes c'est comme notre peau ou nos cheveux un "film" les protège à la surface ...
Exact en ce concerne le film de protection, bien que sur un oiseau, c'est l'oiseau lui même qui imperméabilise ses plumes à l'aide d'une glande qui se trouve au niveau du croupion, (glande uropygienne) or cet oiseau ne lisse plus ses plumes, peut-être que la glande ne fonctionne plus, ou que l'oiseau a un autre problème dans sa tête. c'est pourquoi il n'imperméabilise plus son plumage dont la structure est devenue poreuse, et c'est pourquoi lorsqu'il devient sale, l'eau seule ne décrasse rien. pour le savon noir, c'est du savon noir biologique exprès "soin de la peau" qui justement n'altère rien du film en question et même le protège.
Qu'il y a t il en fond de cage ? Il faudrait mettre quelque chose qui absorbe les fientes afin qu'il reste propre en se déplaçant au sol.
du "sopalin", 4 feuilles, fond lavé et changé chaque jour mais je n'entoure pas les perchoirs de sopalin, qui sont aussi chaque jour complètement souillés,
Et pourquoi avec tout ça garde-t-il un poid correct ? Parce qu'il mange ses 2 petites cuillerées d'alpiste par jour (deux fois la dose normale pour un canari)

Et à ce jour...Il va bien, il a un comportement on ne peut plus normal, mais aucune amélioration métabolique.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2019, 21h44   Afficher une version imprimable   (22)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Ben c'est fini...
En fait il n'y a jamais eu la moindre amélioration
Mais il n'y en aurai sans doute jamais eu.
Ce matin, il allait bien, comme d'habitude, même comportement une fois sa cage propre.
Cet après-midi je ne le vois plus perché , la cage de soin étant accrochée en hauteur sur la façade de la volière je ne vois pas le bas. Je décroche donc la cage et là... cauchemars !
L'oiseau est au sol, respire difficilement les yeux clos, il baigne littéralement dans une mare d'excrement et de sang, le sang lui sort de partout, du bas, du haut, du bec, des narines, il se vide totalement, je l'ai bien sûr euthanasié pour ne pas prolonger son agonie, mais je ne saurai probablement jamais l'origine de son mal ni ce qui a subitement déclenché cette horrible fin.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui ressemble à ça .
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 13h09   Afficher une version imprimable   (23)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Bleu/Vert,

Je suis vraiment désolée pour lui et pour vous qui l'avez si bien soigné durant tous ces mois.
Quel choc cela a du être pour vous de le découvrir dans cet état et de devoir l'euthanasié.
Il est arrivé en fin de parcours et était traité avec amour.

Pour en savoir -peut-être- un peu plus vous pouvez apporter son petit cadavre chez un vétérinaire ou mieux, dans un labo afin de le faire analyser en détail.

Si vous vouliez bien nous tenir informés.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 17h22   Afficher une version imprimable   (24)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Merci groseille de ces mots, je ne le ferai pas autopsier parce que je ne conduis pas, je suis en campagne et il n'y a pas de véto proche, quand je dois y aller c'est qu'il y a une urgence c'est donc taxi et tout le toutim (J'ai 4 chats)
les frais sont considérables et mon minimum retraite m'interdit toutes dépenses superflues donc le véto...C'est pour les vivants.

Quand même, il y a bien une explication quelque part, j'ai lu que c'était probablement une hémorragie interne mais la cage de soin est petite, il n'a pas pu tomber de son perchoir d'assez haut, aucun moyen d'avoir un choc quelconque dans cette cage étudiée pour qu'il n'y ait aucun risque de ce genre.

Vu qu'il était malade il y a obligatoirement une raison liée, mais encore faudrait-il comprendre quelle maladie c'était, car je n'ai jamais rien trouvé non plus pour l'expliquer.

Surtout que je n'ai jamais eu d'autres cas semblables, ni avant, ni pendant.

Peut-être que ces cas existent parfois mais passent par la case "pertes acceptables" sans autres formes d'intérêt.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 19h00   Afficher une version imprimable   (25)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"il y a bien une explication quelque part"
En tout cas , elle se trouve sur l'oiseau même, cela est certain.

Peut-être que ces cas existent parfois mais passent par la case "pertes acceptables" sans autres formes d'intérêt.
C'est une fin tragique. Je crois aussi que cela doit arriver chez d'autres et que les personnes n'en parlent pas ou peu, ou comme on a pas de solution ou d'avis ces témoignages, pourtant précieux, ne s'étendent pas plus que ça.

Vous pourriez lui ouvrir le ventre, le bréchet et voir ainsi si il avait des nodules au niveau de la rate, du foie. Voir aussi si le foie n'était pas jaune ce qui signifierait une hépatite. Les intestins aussi.
Je dis cela mais ne sais pas si perso j'aurais le courage de le faire. Peut-être que oui. Pour savoir.

Bon courage
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2019, 09h31   Afficher une version imprimable   (26)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Heu ! je n'ai pas les tripes pour faire ça, et puis vu mes connaissances médicales, je ne saurai rien en tirer de valable, de toute façon c'est trop tard, je l'ai mis dans un sachet en papier et enterré assez profond dans l' immense pot de dracéna que j'ai en face de la volière, sa dépouille finira en engrais, il vivra en quelque sorte dans la plante, elle mesure 2,20 m et je n'aime pas les engrais du commerce, elle aura eu du "naturel".
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.