Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,666 | Connectés: 452 | Nouveau : Donaldwounc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/01/2012, 18h23   Afficher une version imprimable   (21)
Toni

 
Avatar de Toni

Antonietta Ferro
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 13
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re : mon canari mange ses plumes

bonjour, j'ai deux canaris une cage et j'ai remarqué aussi que l'un deux machouille les plumes qu'il a perdu, les siennes ou celles de l'autre, je ne sais pas. J'en ai un troisième dans une autre cage, seul et il n 'y a que lui qui fait ça et pas les deux autres ? Ils ont tous les trois la même nourriture pourtant. Je ne comprend pas pourquoi il fait ça.
__________________
Toni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 20h06   Afficher une version imprimable   (22)
fab-357

 
Avatar de fab-357

verschaeve fabrice
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: conducteur d'engins (en invalidité )
Inscription: October 2011
Messages: 304
Ville: dottignies
Pays: Belgique
STAM: MA467
Club: Les Amis Des Oiseaux (Mouscron)
Eleveur: gloster, agate rouge, noir rouge , lipo rouge, lizard ,

Note4 Re : mon canari mange ses plumes

bonjour toni esqu'il y a une femelle dans la cage ?? peut-être une préparation de nid ?? elle son précosse cette année . fab.
fab-357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 21h09   Afficher une version imprimable   (23)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : mon canari mange ses plumes

Bonsoir,

Si tes canaris perdent beaucoup de plumes en ce moment ce n'est pas normal et il faut surveiller qu'ils ne fassent pas de fausses mues.

Si un canari mache des plumes il peut y'avoir plusieurs raisons, carences minerales ou vitaminiques, troubles obsetionnels dus à un stress ou l'envie de construire un nid en l'absence de matériaux.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 12/01/2012 à 21h13.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 22h41   Afficher une version imprimable   (24)
Toni

 
Avatar de Toni

Antonietta Ferro
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 13
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re : mon canari mange ses plumes

Bonsoir, merci pour la réponse.

Fab, je pense que oui qu'il y a une femelle dans la cage. On m'avait dit que c'était des mâles. Mais parfois, je les vois se bécotter tous les deux. Je vois aussi le jaune qui chante des sérénade au canari arlequin portugais. Je pense donc que l'arlequin est la femelle, je ne suis pas sûr. Donc, si j'ai des bébés, je vous l'annoncerais bientôt, peut-être mais je vais surveiller quand même et au cas aussi ce serait un problème de vitamine, je ne pense pas à la fausse mue mais on ne sais jamais aussi.

Merci pour la réponse.
__________________
Toni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 00h30   Afficher une version imprimable   (25)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : mon canari mange ses plumes

Si elle machouille quelques plumes tombées à terre cela n'est pas bien grave et surement signe qu'elle veut nicher.

Cela est plus grave si elle le fait sur son propre plumage ou celui des autres.

S'il ya des pertes de plumes vérifier que la pièce n'est pas trop chauffée, 15° étant la température idéale en début de repro.

N'oublie pas qu'il est un peu tot pour la repro et que pour avoir de belles couvées il est nécessaire de respecter la période de repos et de les préparer à la repro.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 23h10   Afficher une version imprimable   (26)
Toni

 
Avatar de Toni

Antonietta Ferro
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 13
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re : mon canari mange ses plumes

Merci beaucoup. Il fait bon chez moi, c'est vrai. J'ai remarqué que le canari qui fait ça est dans le fond de la cage. C'est donc des plus plumes perdues qui machouillent. J'ignore tout de la période de reproduction. J'avais toujours qu'un seul canari jusqu'ici et je ne m'étais jamais renseignée sur la reproduction, je vais donc faire des recherche sur le sujet. Je suppose que pour le nid, je dois donc attendre. Je ferais attention pour la température. Il faudrait pas qu'il me fasse des bébés trop tôt.
__________________
Toni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 02h06   Afficher une version imprimable   (27)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : mon canari mange ses plumes

Dans l'idéal ne pas commencer la repro avant mi-mars mais si ton couple cohabite déjà il y a de fortes chances pour que ta femelle manifeste une envie de construire avant cette échéance.

Si la femelle est très agitée, papillonne et machouille des débris il faut lui fournir un nid et des matériaux de construction.

Tout comme la température, une bonne couvée nécessite une importante quantité de lumière et c'est pourquoi on attend le printemps pour la repro.

La reproduction est possible dès maintenant mais en respectant les cycles annuels des canaris tu minimiseras les problèmes liés à la repro.

Pour un minimum de préparation il faut enrichir l'alimentation, en protéines et lipides avec la patée, en calcium avec du grit et des minéraux et en vitamines avec des apports variés ou des complexes vitaminés.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 12h05   Afficher une version imprimable   (28)
Toni

 
Avatar de Toni

Antonietta Ferro
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 13
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re : mon canari mange ses plumes

Pour la lumière, il y a pas de problème. Mon appartement est très lumineux avec la baie vitrée. Je ne sais pas faire autrement que de les placer là où ils sont. Merci pour les conseils. Je vais les suivre. J'irais leur acheter un nid et ce qu'il faut au magasin d’oisellerie et les vitamines qu'ils ont besoin. J'espère avoir de beaux bébés. J'espère que ce sera pour la mi-mars alors car il fait encore un peu froid maintenant pour eux.
__________________
Toni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.