Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 355 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > En souvenir de vous
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/01/2010, 22h26   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

damnée volière

ceux qui ont lu mon message concernant ma volière extérieure d'ou il est impossible d'extraire un oiseau seront contents d'apprendre que j'ai reussi a en chopé un ce soir,sans torchon, sans epuisette ni petite ni grande,sans transformér la volière,bref,la nuit, quand ils dormaient tous, j'ai mis 1/2 h pour ouvrir la cage en faisant le moins de bruit possible, je me suis"demorchianée" pour attraper celui qui dormait a un endroit accessible!et je l'ai eu;c unepetite femelle, elle a de la gale aux pattes, les yeux pas terribles, je lui ai nettoyé le cloaque qui etait bien sale,ce soir vinaigre de cidre et alpiste,mais je ne crois pas que ça va être miraculeux!Les autres ont l'air en meilleure forme,je vais essayé d'en "capturé d'autres,
ça me désole!esperons que je vais reussir a les recuperer vite car cette nuit 2 degrs!!!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 07h42   Afficher une version imprimable   (2)
Coutil974


Patrice
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: December 2007
Messages: 81
Ville: St Pierre
Département: 974 Réunion
Pays: France

Re : damnée volière

Croisons les doigts pour que tu puisse les récupérer le plus vite possible!Sa doit être assez difficile pour eux avec ce froid.
Coutil974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 11h14   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : damnée volière

Bonjour Ghislaine

Ce n'est peut-être pas la solution d'attendre la nuit, et de passer une demi heure pour attraper un seul oiseau. Au moindre bruit, tes oiseaux vont paniquer, et voler dans tous les sens, pour venir se taper au grillage. Et comme ta cage, n'a pas de double grillage, tu risques fort d'en retrouver le matin avec des pattes arrachées.
Et pour ta santé, ce n'est pas non plus l'idéal, parce que, quand tu dois attraper un oiseau, je suis certain que tu stresses, et tu t'énerves énormément.
Ah! si tu habitais plus près de chez moi, je me ferais un plaisir de t'en construire une plus adaptée.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 11h17   Afficher une version imprimable   (4)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : damnée volière

J'oubliais, tu ne dois pas avoir peur pour la température. Tu peux éventuellement placer une vieille couverture pour la nuit. Tout ce que tu dois éviter, c'est les courants d'air, mais si je me souviens bien de ce côté là, elle est bien protégée.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 12h00   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : damnée volière

merci José de t'inquièter...................de mes oiseaux............et de moi!!!lol!!!
J'ai un double grillage sur cette volière, ce qui me permet l'été,d'être tout a fait tranquille par rapport aux chats.Par contre ce matin un petit Mandarin,mort de froid je pense car il etait superbe.Il faisait 2 degres ce matin ds la volière!Je viens de passer une heure avecun filet a papillons ,coincée dans une des portes de cette maudite cabane a oiseaux!pas de capture,mais ils ont volés dans tous les sens!!!!ça fait du sport mais beaucoup de panique aussi!J'ai arrêté!La petite femelle chopée hier soir semble mieux ce matin, je lui ai soigné ses pattes, ses yeux,
elle est.bien au chaud ...............dans la chambre de mon fils ainé,(celui qui vit en guyane) bien planquée!c'est temporaire!
Même si tu me construisais une volière,DSL je ne viendrai pas vivre dans le nord brrrr!!!
meci pour la bonne intention!amities
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 12h11   Afficher une version imprimable   (6)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : damnée volière

Envoyé par loulette (Voir le message)


Même si tu me construisais une volière,DSL je ne viendrai pas vivre dans le nord brrrr!!!
Je formule autrement, ce qui n'est pas plus mal.
Ah! si j'habitais plus près de chez toi.
Par contre, je veux bien aller habiter dans le sud.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (7)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : damnée volière

Envoyé par loulette (Voir le message)


merci José de t'inquièter...................de mes oiseaux............et de moi!!!lol!!!
J'ai un double grillage sur cette volière, ce qui me permet l'été,d'être tout a fait tranquille par rapport aux chats.Par contre ce matin un petit Mandarin,mort de froid je pense car il etait superbe.Il faisait 2 degres ce matin ds la volière!Je viens de passer une heure avecun filet a papillons ,coincée dans une des portes de cette maudite cabane a oiseaux!pas de capture,mais ils ont volés dans tous les sens!!!!ça fait du sport mais beaucoup de panique aussi!J'ai arrêté!La petite femelle chopée hier soir semble mieux ce matin, je lui ai soigné ses pattes, ses yeux,
elle est.bien au chaud ...............dans la chambre de mon fils ainé,(celui qui vit en guyane) bien planquée!c'est temporaire!
Même si tu me construisais une volière,DSL je ne viendrai pas vivre dans le nord brrrr!!!
meci pour la bonne intention!amities
bonjour, les mandarins sont des exotiques, leur environnement naturelle est chaud,je ne pense pas que les laisser passer la nuit dehors l'hiver soit une bonne idée, personnellement mes canaris sont a 20°, bien au chaud, par contre j'ai un hybride que je laisse a 0°c la nuit au balcon, bien sur je couvre sa cage avec une étoffe. amicalement refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 13h02   Afficher une version imprimable   (8)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : damnée volière

Envoyé par refaa (Voir le message)


les mandarins sont des exotiques, leur environnement naturelle est chaud,je ne pense pas que les laisser passer la nuit dehors l'hiver soit une bonne idée
Les perruches sont aussi des exotiques, et les miennes ont passé l'hiver dernier avec des t° allant jusque -20°. Ce sont des sud-américaines, et elles passent la nuit au nid toute l'année, mais le reste du temps, elles sont à l'extérieur.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 13h58   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : damnée volière

Envoyé par refaa (Voir le message)


bonjour, les mandarins sont des exotiques, leur environnement naturelle est chaud,je ne pense pas que les laisser passer la nuit dehors l'hiver soit une bonne idée
slt, les diamants sont des exotiques qui sont bien acclimatés aux températures européennes depuis des générations en captivité (50 ans) ...
Loulette; c'est tjrs un stress pour les oiseaux (et pour nous!) de les attraper, alors a y être il vaut mieux les capturer tous en même temps plutôt que de le faire en +sieurs fois, ce qui multiplie d'autant le stress et l'affolement
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 07/01/2010 à 14h04.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 16h20   Afficher une version imprimable   (10)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : damnée volière

Envoyé par José (Voir le message)


Les perruches sont aussi des exotiques, et les miennes ont passé l'hiver dernier avec des t° allant jusque -20°. Ce sont des sud-américaines, et elles passent la nuit au nid toute l'année, mais le reste du temps, elles sont à l'extérieur.
vous m'apprenez quelque chose josé, , et elle peuvent se reproduire après des hivers difficile comme ca, moi j'avias 02 couples d'ondulés, avec des températures acceptables 15 a 20°c et rien n'est venu.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (11)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : damnée volière

Eh oui, elles se reproduisent après des hivers aussi rigoureux.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi chez toi elles ne se sont pas reproduit.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 20h04   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : damnée volière

Envoyé par refaa (Voir le message)


vous m'apprenez quelque chose josé, , et elle peuvent se reproduire après des hivers difficile comme ca, moi j'avias 02 couples d'ondulés, avec des températures acceptables 15 a 20°c et rien n'est venu.

Bonsoir
Les perruches étaient-elles dans un volière avec des nids adaptés (des troncs par ex.)
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 21h43   Afficher une version imprimable   (13)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : damnée volière

en fait elles était dans une grande cage, 100/60/50cm, avec un nid qui me semblait un de 15/15/10cm, utilisé par d'autres avec succès, a l'intérieur avec les canaris, éclairage naturelle, température correcte. refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 09h10   Afficher une version imprimable   (14)
sophinette74

 
Avatar de sophinette74

Sophie
Sexe: Femme
Inscription: December 2007
Messages: 32
Ville: Annemasse
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Re : damnée volière

Bonjour!
Je rejoins José: si les oiseaux sont bien acclimatés, le froid ne pose pas de souci: mes mandarins, callo et canaris sont dehors, et hier matin, au plus chaud, il faisait -10 °C! ils ont une cabane complètement isolée (mais pas chauffée), mais ils n'y restent que la nuit: tout le monde passe toute la journée dehors, même sous la neige et la pluie (la volière n'est abritée qu'en partie, pour le plus grand plaisir de certains!). La seule chose que mes chéris détestent, c'est le vent: par jour de grand vent (quand même rare en haute savoie), tout le monde se met à l'abri!
Si les oiseaux sont habitués dès l'automne, çà ne craint rien... et pas de soucis non plus pour la repro !
Bonne journée!
__________________
Volière communautaire: 4 calopsittes (et des bébés!!!), 3 paddas, 2 mandarins, 3 cailles et 4 canaris!
2 chiens, 2 lapins et des poissons...
sophinette74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 11h44   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : damnée volière

Envoyé par sophinette74 (Voir le message)


Si les oiseaux sont habitués dès l'automne, çà ne craint rien... et pas de soucis non plus pour la repro !
Bonne journée!
slt, il faut tjrs acclimater les oiseaux à la volière extérieur au printemps ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.