Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,050 | Connectés: 236 | Nouveau : synthroid prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 08h21   Afficher une version imprimable   (1)
charlottina
Invité

Messages: n/a

gale des pattes et ventre rouge

Bonjour à tous,

Je m'étais tournée vers ce site lorsque j'ai eu mon couple de canaris, Pinocchio et Boucle d'or, et l'aide que l'on m'avait apportée avait été très précieuse!
je demande encore une fois des conseils car mes canaris ne vont pas bien!
Hier j'ai voulu leur couper les ongles et en examinant la femelle je me suis aperçue qu'elle avait des croûtes jaunes sur les pattes, tout comme le mâle comme je l'ai constaté par la suite.
Je pense que c'est la gale des pattes : j'ai donc tremper leurs pattes pendant 10 min dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille, puis j'ai mis de la vaseline, tout comme ce matin.
Puis j'ai voulu regarder leur ventre afin de voir s'il n'était pas rouge : et là, le constat m'a affligé : il était, pour les deux canaris, rouge violacé avec le bréchet légèrement saillant.
Je pense que cela est du à leur alimentation car je leur donne un mélange que j'achète au marché aux oiseaux (Paris) et qui doit certainement être trop gras et parfois ils ont aussi des bâtonnets au miel achetés dans les supermarchés. Avec cela, ils ont aussi des fruits et des légumes, ainsi que des graines germées de temps en temps. D'après ce que j'ai lu en surfant sur le site, tout cela ne leur convient pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour rétablir leur santé : en attendant des conseils, je les ai changés de cage pour désinfecter celle dans laquelle ils étaient, et je leur ai mis une cuillère à café chacun du mélange habituel en enlevant les graines noirs qui s'y trouvaient...
Ce qui est étrange c'est que leur comportement n'a pas changé : le mâle chante toujours autant, ils ont l'oeil vif et sautillent partout. En revanche, j'ai constaté que la femelle avait quelques plumes ébouriffées . Leurs fientes sont aussi normales : blanches avec du vert au milieu.
J'ai essayé de prendre des photos de leur ventre mais je n'y suis pas arrivée toute seule. J'espère pouvoir en fournir rapidement.
En attendant, que dois-je faire?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Charlotte.

PS. : j'ai mes canaris depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de bébés, est-ce que cela pourrait venir de leur pbs de santé? Il est vrai aussi que leur cage n'est pas très grande.
Images attachées
Type de fichier : jpg CIMG2954.jpg (37,7 Ko, 54 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 09h04   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : gale des pattes et ventre rouge

Envoyé par charlottina (Voir le message)


Bonjour à tous,

Je m'étais tournée vers ce site lorsque j'ai eu mon couple de canaris, Pinocchio et Boucle d'or, et l'aide que l'on m'avait apportée avait été très précieuse!
je demande encore une fois des conseils car mes canaris ne vont pas bien!
Hier j'ai voulu leur couper les ongles et en examinant la femelle je me suis aperçue qu'elle avait des croûtes jaunes sur les pattes, tout comme le mâle comme je l'ai constaté par la suite.
Je pense que c'est la gale des pattes : j'ai donc tremper leurs pattes pendant 10 min dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille, puis j'ai mis de la vaseline, tout comme ce matin.
Puis j'ai voulu regarder leur ventre afin de voir s'il n'était pas rouge : et là, le constat m'a affligé : il était, pour les deux canaris, rouge violacé avec le bréchet légèrement saillant.
Je pense que cela est du à leur alimentation car je leur donne un mélange que j'achète au marché aux oiseaux (Paris) et qui doit certainement être trop gras et parfois ils ont aussi des bâtonnets au miel achetés dans les supermarchés. Avec cela, ils ont aussi des fruits et des légumes, ainsi que des graines germées de temps en temps. D'après ce que j'ai lu en surfant sur le site, tout cela ne leur convient pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour rétablir leur santé : en attendant des conseils, je les ai changés de cage pour désinfecter celle dans laquelle ils étaient, et je leur ai mis une cuillère à café chacun du mélange habituel en enlevant les graines noirs qui s'y trouvaient...
Ce qui est étrange c'est que leur comportement n'a pas changé : le mâle chante toujours autant, ils ont l'oeil vif et sautillent partout. En revanche, j'ai constaté que la femelle avait quelques plumes ébouriffées . Leurs fientes sont aussi normales : blanches avec du vert au milieu.
J'ai essayé de prendre des photos de leur ventre mais je n'y suis pas arrivée toute seule. J'espère pouvoir en fournir rapidement.
En attendant, que dois-je faire?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Charlotte.

PS. : j'ai mes canaris depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de bébés, est-ce que cela pourrait venir de leur pbs de santé? Il est vrai aussi que leur cage n'est pas très grande.
bonjour ,en lisant votre message ou vous signaler que vos canaris ont la gale des pattes et pour moi un début de maladie proventricule, pour la gale des pattes je mélange vaseline avec une pincée de carboryl que j'enduits les pattes juste qu'a guérison(le carboryl je l'achete en grande surface pour le moment ,normalement il est supprimé comme l'océpou) mais vous avez bien fait d'enduire les pattes avec de la vaseline .... pour le ventre violet et le bréchet légérement saillant cela peut -être un début de proventricule (pour soigner vinaigre de cidre de pomme a5% ...une cuillerée a soupe de vinaigre dans un litre d'eau au début deux jours en continu par semaine puis deux fois par mois ,supprimer bâtonnets au miel vous avez bien fait de supprimer la navette pour les graines acheter un mélange avec beaucoup d'alpiste.... d'autres posts vont venir sur ce site et vous donneront des conseils (il y'aura le pour et le contre) a vous de voir le principal c'est que vos canaris guérissent....faucon
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 12h41   Afficher une version imprimable   (3)
thered

 
Avatar de thered

mohamed
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: February 2008
Messages: 193
Ville: blida
Pays: Algérie
Eleveur: jaune, pannachi

Re : gale des pattes et ventre rouge

j'espère que tes oiseaux seront en bonne forme,
le vinaigre de cidre de pomme c'est une bonne idée,
bonne chance
thered est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 15h53   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : gale des pattes et ventre rouge

D'après la photo, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de gale des pattes. Quel âge ont-ils ? Je pense qu'il serait bon de leur faire tremper les pattes dans de l'eau tiède additionnée de jus de citron (jaune).
Pour le début de proventriculite (supposé) commence à leur donner de la graine d'alpiste seule, seule nourriture et rien d'autre, et l'eau avec vinaigre de cidre dans l'abreuvoir. Ceci déjà pendant 1semaine. Et puis tiens nous au courant.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 16h06   Afficher une version imprimable   (5)
charlottina
Invité

Messages: n/a

Re : gale des pattes et ventre rouge

Merci pour tous ces conseils : je viens d'acheter du vinaigre de cidre que j'ai dilué dans l'eau. Dimanche j'irai acheter le mélange alpiste, en attendant je vais retirer toutes les graines de navette, comme pis-aller. Le mâle est né en 2004, en revanche la femelle n'est pas baguée et je ne sais pas quel âge elle a, malheureusement.
Pour l'instant, ils ont mangé presque toutes les graines que j'avais mises ce matin (deux cuillères à café) et sont vifs, par contre le mâle ne chante plus depuis que j'ai trempé ses pattes dans de l'eau tiède avec du savon...
Je vais essayé d'envoyer d'autres photos plus précises car ce matin, ils bougeaient beaucoup et ce n'est pas facile de souffler sur le ventre en tenant l'appareil photo...!
Je donne des nouvelles très vite et merci encore
charlotte.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 16h44   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : gale des pattes et ventre rouge

bonsoir l'on voit pas trés bien sur les pattes ,mais comme elle parlait de croûtes jaunes c'est pour cela que j'ai pensé a la gale de tout façon la vaseline ne peut faire de mal (comme je dis sur le post je mélangeais vaseline avec une pincée de carboryl et j'enduisais les pattes juste qu'a guérison ) mais comme le carbaryl n'est plus en vente, ....mais je me répéte la vaseline elle peut continuer aprés avoir nettoyé les pattes ...amicalement faucon
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 17h50   Afficher une version imprimable   (7)
charlottina
Invité

Messages: n/a

Re : gale des pattes et ventre rouge

Bonsoir,

J'ai bien essayé encore aujourd'hui de prendre des photos de l'abdomen de mes oiseaux mais impossible avec les plumes... Je n'ai pas voulu trop insister pour ne pas les mettre dans un état de stress inutile.
Je continue le vinaigre de cidre et la cuillère à café de graines. Le mâle a chanté cette après-midi et la femelle est toujours un peu ébouriffée mais rien de plus.
Si j'arrive à mettre des photos meilleures, je les mettrai bien sûr sur le site. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour eux. j'ai acheté en pharmacie Oceproven que je mettrai, je pense, après une semaine au vinaigre de cidre...

Charlotte.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.