Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 373 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2010, 13h14   Afficher une version imprimable   (21)
mawass


mawass
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Inscription: December 2007
Messages: 409
Ville: chalon sur saone
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : Frontline pour les poux

on est bien d'accord traitement avec frontline?
Merci d'avance.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 13h16   Afficher une version imprimable   (22)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Frontline pour les poux

Envoyé par mawass (Voir le message)


on est bien d'accord traitement avec frontline?
Merci d'avance.
le frontline en spray pour chien et chat !! mettre une goutte sur la peau de la nuque de l'oiseau à l'aide d'un coton tige !
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 11h45   Afficher une version imprimable   (23)
joel 68


QUEYROI Joël
Sexe: Homme
Age: 70
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: COLMAR
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Frontline pour les poux

Bonjour,
Il y a quelques mois un mes deux canaris avaient un problème respiratoire et d'apatie, je les ai traité par de l'eau de boisson (infusion de thyn avec addition de cidre de pomme) et je les ai traité avec une goutte de "frontline" sur le cou de chacun.
depuis tout va bien, leur problème respiratoire a disparu, le male reprend le chant et la femelle à l'air en forme.
je ne sais pas quel traitement à réussi mais les conseils que j'ai reçu sur le site à l'air d'avoir fonctionnés;
Merçi encore
Amicalement, Joël
joel 68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 11h53   Afficher une version imprimable   (24)
mawass


mawass
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Inscription: December 2007
Messages: 409
Ville: chalon sur saone
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : Frontline pour les poux

slt,
depuis que j'ai utilisé ce produit, mes canaris se grataient bcp moins, je ne sais pas s'il y a des poux encore ou pas, mais j'aimerai en tout cas les iradicer completement d'ou ma question si je peux retraiter encore dans un mois ou pas.
Merci à tous.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (25)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Frontline pour les poux

Envoyé par mawass (Voir le message)


slt,
depuis que j'ai utilisé ce produit, mes canaris se grataient bcp moins, je ne sais pas s'il y a des poux encore ou pas, mais j'aimerai en tout cas les iradicer completement d'ou ma question si je peux retraiter encore dans un mois ou pas.
Merci à tous.


Bonjour

Normalement c'est tous les 3 mois je crois !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 14h39   Afficher une version imprimable   (26)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Post Re : Frontline pour les poux

Bonjour à tous


Un excellent article sur les poux :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux


les poux rouges :


Il existe plusieurs espèces de cet acarien dont le plus important est le Dermanyssus Gallinae.
Mesurant un peut moins d'un mm, il est blanc au départ, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré.
ils ne vivent pas sur l'oiseau, ils vivent dans son environnement (perchoirs, attaches,fond de cage, nid etc..) mais par contre ils montent sur l'oiseau pour se nourrir du sang de celui-ci et ensuite repartent se reposer !
L' acarien est noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses ou des fentes à proximité de son hôte et attaque la nuit, les animaux endormies, leur sucent le sang, puis se retire à nouveau.
Par ses piqures répétées il provoque des anémies (diminution du nombre de globules rouges) qui peuvent être mortelles chez l'oiseau et surtout chez les oisillons.
Porteur de bactéries pathogènes il peut inoculer des germes (salmonella) ou des parasites (plasmodium)
Si vos oiseaux s'agitent la nuit sans raison apparente,vous pouvez toujours supposer que les poux rouges y sont pour quelque chose.
L'insecticide est un moyen de lutte possible contre ces parasites.

Mais vous devez en même temps vider complètement la volière ou la cage et procéder au nettoyage a fond de a volière ou la cage mais aussi des accessoires et traiter partout a l'insecticide genre Vermikill.
Penser aussi aux vitamines pour combattre l'anémie.


les poux gris :

ils vivent sur l'oiseau y grossissent, s'y reproduisent.
Ils ne se nourrissent pas de sang comme le pou rouge sont cousin, mais des "débris" de peau et plume de l'oiseau,
les poux gris rongent et stressent dangereusement, ce qui peut provoquer maladies de peaux extrêmes, mais aussi des crises cardiaques.


Une goutte de frontline dans l'arrière du coup de l'oiseau (attention ça doit touché la peau) et pour les cages et volières fulgator vendu en supermarché dans le rayon insecticides.

L 'acarien des voies respiratoires :


Un petit acarien de 0,5 mm dans la trachée provoque une respiration difficile, sifflements, il peut provoquer un essoufflement audible de l'oiseau, une perte de chant et bien sur des claquements de bec.
C'est contagieux et la quarantaine est fortement conseillée.
On prend 50 gr de graines on les humidifie avec une goute de l'huile de tournesol et on les mélanges a 1 gr du carbaryl à 5 % et on lui donne ces graines pendant 2 jours.
On recommence le traitement après huit jours.
Si on ne trouve pas de carbyl interdit notamment en France on peut faire la même chose avec Pyrevol de chez Brunet
On peux acheter du carbaryl en Espagne par correspondance
http://www.casamascotas.com/


si cela persiste suite a ce traitement il s agit peut être d un mycoplasme (champignon)
les deux maladies ont les mêmes symptômes on a l impression que l oiseau crache ect..
Le traitement si il s agit d un mycoplasme doit être soigné avec du tylan au dosage de 0.5g/L d'eau



__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 15h58   Afficher une version imprimable   (27)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Frontline pour les poux

MERCI ROBERT POUR TOUS CES BONS RENSEIGNEMENTS
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (28)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Frontline pour les poux

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour à tous


Un excellent article sur les poux :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux


les poux rouges :


Il existe plusieurs espèces de cet acarien dont le plus important est le Dermanyssus Gallinae.
Mesurant un peut moins d'un mm, il est blanc au départ, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré.
ils ne vivent pas sur l'oiseau, ils vivent dans son environnement (perchoirs, attaches,fond de cage, nid etc..) mais par contre ils montent sur l'oiseau pour se nourrir du sang de celui-ci et ensuite repartent se reposer !
L' acarien est noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses ou des fentes à proximité de son hôte et attaque la nuit, les animaux endormies, leur sucent le sang, puis se retire à nouveau.
Par ses piqures répétées il provoque des anémies (diminution du nombre de globules rouges) qui peuvent être mortelles chez l'oiseau et surtout chez les oisillons.
Porteur de bactéries pathogènes il peut inoculer des germes (salmonella) ou des parasites (plasmodium)
Si vos oiseaux s'agitent la nuit sans raison apparente,vous pouvez toujours supposer que les poux rouges y sont pour quelque chose.
L'insecticide est un moyen de lutte possible contre ces parasites.

Mais vous devez en même temps vider complètement la volière ou la cage et procéder au nettoyage a fond de a volière ou la cage mais aussi des accessoires et traiter partout a l'insecticide genre Vermikill.
Penser aussi aux vitamines pour combattre l'anémie.


les poux gris :

ils vivent sur l'oiseau y grossissent, s'y reproduisent.
Ils ne se nourrissent pas de sang comme le pou rouge sont cousin, mais des "débris" de peau et plume de l'oiseau,
les poux gris rongent et stressent dangereusement, ce qui peut provoquer maladies de peaux extrêmes, mais aussi des crises cardiaques.


Une goutte de frontline dans l'arrière du coup de l'oiseau (attention ça doit touché la peau) et pour les cages et volières fulgator vendu en supermarché dans le rayon insecticides.

L 'acarien des voies respiratoires :


Un petit acarien de 0,5 mm dans la trachée provoque une respiration difficile, sifflements, il peut provoquer un essoufflement audible de l'oiseau, une perte de chant et bien sur des claquements de bec.
C'est contagieux et la quarantaine est fortement conseillée.
On prend 50 gr de graines on les humidifie avec une goute de l'huile de tournesol et on les mélanges a 1 gr du carbaryl à 5 % et on lui donne ces graines pendant 2 jours.
On recommence le traitement après huit jours.
Si on ne trouve pas de carbyl interdit notamment en France on peut faire la même chose avec Pyrevol de chez Brunet
On peux acheter du carbaryl en Espagne par correspondance
http://www.casamascotas.com/


si cela persiste suite a ce traitement il s agit peut être d un mycoplasme (champignon)
les deux maladies ont les mêmes symptômes on a l impression que l oiseau crache ect..
Le traitement si il s agit d un mycoplasme doit être soigné avec du tylan au dosage de 0.5g/L d'eau





Merci docteur Robert

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 20h54   Afficher une version imprimable   (29)
mawass


mawass
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Inscription: December 2007
Messages: 409
Ville: chalon sur saone
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : Frontline pour les poux

Merci pour vos précieux conseils.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 11h51   Afficher une version imprimable   (30)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : Frontline pour les poux

Bonjour,
Et cela n'est rien j'ai une thèse complète sur le sujet 300 pages en pdf, il faudrait que je face une relecture et que je trouve un moyen de le mettre en ligne.
Enlever les remerciement et les trucs en anglais donnerait un truc moins rébarbatif, a voire.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 13h58   Afficher une version imprimable   (31)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : Frontline pour les poux

à Cédric :

J'ai vu sur ton Blog que tu avait employé du Frontline en spray...tu peux nous dire comment tu l'a utilisé et si c'est aussi efficace que l'Ivomec ?

http://www.apdcanari.com/images/cana...nti_poux_1.jpg

__________________

Dernière modification par benphotos ; 17/08/2010 à 13h23.
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (32)
mauvaisgarou

 
Avatar de mauvaisgarou

edgard john augustin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: à la recherche d'emploi
Inscription: June 2010
Messages: 200
Ville: VANVES
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris malinois

Re : Frontline pour les poux

Bonjour à tous, dit robert, le site en Espagne il est fiable? car j'aimerais commander des cages
__________________
Bien cordialement Garou
mauvaisgarou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 14h39   Afficher une version imprimable   (33)
Amish57

 
Avatar de Amish57

Amish Yann
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: April 2009
Messages: 32
Ville: Rouhling
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Canaris Frisés Parisiens

Re : Frontline pour les poux

Merci pour tes infos !!!!
Amish57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 15h57   Afficher une version imprimable   (34)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Frontline pour les poux

Merci Robert pour ces excellentes infos (ces Robert c'est les meilleurs)
En préventif contre les poux, en plus du nettoyage hebdomadaire complet de tous les accessoires à l'eau javellisée et à l'insecticide, je leur mets 1 fois par semaine de l'eau acidifiée au vinaigre de cidre (1 cs par litre d'eau) comme eau du bain (lu sur le forum)
a+
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 20h38   Afficher une version imprimable   (35)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : Frontline pour les poux

Bonsoir à tous,

Envoyé par mauvaisgarou (Voir le message)


Bonjour à tous, dit robert, le site en Espagne il est fiable? car j'aimerais commander des cages
Non Mauvaisgarou c'est une référence lue sur un site, mais dans tout achat, il y a toujours un risque.
Le fait qu'une personne dise du bien d'un commerce ne veut pas dire que se soit un commerce sérieux, mais juste qu'il a eu un client satisfait

@ Amish57 de rien c'est avec plaisir.

@ Robert, ben oui les Robert sont les meilleurs c'est bien connu.

En préventif contre les poux, en plus du nettoyage hebdomadaire complet de tous les accessoires à l'eau javellisée et à l'insecticide, je leur mets 1 fois par semaine de l'eau acidifiée au vinaigre de cidre (1 cs par litre d'eau) comme eau du bain (lu sur le forum)
Oui beaucoup de petites bêbêtes détestent les milieux acides, mais cela ne suffit pas à les détruirent juste à les indisposés.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 16h19   Afficher une version imprimable   (36)
mauvaisgarou

 
Avatar de mauvaisgarou

edgard john augustin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: à la recherche d'emploi
Inscription: June 2010
Messages: 200
Ville: VANVES
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris malinois

Re : Frontline pour les poux

Merci en tout cas pour les explications
__________________
Bien cordialement Garou
mauvaisgarou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 17h54   Afficher une version imprimable   (37)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Frontline pour les poux

je sais pas si ce site espagnol livre en France ?

benphotos>>> le frontline c'est celui pour chien et chat en spray ! mettre une goutte sur la nuque de l'oiseau à l'aide d'un coton tige !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 22h19   Afficher une version imprimable   (38)
mawass


mawass
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Inscription: December 2007
Messages: 409
Ville: chalon sur saone
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : Frontline pour les poux

je vous conseille la pipette, vous pouvez l'achetez en pharmacie elle permet de bien doser le Frontline.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 23h00   Afficher une version imprimable   (39)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Frontline pour les poux

bonsoir mawass j'achéte frontline en spray de 100ml .....je me sers d'une seringue le pharmacien m'a donne bien entendu j'ai retiré l'aiguille ....tu dévisses le bouchon de frontline en spray et te servant de la seringue tu peux traiter plusieurs canaris c'est plus économique amicalement jacquesPhotofrontlinejpg.jpg
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 03h26   Afficher une version imprimable   (40)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : Frontline pour les poux

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir mawass j'achéte frontline en spray de 100ml .....je me sers d'une seringue le pharmacien m'a donne bien entendu j'ai retiré l'aiguille ....tu dévisses le bouchon de frontline en spray et te servant de la seringue tu peux traiter plusieurs canaris c'est plus économique amicalement jacquesPièce jointe 68664
- Frontline est il efficace pour les poux rouges et les poux gris ou uniquement les poux des plumes (poux gris) car le Friponil contenu dans le Frontline ne passe pas dans le sang alors que les poux rouges sucent le sang ?

- Frontline est il efficace pour la gale comme l'Ivomec ?

__________________

Dernière modification par benphotos ; 18/08/2010 à 03h38.
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.