Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 543 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 18h30   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Constat proventriculite

Je constate que beaucoup d'éleveurs ont des ennuis avec la proventriculite, j'en fait partie également, j'ai perdu plusieurs canaris en 2007 et j'en suis très malheureuse surtout que je me sens complètement impuissante fasse à cette maladie, même si j'essaye de soigner mes oiseaux je finis toujours par les perdre à plus où moins long terme et cela m'enrage. Au début de la maladie, est-ce que vous pouvez constater également les problèmes respiratoires (sifflements lors de la respiration, crachotements comme pour se débarrasser d'une saleté qu'ils auraient dans la gorge). Ce que je peux constater en fin de maladie ce sont les tâches mauves sur le ventre et le brechet saillant ainsi que le bec bleu lorsque l'oiseau est mort (est-ce que tous les oiseaux morts ont le bec bleu ???) Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 18h42   Afficher une version imprimable   (2)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Constat proventriculite

le bec bleu est le signe d'une proventriculite j ai perdu un fiorino ce matin don j ai mis des photos dans un poste pour bien faire voir au jeunes éleveur ce que c etait cette maladie ainsi un brechet saillant

il a longtemps que je n avait pas perdu d oiseau de cette maladi mais cette oiseaux jai fait son aquisition il a un mois et je nest pas fait attention ci il l avais déja car les miens non rien je leur donne de l'esprit de sel tout les 15 jours


je suis désolé pour la perte de tes oiseaux




amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 19h07   Afficher une version imprimable   (3)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Constat proventriculite

Le probleme du brechet peut etre eviter bien souvent!
des proprietaires de canaris se disent je vais lui donné un barre de graines au miel un biscuit aux kiwis et bien d autres friandises pour leurs biens
je ne te parle pas des melanges de graines du commerce acheté trop riche que les eleveurs experimenté coupe a l alpiste qui sont composé de trop de graines noires
tous ca en pensant faire du bien au canaris!
mais bien souvent personne ne garde a l esprit les moineaux dans la nature qui eux bien souvent creve la dalle et qui sont en bonne santé (tu me diras on en voit rarement mourir)
cela ne veut pas dire non plus qu il faut mettre ses canaris a la diete!
mais il faut garder a l esprit qu ils ont de petit besoin alimentaire et qu une alimentation trop riche ne leurs convient pas!
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 20h00   Afficher une version imprimable   (4)
Derick Junior
Invité

Messages: n/a

Re : Constat proventriculite

Bonsoir,
Si les graines noires trop huileuses sont nuisibles pr les canaris, pourquoi font-elles partie du mélange? et les barres de graines au miel? ce n'est que du commerce?
Pour ma part je pense que mon Derick Jr a mangé trop de pain sec, sa seule friandise à mon avis puisque je considérais les fruits tels que pomme, poire, raisin sans pépin et endive (chicon en Belgique) comme étant bons pr lui, était-ce une erreur?
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 20h12   Afficher une version imprimable   (5)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Constat proventriculite

les barres et autres friandises équivaux au mac donald pour nous
il ne faut jamais donner ces cochonneries ,leur vente c'est juste du business
c'est les tués a petit feu
ce dont un canari a besoin ,c'est un excellent mélange de graines sans poussière
hors de question de prendre les premiers prix en grande surface
en revanche ,pomme ,salade ,orange,endive ect( sauf l'AVOCAT qui est toxique )doit être donner raisonnablement
je vais mettre un tableau des différentes graines
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 20h32   Afficher une version imprimable   (6)
thibaut
Invité

Messages: n/a

Re : Constat proventriculite

bonsoir la proventriculite ne provient pas d'une mauvaise alimentation sais le foie qui en patie la proventriculite provient souvent de biberon mal lavé et d'autre mangeoire ect.......moi je donne esprit de sel deux fois par semaine
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 20h45   Afficher une version imprimable   (7)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Constat proventriculite

Envoyé par thibaut (Voir le message)


bonsoir la proventriculite ne provient pas d'une mauvaise alimentation sais le foie qui en patie la proventriculite provient souvent de biberon mal lavé et d'autre mangeoire ect.......
moi je donne esprit de sel deux fois par semaine

2 fois par semaine!!!!!!!!!!!!!!8 fois dans le mois !!c'est peut être un peu trop non??
l'esprit de sel est un produit chimique quand même.............
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 21h04   Afficher une version imprimable   (8)
thibaut
Invité

Messages: n/a

Re : Constat proventriculite

Bonsoir cette maladie n'a rien n'avoir avec la nourriture riche sais le oie qui prend un couop et cela s'appelle une hépatite la proventriculite s'attrappe a cause de biberon mal laver toujours faire attention qu'il ne reste pas de moisissure microscopique des petite tache noir sais a cause bien souvent de cela
je met mes biberons dans l'eau de javel une journé complète puis je les rince
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 21h37   Afficher une version imprimable   (9)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Constat proventriculite

Envoyé par thibaut (Voir le message)


bonsoir la proventriculite ne provient pas d'une mauvaise alimentation sais le foie qui en patie la proventriculite provient souvent de biberon mal lavé et d'autre mangeoire ect.......moi je donne esprit de sel deux fois par semaine
ben on a jammais dis le contraire on dis que l augmentation du ph du transit d un canaris favorise le developement de la bacterie

Envoyé par thibaut (Voir le message)


Bonsoir cette maladie n'a rien n'avoir avec la nourriture riche sais le oie qui prend un couop et cela s'appelle une hépatite la proventriculite s'attrappe a cause de biberon mal laver toujours faire attention qu'il ne reste pas de moisissure microscopique des petite tache noir sais a cause bien souvent de cela
je met mes biberons dans l'eau de javel une journé complète puis je les rince
je sent que tu n as jammais lu l article de geogos sur la proventricule!
de plus a moin de passé le transit de ton canaris a la javel il n y pas de solution car elle y est presente
__________________



Dernière modification par ARNO59240 ; 10/01/2008 à 21h41. Motif: Regroupement des Messages
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 07h48   Afficher une version imprimable   (10)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Constat proventriculite

JE PRENDS AUSSI LE VERSELE LAGA canaris premium super élevage par 20 kilos avec des rajouts (alpistes,chenevis,perilla blanc)mes oiseaux sont habitués depuis longtemps
je l'ai écrit dans la continuité du post "graines pour oiseaux "
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 07h52   Afficher une version imprimable   (11)
jeffduc

 
Avatar de jeffduc

duchet jean-francois
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: ouvrier
Inscription: January 2007
Messages: 37
Ville: saint-paulien
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France
STAM: 2336
Club: oiseau club 43
Eleveur: agate opale jaune

Re : Constat proventriculite

Peut on donner constament du vinaigre de cidre?Et pendant combien de temps?Moi,je leur donne aussi de l'océproven!!Quels produits utilisez vous pour nettoyer vos batteries?
jeffduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 08h03   Afficher une version imprimable   (12)
totorin
membre

 
Avatar de totorin

SIMON CUSSONNET
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 238
Ville: Bethune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Constat proventriculite

Envoyé par jeffduc (Voir le message)


Peut on donner constament du vinaigre de cidre?Et pendant combien de temps?Moi,je leur donne aussi de l'océproven!!Quels produits utilisez vous pour nettoyer vos batteries?
Je donne du vinaigre de cidre une fois par semaine et ceci toute l'année.
__________________
TOTORIN.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 08h20   Afficher une version imprimable   (13)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : Constat proventriculite

Bonjour,

J'ai 1 hybride chardonneret x canari de 10 1/2 ans à qui j'ai toujours donné le mélange premium pour canaris Vitakraft sans rajouter d'alpiste et en lui donnant tout ce que vous appelez cochonneries c'est à dire biscuit, barres de graines etc... et bien sûr légumes et fruits, il est tout mince et en super forme.
Depuis que je fréquente ce forum et que j'ai acquis 3 couples de canaris de posture, j'ai changé de mélange pour prendre celui de Versele Laga que je coupe pour moitié avec de l'alpiste, je ne donne plus de biscuits ni de barres de graines, mais toujours fruits et légumes en quantité raisonnable par contre je n'ai pas encore donné de vinaigre de cidre. Mes oiseaux se portent bien.
Dernièrement n'ayant pas trouvé le mélange Versele Laga, j'ai repris le Vitakraft qui est plus cher, et je l'ai aussi coupé pour moitié avec de l'alpiste et j'ai remarqué que toutes les petites graines noires, dont ce mélange est assez riche, se retrouvent dans le récupérateur des mangeoires commodore, apparemment mes oiseaux n'apprécient trop ces graines et ils font le tri.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 10h06   Afficher une version imprimable   (14)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Constat proventriculite

Envoyé par Titine171 (Voir le message)


Bonjour,

J'ai 1 hybride chardonneret x canari de 10 1/2 ans à qui j'ai toujours donné le mélange premium pour canaris Vitakraft sans rajouter d'alpiste et en lui donnant tout ce que vous appelez cochonneries c'est à dire biscuit, barres de graines etc... et bien sûr légumes et fruits, il est tout mince et en super forme.
Depuis que je fréquente ce forum et que j'ai acquis 3 couples de canaris de posture, j'ai changé de mélange pour prendre celui de Versele Laga que je coupe pour moitié avec de l'alpiste, je ne donne plus de biscuits ni de barres de graines, mais toujours fruits et légumes en quantité raisonnable par contre je n'ai pas encore donné de vinaigre de cidre. Mes oiseaux se portent bien.
Dernièrement n'ayant pas trouvé le mélange Versele Laga, j'ai repris le Vitakraft qui est plus cher, et je l'ai aussi coupé pour moitié avec de l'alpiste et j'ai remarqué que toutes les petites graines noires, dont ce mélange est assez riche, se retrouvent dans le récupérateur des mangeoires commodore, apparemment mes oiseaux n'apprécient trop ces graines et ils font le tri.
les canaris ne sont pas betes! j ai un ami qui donne des barres aux miel depuis 10 ans a son canaris
il m a expliquer que son canaris avait sa marque de barre au miel et que si il lui achete une autre marque il ne la mange pas comme quoi le canaris par experience sait ce qui est bon pour lui!
maintenant je lui est expliqué (eleveur amateur) que ce n etait pas bon
c est un monsieur pres de la retraite! et son canaris a 12 ans comme quoi!
c est pas parceque le canaris a une petite tete qu il y a rien dedans LoL
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h50   Afficher une version imprimable   (15)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : Constat proventriculite

moi je donne devant le probleme de la proventricule un produit que j apelle miracle (quikon med de chez quiko) 1 mesure pour 1 kg de graines avec beaucoups d alpiste +oc proven(probiotique ) dans l eau de boissonet cela jusqu a guerison .bonne chance!
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 22h57   Afficher une version imprimable   (16)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Constat proventriculite

Salut tout le monde, C'est bien gentil toutes ces réponses mais personne ne répond à mes questions à savoir :

"Au début de la maladie, est-ce que vous pouvez constater des problèmes respiratoires (sifflements lors de la respiration, crachotements comme pour se débarrasser d'une saleté dans la gorge) ?"

Je voulais réagir aussi lorsque l'on dit que la proventriculite viendrait de biberon mal lavé. Je lave les abreuvoirs tous les jours et les laisse tremper dans le javel de temps en temps où dans de l'eau où j'ai mis à fondre un comprimé de stérilisation que l'on utilise pour les biberons des bébés.

J'ai une petite femelle actuellement qui ne va pas très bien et je m'inquiète de la perdre bientôt comme j'ai perdu des canaris l'année dernière. Je suis démoralisée. Je lui donne de l'oceproven lundi, mardi, mercredi, du vinaigre de cidre le jeudi et de l'océcholine le vendredi. Son alimentation : une cuillère à café de graines mélangées et une cuillère à café d'alpiste, de temps en temps de la pomme, endive, laitue ou clementine.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 05h10   Afficher une version imprimable   (17)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Constat proventriculite

Envoyé par Mic (Voir le message)


Salut tout le monde, C'est bien gentil toutes ces réponses mais personne ne répond à mes questions à savoir :

"Au début de la maladie, est-ce que vous pouvez constater des problèmes respiratoires
(sifflements lors de la respiration, crachotements comme pour se débarrasser d'une saleté dans la gorge) ?"
Je voulais réagir aussi lorsque l'on dit que la proventriculite viendrait de biberon mal lavé. Je lave les abreuvoirs tous les jours et les laisse tremper dans le javel de temps en temps où dans de l'eau où j'ai mis à fondre un comprimé de stérilisation que l'on utilise pour les biberons des bébés.

J'ai une petite femelle actuellement qui ne va pas très bien et je m'inquiète de la perdre bientôt comme j'ai perdu des canaris l'année dernière. Je suis démoralisée. Je lui donne de l'oceproven lundi, mardi, mercredi, du vinaigre de cidre le jeudi et de l'océcholine le vendredi. Son alimentation : une cuillère à café de graines mélangées et une cuillère à café d'alpiste, de temps en temps de la pomme, endive, laitue ou clementine.

Mic.

non ,rien des symptômes que tu décris pour la proventriculite ou l'hépatite
si ton canari présente les symptômes (sifflements respiratoires,crachotements,ect)
je penche pour l'acariase ou un coup de froid
je te joins le fichier
compare les symptômes et suit le traitement recommander
si tu ne peux avoir le tylan ,l'erytavicol est très bien ,il se commande en pharmacie
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE.pdf (12,5 Ko, 8 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 10h03   Afficher une version imprimable   (18)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Constat proventriculite

Envoyé par Mic (Voir le message)


Salut tout le monde, C'est bien gentil toutes ces réponses mais personne ne répond à mes questions à savoir :

"Au début de la maladie, est-ce que vous pouvez constater des problèmes respiratoires (sifflements lors de la respiration, crachotements comme pour se débarrasser d'une saleté dans la gorge) ?"

Je voulais réagir aussi lorsque l'on dit que la proventriculite viendrait de biberon mal lavé. Je lave les abreuvoirs tous les jours et les laisse tremper dans le javel de temps en temps où dans de l'eau où j'ai mis à fondre un comprimé de stérilisation que l'on utilise pour les biberons des bébés.

J'ai une petite femelle actuellement qui ne va pas très bien et je m'inquiète de la perdre bientôt comme j'ai perdu des canaris l'année dernière. Je suis démoralisée. Je lui donne de l'oceproven lundi, mardi, mercredi, du vinaigre de cidre le jeudi et de l'océcholine le vendredi. Son alimentation : une cuillère à café de graines mélangées et une cuillère à café d'alpiste, de temps en temps de la pomme, endive, laitue ou clementine.

Mic.
si ton canaris crachotte c est peut une acariase ou mycoplasme moi j ai eu le tour et un de mes canaris est devenu completement aphone le tylan marche bien pour le traitement
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h00   Afficher une version imprimable   (19)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : Constat proventriculite

des qu un oiseau est maigre et que le brechet est en lame de couteau on pense a la proventricule . j ais sauve cette annee 2 jeunes avec (quikon med) mais chacun fait ce qu il veut
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 00h06   Afficher une version imprimable   (20)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Constat proventriculite

Envoyé par djem (Voir le message)


non ,rien des symptômes que tu décris pour la proventriculite ou l'hépatite
si ton canari présente les symptômes (sifflements respiratoires,crachotements,ect)
je penche pour l'acariase ou un coup de froid
je te joins le fichier
compare les symptômes et suit le traitement recommander
si tu ne peux avoir le tylan ,l'erytavicol est très bien ,il se commande en pharmacie

Merci pour ces réponses, j'ai perdu plusieurs canaris toujours avec des symptômes identiques les crachotements se font surtout entendre la nuit, je les soigne pour une hépatite à chaque fois. J'ai pourtant imprimer la fiche "acariase respiratoire et mycoplasmose" mais je n'ai pas fait le rapprochement persuadée qu'il s'agissait d'une hépatite voir proventriculite, je m'en veux maintenant. Dans la fiche on ne parle pas de "l'erytavicol" est-ce le même antibiotique que le tylan ? J'ai acheté en pharmacie du Carbyl une poudre antiparasitaire pour chat, chien, oiseaux de volière pour les puces, poux, tiques de Clément Thékan, la composition est Carbaryl : 5 g. Est-ce cette poudre que l'on peut mettre sur les graines huilées. Est-ce que je peux utiliser la poudre ainsi que l'antibio en même temps ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.