Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 383 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2018, 11h55   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Le Verdier d'Europe

Source : Documentation privée.
Photographies : Wikipédia Commons.


En France, La détention et l’élevage de ce fringillidé, est soumise à réglementation,
(loi du 10 juillet 1976) et demande à être titulaire d’un certificat de capacité.
Pour les autres pays, voir la législation en vigueur..


800px-European_Greenfinch_male_female.jpg

LE VERDIER d'EUROPE
Chloris chloris, anciennement Carduelis chloris)

Le Verdier est commun dans les régions dépourvues de grandes étendues de bois et son
appel résonne souvent.
Il visite les parcs et les jardins, nichant dans les buissons touffus, dans les haies ou dans
les conifères et les arbres feuillus.
La femelle construit un nid assez volumineux et négligé à l'aide de brins d'herbe, elle pond
de quatre à six œufs blanchâtre pointillés et tachetés de brun et noir.
Elle s'occupe seule de la couvaison, tandis que son partenaire la nourrit.
Les jeunes éclosent après douze ou quatorze jours et restent deux semaines au nid.
Lors de l'envol, ils sont malhabiles et les parents les soignent et les dirigent.
En général, la femelle construit un nouveau nid pour faire sa seconde nichée.

Greenfinch_(Carduelis_chloris)_(16590917293).jpg Chloris_chloris_female.jpg Greenfinch_(Carduelis_chloris)_(2).jpg
De gauche à droite, Mâle vu de profil, femelle, juvénile.
L'acclimatation des Verdiers sauvages doit se faire en automne ou en hiver, lorsque ces
oiseaux mènent une vie errante.
Ils mangeront immédiatement des graines de tournesol mûrissantes et s'habituerons
graduellement à prendre aussi di chènevis, de l'avoine, des graines de laitue, de pavot et
de lin, ainsi que toutes sortes de graines sauvages.
Au début, il faut encager ces nouveaux-venus en gardant de préférence plusieurs sujets
dans une même cage.
Dès qu'ils mangent les graines sèches, ils peuvent être placés en volière.
En plus de ces graines, ils ont besoin de beaucoup de verdures et de baies de sorbier et
de pomme douce.
Lorsque les tournesols commencent à mûrir, les Verdiers aimeront trouver dans leur volière
ces grands capitules remplis de graines tendres.
Il faut toujours rationner les graines oléagineuses, car les Verdiers s'engraissent facilement
et deviennent alors inactifs.

Chloris_chloris_young_male_NRM.jpg Greenfinch_from_the_Crossley_ID_Guide_Britain_and_Ireland.jpg Dzwoniec_carduelis_chloris1.jpg

Ces oiseaux se reproduisent facilement en volière et même en grande cage.
Ils préfèrent généralement construire un nid libre dans un conifère, mais acceptent aussi
un cageot de chant en guise de nichoir.
La femelle y fera un nid tapissé de mousse, de fibres végétales et de fins brins d'herbe.
Après la naissance des jeunes, les parents accepterons aussi la pâtée à l'œuf.
Le croisement avec le Canari donne des issus un peu plus grands que le Canari et à tête
plus grosse.
Le Verdier a aussi été croisé avec plusieurs espèces d'oiseaux indigènes.

m@loute45.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 07/05/2018 à 13h02.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2018, 02h37   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

quand j'étais enfant un couple de verdier avait niché dans l'amandier , je me souviens que les bb étaient tombé du nid
mes parents les avait mis dans une petite cage porte ouverte et les parents venaient les nourrir je les regardé pendant de long moment .un beau souvenir .
par contre il n'y a pas longtemps j'en ai trouvé un sur mes escaliers mort encore tiède il avait du tapait dans la porte fenêtre , j'étais bien triste .
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.