Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 386 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 14h36   Afficher une version imprimable   (1)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

océcoxil

bonjour voila mon probleme .....je suis tout perdu dans les medicament......jai une femelle qui a des jeunes mort au nid alor jai penser la coccidose jai donc traiter ma femelle avec ocemycine pendant 5 jour ......hier mon mari arrive a la maison avec un produit qui sapelle ocecoxil il me dit le vendeur dit que tu doit donner ce produit contre la coccidose!!!! mais ces ecris de ne pas traiter la femelle en periode de repro jai traiter ma femelle avec ocemycine ces jeunes etai mort entre 7 et 10 jour a quoi sert ce ocecoxil????
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 15h42   Afficher une version imprimable   (2)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : océcoxil

Je ne connais malheureusement pas ce médicament, j'espère que d'autres membres pourront t'aider
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h45   Afficher une version imprimable   (3)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : océcoxil

océcoxil (Virbac)est un médicament que l'on donne aux sujet atteints de Lankesterellose ou de coccidiose mais il est exact qu'il est deconseillé d'en donner aux femelles en periode de repro en général on l'emploie plutot lors du sevrage des jeunes a 5 ou 6 semaines
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h51   Afficher une version imprimable   (4)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : océcoxil

dans ton cas je crois que l'emploie de l'erytavicol ou de coxiplus de chez oropharma serait plus adéquat mais attend d'autres avis et tu verras.....
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h00   Afficher une version imprimable   (5)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : océcoxil

Envoyé par patachon48 (Voir le message)


dans ton cas je crois que l'emploie de l'erytavicol ou de coxiplus de chez oropharma serait plus adéquat mais attend d'autres avis et tu verras.....
merci beaucoup pour ces reponse! jespere que jai pas fai de guaffe en lui donnant de l'ocemycine!
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h03   Afficher une version imprimable   (6)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : océcoxil

Salut.

petit dossier tiré de mon Blog:

Coccidiose.
Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Isospora serini) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes.
Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées.
Traitements :
-Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%.
-Ocecoxil............S’Mez 16%.

Colibacillose.
La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés.
Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour.
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter.
Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction.
Traitements :
Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol .

OCECOXIL : Virbac.
Sulfamide.
Contre la Coccidiose et la Lankesterellose.
Dosage :
Coccidiose. 5 gouttes pour 60 ml, pendant 6 à 10 jours.
Lankesterellose. 80 gouttes par litre, 3 jours par semaine, du sevrage à la mue.

OCEMYCINE : Virbac.
Antibiotique à base de Néomycine.
Contre la Colibacillose.
Dosage :
Flacon de 3g : Faire dissoudre le contenu dans 250 ml d’eau. (Solution 1)
Flacon de 12 g : Faire dissoudre le contenu dans 1000 ml d’eau. (Solution 2)
La solution obtenue (1 ou 2) s’utilise à la dose de 5 ml (1 cuillère à café) pour 250 ml d’eau de boisson à renouveler tous les jours.
La solution obtenue sera ensuite remise au frigo après chaque usage. Cette solution gardera toutes ses propriétés pendant un mois en la maintenant au frigo.


Christian-be
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h09   Afficher une version imprimable   (7)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : océcoxil

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Salut.

petit dossier tiré de mon Blog:

Coccidiose.
Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Isospora serini) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes.
Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées.
Traitements :
-Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%.
-Ocecoxil............S’Mez 16%.

Colibacillose.
La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés.
Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour.
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter.
Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction.
Traitements :
Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol .

OCECOXIL : Virbac.
Sulfamide.
Contre la Coccidiose et la Lankesterellose.
Dosage :
Coccidiose. 5 gouttes pour 60 ml, pendant 6 à 10 jours.
Lankesterellose. 80 gouttes par litre, 3 jours par semaine, du sevrage à la mue.

OCEMYCINE : Virbac.
Antibiotique à base de Néomycine.
Contre la Colibacillose.
Dosage :
Flacon de 3g : Faire dissoudre le contenu dans 250 ml d’eau. (Solution 1)
Flacon de 12 g : Faire dissoudre le contenu dans 1000 ml d’eau. (Solution 2)
La solution obtenue (1 ou 2) s’utilise à la dose de 5 ml (1 cuillère à café) pour 250 ml d’eau de boisson à renouveler tous les jours.
La solution obtenue sera ensuite remise au frigo après chaque usage. Cette solution gardera toutes ses propriétés pendant un mois en la maintenant au frigo.


Christian-be
UN SUPER GROS MERCI!!!!!! la jai toute mes reponse!!!!!
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h43   Afficher une version imprimable   (8)
guy26130

 
Avatar de guy26130

gomis guy
Sexe: Homme
Inscription: November 2007
Messages: 90
Ville: saint restitut
Pays: France
Eleveur: jaune vert noir blanc, aghate mosaique rouges

Re : océcoxil

bravo CHRISTIAN pour toutes ces bonnes explications
guy26130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h50   Afficher une version imprimable   (9)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : océcoxil

il faut s avoir que ci tu donne oxécocil a tes oiseaux au moment de la reprodution tu les rendras stérils pendand quelque temps tu peut le donner aux jeunes une fois sevrer et séparer des parents mais ne pas donner au parent cars comme je te le dit ca rend stérils
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h29   Afficher une version imprimable   (10)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Re : océcoxil

En effet, océcoxil est un déconseillé en période de repro car il peut rendre stérile. Je l'utilise en prévention contre la lankesterellose entre la 6 et le 10ème semaine. De toute façon ton problème ressemblerait plutôt à la collibacillose et dans ce cas l'erytavicol est très bien indiqué.

Amitiés.
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h58   Afficher une version imprimable   (11)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : océcoxil

Envoyé par fifi59 (Voir le message)


il faut s avoir que ci tu donne oxécocil a tes oiseaux au moment de la reprodution tu les rendras stérils pendand quelque temps tu peut le donner aux jeunes une fois sevrer et séparer des parents mais ne pas donner au parent cars comme je te le dit ca rend stérils
Effectivement, comme les autres sulfamide utilisés pour lutter contre la coccidiose il rend les oiseaux momentanément stérile, c'est poue cela, qu'on conseille les sulfamides en cure préventive, ou comme je l'ai noté du sevrage à la mue.

Christian.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 22h04   Afficher une version imprimable   (12)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : océcoxil

Envoyé par Iposena (Voir le message)


...... De toute façon ton problème ressemblerait plutôt à la collibacillose et dans ce cas l'erytavicol est très bien indiqué.......
Je pense comme Iposena, que ton problème est la collibacillose, et la tu peux traiter pendant la reproduction.

ERYTAVICOL : Vetoquinol.
Antibiotique à large spectre, contre les infections respiratoire ou intestinale.
A base d'Erythromycine et de Tétracycline.
Dosage :
1 gr pour 100 gr de pâtée, ou 5 gr pour 1 litre d’eau de boisson, pendant une semaine.
Peut etre donné au nid.

Christian.

Dernière modification par christian-be ; 19/02/2008 à 22h08. Motif: Complément d'explication.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 22h17   Afficher une version imprimable   (13)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : océcoxil

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Je pense comme Iposena, que ton problème est la collibacillose, et la tu peux traiter pendant la reproduction.

ERYTAVICOL : Vetoquinol.
Antibiotique à large spectre, contre les infections respiratoire ou intestinale.
A base d'Erythromycine et de Tétracycline.
Dosage :
1 gr pour 100 gr de pâtée, ou 5 gr pour 1 litre d’eau de boisson, pendant une semaine.
Peut etre donné au nid.

Christian.
est ce que ocemycine peu regler mon probleme?.......jai donner ca pendant 5 jour a ma femelle!!!!!
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 22h47   Afficher une version imprimable   (14)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : océcoxil

Salut.

Etant Belge, j'utilise les produits Oropharma (orlux), mais Ocemycine est indiqué contre la Colibacillose.

Christian.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 22h50   Afficher une version imprimable   (15)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : océcoxil

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Salut.

Etant Belge, j'utilise les produits Oropharma (orlux), mais Ocemycine est indiqué contre la Colibacillose.

Christian.
ok fioufff jai eu peur davoir guaffer!!! vraiment merci a vous et un merci tout special a toi christian-be pour tout linfo sur les medicament
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 01h04   Afficher une version imprimable   (16)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : océcoxil

bonsoir , j ai pas compris toute la discution sur ce médicament et pour quelle raison faut le donner, si quelqu un peut m expliqué plus clairement ce serait sympa merci, et comme produit j utilise que orlux ou virbac par mon véto sinon le reste je ne peux pas l avoir merci de votre compréhension
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 14h51   Afficher une version imprimable   (17)
kiwi
lamessie

 
Avatar de kiwi

turcotte nathalie
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: coiffeuse
Inscription: April 2005
Messages: 293
Ville: montreal
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : océcoxil

bon alor si l'ocemycine na rien donner a la ponte de ma femelle je doit la retirer de repro et la traiter pendant 1 mois et ensuite je pourai la remettre en repro?......ainsi que mon male bien enttendu pour ce qui es de océcoxil jai bien compris coment sa fonctionne je doit pas donner ce produit a mes reproducteur mais je vai lutiliser pour les jeune au sevrage a 6 semaine merci de votre patience
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 13h10   Afficher une version imprimable   (18)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le dosage de Océcoxil qui est de 5 gouttes pour 60ml d'eau. Combien y a-t-il de gouttes dans un flacon de 15ml ??? En d'autres mots quelle quantité de préparation pourrais-je faire avec un flacon de 15ml? Parce que 15ml de produit ça ne me parait pas beaucoup...

Merci.

Ps : quelqu'un a-t-il le prix du flacon de 50ml? (celui de 15 fait 7.62€)
__________________

La nuit porte conseil. Si ce n'est pas le cas, au moins, elle repose.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 14h14   Afficher une version imprimable   (19)
coco82

 
Avatar de coco82

riviere corinne
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Etudiante Infirmière
Inscription: January 2014
Messages: 24
Ville: Mont de Marsan
Département: 40 Landes
Pays: France

Envoyé par Iranac (Voir le message)


Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le dosage de Océcoxil qui est de 5 gouttes pour 60ml d'eau. Combien y a-t-il de gouttes dans un flacon de 15ml ??? En d'autres mots quelle quantité de préparation pourrais-je faire avec un flacon de 15ml? Parce que 15ml de produit ça ne me parait pas beaucoup...

Merci.

Ps : quelqu'un a-t-il le prix du flacon de 50ml? (celui de 15 fait 7.62€)
bonjour,
alors sur le net j'ai trouvé beaucoup de sites qui disent, que
1ml= 20 gouttes,
donc
1flacon de 15ml= 300 gouttes

donc je suppose que si pour chaque préparation tu dois utiliser 5 gouttes, tu pourras donc faire (300 gouttes divisées par 5 gouttes) donc 60 préparations avec ton flacon de 15ml (j'espère ne pas m'etre trompée? si quelqu'un peut me corriger si c'est le cas)

en revanche je n'ai pas le prix du flacon de 50ml mais tu trouveras surement sur le net
coco82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2014, 20h25   Afficher une version imprimable   (20)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Envoyé par coco82 (Voir le message)


bonjour,
alors sur le net j'ai trouvé beaucoup de sites qui disent, que
1ml= 20 gouttes,
donc
1flacon de 15ml= 300 gouttes

donc je suppose que si pour chaque préparation tu dois utiliser 5 gouttes, tu pourras donc faire (300 gouttes divisées par 5 gouttes) donc 60 préparations avec ton flacon de 15ml (j'espère ne pas m'etre trompée? si quelqu'un peut me corriger si c'est le cas)

en revanche je n'ai pas le prix du flacon de 50ml mais tu trouveras surement sur le net
Merci pour ta réponse. Et il serait effectivement intéressant d'avoir d'autres avis... mais peut-être personne ne s'était-il posé la question! ;o)

J'avais également trouvé 1ml = 20 gouttes (goutte métrique : 1/20 de ml en se basant sur un liquide ayant la même densité que de l'eau). S'il n'y a pas d'autres avis, je me baserai sur ça pour faire mon petit calcul (que tu as déjà fait!). Ici, c'est donc juste pour savoir le nombre de préparation que je peux faire avec 15ml de produit. A ce sujet, quelqu'un sait-il combien de temps peut se garder le flacon quand il est ouvert? Jusqu'à la date de péremption du produit ou bien quand il est ouvert c'est une histoire de jours/semaines?

Pour le prix du flacon de 50ml je n'avais rien trouvé sur le net... Parfois un produit de 50ml n'est pas beaucoup plus cher qu'un de 15 (en tout cas, pas 3x). Et si le produit se garde assez longtemps ouvert, ça serait peut-être plus intéressant. Mais à mon avis, dès qu'on l'ouvre, on ne doit plus pouvoir le garder des semaines/mois...

Bonne soirée.
__________________

La nuit porte conseil. Si ce n'est pas le cas, au moins, elle repose.

Dernière modification par Iranac ; 20/01/2014 à 20h28.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.