Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 359 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/04/2018, 11h35   Afficher une version imprimable   (1)
issam264@hotmail.fr


issam
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: commercial
Inscription: April 2018
Messages: 16
Ville: longwy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France métropolitaine

Demande de renseignements pour Couple Timbrado

Bonjour à vous tous,


Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements concernant mon couple Timbrado.

j'ai fait l'acquisition début Avril 2018 d'un mâle Timbrado( 2016 ) ainsi qu'une femelle Timbrado( qui viennent du même éleveur mais n'etaient pas en couple.

Donc j'ai lu et suivi vos conseils que vous aviez donné aux novices comme moi à savoir la séparation avec une grille , distribution de charpie, fabrication du nid ainsi de suite, cela a donné 4 Oeufs avec un jour de décalage c'est à dire 1 Oeuf pondu le le 13-04, 2éme 14/04, et le 3 éme 16/04, le dernier le 17/04 hier donc, et rien aujourd'hui le 18/04 donc à mon avis j'aurai 4 Oeufs sauf si la femelle décide de zapper un jour( je ne sais si c'est possible de sauter 2 jours de ponte décalé sur la même nichée ).

pour ma première, j'ai decidé de laisser faire la nature ( pas d'oeufs factices ), mes questions sont :

1 - j'ai lu qu'il faut attendre en moyenne 14 jours pour que les bébés apparaissent, mais depuis la ponte du 1 er oeuf ou à partir du dernier??? autrement dit, 13-04 + 14 jours = 27 avril ou 17-04 + 14 jours = 1 mai ???


2- le samedi 14-04 matin vers 10h00, le mâle s'est acharné sur la femelle en la cochant 6/7 fois c'était la première fois que je le voyais la cocher , vu que la femelle était déja à son 2 éme oeuf et qu'elle n'a pas pondu le lendemain le 15-04, elle a zappé ( ce n'est pas plus mal ), est ce que le 3 oeuf qu 'elle a pondu le lundi 16-04 et le dernier qui date d'hier 17-04 auront plus de chance qu'ils soient fécondés depuis le cirque de samedi matin 14-04.


3- dois-je arrêter de donner de la pâté à la femelle ?


cela fait beaucoup de dates et de questions désolé mais jusqu'a maintenant j'ai parcouru le max de pages pour avoir des infos sans déranger, mais j'aimerais bien avoir des conseils des plus expérimentés d'entre vous.

Bien à vous et merci d'avance
issam264@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 22h08   Afficher une version imprimable   (2)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonsoir, on compte en moyenne 14 jours à partir de la date du debut de couvaison et non à partir de la date de ponte. En général une femelle commence à couver assidûment à partir du troisième œuf mais cela peut varier d'une femelle a l'autre.

Oui il y a de bonnes probabilités que les œufs soient fécondes
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 22h34   Afficher une version imprimable   (3)
bilal


Bilal
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: November 2017
Messages: 36
Ville: Nangis
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: UOF 4070
Club: UOF - UORIF - AOSM
Eleveur: Gloster

Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)


Bonjour à vous tous,


Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements concernant mon couple Timbrado.

j'ai fait l'acquisition début Avril 2018 d'un mâle Timbrado( 2016 ) ainsi qu'une femelle Timbrado( qui viennent du même éleveur mais n'etaient pas en couple.

Donc j'ai lu et suivi vos conseils que vous aviez donné aux novices comme moi à savoir la séparation avec une grille , distribution de charpie, fabrication du nid ainsi de suite, cela a donné 4 Oeufs avec un jour de décalage c'est à dire 1 Oeuf pondu le le 13-04, 2éme 14/04, et le 3 éme 16/04, le dernier le 17/04 hier donc, et rien aujourd'hui le 18/04 donc à mon avis j'aurai 4 Oeufs sauf si la femelle décide de zapper un jour( je ne sais si c'est possible de sauter 2 jours de ponte décalé sur la même nichée ).

pour ma première, j'ai decidé de laisser faire la nature ( pas d'oeufs factices ), mes questions sont :

1 - j'ai lu qu'il faut attendre en moyenne 14 jours pour que les bébés apparaissent, mais depuis la ponte du 1 er oeuf ou à partir du dernier??? autrement dit, 13-04 + 14 jours = 27 avril ou 17-04 + 14 jours = 1 mai ???
Il faut compter 14 jours après le début de la couvaison. En général, la femelle commence à couver à partir du 2ème oeuf, faut donc attendre les alentours du 27 ou 28 Avril pour les 1ères naissance.

Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)


2- le samedi 14-04 matin vers 10h00, le mâle s'est acharné sur la femelle en la cochant 6/7 fois c'était la première fois que je le voyais la cocher , vu que la femelle était déja à son 2 éme oeuf et qu'elle n'a pas pondu le lendemain le 15-04, elle a zappé ( ce n'est pas plus mal ), est ce que le 3 oeuf qu 'elle a pondu le lundi 16-04 et le dernier qui date d'hier 17-04 auront plus de chance qu'ils soient fécondés depuis le cirque de samedi matin 14-04.
Oui, c'est probable qu'ils soient fécondés, un mirage des oeufs vers le 21 Avril confirmera cela

Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)



3- dois-je arrêter de donner de la pâté à la femelle ?
Tout dépend de l'état de la femelle, si elle te semble fatiguée, n'hésite pas à lui en donner quotidiennement.

Moi personnellement, j'en donne 2 fois par semaine durant la couvaison jusqu'au 12 jours, puis je la donne tous les jours jusqu'au sevrage des jeunes.

Merci !
bilal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 10h45   Afficher une version imprimable   (4)
issam264@hotmail.fr


issam
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: commercial
Inscription: April 2018
Messages: 16
Ville: longwy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France métropolitaine

Bonjour,


Merci pour vos conseils, je ne ferai pas mirer les oeufs cette fois ci peut être à la 2 éme nichée si il en aurait une , je laisserai encore faire la nature.

je vous tiens au courant de la suite .

Bien à vous et bonne journée.


ps : j'ai un 2éme couple de timbrados que je suis entrain de travailler pour l 'accouplement pour l 'instant ils sont en phase découverte
issam264@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2018, 10h49   Afficher une version imprimable   (5)
bilal


Bilal
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: November 2017
Messages: 36
Ville: Nangis
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: UOF 4070
Club: UOF - UORIF - AOSM
Eleveur: Gloster

Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)


Bonjour,


Merci pour vos conseils, je ne ferai pas mirer les oeufs cette fois ci peut être à la 2 éme nichée si il en aurait une , je laisserai encore faire la nature.je vous tiens au courant de la suite .
Il n'y a rien de compliqué ou de pas naturel là dedans

Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)


ps : j'ai un 2éme couple de timbrados que je suis entrain de travailler pour l 'accouplement pour l 'instant ils sont en phase découverte
Cool ! Tiens nous au courant
bilal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 10h36   Afficher une version imprimable   (6)
issam264@hotmail.fr


issam
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: commercial
Inscription: April 2018
Messages: 16
Ville: longwy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France métropolitaine

Bonjour,

je reviens vers vous afin de vous faire un compte rendu.

Bien vu Bilal, le samedi 28/04, j ai eu droit au premier bb timbrado, 2 autres ont suivi dimanche, ce matin la femelle couvait je ne voulais pas la déranger.

Hier encore j avais 2 oeufs dans le nid avec les 3 oisillons, je vais voir ce soir en rentrant si il y a eu éclosion ou pas.


N.B : le 2éme couple timbrado : le mâle a dû coché la femelle une dizaine de fois ce samedi, le mâle est exicité avec la charpie mais moins la femelle mais au niveau accouplement ca va très bien, d'apres vous ils commenceront à faire le nid bientôt????????


Bien à vous et bonne journée
issam264@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 11h43   Afficher une version imprimable   (7)
bilal


Bilal
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: November 2017
Messages: 36
Ville: Nangis
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: UOF 4070
Club: UOF - UORIF - AOSM
Eleveur: Gloster

Super ! Bonne continuation pour la suite !
Envoyé par issam264@hotmail.fr (Voir le message)


N.B : le 2éme couple timbrado : le mâle a dû coché la femelle une dizaine de fois ce samedi, le mâle est exicité avec la charpie mais moins la femelle mais au niveau accouplement ca va très bien, d'apres vous ils commenceront à faire le nid bientôt????????


Bien à vous et bonne journée
Ca ne devrait pas tarder, moi personnellement, que ça soit pour un 2ème tour ou un 1er accouplement, je mets le nid après les premiers accouplements, faut compter une semaine pour faire le nid et les oeufs suivront après
bilal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 11h49   Afficher une version imprimable   (8)
issam264@hotmail.fr


issam
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: commercial
Inscription: April 2018
Messages: 16
Ville: longwy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France métropolitaine

Merci bilal pour ton suivi,

au niveau alimentation, j 'ai mélangé des biscuits spécial bebes canaris ave de la patée grasse de chez Orlux ainsi que des morceaux de brocolis pour de la verdure

dois je rajouter autre chose ????,

Brocolis servi à part
issam264@hotmail.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.