Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 374 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/12/2016, 09h13   Afficher une version imprimable   (1)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Unhappy le froid et nos oiseaux

bonjours a tous comme jack le dit , nous aimerions avoir vos avis en tant qu'éleveurs de canaris sur les bons et mauvais cotés du froid sur nos boules de plumes .
maladies ...... oiseaux plus costaux a la repro ....e c t .
nous attendons vos commentaires
bien sur les débutants peuvent aussi donner de leurs expériences , ou poser les questions qui les préoccupes au sujet du froid et des fifis .
a bientôt .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2016, 09h22   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjours a tous comme jack le dit , nous aimerions avoir vos avis en tant qu'éleveurs de canaris sur les bons et mauvais cotés du froid sur nos boules de plumes .
maladies ...... oiseaux plus costaux a la repro ....e c t .
nous attendons vos commentaires
bien sur les débutants peuvent aussi donner de leurs expériences , ou poser les questions qui les préoccupes au sujet du froid et des fifis .
a bientôt .
Salut Titimallow bonne initiative
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2016, 18h13   Afficher une version imprimable   (3)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Pour ma part , j'ai commencé l'élevage de canaris en 2011. Je suis près de Montpellier.Ma pièce d'élevage n'est pas chauffée et avec de grandes baies vitrées.

Donc mes oiseaux suivent l'évolution des températures en fonction des saisons sans aucun apport . La température peut descendre à quelques degrés auc coeur de l'hiver et cela sans problème pour mes oiseaux.

L'essentiel est que la température de la pièce ne subisse pas de grosses variations qui pourraient être fatales ...

Je fais très attention à ne pas avoir de courant d'air ...c'est très dangereux pour les canaris

Et enfin , pas de bains en fin de journée pour que les oiseaux s'endorment sec et n'attrapent pas froid .

Je trouve mes canaris en bonne forme et résistant , ce que j'entends pas mal comme commentaires d'autres éleveurs qui trouvent les oiseaux plus résistants qaund ils sont dans des pièces non chauffées

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 00h58   Afficher une version imprimable   (4)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Bonjour, je trouve aussi l
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 01h13   Afficher une version imprimable   (5)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Bonjour, je trouve aussi la question pertinente. Personnellement, je préfère laisser (tant que possible) les futurs reproducteurs dans ma volière extérieure bien à l'abri du vent. Pour les individus plus fragiles (ou que j'ai acheté à des éleveurs qui les avaient en intérieur) je les garde dans mon garage en maintenant la température à 14-15°.
Je trouve aussi que ceux élevés en extérieur sont plus résistants. Pour le bain, ils y ont droit tous les jours même si j'évite également de leur donner trop tard dans la journée.
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 12h48   Afficher une version imprimable   (6)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

Effectivement éviter les courants d'air, mais il faut une bonne circulation malgré tout, j'ai une vmc dans ma pièce d'élevage. Pour moi les oiseaux ne craignent pas le froid dans la limite du raisonnable, le pire pour moi c'est l'humidité, c'est mon avis.
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 13h12   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci a vous pour vos réponses a vos claviers pour d'autre témoignages .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 13h25   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par razalizard (Voir le message)


Effectivement éviter les courants d'air, mais il faut une bonne circulation malgré tout, j'ai une vmc dans ma pièce d'élevage. Pour moi les oiseaux ne craignent pas le froid dans la limite du raisonnable, le pire pour moi c'est l'humidité, c'est mon avis.
en accord avec toi le froid sans courant d'air est bien supporté par les canaris au contraire de l'humidité qui est très néfaste pour eux ,en cette période je maintiens son taux entre 65 % et 75 ,température ce matin au levé du jour 2°4
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 09h50   Afficher une version imprimable   (9)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Cette année j'ai décidé d'élever mes canaris dans une pièce sans chauffage pour bien marquer la saison hiver et ne pas perturber les oiseaux.
Il fait en moyenne 12 degrés. Jusque là je ne donnais pas de pâtée en cette saison car j'avais lu que les oiseaux n'en avaient pas spécialement besoin.
Mais avec le froid qui arrive, -5 à l'extérieur ce matin et 10° dans la pièce, faut il que je commence à en donner un peu pour qu'ils ne perdent pas trop d'énergie pour se réchauffer ou je peux continuer comme je faisais jusqu'à présent : graines, graines de santé une fois par semaine, verdure 2 fois par semaine ?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 10h05   Afficher une version imprimable   (10)
Patrick122

 
Avatar de Patrick122

WACZEK Patrick
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Pensionné
Inscription: January 2016
Messages: 624
Ville: Etalle
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

Bjr à tous
Pour ma part, mes canaris sont en volière extérieur et cela depuis que j'ai commencé l'élevage.
La volière est faite de 3 murs, un toit en planche de chêne et recouverte de panneaux imitation ardoise, et la face avant faite d'un double treilles. La face ouverte est recouverte de panneaux transparents. Là il fait -7° et tout se passe très bien, ils sont au sec, à la lumière et à l'abris du vent et des courant d'air. Même les exotiques vont bien. Pour la nourriture, je mets de la pâtée, des pommes, du chicon et du concombre une fois semaine et je remplis plus souvent les distributeurs de graines. Je contrôle tous les jours et si venait un problème je réagis immédiatement.
Voilà.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 10h57   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Bonjour,
Cette année j'ai décidé d'élever mes canaris dans une pièce sans chauffage pour bien marquer la saison hiver et ne pas perturber les oiseaux.
Il fait en moyenne 12 degrés. Jusque là je ne donnais pas de pâtée en cette saison car j'avais lu que les oiseaux n'en avaient pas spécialement besoin.
Mais avec le froid qui arrive, -5 à l'extérieur ce matin et 10° dans la pièce, faut il que je commence à en donner un peu pour qu'ils ne perdent pas trop d'énergie pour se réchauffer ou je peux continuer comme je faisais jusqu'à présent : graines, graines de santé une fois par semaine, verdure 2 fois par semaine ?
malgré les températures basses 1°7 ce matin pour mes canaris, je donne la pâté comme à l'habitude 1 fois par semaine sans plus
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 11h01   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Patrick122 (Voir le message)


Bjr à tous
Pour ma part, mes canaris sont en volière extérieur et cela depuis que j'ai commencé l'élevage.
La volière est faite de 3 murs, un toit en planche de chêne et recouverte de panneaux imitation ardoise, et la face avant faite d'un double treilles. La face ouverte est recouverte de panneaux transparents. Là il fait -7° et tout se passe très bien, ils sont au sec, à la lumière et à l'abris du vent et des courant d'air. Même les exotiques vont bien. Pour la nourriture, je mets de la pâtée, des pommes, du chicon et du concombre une fois semaine et je remplis plus souvent les distributeurs de graines. Je contrôle tous les jours et si venait un problème je réagis immédiatement.
Voilà.
Bonjour en période de grands froid comme de grandes chaleur l'important c'est la surveillance des oiseaux pour observer leur ressenti et pouvoir agir en tant voulu
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 19h21   Afficher une version imprimable   (13)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Egalement en période de froid, je leur donne plus souvent des graines de tournesol (1 fois tous les 3 jours), ça sert à travailler leur couche de graisse et en cette période c'est pas du luxe !

bonnes fêtes à tous
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 10h11   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci pour vos conseils ne vous arrêtez pas .
marquez nous vos expériences pour le bien être de nos canaris en saison froide .alimentation soins petite astuces pour les volières extérieurs E C T ....
tout le monde en apprend éleveurs et débutants .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 19h33   Afficher une version imprimable   (15)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 281
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

Chez moi mes canaris sont en volière éxterieure protégée du vent calfeutrée avec des plexis sur les parties grillagées et cette nuit la T° est descendue à -6°C mais tout semble bien se passer.
Effectivement je leur donne de la pâtée avec des perles morbides 1 fois par semaine et aussi un mélange de graines de tournesol de graines de sésame , de lin et de gruau d'avoine aussi une fois par semaine pour qu'ils se fassent un petit peu de graisse pour résister au froid pomme endive oignon une fois de temps en temps.
Tisane de thym au miel quand il fait bien froid une fois dans la semaine et quelques vitamines dans la pâtée..
Ils chantent beaucoup malgré le froid ou le brouillard et comme on dit un oiseau qui chante est un oiseau heureux!!!!
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 21h56   Afficher une version imprimable   (16)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir,

J'ai une partie de mes oiseaux à l'extérieur en volière protégée par des plexis et une autre partie sous une véranda non chauffée, ils ont de la pâtée (pour les vitamines et pour les habituer pour l'élevage) 2 fois par mois; lors des périodes de gel j'ajoute un peu de petit tournesol noir à ceux de la volière.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.